Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Courroie de distribution cassée en roulant (90Km/h) Punto S55 97


Invité §wal271SV

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pen147Lr

Bonjour,

ma courroie de distribution a lachée lorsque je roulais à environs 90 Km/h (et oui) :-( .

J'ai une Punto S55 1.1 essence année 97.

En fait, je l'ai achetée d'occas il y a peu et le précédent proprio m'a dit qu'il l'avais fait changer au black, (sans facture)...

 

Quelqu'un pourrais me renseigner :

Ai je un espoir de m'en tirer pour pas trop cher?

Pour combien en aurai je environ?

et que dois je, a priori, changer?

 

 

Tu n'as normalement rien a changer a part le kit de distribution, c'est une particularité des moteurs Fiat FIRE : la casse de la distri n'entraine aucune autre consequence sur le moteur :bien:

Pas de gros soucis en perspective en somme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal271SV

Hello à tous ,

je suis très heureux de vous dire q ' un garage fiat a réparé la voiture pour 175 euros ! ! !

enfin , je dois la retirer demain . . .

Merci à tous pour vos conseils . . .

 

 

[citation]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Hello à tous ,

je suis très heureux de vous dire q ' un garage fiat a réparé la voiture pour 175 euros ! ! !

enfin , je dois la retirer demain . . .

Merci à tous pour vos conseils . . .

 

 

 

Voila qui fini bien, heureusement que c'etait un fire, je ne comprends pas que les constructeurs ne travaillent pas dans ce sens, c'est quand meme con de devoir changer la moitié d'un moteur pour une courroie cassée :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj065kL

Sur se cite, jai l'impression qu'il n'y a pas de mecanicien.sur ponto 55 la courroie se remplace à 60 000 et quand elle casse il n'y a rien à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol856rb

Sur se cite, jai l'impression qu'il n'y a pas de mecanicien.sur ponto 55 la courroie se remplace à 60 000 et quand elle casse il n'y a rien à remplacer.

 

ben si... la courroie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy007eW

Bonjour,

ma courroie de distribution a lachée lorsque je roulais à environs 90 Km/h (et oui) :-( .

J'ai une Punto S55 1.1 essence année 97.

En fait, je l'ai achetée d'occas il y a peu et le précédent proprio m'a dit qu'il l'avais fait changer au black, (sans facture)...

 

Quelqu'un pourrais me renseigner :

Ai je un espoir de m'en tirer pour pas trop cher?

Pour combien en aurai je environ?

et que dois je, a priori, changer?

 

Bonjour,la punot 55 est equipée d'un moteur dit carré, donc pas de casse interne .

Il faut controler le galet tendeur ,éffectuer un nouveau calage de la distribution,changer la courroie.

le prix devrait se situé entre 120 et 140 euro dans un petit garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...