Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Courroie de distribution cassée en roulant (90Km/h) Punto S55 97


Invité §wal271SV

Messages recommandés

Invité §wal271SV

Bonjour,

ma courroie de distribution a lachée lorsque je roulais à environs 90 Km/h (et oui) :-( .

J'ai une Punto S55 1.1 essence année 97.

En fait, je l'ai achetée d'occas il y a peu et le précédent proprio m'a dit qu'il l'avais fait changer au black, (sans facture)...

 

Quelqu'un pourrais me renseigner :

Ai je un espoir de m'en tirer pour pas trop cher?

Pour combien en aurai je environ?

et que dois je, a priori, changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra675ZB

Oulala mon pauvre ami courroie de distribution cassée en roulant ça veut dire que les pistons remontent ou redescendent et que les soupapes s'ouvrent n'importe quand donc "tapent" contre le piston, tout devient désordonné,etc... J'ai bien peur que le moteur soit bon pour le cimetière... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal271SV

Damned, je suis foutu!

ça fait trop de choses à changer! comme j'étais sur une nationale et c'était dangeureux (virage nationale ou les voitures arrivent à fond, j'ai manqué de causer plusieurs accidents), je n'ai pas eu le choix que d'y aller au démarreur vitesse passée, j'ai du le faire un bon paquet de fois... pour me retrouver en repli sur une large bande d'arret d'urgendce ou un pote est venu me remorquer.

ma voiture est garée a coté d'un garage (Renault minute) mais je ne compte pas payer une fortune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

On va dédramatiser: Rien n'est passé à travers le capot? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal271SV

Rien n'a traversé le capot mais en sentant le filtre a air j'ai senti de l'essence.

C'est grave docteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra675ZB

Sérieusement je veux pas être pessimiste mais je pense que la note doit être très salée si tu veux réparer ton moteur car à mon avis il y a tout à refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement je veux pas être pessimiste mais je pense que la note doit être très salée si tu veux réparer ton moteur car à mon avis il y a tout à refaire...

8 Soupapes :bah: au pire les guides en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

En gros, les dégâts dépendent du type d'effort produit par le moteur au moment de la rupture. Je m'explique : si tu étais à fond sur le couple, les contraintes sur la courroie étaient d'autant plus importante, donc plus de risques. Sinon, moins (logique, non ? :D ).

Je n'y connais rien mais c'est ce qu'avait expliqué le garagiste Volvo quand c'était arrivé à mon père. Dans son cas, il était tranquillement en 5ème à cruiser sur du plat (sur autoroute) et les dégâts ont été limités (juste une soupape bien tordue :(, il l'a gardée en souvenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

C'est quoi comme moteur? le fire? Si c'est lui, normalement pas de souci, on met une couroie neuve et on repart, les pistons ne touchent pas les soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Il me semble qu'il y a une sécurité sur les puntos si la distribution casse :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0041qW

vvilliers a raison !

Sur le Fire 1000, ca ne touche pas ! J'ai testé pour vous, il y a quelques années.

Avec un peu de chance...

Appelles FIAT et ils te diront immédiatement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal271SV

comment recevoir plus d'espoir ! ! !

merci , comment savoir le nom de mon moteur ?

je vais appeler Fiat mais bon , avec le num de série de la carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the470xa

Bonjour,

ma courroie de distribution a lachée lorsque je roulais à environs 90 Km/h (et oui) :-( .

J'ai une Punto S55 1.1 essence année 97.

En fait, je l'ai achetée d'occas il y a peu et le précédent proprio m'a dit qu'il l'avais fait changer au black, (sans facture)...

 

Quelqu'un pourrais me renseigner :

Ai je un espoir de m'en tirer pour pas trop cher?

Pour combien en aurai je environ?

et que dois je, a priori, changer?

ça existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal271SV

ouha ! ! !

merci les gars , je pensais que c'était une 1 . 1 L , j'ai fais une affaire grave ! lol

 

En plus, en consommant 6 , 7L / 100Km dans paris , je pensais que c'était possible .

 

Enfin , sinon , avec la courroie , cette voiture est sympa ... Sans courroie , c'est pas terrible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val260mD

Si ça peut gonfler le moral, je témoigne : la courroie de distrib de ma punto 55 S modèle 97 à cassé il y a trois ans (85000 km) en pleine accélération et j'ai appris que j'avais la très grande chance d'avoir une des rares bagnoles sur lesquelles ça n'a aucun conséquence dramatique (une histoire de pistons qui ne peuvent pas sauter, je sais plus trop). Bref il a suffit de changer a courroie, j'en ai eu pour 900 francs de l'époque chez mon agent FIAT local.

...et maintenant que j'ai une TD, j'ai fait changer la distrib dès 80000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra675ZB

:oops: Je suis désolé de t'avoir donné de fausses infos alors... Je croyais que niveau réparations ça allait coûter cher. C'est vrai que je ne connais pas les moteurs de Fiat mais moi aussi ma courroie de distribution a pété sur ma BMW il y a plusieurs années (en plus j'étais au ralenti !) et j'en ai eu pour 9000 F de réparations quand même !! :eek: En tout cas je suis content que ça ne te revienne pas trop cher :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Si t'as acheté ta caisse ya pas longtemps, tu peux peut etre attaquer le mec pour vice caché (la courroie n'était pas neuve, sinon elle aurait pas cassé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal271SV

c'est vrai, le gars ne m'a pas dit qu'elle était vieille (123000 Km), en fait, j'ai été très naif en le croyant quand il disait qu'il n'avait pas la facture et qu'il l'avait fait faire au black.

En +, il ne m'a donné qu'un manuel d'utilisation en portugais qui ne parle pas de l'entretien (les révisions, ...)

Mais bon, le resultat est que je suis moulu grave, et je le mérite car actuellement, c'est pas la grande richesse et je ne pouvais pas garder la voiture longtemps immobilisée...

 

En revanche, les coups de démarreurs pour me sortir sur la bande d'arret d'urgence, ça peut pas avoir un impact?, c'est vrai que comme j'était dans une bifurcation, il m'en a fallu une 20aine en 1ere, 2eme et 3eme pour etre en sécurité.

J'avoue qu'a ce moment là, je voulais eviter le pire (les voiture fonce a cet endroit et j'étais dans un virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Au pire Bendix du démarreur gillé, usure de la batterie.

Aprés, pour le haut moteur, peut etre que ca a empiré les choses (soupapes heurtant les pistons..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Au pire Bendix du démarreur gillé, usure de la batterie.

Aprés, pour le haut moteur, peut etre que ca a empiré les choses (soupapes heurtant les pistons..)

Ca a rien fait les soupapes n'étant plus entrainées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal271SV

Merci beaucoup pour vos posts les gars!

ça fait chaud au coeur toutes ces bonnes nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Oui mais à partir du moment ou les soupapes restent dans une position car plus entrainées, les pistons continuent leurs mouvement de translation donc si sur son moteur ça touche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Normalement les ressort les remontent donc elles rentrent en place (fermées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

mais une fois les soupapes sorties par l'AAC tordues, ca ne tape plus sur les pistons, au pire ca les effleure... mais pas davantage de dégats en tous les cas si je ne m'abuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha380AR

Retourne toi contre le mec, si il t'as dit qu'il l'a changé, elle doit pas casser peu de temps apres la vente. Il l'a peut être pas changé... Donc si ca fait pas longtemps, retourne toi contre lui pour vice caché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Retourne toi contre le mec, si il t'as dit qu'il l'a changé, elle doit pas casser peu de temps apres la vente. Il l'a peut être pas changé... Donc si ca fait pas longtemps, retourne toi contre lui pour vice caché...

Entre particulier c'est dur, plaider la mauvaise fois du vendeur je vois que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

La Punto 55S c'est un 1.1L FIRE dessus, en cas de casse de la distrib, on s'en tamponne, on change la courroie, on en profite pour voir s'il n'y a pas la vidange à faire etc, et ça repart :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0041qW

Ca va couter entre 100 et 200 € (juste la courroie), je vois mal attaquer un vendeur pour si peu. Je veux dire en justice...

S'il maintien qu'il ne t'a jamais dit ça, c'est sa parole contre la tienne !

Et il faut faire un rapport d'expertise, et ça, ça coute !!!

Voilà, laisse tomber. Essaies à l'amiable, mais bon, il y a peu de chance...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

C'est un 1.2l

:nanana:, c'est le 1.1 (1108), le 1.2 c'est pour la punto 60.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...