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Mécanique / Électronique

Chauffe et casse moteur. PAS CONTENT!


Invité §dom565ir

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C'est très courant. Déja dans certains cas les voyants sont très discrets et ensuite, souvent il s'agit d'une aiguille et sans voyant, ça ne saute pas aux yeux tout de suite. Même pour un passionné méticuleux, deux minutes sans mater tes cadrants suffisent.

 

Tu n'as peut être pas eu encore assez de voitures pour savoir que ce genre de mésaventure est si brutale, soudaine et sans signe avant courreur qu'elle pourait très bien t'arriver.

 

 

 

A ce moment la, c'est leur problème en effet...

 

Cela dit, j'ai déja vu le cas ici de quelqu'un a qui c'est arrivé. Je crois qu'après coup il ne pensait pas qu'il flinguerait son moteur. Tu remplacerait le voyant de température par un "Si vous vous arrêtez pas, ça vous coutera 10.000 balles" je t'assure que l'effet serait immédiat.

 

Cela dit, pour ma part, un voyant "arret immédiat" accompagné d'un avertisseur sonore me suffirait largement.

 

 

 

Et pourtant, ça aurait pour avantage de sauver ton moteur en cas de perte de pression d'huile. La, tu vois le voyant mais c'est trop tard. Donc il sert a rien. Et puis de toute façon, c'est débile parce qu'il y a bien un moment ou le moteur va serrer et t'imposer l'arret.

 

Et puis dans le cas d'une surchauffe, on peut induire une temporisation signalant d'abord le début de la surchauffe et si elle s'agrave, l'arret du moteur.

 

 

 

Pourquoi présume tu qu'une voiture moderne ne pourait pas afficher la cause de l'arrêt après ? Et en clair. Sais tu au moins que tout cela est piloté par un ordinateur ?

 

Je parle, mais tout cela c'est le B.A-BA de la conception d'un produit et ne présente aucune difficulté technique ni conceptuelle.

Le manque de pression d'huile, ça m'est arrivé avec 2 voitures et j'ai pas cassé le moteur. Je sais aussi qu'une voiture, aussi moderne soit-elle, quand elle est en panne, dit rarement pourquoi. C'est vrai que ça serait facile, mais c'est n autre problème, je parlait du fait qu'un voyant rouge était généralement bien visible et que quand on se dit pas "c'est pas grave, je vais continuer", on arrête généralement avant la casse. J'ai jamais vu de voiture où une réelle surchauffe n'était indiquée que par une aiguille sans allumer de voyant, et même quand je regarde pas beaucoup le compteur, si un voyant s'allume, je le vois.

De +, celui qui ne controle rien sur sa voiture, je préfère franchement qu'il pète son moteur avant d'éclater un pneu ou de rouler sans freins avec un voyant rouge allumé.

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Invité §dig538jB
Merci pour tous ceux qui ont donné leur avis.

 

Diéséliste , tu es un perfectionniste on pourrait AUSSI ajouter une micro- caméra à l'arrière (23 Euros avec objectif!) et dès que le malade (qui se paye un diesel à crédit parce qu'il a pas de sous, mais veut rouler pas cher et beaucoup) appuie sur le champignon et que ça fume noir, on réduit et pas de discussion!

Pasque je ne sais pas si vous en voyez sur la route, mais des H.D.I tout neufs qui fument comme des malades, il n'y a que ça (quand ça double) et vlan tu t'en prends plein la figure, pouah! Ces engins devraient être super-taxés!

 

Facile à mettre en oeuvre: Une puce (en fait un microcontrôleur + une mémoire et un "micro_ transceiver" coût : 45 euros, pas même le MOITIÉ de l'amende pour défaut de l'avoir bien serrée ... La ceinture! Où d'avoir discuté tranquille avec un ami en légère descente en agglomération, tu es à 62 pour 50 et voilà, tu payes pour deux bidules mouchards qui vont moucharder la position et le temps de l'accélération, elle compare en temps réel avec le taux de transparence des gaz d'échappement et au prochain péage, interrogation via radio et patatras, tu casses ta tirelire! Ce pied!

 

Et ne riez pas, ne pensez pas que je dépasse JAMAIS les 0.3 grammes, je suis juste électronicien et je vous bricole ça vite fait sur le coin de la table de la salle à manger! OK? Mais bon, j'ai pitié. Ce ne sera HÉLAS pas le cas de tous. On y pense dur la haut, chez ceux qui pensent qu'ils pensent!

 

Diéséliste pour la surveillance de la vitesse du turbo, avoue qu'ils le font exprès! Passé 8 ou 10000 tours/min, la pression crée peut FACILEMENT être détectée via un pressostat en dérivation sur l'admission qui... Coupe une partie des gaz d'échappement dans le circuit primaire et le fait passer via un "By Pass". Ainsi ton "turbo" fera 300.000Km sans râler. Mais bon, c'est de la technique ça, pas de la copie de ce que fait le concurrent. Mitsubishi (le fabriquant du fameux "ZÉRO" des années 40 fait ça sur certains moteurs d'avion et ça coûte pas si cher que ça, suffit de vouloir le faire.

 

Ast: NON c'est PAS dangereux, de toute façon le véhicule va avoir son moteur arrêté! De plus il est toujours en prise, donc la dépression pour les asservissements continue. il n'y a que si tu débrayes et passe au point mort que t'as plus rien! C'est des nuis eux, ce système devrait être monté sur TOUS les véhicules, pas de discussion!

 

Mv2 Le rappel auditif des clignotants, si tu as la stéréo et que tu te passe comme moi Brian Setzer à fond les gamelles pour passer le temps à 130 sur l'autoroute derrière les Camions d'Europe de l'Est qui s'en donnent à coeur joie la nuit et en toute impunité, ben tu vas pas les entendre beaucoup! Non moi je parle d'un beeper discret genre corne de brume histoire de bien te montrer qu'il y a un léger problème et que tu vas devoir appeler Europe-Assistance ou autre chose. La FIN justifie Toujours les moyens. NA!

 

Geyser tu dois être garagiste de la firme de Turin, eux sont plutôt raisonnables une distribution + un galet + un joint de culasse: 74,80 euros TTC (Punto) (sans Mo évidement, et prix public!) Donc c'est vraiment ne pas se moquer du client. C'est d'ailleurs TOUT ce que ça vaut: Un peu de nylon tressé caoutchouté et une roulette en plastique, plus un bidule en composite avec 75% de ferraille dedans!

C'est une HONTE de vendre cela plus cher.

 

Goupil j'espère ne jamais te voir dans mon rétro pasque je vais trembler de te voir crispé en louchant sur ton tableau de bord au lieu de regarder devant , là ou que je suis et m^me encore plus devant pour vraiment pouvoir t'arrêter en cata. Moi quand je conduis, je regarde LA ROUTE pas les bidules multicolores du tableau de bord! Pour le vitesse j'écoute le moteur et m'arrange pour que le son change plus trop pour pas trop dépasser la vitesse point. Sur la Mazda j'ai un bidule qui me règle la vitesse toute seule, mais j'aime pas trop, tu consommes 1 à 2L de PLUS aux 100 pasque le bidule n'a encore que peu d'intelligence, il freine en descente et accélère systématiquement en côte. Bonjour la conso! Les types qui ont pondu cela se sont pas trop cassé la tête, c'est du primaire absolu.

 

Merci toutefois pour votre intérêt à ce problème posé et Oh combien frustrant!

Je préfère me faire une chouette croisière sur l'Adriatique pour 8 jours que refiler 1000 Euros pour un joint de culasse, une pompe en aluminium et 4 litres de liquide de refroidissement! SUR! Ma copine aussi. (mais faut qu'elle me laisse sortir de la cabine sapristi!)

 

[/quotemsg]

 

http://jm.g.free.fr/smileys/nopity.gif

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Invité §Lit073DO

Le manque de pression d'huile, ça m'est arrivé avec 2 voitures et j'ai pas cassé le moteur.

 

Abîmé :oui:

 

Tout dépends des conditions et de la vitesse. Et même si certains moteurs le supportent mieux que d'autres ça fait toujours des dégats.

 

Je sais aussi qu'une voiture, aussi moderne soit-elle, quand elle est en panne, dit rarement pourquoi.[/quotemsg]

 

:oui: parce que les constructeurs le veulent bien. Le but est de te faire passer à la concession et de te tirer du fric au moindre voyant allumé.

L'utilisation d'un écran pour afficher des messages d'erreur clairs (il existe d'ailleurs sur presque toutes les voitures actuelles) serait la solution. Elle serait par ailleurs facile à mettre en oeuvre. Mais c'est juste que pour les constructeurs c'est financièrement mieux ainsi.

 

C'est vrai que ça serait facile, mais c'est n autre problème, je parlait du fait qu'un voyant rouge était généralement bien visible et que quand on se dit pas "c'est pas grave, je vais continuer", on arrête généralement avant la casse.[/quotemsg]

 

Ca serait quand même mieux d'avoir un signal sonore pour être sûr que tu le voit tout de suite. C'est particulièrement important pour un manque de pression d'huile ou chaque seconde compte.

 

J'ai jamais vu de voiture où une réelle surchauffe n'était indiquée que par une aiguille sans allumer de voyant, [/quotemsg]

 

Tu n'as pas du avoir beaucoup de voitures.

 

et même quand je regarde pas beaucoup le compteur, si un voyant s'allume, je le vois.[/quotemsg]

 

Mais combien de temps après ? Même si tu regarde tes indicateurs souvent, dans une situation ou tu es particulièrement absorbé il se passera un moment avant que tu ne regarde tes cadrants. Or, avec un manque de pression d'huile j'ai déja vu de gens flinguer leur moteur en 100 mètres.

 

De +, celui qui ne controle rien sur sa voiture, je préfère franchement qu'il pète son moteur avant d'éclater un pneu ou de rouler sans freins avec un voyant rouge allumé.[/quotemsg]

 

Ce n'est pas parce que quelqu'un n'y connait rien en mécanique qu'il ne fait pas entretenir sa voiture comme il se doit.

D'autre part je trouve tes propos à la limite du racisme : "Tous ceux qui ne sont pas des connaisseurs n'ont qu'a pas conduire".

Je suis désolé, mais de nombreuses femmes sont dans ce cas la. Et je crois que tu ne réalise pas les conséquences que peut avoir ce genre d'incident sur une famille de gens peu fortunés.

 

D'autre part, les progrès de la technique ne sont pas fait pour les chiens. Un ordinateur est tout a fait capable de surveiller la mécanique d'une voiture à la place des gens. Même les pneus recoivent des capteurs de pression et des systèmes leur permetant de rouler à plat ("Pax système" par ex.). Il fut un temps ou la voiture était un objet technique que seul un connaisseur pouvait posséder. Aujourd'huis c'est un produit de masse, il faut le réaliser.

 

Enfin, en conclusion je dirais qu'au dela de tes propos intégristes "les gens n'ont qu'a savoir", c'est surtout une belle arnaque qui rapporte gros à tous les constructeurs sur le dos des gens car il n'est pas rare qu'un joint de cucu soit facturé 1500€ de nos jours. C'est inacceptable.

 

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Invité §gou285HL
J'ai jamais vu de voiture où une réelle surchauffe n'était indiquée que par une aiguille sans allumer de voyant,

 

Tu n'as pas du avoir beaucoup de voitures.

[/quotemsg]

 

Moi aussi ça m'étonne. En général, le minimum, c'est le voyant sans le compteur et l'aiguille, mais le compteur sans le voyant ??? Avec une aiguille, c'est bysance...

 

Même si tu regarde tes indicateurs souvent, dans une situation ou tu es particulièrement absorbé il se passera un moment avant que tu ne regarde tes cadrants. Or, avec un manque de pression d'huile j'ai déja vu de gens flinguer leur moteur en 100 mètres.

[/quotemsg]

 

Vrai pour la pression d'huile, pour la température,c'est moins sûr déjà. Ensuite, honnêtement, ça se voit bien un voyant rouge quand même...mais ma mère a bien roulé 100m avec le frein à main. ure exemple, la mère d'une amie a claqué le joint de culasse de sa twingo du fait justement d'une surchauffe. Le garagiste lui a signalé le petit voyant allumé depuis quelques plombes. La "douloureuse" leçon a porté ses fruits dans les 2 cas...

 

Ce n'est pas parce que quelqu'un n'y connait rien en mécanique qu'il ne fait pas entretenir sa voiture comme il se doit.

D'autre part je trouve tes propos à la limite du racisme : "Tous ceux qui ne sont pas des connaisseurs n'ont qu'a pas conduire". [/quotemsg]

 

J'ai pas compris ça dans ses propos, plutôt que la voiture n'est pas un jouet, que come tout appareil, il y a un minimum de bases à connaître pour bien s'en servir. Vérifier les niveaux de temps et temps, savoir où sont les voyants importants et s'habituer à les regarder de temps en temps, c'est quand même un effort à la porté de tous. C'est plus facile que de régler son auto-radio le plus souvent.

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Abîmé :oui:

 

Tout dépends des conditions et de la vitesse. Et même si certains moteurs le supportent mieux que d'autres ça fait toujours des dégats.

 

 

 

:oui: parce que les constructeurs le veulent bien. Le but est de te faire passer à la concession et de te tirer du fric au moindre voyant allumé.

L'utilisation d'un écran pour afficher des messages d'erreur clairs (il existe d'ailleurs sur presque toutes les voitures actuelles) serait la solution. Elle serait par ailleurs facile à mettre en oeuvre. Mais c'est juste que pour les constructeurs c'est financièrement mieux ainsi.

 

 

 

Ca serait quand même mieux d'avoir un signal sonore pour être sûr que tu le voit tout de suite. C'est particulièrement important pour un manque de pression d'huile ou chaque seconde compte.

 

 

 

Tu n'as pas du avoir beaucoup de voitures.

 

 

 

Mais combien de temps après ? Même si tu regarde tes indicateurs souvent, dans une situation ou tu es particulièrement absorbé il se passera un moment avant que tu ne regarde tes cadrants. Or, avec un manque de pression d'huile j'ai déja vu de gens flinguer leur moteur en 100 mètres.

 

 

 

Ce n'est pas parce que quelqu'un n'y connait rien en mécanique qu'il ne fait pas entretenir sa voiture comme il se doit.

D'autre part je trouve tes propos à la limite du racisme : "Tous ceux qui ne sont pas des connaisseurs n'ont qu'a pas conduire".

Je suis désolé, mais de nombreuses femmes sont dans ce cas la. Et je crois que tu ne réalise pas les conséquences que peut avoir ce genre d'incident sur une famille de gens peu fortunés.

 

D'autre part, les progrès de la technique ne sont pas fait pour les chiens. Un ordinateur est tout a fait capable de surveiller la mécanique d'une voiture à la place des gens. Même les pneus recoivent des capteurs de pression et des systèmes leur permetant de rouler à plat ("Pax système" par ex.). Il fut un temps ou la voiture était un objet technique que seul un connaisseur pouvait posséder. Aujourd'huis c'est un produit de masse, il faut le réaliser.

 

Enfin, en conclusion je dirais qu'au dela de tes propos intégristes "les gens n'ont qu'a savoir", c'est surtout une belle arnaque qui rapporte gros à tous les constructeurs sur le dos des gens car il n'est pas rare qu'un joint de cucu soit facturé 1500€ de nos jours. C'est inacceptable.

Je t'assure que s'il existe des voitures sans voyant de surchauffe, elles sont rares. Je ne parle pas ce celles qui ont un voyant HS ou qui s'allume trop tard, mais de la présence de ce voyant rouge.

 

Sinon mes propos soi-disant limite raciste, ils veulent dire que quand on ne fait pas les controles nécessaires à la sécurité, et imposés par le code de la route (pression des pneus bien + souvent que lors des révisions au garage), on n'a pas à conduire une voiture. Un voyant rouge impose l'arrêt immédiat, il peut très bien s'agir des freins...

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Invité §Lit073DO

Je t'assure que s'il existe des voitures sans voyant de surchauffe, elles sont rares.

 

Pas si rare que ça. Cela dit, avec l'éléctronique ça tends effectivement à diminuer.

 

Je ne parle pas ce celles qui ont un voyant HS ou qui s'allume trop tard,[/quotemsg]

 

C'est effectivement un autre scandale ça. Il y a des cas de "surchauffe moyenne et prolongée" qui te tuent aussi surement un joint de culasse et que les garagistes ont du mal à diagnostiquer.

 

mais de la présence de ce voyant rouge.[/quotemsg]

 

C'est bien de ça qu'on parlait.

 

Sinon mes propos soi-disant limite raciste, ils veulent dire que quand on ne fait pas les controles nécessaires à la sécurité, et imposés par le code de la route (pression des pneus bien + souvent que lors des révisions au garage), on n'a pas à conduire une voiture.[/quotemsg]

 

Soyons franc, il ne faut pas tout confondre : Il est effectivement impératif que les gens sachent faire la pression des pneus et comprennent la nécéssité de le faire souvent. On n'insiste d'ailleurs pas assez la dessus lors du passage du permis. Par contre, d'autres choses sont du ressort de la voiture car trop techniques pour le commun de mortels.

En ce qui concerne la mécanique, le cerveau éléctronique devrait être en mesure de prendre toutes les actions nécéssaires à la préservation de la mécanique.

Lorsqu'une action automatique n'est pas souhaitable (certains parlent avec raison d'un problème de sécurité pouvant survenir suite à une coupure moteur inopinée.) il est par contre nécéssaire d'informer l'utilisateur le mieux possible des actions qu'il doit prendre au plus vite.

 

Mais surtout : Dans la théorie qui traite de la conception d'interfaces hommes-machine on apprends comme règle de base qu'une indication importante qui prends la forme d'un signal visuel doit IMPERATIVEMENT être doublée d'un signal sonore. La raison en est simple : Un signal visuel demande que la personne regarde à ce moment la le tableau indicateur, le signal sonore sera par contre toujours perçu. Le résultat c'est qu'avec un signal lumineux il se passera toujours un temps X plus ou moins long suivant la personne, les circonstances et la chance avant que l'utilisateur se dise "tiens, c'est quoi ce voyant allumé".

D'autre part, l'abscence de signal sonore oblige donc si on suit ta théorie à balayer tous les indicateurs périodiquement. Un temps court certes, mais pendant lequel on ne regarde pas la route. Quel interet si l'on pourait l'éviter ?

 

Je précise que tout cela est connu des spécialistes depuis plus de 20 ans.

 

Un voyant rouge impose l'arrêt immédiat, il peut très bien s'agir des freins...[/quotemsg]

 

La triste réalité c'est que ces voyants sont le plus souvent vus trop tard même quand ils se sont allumés à temps. Et le caractère peu explicite des sigles affichés n'arrange rien.

Sinon il faudrait croire que tous les joints de cucu sont dus à des gens qui ignorent sciement une indication "stop". Il y a des cons, certes, mais a ce point je ne te suivrait pas dans cette voie pour en tirer une généralité.

 

D'autre part, concernant les freins, je te signale qu'aucun des voyants classiquement rencontrés ne nécéssitent un arrêt immédiat et impératif.

 

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Un conssetionnaire m'a affirmer que quand les voitures neuves arrivent au garage il dois systématiquement remetre de l'huile car par soucis d'économie le constructeur n'en met que un litre et d'autre chose ne sont pas montée l'alume cigare et il manque meme des empoule et c'est systematique alors qu'il se font des tune a s'étoufer avec en allant construire les voiture dans les pays un le salaire moyen est de 30 euro par mois :mad:

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Invité §dom565ir

Little Zeus MERCI je commençais à penser qu'il n'y avait que des gamins immatures sur ce forum! Ce que tu écris est parfaitement EXACT cela ne coûterait quasiment RIEN d'utiliser ce qui existe déjà pour avertir au moins auditivement du Pb de surchauffe!

 

Je posais la question, car cela vient d'arriver à ma femme. Le garage officiel a diagnostiqué (34,80 Euro le diagnostic!) que c'était le joint de culasse, ils me demandaient 730 Euros (5200Francs) pour réparer. (la totale avec la distri etc!) J'ai REFUSE, repris ma voiture , remis de l'eau en attendant et l'ai ramenée chez moi à 40Km de là, en filant le chauffage interne plein pot et vitres ouvertes. Comme elle roulait très bien encore, j'étais perplexe, j'ai ouvert le cache culbuteur samedi matin à 9h, RIEN! Huile normale!

 

Bon , j'ai démonté la durite sur le côté, puis dévissé les deux boulons de la sortie pompe et j'ai viré le Calorstat! (il ne me semblait pas clair!) je remonte avec un peu de pâte à joint silicone, je vidange la flotte en enlevant la durite du bas parce qu'il y a même plus de robinet de vidange sur ces superbes véhicules moderne, économies de bout de chandelles oblige, remet du liquide de refroidissement et vers 11h, je vais me balader au marché avec! RIEN, tout normal. Bon, je prends l'autoroute et roule à 120/130 pendant 50 km, RIEN, pas de chauffe et tout fonctionne ! Moralité: NE JAMAIS FAIRE confiance en personne, JAMAIS!

C'est une HONTE! En plus, ils veulent pas me rembourser mes 35 Euros mais là, ça va barder! Imaginez une femme seule? Elle a pas fini de se faire avoir avec de tels nuis-eux! C'est HONTEUX!

 

Taurrus tu as raison c'est EDSEL je me suis trompé, merci (J'ai le banc d'essai de ce véhicule paru dans un vieux mécanique populaire acheté dans une brocante et tu as raison.

 

Bon pour moi ce forum est terminé, merci pour vos participations. A vous lire, la plupart n'ont AUCUNE idée de la valeur réelle des choses quand t-il s'agit de tuture et ça fait le bonheur des bricoleurs garagistes subsistants ainsi que des concessionnaires pontifiant qui vous prennent bien pour des benêts! Ils ont, avec de tels individus décalés, BIEN du pain blanc à manger pour encore TRÈS longtemps. Entre la clim à 1 Euro et le contrôle technique bientôt OBLIGATOIRE de ces gadgets idiots sous nos latitudes, puis la recharge obligatoire tous les deux ans, ils ont pas fini de vous tondre, effectivement!

 

Merci à ceux qui ont un peu élevé le débat, ils sont TRÈS PEU nombreux la "tuture pompe à fric" à encore de l'avenir, Sur!

 

Pas fini de vous faire avoir avec les pièces d'origine et autres sottises destinées dans 90% des cas à vous tondre bien ras!

Bonne journée à tous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Twe630lO

Ce débat est aussi valable comme quelqu'un l'a annoncé plus haut avec les feux.

POUQUOI ils ne s'eteigne pas lorsqu'on enleve la clef?

Je n'ai JAMAIS eu besoin d'avoir les feux allumé et besoin des cles de la voiture en meme temps, si quelqu'un a déja eu besoin q'uil fasse signe.

On dirait que c'est un plaisir de la part des constrcuteur de faire ca car la siganalisation des feux allumé lorsqu'on quite le vehicule n'est pas encore sur toutes les voitures récente.

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Invité §lau487uv

Ce débat est aussi valable comme quelqu'un l'a annoncé plus haut avec les feux.

POUQUOI ils ne s'eteigne pas lorsqu'on enleve la clef?

Je n'ai JAMAIS eu besoin d'avoir les feux allumé et besoin des cles de la voiture en meme temps, si quelqu'un a déja eu besoin q'uil fasse signe.

On dirait que c'est un plaisir de la part des constrcuteur de faire ca car la siganalisation des feux allumé lorsqu'on quite le vehicule n'est pas encore sur toutes les voitures récente.

 

SI, on peut avoir besoin d'éllumer les feux sans pour autant vouloir laisser les clés sur le neiman. (Voiture qui sert d'éclairage temporaire :oui:) Par contre, j'ai entendu dire que sur fiat (punto), tout s'éteint si on enlève la clé, mais que tu peux les ralummer ensuite, en sachant ce que tu fais. Ok pour ce système, sauf qu'il reste un pb : si tu coupes le contact feux allumés, ils se rallumeront lorsque tu rallumera la fois suivante, ce qui peut être gênant si tu es en phares...

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