Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

[RESOLU]Possible qu'une des 2 roues tourne moins vite en BurnOut?


Invité §zac810wI

Messages recommandés

Invité §zac810wI

Dans le cadre dans projet de plan pour un court metrage entre pote et pour finir mes pneus usés, j'ai fait quelques BurnOut filmés (sur route privé m'appartenant).

 

J'ai été surpris de constaté que la roue droite n'adere pas à la route et que le pneu fume (normal) mais par contre le pneu gauche tourne a la vitesse normal (idem que les roues arriere et ne Burn donc pas)...

 

Je ne sais pas comment fonctionne la transmission, mais il me semble etrange que 2 roues tournent a 2 vitesses tres differentes :voyons:.

 

zacvidar_1092185684_01.jpg.65b561e406f9ea5a1ac47c27ddce6c04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Ah mon avis c'est du au différentiel! c'est tous à fais normale.

 

Ok merci.. Je trouvais ça bizare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Mais demande quand même l'avis à d'autres ,je ne suis pas sur à 100 pour cent de ce que j'avance!

 

Ben en tout cas ça fait bizare, une roue avance au pas et l'autre tourne super vite :eek::voyons:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craint de pas savoir qu'un différentiel de base permet une différence de vitesse illimitée et qu'il suffit qu'une roue perde totalement son adhérence juste un peu avant l'autre pour qu'elle s'emballe et que la répartition de la puissance atteigne 100% contre 0%. Du coup ce qui s'est passé c'est que ta roue qui avançait au pas n'emmenait carrément rien du tout et ne faisait que suivre la voiture traînée par le peu de puissance que l'autre roue arrivait à faire passer pendant qu'elle cirait.

Oups, je m'ai trompé de topic :oops:

--------> :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Et par curiosité c'est quoi l'interet du differentiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Alors là va faloir revoir les fondamentaux.

Un différentiel, permet à 2 roues d'un même essieu d'être indépendante l'une de l'autre, ce qui permet de tourner correctement.

 

Quand tu tournes, la roue qui est à l'intérieur du virage parcourt moins de distance que celle qui est à l'extérieur, si tu n'as pas de différentiel, tu dérapes, car :

- Soit tu forces la roue intérieure à tourner plus qu'il ne faut.

- Soit tu forces la roue extérieure à tourner moins qu'il ne faut.

 

Donc tu perds l'adhérence sur une des 2 roues, et tu pars en sucette ...

 

Compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Alors là va faloir revoir les fondamentaux.

Un différentiel, permet à 2 roues d'un même essieu d'être indépendante l'une de l'autre, ce qui permet de tourner correctement.

 

Quand tu tournes, la roue qui est à l'intérieur du virage parcourt moins de distance que celle qui est à l'extérieur, si tu n'as pas de différentiel, tu dérapes, car :

- Soit tu forces la roue intérieure à tourner plus qu'il ne faut.

- Soit tu forces la roue extérieure à tourner moins qu'il ne faut.

 

Donc tu perds l'adhérence sur une des 2 roues, et tu pars en sucette ...

 

Compris ?

 

Parfait.

 

Par contre les bases :roll: on a pas tous les memes centres d'interet, je savait meme pas qu'il y avait ce genre de truc sur une voiture alors de là a connaitre l'utilités :oops::lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Moi j'en ai un :tourne:

 

C'est quand mêm casse gueule sous la pluie

car comme dit plus haut au lieu d'avoir un roue qui patine et l'autre qui se repose tranquillement

Des que l'une patine si tu continue a accélérer la deuxieme patine et ca comme a etre galere pour savoir ou va aller la caisse

C'est sur ma vieille toy qu'il y a ca

 

Par contre pour les burns c'est sur que c'est pratique :bien:

 

http://webracer59.free.fr/videos/samlebarge.wmv

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...