Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio


Invité §Juj038wV
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 769
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §le_030Di

je vais essayer demain mais je n'ai même pas la vitesse 4, ce que je suis sur c'est que le ventilo est bon car il tourne en direct donc en remontant jusqu'aux commandes de chauffage j'espère trouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_030Di

salut ballbearing dans lien que tu mets l'intituler est scenic 1ph2 clim auto réparation régulation ventilation. moi elle est sans clim ma mégane mais avec le recyclage d'air car j'ai en lever la casquette du tableau de bord et il n'y a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo788yD

boujour tout le monde

j'ai un petit probleme d ventilaion sur a megane sans clim juste avec recyclage : la ventilation ma laché se matin en partant.

je n'avais que la vitesse 4 mais les autres vitesse marché il y a 2 mois et ce matin j met le contact a la voiture la ventilatin tourne et une fois démaré plus rien. j'ai démonté le connecteur du ventilo et il est comme neuf et les fusible de l'abitacle son bon (je n'arrive pas a accéder au thermo-fusible) est-ce que cela est deja arriver a qqun et l'a-t-il resolu? merci de me réponde au pus vite car je n'est qu cette voiture pour allé au lycée et c'est super dangereux de conduire n ayant qu'une fenetre de vision de 40X20 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

je vais essayer demain mais je n'ai même pas la vitesse 4, ce que je suis sur c'est que le ventilo est bon car il tourne en direct donc en remontant jusqu'aux commandes de chauffage j'espère trouver.

Oui, il faut remonter (suivre les connexions) jusqu'à la platine de commande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

boujour tout le monde

j'ai un petit probleme d ventilaion sur a megane sans clim juste avec recyclage : la ventilation ma laché se matin en partant.

je n'avais que la vitesse 4 mais les autres vitesse marché il y a 2 mois et ce matin j met le contact a la voiture la ventilatin tourne et une fois démaré plus rien. j'ai démonté le connecteur du ventilo et il est comme neuf et les fusible de l'abitacle son bon (je n'arrive pas a accéder au thermo-fusible) est-ce que cela est deja arriver a qqun et l'a-t-il resolu? merci de me réponde au pus vite car je n'est qu cette voiture pour allé au lycée et c'est super dangereux de conduire n ayant qu'une fenetre de vision de 40X20 merci

 

Si je comprends bien tu as plusieurs pannes :

  • Depuis deux mois, seule la vitesse 4 fonctionnait
     
  • Maintenant, plus rien ne fonctionne

 

Pour le premier point, le classique fusible thermique, installé sur le bloc de résistances, est fondu. La cause peut être multiple (feuilles qui freinent la rotation du ventilateur, usure ou grippage du ventilateur (vitesse atteinte insuffisante))

 

Pour le deuxième point, le champ d'investigation s'élargit, car en plus du ventilateur grippé ou ralenti (cf premier point) une défaillance peut toucher l'un des connecteurs de raccordement, soit au niveau du ventilateur soit sur la platine de commande. Vérifie aussi le fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_030Di

faut il démonter le tableau de bord? car pour moi il y a les résistances, le fusible de ventilation dans la boite à fusible et la platine de la console centrale. après je suis dans le flou car j'ai changer les résistance ainsi que la console centrale de ventilation et le fusible et je n'ai pas vu de relais après avoir enlever la casquette du tableau de bord. résultat toujours pas de ventilation donc s'il y a un relais ou chose que j 'ai oublie dit moi le? merci rappel megane 1.9D de 1996 sans clim mais recyclage d'air. je sait c'est dure comme explication mais en se moment je doit être au four et au moulin car je construit moi même ma maison et j'ai moins de temps pour chercher les pannes de ma voiture et que j'ai moins de temps qu'il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je suis dans le flou ////s'il y a un relais ou chose que j 'ai oublie dit moi le?

 

Des tests simples et décisifs sur des éléments dont tu connais l'emplacement t'ont été proposés plus haut ...............sans aucun retour d'info sur le fait qu'ils aient été effectués ni sur le résultat éventuel..

j'ai moins de temps pour chercher les pannes de ma voiture

Ce qui est sur c'est que ça ne va pas se dépanner tout seul.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_030Di

certains même à force de cumuler les M***e, le froid plus pas de ventilation çà craint et le froid pas de maçonnerie çà craint aussi....

j'ai pas la polio je manque juste de temps pour cherche la panne. et bien sûre je demande pas qu'un membre du forum me là répare, j'aime bien la mécanique les réparation auto, un coup de main à défaut d'un coup de pieds au cul ça fait pas de mal. prochain épisode pour moi dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo788yD

Si je comprends bien tu as plusieurs pannes :

  • Depuis deux mois, seule la vitesse 4 fonctionnait
     
  • Maintenant, plus rien ne fonctionne

 

Pour le premier point, le classique fusible thermique, installé sur le bloc de résistances, est fondu. La cause peut être multiple (feuilles qui freinent la rotation du ventilateur, usure ou grippage du ventilateur (vitesse atteinte insuffisante))

 

Pour le deuxième point, le champ d'investigation s'élargit, car en plus du ventilateur grippé ou ralenti (cf premier point) une défaillance peut toucher l'un des connecteurs de raccordement, soit au niveau du ventilateur soit sur la platine de commande. Vérifie aussi le fusible

 

 

pour le classique fusible thermique je men douté, mon probleme est surtout que jé du jue (13,4V) sortant de la platine de commande de la ventilation mais je n'en est pus au connecteur du ventilo. j'ai testé la broche avec le fil rouge et noir (entre les deux bornes rouge et noir) pas de jue et j'ai testé toute les combinaison posible pour la broche où il y a plein de fil (celle qui crame souvent sur nos renault la miene étént comme neuve ^^) je vougrais donc savoir surtout si qqun avait deja allimenté le ventilo en direct ( avec un fusible sur le fil je vou rassure) et si ou quelle fils amene le ju au ventilo normalement pour me cabler en parrallele avec un inter en attendant de resoudre a panne et sur quelle connecteur (ainsi de me preciser quelle fil est le plus et le quel est le moins) merci de me repondre car il fais trés froid le matin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Le schéma de principe des Mégane 1 sans clim a été publié dans les pages précédentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo788yD

Le schéma de principe des Mégane 1 sans clim a été publié dans les pages précédentes

 

 

j'ai testé les bornes du conecteur de ventilation et pas de jue alors que j'en ai sur la platine de commande je n'est pas envie de ma casser la tete car je nst pasle teps de tot demonter je voudrais juste savoir sur quel fil amené du jue directement de la batterie avec un relais pour avoir o moins la ventilation qui fonctionne en vites max merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai démonté la résistance de ma clio climatisé, mais vu le prix je n'ai pas l'intention de la changer en tout cas dans l'immédiat. Puis-je brancher le moteur du ventilateur au connection par pontage sans passer par la résistance ?

Quelqu'un a un shéma ?

Quels fils (couleurs) avec quels fils ?

 

Merçi pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un shéma ?

Pour les deux messages ci-dessus. L'un "ne veut pas s'embêter"... bé.... :ange: nous non plus

Le shéma type est ici au dessus et les manières de mesurer de diagnostiquer et de simuler sont répétées plusieurs fois sur ce sujet et des dizaines d'autres.

 

Le montage avec des résistances avec 3 ou 4 vitesses est commun à tout un tas de marques différentes.

"La résistance" est souvent aussi donné à tort comme nom au bloc électronique à transistors de puissance. Il faut plus de précisions.

Mode recerche https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Mode%20Recherche.jpg6..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc520BE

Bonjour tout le monde,

je rejoins le club des ventilos en panne :ange:

J'ai donc suivi le topic depuis le début mais j'aimerais quelques précisions.

Alors voilà, j'ai une Megane 1, avec recyclage, mais pas de clim.

Aucune des 4 positions de fonctionne. J'ai contrôlé les connexions et je n'ai rien vu d'anormal ou de fondu.

J'ai également démonté toute la console de commande, et rien constaté de défectueux à l'intérieur.

J'en déduis que c'est probablement le moteur du ventilo qui est en cause.

J'ai pas encore testé en branchant en direct. (où est-ce que je peux récupérer un +12v?)

 

Si le moteur tourne en direct, d'où peut venir la panne ??

Si le moteur ne tourne pas :

- Est-il possible de le démonter pour le nettoyer/dégripper, ... ? sinon, faut que j'en trouve un à la casse...

- Est-ce compliqué de sortir ce moteur ? (y-a-t-il quelque part un tuto/photos expliquant comment faire ??)

 

Je sens que je vais passer un bon wekend à bricoler sur la Megane...

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également démonté toute la console de commande, et rien constaté de défectueux à l'intérieur.

Bonsoir.

C'est dommage.... si tu as refermé et remonté ça... tu étais à un point clé puisque déja tu dois mesurer comme le montre le shéma plus haut 12 Volts sur le point distributeur du commutateur de ventilatoin, distribué suivant la position du contacteur sur la sortie concernée. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] tesses.jpg

 

Il doit déja y avoir ça; et on doit confirmer que le jus est déja là sinon on ne le retrouvera jamais vers les résistances puis le moteur.

A mesurer avec une lampe de 21 Watts minimum et non un multimètre.

 

Aussi cette particularité mais annoncée sur "Scenic" qui semble avoir un relais Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc520BE

J'ai également démonté toute la console de commande, et rien constaté de défectueux à l'intérieur.

Bonsoir.

C'est dommage.... si tu as refermé et remonté ça... tu étais à un point clé puisque déja tu dois mesurer comme le montre le shéma plus haut 12 Volts sur le point distributeur du commutateur de ventilatoin, distribué suivant la position du contacteur sur la sortie concernée. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] tesses.jpg

 

Il doit déja y avoir ça; et on doit confirmer que le jus est déja là sinon on ne le retrouvera jamais vers les résistances puis le moteur.

A mesurer avec une lampe de 21 Watts minimum et non un multimètre.

 

Aussi cette particularité mais annoncée sur "Scenic" qui semble avoir un relais Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

 

 

Merci Ballbearing pour ta réponse rapide :)

Le relais c'est pour les versions avec clim, non ? paske j'ai pas de clim moi... et j'ai pas vu de relais.

Sinon, oui, j'aurais pu vérifier s'il y avait du 12V au commutateur. mais pourquoi ne pas utiliser un multimètre pour ça ?

Avec une ampoule, je la connecte au point central (commun) du commutateur et à la masse ?

Si j'ai pas de 12V, ou peut donc se situer le problème ?

Si le 12V est présent, il faut tester le moteur ? dans ce cas les questions de mon message précédent restent posées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

328600074_Shema20type20fusible20therm20Ventilation20420vitesses.jpg.ab4db55d9b19c29162a406f43c9e1dc1.jpg

 

dans ce cas les questions de mon message précédent restent posées

Vrai ;) Mais il faut être systématique.

Pour la lampe je ne vais pas te ressortir les nombreux liens où jai accompagnés des personnes et qui ont ensuite "loué" la lampe :p

 

Un multimètre numérique est un excellent et indispensable instrument mais il est même "trop bon" Si tu mesures du 12 Volts qui est passé à travers une prise carbonisée (et c'est le cas de beaucoup des pannes des circuits gros consommateurs et particulièrement Renault). Tu vas mesurer 12 volts. Mais dès que tu vas "tirer" de l' Intensité sessus (Ampères) ça va s'écrouler vers zéro volts.

 

Effectivement le relais bien qu'ayant suivi ces problèmes avec beaucoup je n'ai toujours pas compris sur quels modèles il est présent. Donc si il n'est pas là c'est encore plus simple.

 

Diverses manières de tester. Pour trouver du 12 Volts d'essais" tu te débrouille . Quitte à aller le chercher à la batterie avec un fusible "en volant" (protection)

Pour la masse :une bonne masse "chassis"

 

-- Contacteur Selecteur Du courant capable d'allumer une lampe doit être présent sur au moins deux broches du sélecteur et une tension doit y être sur toutes les broches si on observe le circuit (retour a travers les résistance

 

-- Contacteur Selecteur Si il n'y en a pas la panne est en amont mais y mettre du jus protégé depuis la batterie pour voir si tout se met à fonctionner sera intéressant/probant

 

Quand une vitesse est sélectionnée on doit avoir 12 Volts avec un multimètre

 

-- Les résistances Une lampe doit s'allumer sur le point sélectionné mais moins sur les autres (résistances)

 

-- Les résistances Si on met du jus protégé depuis la batterie l'appliquer sur un point quelconque du bloc de résistances DOIT faire tourner le moteur.

 

Tu peux aussi trouver les deux fils du moteur et envoyer du 12 Volts dessus, ce que font beaucoup. Mais j'aime bien la recherche de panne sans aller vers la dernière roue de la charette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc520BE

bon, ben apparemment le moteur ne tourne pas en direct :(

je voudrais le démonter pour éventuellement le nettoyer, ou au pire le remplacer, mais je ne sais pas comment procéder pour le sortir... Ca a l'air assez compliqué !

quelqu'un a déjà fait cette opération ?

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc520BE

Ca y est, le moteur tourne en direct... mais j'ai un autre problème :non::non:

J'ai fait d'autres tests en mettant le 12V directement au commutateur, et ça tourne.

Il semblerait que le 12V n'arrive pas au connecteur du commutateur. ces câbles arrivent-ils directement de la boîte à fusibles ??? je n'arrive pas à accéder aux connecteur derrière la boîte à fusibles... :cry:

Y a-t-il une astuce pour la démonter ?

 

Sinon, je me demande si ça serait pas plus simple de repiquer le 12V de l'allume cigare et l'envoyer vers le commutateur, mais c'est du 15A au lieu de 20 A...

 

Des conseils ?

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je t'avions ben dit d'être systématique ;)

 

Pour ce qui est de l'arrivée bien qu'ayant aidé benoitement pas mal de monde je l'ai surtout suivi sur le raisonnement électrique général des systèmes sans certiude du shéma exact.

 

Si tu as avec un voltmère numérique une lègère tension sur le "point milieu" du contacteur alors qu'il est sur position vitesse zéro cherche un connecteur d'amener de courant ou un porte fusible ou relais porte relais calciné.

 

Ca peut être un fiusible qui te serait passé à côté ? Un relais qui amène un + "accessoires" après contact Neiman? Le Neiman? ( est-ce que le dégivrage Arrière fonctionne ?)

As tu totalement exploité la lecture de ce sujet de Jujuy ?

----------

EDIT: Je viens de consulter la revue Haynes.

On y voit deux montages pour "sans clim".

Pour chacun de ces montages le point milieu du selecteur de vitesses du shéma ci dessus vient directement du Neiman en passant par un fusible.

Il y a un montage "sans climatisation" avec "Fusible N° 28" 5 ampères !!! (j'y crois pas;)

 

Il y a un montage "aves clim." avec "Fusible N° 28" 20 Ampères (c'est plutôt ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc520BE

j'ai contrôlé les fusibles de la boîte à fusibles... ils sont bons.

Tu parles du fusible N° 28. Il est bon, mais apparemment il est pour les essuis-glaces...

Où sont les relais à vérifier ?

Le dégivrage fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai. L'autre schéma c'est "avec clim"

 

 

5 = Neiman

 

11 = Platine à fusibles

 

24 = Comodo éclairage

 

Fusible 28 5Amp j'y crois pô. :pfff: à 5 Ampères mon oeil. Erreur de l'éditeur.

 

Et un relais présent... qui fait "vitese 4 relayée" Pas de fusible thermique représenté.

 

Point rouges = arrivée du jus sur selecteur.

 

En lisant ça rtu aurais un connecteur cramé comme d'hab.

 

 

344829961_Schema2.thumb.jpg.9c0bf901f5e5fbc82a84a8f415d37d7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc520BE

Merci pour ces explications :)

Mais la platine fusible 11, c'est bien ce que j'appelle la boîte à fusibles qui est à gauche du volant ?

Y a-t-il moyen d'accèder facilement aux connecteurs boite à fusibles et Neyman ?

Je me sens si près du but...

 

* je ne comprends pas pourquoi ce fusible est marqué F28.... dans ma boite, le 28 correspond aux essuis glaces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui: "11" c'est ça.... Boîte à fusibles Sur mon Scenic il y a cependant une grosse boîte à fusibles dans le compartiment moteur côté conducteur juste à droite de la batterie. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/DSC03268_jpg1_.jpg

 

Je n'ai jamais été très fort avec les "modèles" . Honnêtement bien qu'ayant aidé pas mal de personnes je n'ai toujours pas compris les subtilités d'équipements entre "Mégane" et "Scenic"

 

Le truc du relais visible sur le shéma "sans clim" : certains n'ont jamais vu ce relais.

 

Mais comme tu dis fouine, mesure, t'est pas loin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc520BE

yes, j'ai repéré une boite noire à coté de la batterie, peut-être que c'est comme ta photo avec ces autres fusibles et relais ? j'ai jamais regardé la dedans... j'y jetterai un oeil demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc520BE

bon, j'ai ouvert cette boîte à côté de la batterie... et je n'ai que 3 ou 4 gros fusibles de 60 ou 70A !! (surement le bloc repère 3 de ton plan).

pas de relais ou de plus petits fusibles comme sur ta photo...

A mon avis ils se cachent quelque part derrière la boîte à fusibles, mais comment y accéder ???? Je voudrais bien contrôlet les points h2 & h3.

Les câbles qui partent du Neyman arrivent du côté de la boite à fusibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une megane coupe 1.9 dci de 2002 avec clim . Je me suis rendu compte depuis quelque temps que le chauffage mettait vraiment du temps a chauffer mais après il chauffe bien. Environ une bonne quinzaine de kilomètres, jamais avant. Je consomme du liquide de refroidissement de façon anormale. D'ou celà peut il venir ? Est ce que çà un rapport ou non ?

J'accumule les pépins avec ma voiture... ras le bol....

Je comprends qu'il fasse froid en ce moment(d'ou le chauffage lol) et que çà mette du temps mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonjour, j'ai une megane coupe 1.9 dci de 2002 avec clim . Je me suis rendu compte depuis quelque temps que le chauffage mettait vraiment du temps a chauffer mais après il chauffe bien. Environ une bonne quinzaine de kilomètres, jamais avant. Je consomme du liquide de refroidissement de façon anormale. D'ou celà peut il venir ? Est ce que çà un rapport ou non ?

J'accumule les pépins avec ma voiture... ras le bol....

Je comprends qu'il fasse froid en ce moment(d'ou le chauffage lol) et que çà mette du temps mais quand même...

 

Ton problème n'a pas trop de rapport avec le sujet de ce topic.

 

Si tu consommes du liquide de refroidissement, c'est une fuite (pompe à eau, joint de culasse, etc). Si ton chauffage habitacle est long à venir, c'est qu'il y a probablement une bulle d'air dans le circuit du radiateur habitacle. Les deux problèmes peuvent être liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc520BE

Ca m'énerve !!! Je trouve pas :(

Bon, j'ai bien le 12 V qui arrive sur le fusible... et il n'y est plus sur les bornes Cy/3 et Cy/4 du schéma ci-dessus.

J'ai fort l'impression que le problème vient de la connexion sur h2, car il ne reste que ce point... mais j'arrive pas à accéder derrière la boîte à fusibles !!!!

et au fait, pourquoi l'arrivée du 12v est doublée (Cy/3 et Cy/4) ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

le câble est doublé car les connections ne supportent pas l'intensité (2 câbles=2xmoins d'intensité dans le connecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per227Kb

Bonjour à tous, le topic est précis et détaillé. J'ai un scenic 1 phase 2, la ventilation habitacle "etrangement" ne fonctionne qu'en position 4 (clim manuelle). J'ai suivi les topics, J'ai pu localiser le bloc resistance sous le capot, seul souci, je n'arrive pas à dévisser le petiti ecrou de 6 qui fixe le bloc. En fait ce qui rend la tache difficile c'est le manchon de ventilation, comme je ne connais pas grand chose en voiture, je souhaiterais savoir si je peux enlever le manchon ou pas. Est'il visser, collet ou est ce juste emboité. Je crains de l'enlever et de ne plus être capable de le remettre. Une réponse immediate serait géniale.

 

>En tout cas merci pour tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc520BE

bon, j'ai fait une nouvelle tentative, et je n'arrive pas à trouver le problème... j'suis donc le seul à ne pas savoir remettre cette ventilo en marche ??

Je ne vois pas comme accéder derrière cette foutue boîte à fusibles...

Quelqu'un aurait une photo/schéma de la connectique derrière cette boîte ? en passant la main derrière, les connecteurs ont l'air en place.

 

J'envisage d'attraper un 12V (jaune) pour le connecter aux bornes du sélecteur. Où est-ce que je pourrais attraper un 12V-20A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buckaroo bonjour.

Regarde le développement et les propositions dans ce sujet (résolu "à l'arrache" hier)

 

Diverses pistes qui rejoignent ta proposition de "raccourci" y ont été proposées. La personne en a choisi une autre et ça fonctionne.

Si tu trouvais la réelle panne (apparement une connexioon calcinée dans/derrière? le bloc fusibles) ça serait intéressant.

En attendant Doudou191 a résolu son blème.

 

On y voit aussi que le schéma Haynes présente des variantes par rappoart à la RTA concernant la numérotation des fusibles etc...

 

Problème de ventilation chauffage sur Mégane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...