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Mercedes

Diminution du liquide de frein .....


Invité §jun715hy

Messages recommandés

Invité §jun715hy

 

 

Je possède une 250 TD de 1991, et depuis environ 15 jours, mon niveau de liquide de freins ne cesse de diminué.

j'ai regarde sous le vehicule pour trouver une eventuelle fuite mais je ne vois rien .....

kk un pourrait il m aider sur le sujet.

Meric bien.

++

 

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Je possède une 250 TD de 1991, et depuis environ 15 jours, mon niveau de liquide de freins ne cesse de diminué.

j'ai regarde sous le vehicule pour trouver une eventuelle fuite mais je ne vois rien .....

kk un pourrait il m aider sur le sujet.

Meric bien.

++

Fuite interne au maître-cylindre apparemment. Va vite faire réparer, c'est dangereux.

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Invité §djs551ns

Tous de suite garage,les freins c'est l'element primordiale sur ta caisse :L

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Invité §jun715hy

Merci de vos conseils !

Le liquide ne diminue presque plus mais par securite je vais prendre rendez vous chez le garagiste.

Par contre, si il y a une fuite au niveau d un maitre cylindre faut il tous les changer ????

Connaissez vous le tarif pour ce genre de prestations ?????

Merci encore.

 

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Invité §tat288rv

bah, si tu as des freins arrieres a tambour, ca peut fuire de là...

Regarde sur le flan de tes pneus le matin, si y'a pas des traces.

 

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Invité §db 072LU

Le plus frequent surtout sur ces voitures c'est les freins arrieres qui fuient.Regarde les flasques de tambour si elles ne sont pas grasses.

Si c'est une fuite interne au maitre cylindre (plus rare et il n'y en a qu'un contrairement a ce que tu dis) tu devrais avoir la moquette humide et grasse au niveau des pedales.

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Invité §db 072LU

Dans un centre auto il y a des forfaits a environ 150-200 euros pour les freins arrieres.

Pour le maitre cylindre, comptes a peu pret le meme prix.

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Invité §20c302ev

Si tu ne vois pas de fuite, je pencherais egalement pour les cylindres de roue arrieres dans les tambours.

 

A+

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Invité §jun715hy

J'ai des freins à disques à l'arrière.

et je ne vois ni de liquide le long de mes pneus, ni dessous, ni derrière, ni au niveau de la pédale !!!!

et la pedale est toujours bien dur.

ma voiture freine tres bien.

Mais je m inquiète de voir le niveau diminue doucement !

merci de vos conseils tout de meme !

 

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Invité §fre358LV

Si c'est une 124, le liquide de frein est aussi utilé par l'embreillage. si tu n'as plus de liquide ton embreillage ne fonctionnera plus. Regarde sous le tapis et sous le cache en dessous des pédales, il y a un tube couleur inox c'est le circuit de l'embreillage. regarde s'il n'est pas percé.

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Invité §jun715hy

Effectivement j'ai trouvé le tuyau d'embrayage mais rien d'anormal de ce doté non plus.

Un collègue de boulot me suggère de vérifier mes plaquettes arrière car la dimunition du liquide pourrait peut etre venir de leurs usures.

A voir ce jour.

Merci encore pour vos conseils.

++

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Invité §jun715hy

J'ai pris rendez vous lundi pour changement des plaquettes de freins arrière et pour vérification du circuit.

Alors on verra bien mais mon niveau continue toujours de diminué !

(pour info c'est bien une W124 que je possède.)

 

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Invité §jun715hy

Serait-il possible que cela vienne du récepteur de l'embrayage ??????

car j'ai remarqué une fuite qui pourrait corresponde a du liquide de frein sous la voiture mais en plein au milieu et absolument pas a coté d'une durite.

Comme j'ai déja changé l'émmetteur, je me suis dit, d'apres le post concernant l'embrayage que ca pourrait etre ca non ??????

un petit avis sur le sujet ?????

Merci.

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Invité §jun715hy

Voila les nouvelles :

 

effectivement Freddoch avait raison, il s'agit d'une fuite de liquide de frein au niveau, non pas de la pédale d'embrayage,(émmetteur) mais du récepteur d'embrayage.

 

Mais pour le voir, il faut démonté toute la protection dessous la caisse et la on s'apercoit qu'effectivement le liquide coule.

Pour info, le vase de liquide de frein est divisé en 2 parties, une pour les freins et l'autre pour le circuit hydraulique de l'embrayage. ( le tout dans la meme cloche)

Meme en arrivant au mini, je vous rassure, on a toujours du freinage efficace mais par contre plus d'embrayage.

 

Voila, le récepteur sera changé demain car il avait pas la piece.

Merci a tous pour vos sugestions, et si cela peu servir a quelqu un d autres et bien tant mieux!

 

PS : Pour info j'ai trouvé la revue technique pour tous les modèles mercedes-benz 200 a 300 essence, et diesel 4 - 5 et 6 cyclindres atmosphérique et turbo de 1988 a 1993. Prix : 20 euros.

si ca interresse quelqu un je vous donnerais les références exactes.

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Salut,

 

Tu devrais changer l'emetteur aussi..... crois-en mon expérience perso.

 

Si ce n'est pas aujourd'hui qu'il déconne, ce sera dans quelques mois car il travaille de concert avec le récepteur...

 

conseil d'ami :)

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Invité §jun715hy

Arf, je l ai change il y a juste 1 an !

Je pense que ca devrait le faire non ?

voila, c'est réparé pour la modique somme de 100 euros !

++

 

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Salut,

 

Et bien c'est la preuve qu'il aurait mieux valu changer les 2 au même moment.

 

Merci pour cette brillante démonstration. Etonnant même que cela ne t'a pas aidé à trouver la raison de ton soucis plus rapidement :)

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Invité §jun715hy

Effectivement,

mais pour l'émetteur d'embrayage les symptomes n'étaient pas du tout les mêmes : aucune fuite de liquide de frein, mais seulement la pédale qui restait collé de temps en temps au plancher ......

voila, alors pour comprendre que le système était relié au liquide, il fallait le savoir .....

tchus !

 

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Invité §djs551ns

Effectivement,

mais pour l'émetteur d'embrayage les symptomes n'étaient pas du tout les mêmes : aucune fuite de liquide de frein, mais seulement la pédale qui restait collé de temps en temps au plancher ......

voila, alors pour comprendre que le système était relié au liquide, il fallait le savoir .....

tchus !

Content pourtoi que ton probleme sois résolu ;)

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Ca sent le kit de frein arriere tout ca.

juniorbzh Posté le 19/07/2004 à 23:11:48

 

Voila les nouvelles :

 

effectivement Freddoch avait raison, il s'agit d'une fuite de liquide de frein au niveau, non pas de la pédale d'embrayage,(émmetteur) mais du récepteur d'embrayage. [/quotemsg]

Merci de prendre la peine de lire les topics avant de répondre :roll:

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