Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    3885

  • bugsss

    1365

  • richochet1

    1062

  • ttchoc

    378

Participants fréquents à ce sujet

 

Il a bien fait :D

 

C'est le meilleurs choix le 16" sur la megane 2.

 

 

Par contre elle est plus ferme que la mienne et à l'arrière quand tu passes sur des routes défoncées cela fait un peu "tape cul..."

Les jantes qu'il a sont sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre elle est plus ferme que la mienne et à l'arrière quand tu passes sur des routes défoncées cela fait un peu "tape cul..."

Les jantes qu'il a sont sympa

 

 

Oui normal, plus un grossit les jantes, moins c'est souple, mais la voiture devient plus aussi plus réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui normal, plus un grossit les jantes, moins c'est souple, mais la voiture devient plus aussi plus réactive.

 

 

Elle se balade moins en effet....confort et rouli ou fermeté et bonne tenue de cap.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle se balade moins en effet....confort et rouli ou fermeté et bonne tenue de cap.....

 

 

C'est un équilibre, mais bon je trouve que la megane en 15" ça sort honorablement, et elle est d'un grand confort :)

 

Bon quand je prends la focus on sent que c'est bien plus sport (la tenue de route je parle) qu'elle agilité ! Mais bon la confort en souffre, on est tres loin de ma megane 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un équilibre, mais bon je trouve que la megane en 15" ça sort honorablement, et elle est d'un grand confort :)

 

Bon quand je prends la focus on sent que c'est bien plus sport (la tenue de route je parle) qu'elle agilité ! Mais bon la confort en souffre, on est tres loin de ma megane 2.

 

 

J'aime aussi terriblement le confort de la mégane en 15 pouces et malgré tout la tenue de route est bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un équilibre, mais bon je trouve que la megane en 15" ça sort honorablement, et elle est d'un grand confort :)

 

Bon quand je prends la focus on sent que c'est bien plus sport (la tenue de route je parle) qu'elle agilité ! Mais bon la confort en souffre, on est tres loin de ma megane 2.

 

Dans les routes du Verdon, encore testé cet am, ca accroche comme il faut, en 16...

Dans les montées.... tu envoies la purée avec le 2.0 dCi, et la, tu enchaines courbe contre courbe :lover:

 

Bon, j'etais pas seul, j'ai aussi le dos éclaté en ce moment donc j'y suis allé mollo, mais quand meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le fait aussi sur la votre, ou c'est le chassis soft qui fait ça, j'ai l'impression que le cul est dur a décrocher, ça part en donnant un bon coup de volant, mais c'est tout de meme tres difficile a faire glisser du cul, par contre le nez glisse lui tres facilement.

 

 

Tient c'est sympa l'obd quand meme sur cette voiture, on a plein d'information, comme la rampe qui débite 281 bars au ralentit (828tpm) :D

 

http://monimag.eu/upload/205/live2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le fait aussi sur la votre, ou c'est le chassis soft qui fait ça, j'ai l'impression que le cul est dur a décrocher, ça part en donnant un bon coup de volant, mais c'est tout de meme tres difficile a faire glisser du cul, par contre le nez glisse lui tres facilement.

 

 

Tient c'est sympa l'obd quand meme sur cette voiture, on a plein d'information, comme la rampe qui débite 281 bars au ralentit (828tpm) :D

 

http://monimag.eu/upload/205/live2.png

 

C'est vrai qu'on sent que c''est l'avant d'abord qui va se barrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

ça le fait aussi sur la votre, ou c'est le chassis soft qui fait ça, j'ai l'impression que le cul est dur a décrocher, ça part en donnant un bon coup de volant, mais c'est tout de meme tres difficile a faire glisser du cul, par contre le nez glisse lui tres facilement.

 

 

Ah ben ouais tiens. Hier soir en rentrant, j'ai bien faillit partir au tas (me suis fait une bonne frayeur au passage ...), passons sur l'historique du pourquoi du comment je me suis retrouvé à cette vitesse dans ce virage, mais : dans un virage qui se refermait (et pourtant je le savais, c'est une route que je connais) j'ai l'avant qui a commencé à partir et comme j'étais déjà trop vite pour le virage (là j'ai vraiment cru que c'était fini pour la mégane), ben je ne sais pas trop ce qui s'est passé, ça s'est enchainé super vite sur des vieux coups de réflexes, je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais en gros lever de pied, et gros coup de volant, et là, l'avant à raccroché très violemment, et c'est le cul qui a laché d'un coup (ESP qui s'affole et tout) et là gros coup de volant dans l'autre sens, mais gros travers quand même sur la moitié du virage ... enfin ça s'est bien fini, même si je me demande encore comment j'ai fait pour passer le virage, et surtout pourquoi ça m'a fait ce coup là.

Je pense que là, j'ai vraiment atteint les limites de la mégane (et je n'en suis pas fier) ... mais c'est vraiment incroyable qu'elle ait réussi à tenir aussi bien, malgré cette réaction super bizarre ...

Mais en temps normal, non le nez ne lâche pas facilement, même si on sent une certaine lourdeur sur les petits virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben ouais tiens. Hier soir en rentrant, j'ai bien faillit partir au tas (me suis fait une bonne frayeur au passage ...), passons sur l'historique du pourquoi du comment je me suis retrouvé à cette vitesse dans ce virage, mais : dans un virage qui se refermait (et pourtant je le savais, c'est une route que je connais) j'ai l'avant qui a commencé à partir et comme j'étais déjà trop vite pour le virage (là j'ai vraiment cru que c'était fini pour la mégane), ben je ne sais pas trop ce qui s'est passé, ça s'est enchainé super vite sur des vieux coups de réflexes, je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais en gros lever de pied, et gros coup de volant, et là, l'avant à raccroché très violemment, et c'est le cul qui a laché d'un coup (ESP qui s'affole et tout) et là gros coup de volant dans l'autre sens, mais gros travers quand même sur la moitié du virage ... enfin ça s'est bien fini, même si je me demande encore comment j'ai fait pour passer le virage, et surtout pourquoi ça m'a fait ce coup là.

Je pense que là, j'ai vraiment atteint les limites de la mégane (et je n'en suis pas fier) ... mais c'est vraiment incroyable qu'elle ait réussi à tenir aussi bien, malgré cette réaction super bizarre ...

Mais en temps normal, non le nez ne lâche pas facilement, même si on sent une certaine lourdeur sur les petits virages.

 

 

la vache !! grosse frayeur alors

route humide ?

l'ESP ça sert alors ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben ouais tiens. Hier soir en rentrant, j'ai bien faillit partir au tas (me suis fait une bonne frayeur au passage ...), passons sur l'historique du pourquoi du comment je me suis retrouvé à cette vitesse dans ce virage, mais : dans un virage qui se refermait (et pourtant je le savais, c'est une route que je connais) j'ai l'avant qui a commencé à partir et comme j'étais déjà trop vite pour le virage (là j'ai vraiment cru que c'était fini pour la mégane), ben je ne sais pas trop ce qui s'est passé, ça s'est enchainé super vite sur des vieux coups de réflexes, je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais en gros lever de pied, et gros coup de volant, et là, l'avant à raccroché très violemment, et c'est le cul qui a laché d'un coup (ESP qui s'affole et tout) et là gros coup de volant dans l'autre sens, mais gros travers quand même sur la moitié du virage ... enfin ça s'est bien fini, même si je me demande encore comment j'ai fait pour passer le virage, et surtout pourquoi ça m'a fait ce coup là.

Je pense que là, j'ai vraiment atteint les limites de la mégane (et je n'en suis pas fier) ... mais c'est vraiment incroyable qu'elle ait réussi à tenir aussi bien, malgré cette réaction super bizarre ...

Mais en temps normal, non le nez ne lâche pas facilement, même si on sent une certaine lourdeur sur les petits virages.

 

 

Heureusement cela s'est bien finis....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

la vache !! grosse frayeur alors

 

:oui: Tin sur le coup j'ai pas fait le malin, j'aurais eu une 206, j'étais mort ...

route humide ?

 

Non non, bien sèche, mais arrivé vraiment très fort :/

l'ESP ça sert alors ? :??:

 

Non, ça m'a juste coupé les gaz ... (je ne parles pas de barotraumatisme intestinal hein)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

 

Heureusement cela s'est bien finis....

 

 

Ouais, c'est un mélange de coup de bol, de conditions correctes et d'une bonne voiture je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ouais, la même chose m'étais arrivé avec la 206 de ma copine, mais c'était pas du tout en attaquant, et carrément pas prêt ... mais j'ai à peu près réussi à gérer aussi ... :/

Je commence à me demander si ça ne vient pas de moi des fois :roll:

(Enfin je plaisant mais je me suis quand même bien fait peur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire que l'esp coupe juste les gaz, c'est un excellent systeme et il devrait étre généralisé, mais aussi déconnectable pour ceux qui préfferent maitriser leur voiture, ce qui n'est vraiment pas a la porté de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Faut pas croire que l'esp coupe juste les gaz, c'est un excellent systeme et il devrait étre généralisé, mais aussi déconnectable pour ceux qui préfferent maitriser leur voiture, ce qui n'est vraiment pas a la porté de tous.

 

 

:ange:

 

Surtout sur route ouverte :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Tient tiff needle explique ça mieux que moi :D

 

 

A voir vers 7 minutes.

 

Mais euh ... comment dire ça avec les mots justes : Est-ce que Tiff Needle est complètement couillon ou quoi ? Rouler à 70 mph sur de la glace ça rime à quoi ? Son test ne veut rien dire du tout :bah:

En plus il met les même coups de volant que j'ai mis hier soir (enfin maintenant, avant hier soir), mais moi, j'étais sur de le vraie route ... :/

Là pour le coup le test est complètement pipé (je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Sur beaucoup de test est il pipé comme tu dis! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Sur beaucoup de test est il pipé comme tu dis! :D

 

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...