Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha231qv

Petite touche automobile dans le dernier kernel linux :

 

Le support des bus de données de type CAN (Controller Area Network) a été ajouté au noyau 2.6.25.

 

Ce format de transfert de données est utilisé dans l'industrie automobile et a été développé spécifiquement pour répondre à la problématique du temps réel embarqué dans un environnement perturbé electro-magnétiquement. Les données sont complètement protégées par des sommes de contrôle et le protocole est simplifié au maximum afin d'éviter les erreurs. Pour implémenter le bus CAN la première solution avait été de passer par le bus série traditionnel et de mettre les détails spécifiques au protocole en espace utilisateur.

 

C'est la solution rapide et vilaine car elle ne permet pas de profiter de tous les avantages de la pile réseau Linux (mise en queue, maintien de la qualité de service, utilisation de l'API socket traditionnelle...etc) et elle oblige le développeur à coder toutes ces fonctions lui-même. La vraie solution est bien entendu d'implémenter ce format CAN de transfert de données au sein même du noyau et c'est à cette tâche que se sont attelés des ingénieurs de la société Volkswagen. Les patchs implémentant la nouvelle infrastructure PF_CAN ont été réécrits plusieurs fois car les développeurs noyau et les ingénieurs automobiles viennent de deux mondes différents et ont eu des difficultés à communiquer.

 

Jonathan Corbet a demandé à l'auteur principal de PF_CAN de résumer ses problèmes: "Plusieurs développeurs de CAN avaient l'habitude des micro-contrôleurs et avaient des difficultés à comprendre l'approche orientée réseaux. D'un autre côté les gens des réseaux ont souvent trouvé le design de PF_CAN étrange et difficile à comprendre (pas d'adresses, pas vraiment de couches) par rapport aux autres protocoles. En conséquence, cela nous a pris plus d'un an de discussion sur la liste de diffusion socketcan avant de nous mettre d'accord sur l'architecture actuelle."

 

Naturellement, étant donné les cycles longs de l'industrie automobile, il va falloir attendre un certain temps avant de trouver du Linux+PF_CAN dans nos autos mais on ne peut que se féliciter de l'approche choisie par Volkswagen de collaborer avec le monde du libre au lieu de développer ses outils dans le secret et sous une licence propriétaire.

 

 

 

Ils sont quand même super mauvais tous autant qu'ils sont, parce que ce n'est pas au logiciel de résoudre les problèmes de CEM ... faut avouer que c'est même des brelles, s'ils commençaient par avoir quelques notions d'électronique, et de traitement du signal ... Et au boulot, je bosse (enfin c'est beaucoup dire :ange: ) avec une opticien et des electroniciens, et ça ne pause aucun problème ... enfin moi je dis ça je dis rien ...

 

 

Bouh linux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, windows ça reste en bon vieux protocole serie c'est bien plus simple :D

 

Ps : mais bon windows Vista a apporté beaucoup a windows, style une pile tcp enfin réécrite, car celle de windows 3.11 datait légèrement (utilisée dans XP par exemple), d'ailleurs c'est pour ça que IE 6 sous linux etait plus rapide que sous XP !

 

 

Pour revenir a ma voiutre, je me tate a remplacer mes 4 pneus, car la tenue de route est déplorable sous la pluie, et me rappelle ma twingo 93 ! (aucun frein, aucune tenue de route, et chaussée en 145), au point que ça en est extremement dangereux ! (impossible de suivre dans un virage une 206 HDI eco, ma megane tire tout droit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Si c'est à ce point là, faut pas rigoler avec ça ! Faut les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Me revoilà sur FA après 2 semaines de quasi absence. Je commençais à être en manque! :lol:

 

Pour tes pneus, change les sans hésiter. Si ça devient franchement dangeureux, je n'hésiterais pas. Feu Vert fait des promo sur les Pirelli en ce moment. Les P6 sont pas mauvais. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'étais en cours. Là bas (près de St Etienne), pas d'internet. C'est chiant.

 

Bref, les cours sont finis (aujourd'hui), les exams commencent dans 3 semaines! :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Il faut que je m'y mette serieux. Avec tous les cours que j'ai loupé en début d'année (l'équivalent de 3 mois) à cause de mon accident, j'ai beaucoup de chose à rattraper. C'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en cours. Là bas (près de St Etienne), pas d'internet. C'est chiant.

 

Bref, les cours sont finis (aujourd'hui), les exams commencent dans 3 semaines! :peur:

 

 

Des cours, oula ça date pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

En alternance. ;)

Puis je ne suis plus tout jeune pour des cours: 24 piges en Novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est sur, windows ça reste en bon vieux protocole serie c'est bien plus simple :D

 

Ps : mais bon windows Vista a apporté beaucoup a windows, style une pile tcp enfin réécrite, car celle de windows 3.11 datait légèrement (utilisée dans XP par exemple), d'ailleurs c'est pour ça que IE 6 sous linux etait plus rapide que sous XP !

 

 

Pour revenir a ma voiutre, je me tate a remplacer mes 4 pneus, car la tenue de route est déplorable sous la pluie, et me rappelle ma twingo 93 ! (aucun frein, aucune tenue de route, et chaussée en 145), au point que ça en est extremement dangereux ! (impossible de suivre dans un virage une 206 HDI eco, ma megane tire tout droit !)

 

 

Change les , ok ça fait de l'argent mais c'est mieux que de te foutre la gueu.. en l'air :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

 

Change les , ok ça fait de l'argent mais c'est mieux que de te foutre la gueu.. en l'air :p;)

 

 

Ouais, vaut mieux changer juste les pneus que toute la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est surtout que c'est nettement moins cher, surtout quand t'es en 15.

Si t'as une MRS monté en 18, au bout d'un certain temps, ça te couteras plus cher en pneu que la valeur de la voiture! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Mouais, enfin tarde pas quand même. Si tu peux pas sortir à chaque fois qu'il pleut, c'est chiant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin tarde pas quand même. Si tu peux pas sortir à chaque fois qu'il pleut, c'est chiant! :D

 

 

PAr contre le truc super rigolo, je me met a 1500tpm en 3eme appuis a fond sur l'accélérateur, ça monte a 4000tpm, et ça n'éccélére pas :ange:

 

Par contre faut corriger le volant en permanence elle a tendance a tirer a droite ou gauche alléatoirement et ne pas aller tout droit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ca doit-être marrant quelques fois, mais ça reste dangereux.

Une certaine Focus 1.8 TDCI la même chose avec de bon pneu... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Marrant à conduire, mais facture lourde en budget pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant à conduire, mais facture lourde en budget pneu...

 

 

Marrant si on veut :(

 

Soit tu démarre en te trainant comme une limace (si tu ne cales pas), soit tu fais tout fumer... c'est d'un pratique.

 

Le TDCI 110 est bien plus doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

 

 

Ils sont quand même super mauvais tous autant qu'ils sont, parce que ce n'est pas au logiciel de résoudre les problèmes de CEM ... faut avouer que c'est même des brelles, s'ils commençaient par avoir quelques notions d'électronique, et de traitement du signal ... Et au boulot, je bosse (enfin c'est beaucoup dire :ange: ) avec une opticien et des electroniciens, et ça ne pause aucun problème ... enfin moi je dis ça je dis rien ...

 

 

Bouh linux :ange:

 

Sauf que résoudre des problèmes CEM au niveau matériel, cela coûte cher, voire très cher. C'est aussi impossible à mettre en œuvre en pratique (continuité des blindages : les connecteurs bas coût de l'automobile ne sont pas blindés)

 

Dans beaucoup de cas, y compris en, dehors du monde de l'automobile, il vaut mieux être tolérant aux défaillances temporaires, par un traitement logiciel complexe, qui ne coûte pas cher en grande série, mais seulement en temps de conception et validation plus importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Sauf que résoudre des problèmes CEM au niveau matériel, cela coûte cher, voire très cher. C'est aussi impossible à mettre en œuvre en pratique (continuité des blindages : les connecteurs bas coût de l'automobile ne sont pas blindés)

 

Dans beaucoup de cas, y compris en, dehors du monde de l'automobile, il vaut mieux être tolérant aux défaillances temporaires, par un traitement logiciel complexe, qui ne coûte pas cher en grande série, mais seulement en temps de conception et validation plus importants

 

 

 

Oui, tout à fait d'accord, si l'on peut être certain d'être pleinement efficace, seulement ce n'est pas le cas ... Et on se trimbale avec des électroniques toutes bancales qui, quand elle ne fonctionnent pas ... bah on ne sait pas dire pourquoi. Et le plantage vient en plus du logiciel ... Mais c'est une habitude de conception à prendre. Mais bon, il n'est pas nécessaire de donner dans les blindage militaire, mais au moins essayer de protéger les parties sensibles, et eviter de mettre les câbles de l'alim de la pompe basse préssion collée à ceux des capteurs d'ABS (ça permettrait déjà de réduire certains couplages ...)

Non et puis cette volonté de vouloir toujours réduire les coût au grand mépris de la fiabilité me fait gerber ... :pfff:

Enfin bon, mon point de vue c'est que si tu as un truc tout branlant au départ, tu pourras mettre tout ce que tu veux comme logiciel ça restera branlant ... (d'antant plus que toutes leurs cartes se retrouvent dans des boitiers plastique, et du coup ça se ramasse tous les rayonnements ambiant ...)

 

Désolé pour cette grosse parenthèse mais il faut que je rale moi, je suis français ... (ouais apparemment on est réputé pour être des raleurs)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

heu il est noir mon tableau de bord, ça ferait beau un truc beige :D

 

 

Ca irait avec l'accoudoir et les sièges! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

 

Absolument d'accord, ce pourquoi j'ai aussi opté pour la mégane expression mieux équipée que la clio 3 privilège.....

Et comme tu dis c'est une affaire de gout, mais malgré tout ce sont tout de même deux très bonnes voitures en terme de confort et motorisation...

 

 

Bon je me permets un petit commentaire sur les comparaisons ClioIII et Mégane II puisque qu'on a les 2 à la maison:

 

ClioIII: C'est vrai que depuis les changements de gamme sur la ClioIII, l'équipement c'est vraiment appauvri. :??:

Quand on a commandé notre ClioIII en 2006, une Luxe Dynamique (choix de ma femme), la Clim (+ phare et essui glace) auto était de série, le régulateur également. :p

 

Concernant la qualité d'assemblage et de finition, la ClioIII est un ton au dessus de la méganeII, c'est notre 2ème MéganeII (phase1, puis Phase2), des détails d'assemblages n'ont pas été corrigés de l'une à l'autre. D'autres part pas de bruit parasite dans l'habitacle de la ClioIII, et ce malgré les 16" qui je confirme rendent la voiture un peu tape cul. :lol:

Le Tb de la ClioIII en version moussé que l'on a est sympa et l'affichage du tb et de la radio au niveau de la MéganeII phaseII, puisque nous avons les mêmes équipements notement les capteurs de pressions. Donc le signalement des ouvrants (symbolisé par une voiture avec les roues) est indiquée précisement , on sait quelle porte voir le coffre est ouvert. (je ferai 1 photo de chaque Tb de bord pour comparé). Le seul élément que je trouve regrétable dans l'habitacle de la ClioIII, c'est la non intégration de l'accoudoir central avant que nous avons rajouté en accessoire, en passant un peu cher pour ce que c'est, mais très pratique grâce à sa position réglable en hauteur.

 

Enfin, cela dépend sous doute de la version, mais il est vrai qu'aujourd'hui la version privilège de la ClioIII, je trouve est très dépouillée par rapport à notre luxeDyn de 2006.

 

Au final, la ClioIII luxeDyn et la MéganeII LuxePriv sont très proche en équipement (mis à part la carte ML de la Mégane). Mais le confort est bien meilleurs dans la MéganeII, ainsi que l'insonorisation (bruit d'air notement), côté isolation moteur, c'est du kifkif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont enveloppant les sieges de la clio 3 ? Car il me semble que seulement certaines ont les sieges enveloppant (rip curl par exemple), alors que sur la megane, toutes ont les enveloppants (et plus encore si GT / RS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

Ils sont enveloppant les sieges de la clio 3 ? Car il me semble que seulement certaines ont les sieges enveloppant (rip curl par exemple), alors que sur la megane, toutes ont les enveloppants (et plus encore si GT / RS)

 

Sur notre version LuxeDyn, ils le sont moyenement à mon goût, mais suffisant au quotidien. Peut-être une ptit photos alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

En voilà quelques une pour imager mes propos.

 

Par contre, elle est pas propre à l'intérieur, faux que je fasse le ménage, c'est la voiture de madame et c'est pas son truc le ménage des bagnols. :p

Extérieur:

1662238894_ClioIIIInt008.jpg.6b9dde484dd588df0af3985ba2fc33c2.jpg

 

Siège avant:

792519952_ClioIIIInt005.jpg.9b8af516c2d4b6b2f22335fff922ee9c.jpg

 

La console centrale:

1707179629_ClioIIIInt003.jpg.899714031ac158adb6160e973b530835.jpg

 

Le TB:

1534503153_ClioIIITB001.jpg.5c76ae36d06412c121193fbcefda3c1d.jpg

 

L'habitacle avant:

726347313_ClioIIIInt007.jpg.fe7e86a07bdc16e2f5d5fc1deffbfecb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

La finition a l'air meilleure sauf pour l'accoudoir, il me parait fragile, surrement car il penche vers le bas et qu'il n'a pas de bac comme sur la megane...

 

Oui il penche vers le bas, il est réglable en inclinaison, et il y a un bac de rangement dedans, mais, c'est vrai qu'il fait plus toque comparer au reste de la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...