Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §cri148Cs

 

Oui, identiquement.

 

 

Photos de titine

http://users.skynet.be/bk28956 [...] 120222.jpg

http://users.skynet.be/bk28956 [...] 120228.jpg

http://users.skynet.be/bk28956 [...] 120241.jpg

http://users.skynet.be/bk28956 [...] 120344.jpg

http://users.skynet.be/bk28956 [...] 120429.jpg

http://users.skynet.be/bk28956 [...] 120500.jpg

 

Et avec les pneus hiver

http://users.skynet.be/bk28956 [...] 130541.jpg

 

Depuis, le porte plaque du garage et le "yeti" ont été arraché avec les dents. J'ai commandé la sortie de pot chromée et le seuil de coffre sur Superskoda.

Pourrais-tu me dire où tu as eu cette antenne "requin" et à quel prix avec le montage? Celle-ci m'intéresse mais je n'en ai pas encore vue. Merçi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cri148Cs

A voir de plus près, je pense qu'il a simplement enlevé la tige de l'antenne.

Effectivement, je viens de visionner la photo en taille normale et je constate comme toi que la tige de l'antenne a été enlevée. Je ne suis pas sûr que la réception soit encore aussi bonne. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test_Skoda_Yeti_2014_18_TSI_4x4_prvni_07_800_600.jpg

 

 

Test_Skoda_Yeti_2014_18_TSI_4x4_prvni_05_800_600.jpg

 

TEST VIDEO YETI 2014

 

 

 

Sympa cette nouvelle face avant, que je préfère personnellement à l'ancienne.

Hate de voir cela en vrai :D

Il existe des antennes courtes qui marchent bien (j'en ai acheté sur la baie pour pouvoir mettre le coffre de toit sans plier l'antenne). Il faut juste spécifier le véhicule dans la recherche...

 

 

Sur la Superb 2 et pour remplacer "le fouet" d'antenne un poil trop long pour nous, j'avais acheté une antenne "type 607 chez Peugeot" pour une dizaine d'euros de mémoire.

 

Elle n'était pas forcément prévue pour l'antenne "requin" de la Superb (donc équipée d'un GPS) mais finalement cela rendait très bien. Jamais eu de mauvaise réception radio par exemple à la différence de sur notre C4 II.

 

C'est dommage je trouve de mettre une antenne sur le toit alors qu'il est possible de l'intégrer dans une des vitres du coffre et de mettre "juste" une antenne GPS sur le toit pour les voitures en étant équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil078rH

Effectivement, je viens de visionner la photo en taille normale et je constate comme toi que la tige de l'antenne a été enlevée. Je ne suis pas sûr que la réception soit encore aussi bonne. :non:

Je l'ai dejà fait et je n'ai pas remarqué de baisse de réception, par contre, avec la pluie, je pense que cela risque d'avoir des conséquences sur le filetage situé sur la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Je l'ai dejà fait et je n'ai pas remarqué de baisse de réception, par contre, avec la pluie, je pense que cela risque d'avoir des conséquences sur le filetage situé sur la base.

Merçi, mais de toute manière, je ne compte pas procéder de cette manière. Je vais laisser mon antenne dans sa livrée initiale. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

A voir de plus près, je pense qu'il a simplement enlevé la tige de l'antenne.

 

 

Ah non, je n'ai rien enlevé du tout, c'est l'antenne complète, il n'y a pas de trous pour une antenne "classique". La radio marche très bien et le GSP aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

Ah oui, je n'ai rien bougé depuis hormis virer le label "Yeti", le porte plaque du garage et posé la sortie en inox sur l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

"Antennes" sur les vitres de custode comme les Passat SW ou les Touareg (deux que je connais !) ???

 

 

Effectivement, il y a des "fils" intégré dans les custodes arrières de ma Passat SW. Mais je pensais que c'était des dégivreurs. Pas regardé dans celle du Yeti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

eti Ambition 1.4 TSI 122 ch DSG 7 [h1] Votre configuration: [/h1]

Modèle: Yeti

Finition: Ambition

Intérieur: Sellerie tissu noir / cuir-alcantara / sport rouge

Configuration effectuée le: 26/11/2013 15:58:01

Moteur 1.4 TSI 122 ch DSG 7

Couleur: Bleu Pacific

Codes de configuration: 5L63LD/TAMIAMI, 2014, DR, Z5Z5, GPK3PK3

 

Yeti Ambition 1.4 TSI

Modèle

  • Yeti

 

Equipement

  • 24 340 € Ambition

 

Moteur

  • 1.4 TSI
  • DSG 7
  • CO 2 154 g/km

 

Extérieur

  • 0 € Bleu Pacific
  • 0 € 4 jantes alliage "NEW DOLOMITE" 16"

 

Intérieur

  • Sellerie tissu noir / cuir-alcantara / sport rouge

 

Options

  • 1 100 € Toit ouvrant panoramique avec jalousie

 

Produits Škoda Care

  • 0 € Škoda Assistance

 

Prix de votre configuration:25 440 €

 

 

 

http://imgproxy-cdn.skoda-auto.com/lccp-5l6-201311/B03152F7B2A8BBA8507F7A86AF1B3C8D-ed39cd45-4e76-4aaf-aff1-195aeeac1ca2.jpg

http://imgproxy-cdn.skoda-auto.com/lccp-5l6-201311/4DAB6AB03345FE54746EFCB0E89DEB10-a1e53cd9-39bc-4592-bdc8-172de2f6393f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai666ea

Pas tout à fait : c'est une sorte de version ambition avec des options en plus dont certaines plus orientées vers les 4x4.

 

Moi j'ai passé commande :

un Yeti 1,4TSI Green Tec 122cv elegance, noir avec intérieur en cuir beige, sièges chauffants et jantes annapurna... Je serai livré normalement vers la fin janvier !

J'ai eu 2700 euros de remise sur un prix de 28300€ environ

 

Je n'ai plus qu'à patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai666ea

Merci !

Du coup je dois trouver preneur pour ma golf IV TDI 100cv de 2003 qui a maintenant près de 154 000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Merci !

Du coup je dois trouver preneur pour ma golf IV TDI 100cv de 2003 qui a maintenant près de 154 000 km !

Même si ce n'est pas la meilleure période pour vendre un véhicule elle devrait faire partie des "petits" prix donc partir relativement vite. Maintenant difficile de prévoir, en tout cas bonne vente, tiens nous au courant joux.gif.cf82c7f40ce3759a99e55a514e69981d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Merci !

Du coup je dois trouver preneur pour ma golf IV TDI 100cv de 2003 qui a maintenant près de 154 000 km !

 

 

 

C'est une des meilleures Golf, elle va plaire très rapidement à quelqu'un qui s'y connait... ;)

 

 

 

 

j'ai trouvé ça astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif alors je le poste

 

[h1 id=articleTitle] Skoda Yeti : dédoublement de personnalité [/h1]

 

 

 

http://thumb.vroom.be/K7BCDlW0uR37CuJBZxgkPRF3u0U=/720x393/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900432.1572.jpg

http://thumb.vroom.be/29QBQ6CrNDVkxBSM5cuRKo-QioI=/720x393/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900394.7789.jpg

http://thumb.vroom.be/9Abn35stWSNpxsEDe2HC7b12eds=/720x393/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900409.1372.jpg

http://thumb.vroom.be/pcVvf3iqWXGjuf06094y1165fho=/720x393/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900398.5675.jpg

http://thumb.vroom.be/klt1fMXhUv2ohMX0_ez1Qp8HePM=/720x393/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900400.4414.jpg

http://thumb.vroom.be/P4ArDVnlF8faXbccMu1y0m4DkDo=/720x393/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900402.0045.jpg

http://thumb.vroom.be/W6p1-Sy5XCsP9i_RkCy-NVu-t8Y=/720x393/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900403.817.jpg

http://thumb.vroom.be/1M0dshz0PZsLJwDgLoVGoc1kHmI=/720x393/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900405.7512.jpg

http://thumb.vroom.be/ESzaNtFNji_promP2YFkCUq5LDs=/720x393/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900407.9099.jpg

http://thumb.vroom.be/dQbRZxkHu0hNo2dNHUUKHnlhM18=/720x393/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900422.263.jpg

http://thumb.vroom.be/xVdVkN-Ym42gVsADvcYQQs2WuNg=/720x393/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900411.8248.jpg

http://thumb.vroom.be/dnanHhfGPbWgKJ5ajcd7g1NhW1Q=/720x393/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900413.5894.jpg

http://thumb.vroom.be/LEf9ruPOLRLxwe8_PRq3JtTWCjA=/720x393/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900415.5632.jpg

http://thumb.vroom.be/VmDoyElivCqQHT0vFmGFEaan2lw=/720x393/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900417.6671.jpg

http://thumb.vroom.be/K7BCDlW0uR37CuJBZxgkPRF3u0U=/720x393/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900432.1572.jpg

http://thumb.vroom.be/29QBQ6CrNDVkxBSM5cuRKo-QioI=/720x393/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900394.7789.jpg

 

 

 

 

http://thumb.vroom.be/hs3Z4UEgGl_9WZM0bn7KFNpiD6U=/142x98/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900394.7789.jpg

http://thumb.vroom.be/heSsh_gNbZsUegeqHcU8v9Wz5Ro=/142x98/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900409.1372.jpg

http://thumb.vroom.be/mHppFZkIozD4plJip-5-dTbUZGw=/142x98/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900398.5675.jpg

http://thumb.vroom.be/LctLM90xP49CPOY0Y-uTGHfn3CE=/142x98/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900400.4414.jpg

http://thumb.vroom.be/IAPRHt3rY44R5OusvL-NqZ2zJJA=/142x98/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900402.0045.jpg

http://thumb.vroom.be/FVEQJSXPgVWdm1T7d8Uk7hJGWi8=/142x98/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900403.817.jpg

http://thumb.vroom.be/BJz3i-tbJXjclOs0h-um3PCKoYI=/142x98/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900405.7512.jpg

http://thumb.vroom.be/KkA4qFmEKuxRSlU5Baf1dYrj98g=/142x98/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900407.9099.jpg

http://thumb.vroom.be/pTGON1JZc0Fy99KErAizuukWxbg=/142x98/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900422.263.jpg

http://thumb.vroom.be/6yN-s-fgHn5CLdKZqxeHUNLUjvM=/142x98/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900411.8248.jpg

http://thumb.vroom.be/VCjmvVWFf-zYGgNdR5KHG4ViQgg=/142x98/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900413.5894.jpg

http://thumb.vroom.be/t3Tbuz3nbP4ORTe1W_2LvEK6wVA=/142x98/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900415.5632.jpg

http://thumb.vroom.be/N5rITDxUlJZ4M5mDsoNlp3KUU-8=/142x98/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900417.6671.jpg

http://thumb.vroom.be/b8Vg81Z7o1KNi9QGifGIIHuKtcI=/142x98/smart/pictures%2Fcontent%2F2013%2FNov%2F1284781%2F1384900432.1572.jpg

 

19 novembre 2013

 

 

Share on print Share on email

 

 

Grâce à son style original et sa facilité d’utilisation, le Skoda Yeti s’est attiré ces dernières années beaucoup de sympathie et de succès. Le SUV compact de Skoda s’offre aujourd’hui un facelift et se décline pour la première fois en deux versions: une citadine et une variante tout terrain.

  • Habitabilité et coffre

Tenue de route

Aspects pratiques

  • Face avant moins originale

Suspension ferme

Possibilités de combinaisons de la gamme

[h4] ENCORE PLUS [/h4]

 

[h4] COMMENTAIRES [/h4] Ajoutez votre commentaire, donnez-nous votre avis !

Le changement est surtout visible à l’avant. Le Yeti a échangé son joli museau à feux ronds contre des optiques rectangulaires plus traditionnelles. C’est dommage, car la face avant perd clairement en caractère et devient plus anonyme. Esthétiquement, le Yeti se fait moins remarquer, mais il affiche désormais un lien de parenté évident avec les récentes Octavia et Rapid.

On note aussi que le logo a migré de la calandre vers le capot et que les antibrouillards (désormais rectangulaires également) sont intégrés dans le nouveau pare-chocs. À l’arrière, le coffre affiche le pli triangulaire des dernières Skoda et on remarque aussi les blocs optiques (éventuellement à diodes) en forme de “C”.

Deux visages

Le Yeti est maintenant proposé en deux variantes: Yeti et Yeti Outdoor. La différence entre les deux est surtout cosmétique. La version Outdoor dispose de plus grosses protections verticales du pare-chocs avant, qui est en plastique noir et pas peint dans la couleur de la carrosserie. Pour obtenir ce look baroudeur, vous devrez ajouter un supplément de 320 euros. Et vous pouvez également disposer d’une meilleure protection du soubassement, en optant pour le pack rough road package (170,01 euros).

Jouer dans la boue

Lors de ce premier essai, nous avons pu tester les qualités du Yeti dans la boue, lors d’un parcours off-road. Les versions 4x4 sont toujours équipées d’un coupleur piloté Haldex, mais celui-ci est désormais de 5e génération: il est plus léger et reporte le couple plus rapidement vers l’arrière. Et le bouton “Off-road” situé sur la console centrale vous offre l’aide nécessaire pour évoluer en terrain difficile.

Le Yeti est capable d’évoluer dans 30 cm d’eau et lorsque vous la pente atteint 10 degrés en descente, vous n’avez plus besoin de freiner puisque l’aide au freinage s’en occupe automatiquement. En position “Off-road”, l’ASR autorise aussi davantage de patinage des roues (bien qu’on le sente quand même intervenir parfois trop vite) et l’ABS retarde aussi son intervention, pour que les roues soient freinées aussi par le sable ou le gravier. Le système fonctionne bien mais la garde au sol n’autorise pas de miracles.

Sur la route

Le Yeti est en fait davantage typé route, où il se distingue par son excellent comportement. Si la suspension est assez dure et ne filtre pas parfaitement les irrégularités, elle contrôle en revanche bien les mouvements de caisse. Nous avons testé la version 2.0 TDI 4x4 de 140 ch, une puissance parfois un peu juste lorsque la boîte DSG monte les rapports trop vite. Ensuite, nous avons essayé le 1.2 TSI de 105 ch, qui manque un peu de couple à base régime et se montre plus bruyant qu’espéré.

La gamme laisse bien d’autres possibilités : traction ou 4x4, boîte manuelle ou DSG 6 ou 7, version “éco” Greenline (119 g/km de CO2), etc. Mais tout ne peut pas être combiné. Exemple : pour un essence 4x4, vous devez opter pour le moteur 1.8 TSI. Quant au 1.2 TSI, il n’est pas disponible avec le pack GreenTec (Stop&Start, récupération d’énergie au freinage, etc.). Ce petit moteur devrait toutefois assurer une grosse part des ventes, y compris en Belgique.

Conclusion

Ce SUV au nom d’abominable homme des neiges convainc toujours par ses qualités routières, sa bonne finition et sa fonctionnalité. On trouve aussi de nouvelles options qui le rendent plus moderne, comme la caméra de recul, l’accès mains-libres ou l’amélioration du système de parking. Mais il n’a toujours pas droit aux dernières technologies comme les services internet et Apps. Par contre, son tapis de coffre réversible et ses sièges modulables rendent le Yeti très pratique. Le prix est également correct : à partir de 18.200 euros pour le 1.2 TSI et de 21.699,99 euros pour le 1.6 TDI, tous deux affichant 105 ch. http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-skoda-yeti-facelift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Donc pour moi, ce sera "le vieux" à un bon prix.... ou le nouveau avec un bon crédit en simple Yéti mais toit ouvrant impératif...

 

il n'est pas dispo sur toutes les versions, je crois ce toit ouvrant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

En Belgique, indisponible sur le 1.6 TDI 105cv à cause de sa vocation "écologique". Je pense que c'est la même chose que les Blue Tech (certaines versions du 1.2 et 1.4 TSI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai666ea

Le toit ouvrant n'est plus d'office sur la version élégance, mais disponible comme option même sur les green tec. Peut-être pas sur la version green line 1,6tdi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

En Belgique, c'est une option même sur l'Elegance. Pas certain sur les Greentec (et pas bluetec) mais sur le 1.6 TDI (uniquement dispo en Greenline), impossible de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Le Toit ouvrant en serie sur le Yéti I en version ELEGANCE 2

 

pas l'impression d'une disponibilté sur d'autres versions

 

 

 

 

 

mais j'ai réussi a configurer la version AMBITION du Yéti II avec un toit ouvrant

 

 

et il est aussi en option sur la Version ELEGANCE 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Préférant l' ancienne face avant du YETI, j' ai profité d' une opportunité dispo en CC : YETI ELEGANCE2 1.2 105 cv boite DSG7 avec 22% de remise.

Ayant avant une GOLF PLUS 1.4 122 cv boite DSG7 avec laquelle j' ai fait 82000 km sans aucun PB, ma crainte était la différence de moteur et bien après quelques KM je ne trouve pas de grands changements, ce petit moteur est très péchu et à beaucoup de couple, j' ai une

conduite pépère et les vitesses passent à 2000 trm dans un grand silence " on entend moins le souffle du vent que dans la golfplus " .

En conclusion je ne regrette pas cet achat et j' attend de faire plus de KM pour voir la différence de consommation " 7L de moyenne avec la golfplus "

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Merci Claude, pour ce témoignage qui me conforte dans ma pensée...

à préférer le 1.2L au 1.4L .... et si tu peux mettre quelques photos de ton petit bijou, ce serait super chouette !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1] Auto Trophy 2013 [/h1]

http://www.skodahome.cz/thumbnail.php?file=2013/modely/yeti-nemecko-webSH/gallery_5_1689_676643.jpg&size=article_large

Dans le sondage de cette année des lecteurs du célèbre magazine allemand spécialisé Auto Zeitung,

ŠKODA a remporté trois victoires et est devenu l'importateur le plus grand nombre gagne.

Le vote a été suivi par 103 074 lecteurs, et leurs choix ont été clair.

ŠKODA Citigo, Yeti et Superb sont les meilleures voitures de leurs catégories.

 

http://www.skodahome.cz/novinky/2296-%C5%A1koda-je-nej%C3%BAsp%C4%9B%C5%A1n%C4%9Bj%C5%A1%C3%ADm-import%C3%A9rem-v-anket%C4%9B-%E2%80%9Aauto-trophy-2013%E2%80%98.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...