Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha231qv

Ça aurait peu être Dieu, Allah, Yahvé ou qui tu veux, ça change pas que c'est un lourdeau ... :cyp:

 

(Non mais attend, personne ne roule à 70mph sur de la glace, faut être réaliste quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    3885

  • bugsss

    1365

  • richochet1

    1062

  • ttchoc

    378

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cha231qv

J'ai fait mon plein, j'ai une régularité de consommation exemplaire 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://monimag.eu/upload/205/conso.png

 

Bon ça va, on à vu, tu foutrais la honte même à une Ibiza 98g CO2 ... :(

 

Sinon, ouais, pas mal pour la régularité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait peu être Dieu, Allah, Yahvé ou qui tu veux, ça change pas que c'est un lourdeau ... :cyp:

 

(Non mais attend, personne ne roule à 70mph sur de la glace, faut être réaliste quand même)

 

 

C'était pour prouver l'éfficacité de l'esp, si c'est pour rouler a 10km/h ça n'aurait rien démontrer :D

 

Et pour tiff needle pour avoir vu pas mal "5eme vitesse" c'est vraiment un tres bon pilote, et pour que williams lui prete une Williams F1 BMW, c'est que c'est vraiment le cas, d'ailleurs cet épisode face a une BMW M5 (v10 500ch) était vraiment a classer parmis les meilleurs épisodes, c'est la que l'on se dit qu'une F1 ça envoit la purée :love: !

 

Bon ça va, on à vu, tu foutrais la honte même à une Ibiza 98g CO2 ... :(

 

Sinon, ouais, pas mal pour la régularité :oui:

 

 

L'ibiza a atteint 2.8L/100 en condition réelle il me semble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben ouais tiens. Hier soir en rentrant, j'ai bien faillit partir au tas (me suis fait une bonne frayeur au passage ...), passons sur l'historique du pourquoi du comment je me suis retrouvé à cette vitesse dans ce virage, mais : dans un virage qui se refermait (et pourtant je le savais, c'est une route que je connais) j'ai l'avant qui a commencé à partir et comme j'étais déjà trop vite pour le virage (là j'ai vraiment cru que c'était fini pour la mégane), ben je ne sais pas trop ce qui s'est passé, ça s'est enchainé super vite sur des vieux coups de réflexes, je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais en gros lever de pied, et gros coup de volant, et là, l'avant à raccroché très violemment, et c'est le cul qui a laché d'un coup (ESP qui s'affole et tout) et là gros coup de volant dans l'autre sens, mais gros travers quand même sur la moitié du virage ... enfin ça s'est bien fini, même si je me demande encore comment j'ai fait pour passer le virage, et surtout pourquoi ça m'a fait ce coup là.

Je pense que là, j'ai vraiment atteint les limites de la mégane (et je n'en suis pas fier) ... mais c'est vraiment incroyable qu'elle ait réussi à tenir aussi bien, malgré cette réaction super bizarre ...

Mais en temps normal, non le nez ne lâche pas facilement, même si on sent une certaine lourdeur sur les petits virages.

 

Ben dis donc, t'en as du en laisser de la gomme

Heureusesmnt qu'il ne t'es tien arrivé :jap:

 

:ange:

Surtout sur route ouverte :oops:

 

C'est clair que si j'avais de belles courbes, sur une route fermé à la circulation, avec des bords tres larges, je tenterai pour voir...

 

J'ai fait mon plein, j'ai une régularité de consommation exemplaire 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://monimag.eu/upload/205/conso.png

 

:mad:

Ca y est, Monsieur et sa rafinnerie ambulante

 

5.5 l/100 kms sur mon dernier plein, sans rouler papy...

On sent qu'il fait chaud, et que ca consomme rien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les mecs moi je roule normel et je suis à 5,5l comment vois faites pour rouler à 4,5l vous avez les yeux rivé sur la conso instantanée ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les mecs moi je roule normel et je suis à 5,5l comment vois faites pour rouler à 4,5l vous avez les yeux rivé sur la conso instantanée ou quoi?

 

Tu achetes un 150 cv et tu feras aussi 5.5 l/100 kms :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regulo tout simplement, plus la vitesse est stable, moins ça consomme.

 

 

 

 

ok mais ce que je veux dire par là c'est que quand tu conduis tu regarde en permanence ta conso tu roule écolo à mort quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ok mais ce que je veux dire par là c'est que quand tu conduis tu regarde en permanence ta conso tu roule écolo à mort quoi.

 

 

Le seul endroit ou je regarde la conso c'est quand je la rentre sous spritmonitor, d'ailleurs je ne sais meme pas combien mon ordi annonce en consommation :D

 

En vrai camargue, je consommerais beaucoup ;) car ce putain de departement avec ces rond point tout les 200m ça me tronche la conso :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

ok mais ce que je veux dire par là c'est que quand tu conduis tu regarde en permanence ta conso tu roule écolo à mort quoi.

 

Perso j'ai un peu tendance à enfoncer un peu quand il y a des virolos ... mais dès qu'il y a de la ligne droite, je me cale au régulo ... mais je ne fais pas plus attention que ça (et pourtant 5,63 et 5,53 sur mes derniers pleins :fier: )

 

En vrai camargue, je consommerais beaucoup ;) car ce putain de departement avec ces rond point tout les 200m ça me tronche la conso :(

 

 

Et puis tu bouffe tes pneus aussi, imagine, tu pourrais facilement atteindre les 200 000 bornes avec ces pneus ... bon, avant, t'aurais déjà tout changé sur la voiture, sauf ... les pneus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un peu tendance à enfoncer un peu quand il y a des virolos ... mais dès qu'il y a de la ligne droite, je me cale au régulo ... mais je ne fais pas plus attention que ça (et pourtant 5,63 et 5,53 sur mes derniers pleins :fier: )

 

 

Pareil que toi

L'appel du virage, y'a que ca de vrai :p et sans pour autant faire des exces de vitesse :bien:

 

Sur les lignes droites, aucun interet de faire yoyo avec la pédale de droite, si ce n'est se faire gauler par les bleus et engourdir son pied gauche

De toute façon, il faut prendre son mal en patience, donc le regulo est tres bien pour ca, avec les deux pieds "libres"

 

Un truc qui me gave tient... c'est bien les mecs qui tartinent sur de la ligne droite, et qui trainent la patte au moindre virage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Pareil que toi

L'appel du virage, y'a que ca de vrai :p et sans pour autant faire des exces de vitesse :bien:

 

Sur les lignes droites, aucun interet de faire yoyo avec la pédale de droite, si ce n'est se faire gauler par les bleus et engourdir son pied gauche

De toute façon, il faut prendre son mal en patience, donc le regulo est tres bien pour ca, avec les deux pieds "libres"

 

+1 :oui:

 

Un truc qui me gave tient... c'est bien les mecs qui tartinent sur de la ligne droite, et qui trainent la patte au moindre virage

 

Pareil ... du coup obligé de faire un bon gros excès de vitesse dès une sortie de virage ... ou alors obligé de faire une pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi

L'appel du virage, y'a que ca de vrai :p et sans pour autant faire des exces de vitesse :bien:

 

Sur les lignes droites, aucun interet de faire yoyo avec la pédale de droite, si ce n'est se faire gauler par les bleus et engourdir son pied gauche

De toute façon, il faut prendre son mal en patience, donc le regulo est tres bien pour ca, avec les deux pieds "libres"

 

Un truc qui me gave tient... c'est bien les mecs qui tartinent sur de la ligne droite, et qui trainent la patte au moindre virage

 

C'est moi.... :jap:

 

Aucun intéret peu être pour toi les lignes droites, par contre les virages pour moi bof, cela me gave vite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien les virages aussi, j'ai tendance a rallentir le moins possible, mais bon j'ai faillit partir dans un étang de camargue, avec la megane on ne sent pas la limite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien les virages aussi, j'ai tendance a rallentir le moins possible, mais bon j'ai faillit partir dans un étang de camargue, avec la megane on ne sent pas la limite :lol:

 

 

Je me régalais plus en tout cas avec la clio, la mégane est moins faite pour ça, trop encombrante....et lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Perso j'aime bien les virages aussi, j'ai tendance a rallentir le moins possible, mais bon j'ai faillit partir dans un étang de camargue.

 

Ah, alors je ne suis pas le seul :ange:

 

Avec la megane on ne sent pas la limite :lol:

 

Ben, si ... une fois qu'on les a dépassées ...

 

Edit : D'ailleurs ce que tu disais hier soir (l'ESP qui ne fait pas que couper les gaz), ça m'a pas fait réagir sur le coup, mais ce soir je suis passé au même endroit que ... enfin passons, et là en plein milieu du virage, j'ai tilté, des fois c'est lui qui a fait que le cul est parti ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'esp... donc la mienne glisse du nez comme une merde... bon en levant le pied généralement ça la ratrappe.

 

Ps : rico, oui moi aussi je préfferais la clio dci 100 la megane est un peut pataude dans les virages. Au passage la focus par contre c'est de l'excelent travail, et pourtant ce n'est pas du tout une sportive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si ... une fois qu'on les a dépassées ...

 

Edit : D'ailleurs ce que tu disais hier soir (l'ESP qui ne fait pas que couper les gaz), ça m'a pas fait réagir sur le coup, mais ce soir je suis passé au même endroit que ... enfin passons, et là en plein milieu du virage, j'ai tilté, des fois c'est lui qui a fait que le cul est parti ... :??:

 

 

Sur la clio GT, je viens de lire que la voiture glissait du nez, mais que l'esp aider a la faire partir du cul... peut etre la meme chose sur la megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'esp... donc la mienne glisse du nez comme une merde... bon en levant le pied généralement ça la ratrappe.

 

Ps : rico, oui moi aussi je préfferais la clio dci 100 la megane est un peut pataude dans les virages. Au passage la focus par contre c'est de l'excelent travail, et pourtant ce n'est pas du tout une sportive :D

 

 

Ah voilà c'était quand même plus sympa avec la clio, surtout au niveau encombrement tu passais mieux en virage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Chaced,

 

je viens de parcourir ton topic (qques pages seulement, je suis au boulot :bah:)

Tu as l'air satisfait de ton achat, ca change de la Clio dci 100 !

 

Ma question concerne tes HP Pioneer : dans mon Scenic (un II.1 de 2004, sans poste Cabasse, juste le Radiosat de base), j'ai change mon autoradio par un Alpine 104-BTI (MP3, ipod, aux + usb en facade, kit bluetooth intégré) mais j'ai pour l'instant laisse les HP d'origine car...

mes focal ne rentrent pas ! Ce foutu pare-pluie à l'avant limite à un aimant tout petit petit... La premiere fois que je peux pas me faire mon install classique Alpine + focal... : :q

 

Je vois que tu as acheté les Pioneer "dédiés". Si j'ai bien vu, c'est un kit "complet" (woofer + tweeter) ? Honnetement, ca vaut le coup ? Combien coutent-ils ? Je ne les ai pas trouvé au centre auto pres de chez moi :(

 

Merci de tes réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dci 100 je l'ai bien aimé, mais elle me fusillait le dos, je n'ai jamais trouvé une bonne position de conduite a son volant, sur la megane la position de conduite est parfaite pour moi.

 

Je les ai pris sur le net, a 100€ environ, il ont un son bien plus clair et détaillé que l'origine, mais comme l'origine ils manque cruellement de basse (avec du 13cm sans aimant, pas de miracle).

 

Pour le pare pluie si titom passe par la il te dira, mais ilme semble qu'il l'a fait peter pour mettre des focals aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien qu'on peut dégager le pare-pluie (je l'avais fait dans la clio !!)

Pour les basses, j'ai toujours dans mon garage un sub autonome infinity, mais ca me fait ch... de mettre ca dans le coffre, donc je me demande si je vais pas me prendre un petit truc Alpine qui se mettrait sous le siège conducteur, a la place du changeur de CD (j'ai découvert l'existance du changeur 6 mois apres avoir acheté la voiture, en passant l'aspirateur, j'ai ouvert la trappe, et ho!!! :lol::lol: )

 

Donc, les HP pioneer seraient une bonne base, a moins de vouloir bricoler.

Je vais voir ca avec titom (je pense que le pare-pluie Scenic est le meme que sur Megane)

 

Ca m'étonne pas ta remarque sur la position de conduite ; je ne sais pas combien tu mesure, mais pour c'est clair que pour les grands, laclio II est pas top (moi, 1.72, sans probleme!).

 

D'ailleurs, mon pote qui voulait me racheter la mienne a renoncé a cause de ca (1.95 / 110kg). Et celui qui rachète la clio de mon pere (un III.3 dci105 initiale), est grand, et me disait que c'était rare les "petites" voiture ou il est bien installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est moi.... :jap:

 

Aucun intéret peu être pour toi les lignes droites, par contre les virages pour moi bof, cela me gave vite

Chacun son truc... mais pour moi, user que de l'accelerateur, ca gache le plaisir

 

Perso j'aime bien les virages aussi, j'ai tendance a rallentir le moins possible, mais bon j'ai faillit partir dans un étang de camargue, avec la megane on ne sent pas la limite :lol:

 

En fait, tu es aussi un grand fou :D

 

 

Je me régalais plus en tout cas avec la clio, la mégane est moins faite pour ça, trop encombrante....et lourde...

 

Trop haute surtout.. et elle prend trop de roulis par rapport à la clio

 

Sur la clio GT, je viens de lire que la voiture glissait du nez, mais que l'esp aider a la faire partir du cul... peut etre la meme chose sur la megane.

 

La clio GT, m'a vraiment decu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio GT, m'a vraiment decu

 

 

 

Moi aussi ! Suis allé la voir pendant à l'occasion de mon passage chez renault pour la distrib. Y'avait en GT la Clio III.2, la Megane II.2 et une laguna. La clio, je pensais que ca serait un plus gros moteur vu le look.

En revanche, essai de la lag GT :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est un pilote de F1, il fait ce qu'il peut :D

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiff_Needell

 

Pas le meilleur en tout cas! :o

 

 

J'ai fait mon plein, j'ai une régularité de consommation exemplaire 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://monimag.eu/upload/205/conso.png

 

Comment c'est possible! :beuh:

Faudrait vraiment que tu essais la même chose avec un DCI 105...ou DCI 110 (plus rond à bas régime).

 

Au mieux, avec une Lupo 3L! :ange:

Il fera 1.5L de moyenne!

 

 

Ça aurait peu être Dieu, Allah, Yahvé ou qui tu veux, ça change pas que c'est un lourdeau ... :cyp:

 

(Non mais attend, personne ne roule à 70mph sur de la glace, faut être réaliste quand même)

 

Sur un (très) grand lac géle pourquoi pas ça peut-être marrant. :D

 

 

 

 

C'était pour prouver l'éfficacité de l'esp, si c'est pour rouler a 10km/h ça n'aurait rien démontrer :D

 

Et pour tiff needle pour avoir vu pas mal "5eme vitesse" c'est vraiment un tres bon pilote, et pour que williams lui prete une Williams F1 BMW, c'est que c'est vraiment le cas, d'ailleurs cet épisode face a une BMW M5 (v10 500ch) était vraiment a classer parmis les meilleurs épisodes, c'est la que l'on se dit qu'une F1 ça envoit la purée :love: !

 

 

:jap:

 

 

 

L'ibiza a atteint 2.8L/100 en condition réelle il me semble :D

 

N'en rajoutes pas! :o

 

:D

 

 

Ben dis donc, t'en as du en laisser de la gomme

Heureusesmnt qu'il ne t'es tien arrivé :jap:

 

Merde, j'ai raté cet épisode!

Ben Dieu, tu as eu de la chance. Sans nul doute, tu as atteind les limites de la Mégane. A ne pas reproduire trop souvent. :lol:

N'empêche que c'est dans ces circonstances qu'on se rend compte que la Mégane a un excellent chassis.

 

Tu as surement glissé sur une plaque de gazoil ou un truc du genre...ou peut-être un excès de zèle! :bah:

 

 

 

 

Pareil que toi

L'appel du virage, y'a que ca de vrai :p et sans pour autant faire des exces de vitesse :bien:

 

Sur les lignes droites, aucun interet de faire yoyo avec la pédale de droite, si ce n'est se faire gauler par les bleus et engourdir son pied gauche

De toute façon, il faut prendre son mal en patience, donc le regulo est tres bien pour ca, avec les deux pieds "libres"

 

Un truc qui me gave tient... c'est bien les mecs qui tartinent sur de la ligne droite, et qui trainent la patte au moindre virage

 

Bah + 1. :)

Sauf que moi j'allume aussi en ligne droite! :cyp:

 

Perso j'aime bien les virages aussi, j'ai tendance a rallentir le moins possible, mais bon j'ai faillit partir dans un étang de camargue, avec la megane les NTC5 on ne sent pas la limite :lol:

 

J'ai corrigé! :o

 

 

 

Je me régalais plus en tout cas avec la clio, la mégane est moins faite pour ça, trop encombrante....et lourde...

 

T'es en 15 aussi, ça change beaucoup de chose. En 15, je ne prends aucun plaisir. Ca s'écrase en virage, prise de roulis plus importante, etc...

En 16 c'est nettement mieux.

 

 

 

Ah, alors je ne suis pas le seul :ange:

 

 

Moi ça a touché! :W

 

 

Ben, si ... une fois qu'on les a dépassées ...

 

Edit : D'ailleurs ce que tu disais hier soir (l'ESP qui ne fait pas que couper les gaz), ça m'a pas fait réagir sur le coup, mais ce soir je suis passé au même endroit que ... enfin passons, et là en plein milieu du virage, j'ai tilté, des fois c'est lui qui a fait que le cul est parti ... :??:

 

S'il y avait du gazoil ou de l'huile, pourquoi pas. :bah:

Ou même de légères ondulations sur le revetement ou des trous.

 

 

Je n'ai pas d'esp... donc la mienne glisse du nez comme une merde... bon en levant le pied généralement ça la ratrappe.

 

Ps : rico, oui moi aussi je préfferais la clio dci 100 la megane est un peut pataude dans les virages. Au passage la focus par contre c'est de l'excelent travail, et pourtant ce n'est pas du tout une sportive :D

 

Si tu continues d'accélérer, c'est l'arrière qui pivote légèrement pour ré inscrire l'avant dans la courbe. :oui:

Avec tes pneus, peut-être pas! :cyp:

 

 

:coucou: Chaced,

 

je viens de parcourir ton topic (qques pages seulement, je suis au boulot :bah:)

Tu as l'air satisfait de ton achat, ca change de la Clio dci 100 !

 

Ma question concerne tes HP Pioneer : dans mon Scenic (un II.1 de 2004, sans poste Cabasse, juste le Radiosat de base), j'ai change mon autoradio par un Alpine 104-BTI (MP3, ipod, aux + usb en facade, kit bluetooth intégré) mais j'ai pour l'instant laisse les HP d'origine car...

mes focal ne rentrent pas ! Ce foutu pare-pluie à l'avant limite à un aimant tout petit petit... La premiere fois que je peux pas me faire mon install classique Alpine + focal... : :q

 

Je vois que tu as acheté les Pioneer "dédiés". Si j'ai bien vu, c'est un kit "complet" (woofer + tweeter) ? Honnetement, ca vaut le coup ? Combien coutent-ils ? Je ne les ai pas trouvé au centre auto pres de chez moi :(

 

Merci de tes réponses.

 

Alpine + Focal = :bien:

J'ai la même installation :D ...du moins les mêmes marques! ;)

 

C'est possible de faire sauter le pare pluie. Je ne l'ai pas fait sauté entièrement, juste la partie qui gênait pour en garder le maximum. Après pour protéger les HP de la pluie, j'ai collé dessus du PAVATEX (je crois que c'est ça): c'est du goudron autocollant vendu en roulant chez Casto (ou autre) pour l'étanchéité, notamment des toits et des cheminées. J'en ai juste mis sur le dessus du HP sans faire le tour complet et derrières...comme ça l'eau ruissèle de chaque côté..sans abimer le HP et sans couler dans les rangements de portières. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment c'est possible! :beuh:

Faudrait vraiment que tu essais la même chose avec un DCI 105...ou DCI 110 (plus rond à bas régime).

 

Au mieux, avec une Lupo 3L! :ange:

Il fera 1.5L de moyenne!

 

J'y ai pensé aussi

Je suis sur qu'il tapperait des records

Deja que Rico fait du 4.5 l/100 kms à 136 km/h, imagine un peu le topo

 

 

 

 

N'en rajoutes pas! :o

:D

 

J'ai lu aussi cet article

Ca devient franchement dur

Parce qu'honnetement, avec la dCi 100, tomber en dessous de 3.8 l/100 kms, c'est deja dur: un seuil en quelque sorte ou il doit falloir remplir les cylindres

 

Tu as surement glissé sur une plaque de gazoil ou un truc du genre...ou peut-être un excès de zèle! :bah:

 

Une fois comme ca en Espagne

Je m'engage sur un boulevard à 40 km/h et la, la 206 part dans tous les sens, pour raccrocher au dernier moment :eek:

Je me suis dit merde, qu'est ce qu'il se passe :peur:

En fait, en restant 2 minutes sur zone, toutes les voitures partaient aussi en live

 

Bah + 1. :)

Sauf que moi j'allume aussi en ligne droite! :cyp:

 

gaffe quand meme. Ca + les descentes et les sorties de village, c'est l'endroit favori pour picorer

 

 

T'es en 15 aussi, ça change beaucoup de chose. En 15, je ne prends aucun plaisir. Ca s'écrase en virage, prise de roulis plus importante, etc...

En 16 c'est nettement mieux.

 

+1

Le jour et la nuit, entre la mienne et celle de Rico que je compare à un tapis volant

Non pas que c'est pas bien, mais on sent que le chassis light n'est pas fait pour etre poussé dans ses limites. Idem pour le mien et celui de la RS

La ou parfois, j'ai l'impression de roulis, de tanguage, de caisse qui est delesté un peu de trop, quand on fait un appui detente, sur la RS, je suis sur que ca reste tres collé à la route

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'y ai pensé aussi

Je suis sur qu'il tapperait des records

Deja que Rico fait du 4.5 l/100 kms à 136 km/h, imagine un peu le topo

 

Sûr qu'il fera des record de conso.

 

J'ai lu aussi cet article

Ca devient franchement dur

Parce qu'honnetement, avec la dCi 100, tomber en dessous de 3.8 l/100 kms, c'est deja dur: un seuil en quelque sorte ou il doit falloir remplir les cylindres

 

 

C'est le record que j'avais fait avec la DCI 80.

 

 

Une fois comme ca en Espagne

Je m'engage sur un boulevard à 40 km/h et la, la 206 part dans tous les sens, pour raccrocher au dernier moment :eek:

Je me suis dit merde, qu'est ce qu'il se passe :peur:

En fait, en restant 2 minutes sur zone, toutes les voitures partaient aussi en live

 

 

Le gazoil ça ne pardonne pas...j'en sais quelques chose! :lol:

 

 

gaffe quand meme. Ca + les descentes et les sorties de village, c'est l'endroit favori pour picorer

 

C'est vrai. Je me calme petit à petit...mais j'ai du mal.

En tout cas, les bleus sont souvent aux mêmes endroits.

 

 

+1

Le jour et la nuit, entre la mienne et celle de Rico que je compare à un tapis volant

Non pas que c'est pas bien, mais on sent que le chassis light n'est pas fait pour etre poussé dans ses limites. Idem pour le mien et celui de la RS

La ou parfois, j'ai l'impression de roulis, de tanguage, de caisse qui est delesté un peu de trop, quand on fait un appui detente, sur la RS, je suis sur que ca reste tres collé à la route

 

C'est sûr que la chassis Lignt n'aide pas. Mais déjà en 16, c'est plus que correct. Quand tu connais la voiture, tu peux souvent la pousser dans ses limites et ne pas avoir de mauvaise surprise. Tant que l'avant tracte et donc que l'arrière est en appui...ça roule. Mais dans ce cas, faut pas rentré trop vite en courbe, c'est justement l'inverse, faut mieux rentrer moins vite, et accélérer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Au fait chaced, pourquoi tu as changer tes enjoliveurs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait chaced, pourquoi tu as changer tes enjoliveurs ?

 

 

 

Une fois ça suffit en principe, donc on m'a piqué des pragma 15" sur ma clio, je l'ai senti passé, donc les enjoliveurs d'origine (qui sont neuf) sont dans mon garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Ça fout les boules quand même :pfff:

 

Sinon y'a une solution, c'est de les attacher à la jante avec des coliers en plastique, mais ça fait un peu moche :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fout les boules quand même :pfff:

 

Sinon y'a une solution, c'est de les attacher à la jante avec des coliers en plastique, mais ça fait un peu moche :bah:

 

 

 

J'y ai pensé, j'ai eu peur que de rage, ils pettent toute la voiture :(

 

Sur ma clio on m'avait fait une fois les enjo (j'ai roulé plus de 6 mois sans :D) et 2 fois la vitres conducteur pour ouvrir la boite a gant (boite vide).

 

Donc sur la megane, pas de prise de risque inutile, enjo feuvert a 15€ les 4, sigle dci noir (a la place des 1.9dci alu), et je crois que j'ai bien fait, il y a une megane sur le parking a coté de mon boulot, on lui a chourré ces 2 sigles dci (tout court) alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Donc sur la megane, pas de prise de risque inutile, enjo feuvert a 15€ les 4, sigle dci noir (a la place des 1.9dci alu), et je crois que j'ai bien fait, il y a une megane sur le parking a coté de mon boulot, on lui a chourré ces 2 sigles dci (tout court) alu...

 

Ouais mais les sigles dCi alu sont plus joli que les 1.9dCi alu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...