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Nissan

Casse multiple de turbo sur Xtrail


Invité §jpa517Fo

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Invité §osl688Gy

Pour les 3 causes il faut lire.

Vibration ou turbulence au niveau du turbo à géométrie variable à un certain régime, échangeur saturé d'huile, fuite d'huile sous l'intercooler.

Pardon pour cette erreur.

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  • Réponses 108
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Invité §fre082uO

Salut, ce qui est sur c'est que la fuite(vapeur d'huile) sous l'intercooler vient du fait justement que l'intercooler est plein d'huie.

Apres il y a le bruit a 2500 tr/m qui est peut etre lié a la fuite mais pas encore certain.

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Invité §osl688Gy

Ca y est mon xtrail est chez NISSAN, il, le garde plusieurs jours.

Le chef d'atelier m'a dit qu'il changeait le turbo, l'échangeur et probablement l'intercooler.

D'aprés ce que j'ai compris pour mon cas tout est lié, fuite d'huile et bruit.

Pour ce qui est du bruit cela proviendrai de l'axe des ailettes du turbo qui a pris du jeu, et qui à un certain régime fait du bruit.

Pour le SAV super: appel d'un taxi pour m'enmener chez EUROPCAR, prèt d'une TOYOTA PENDANT 3 jours.

CORDIALEMENT

 

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Invité §osl688Gy

Je rajoute:

Je pense qu'ils t'ont changé l'intercooler suite à la fuite, mais le bruit est toujours présent.

Comme nous avons sensiblement les mêmes symptomes, nous verrons si le fait de changer le turbo supprime le bruit!

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Invité §fre082uO

Effectivement ils m'ont changé l'intercooler mais pas de turbo .

Le bruit est toujours present .C'est long trois jours normalement en 1 journee c'est fini.

Trois jours a attendre pour savoir si cela resoud le bruit.:good:

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Invité §osl688Gy

Salut freccia, oui c'est long mais je préfère attendre 3 jours et qu'il trouve la solution.

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Invité §fre082uO

salut, c'est vrai je pense que en prenant trois jours ils vont prendre le temps de résoudre le probleme.

Mais d'un aure coté cela veut dire que nissan n'a pas résolue le probleme et que c'est ton concessionnaire qui va s'y coller???

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Invité §osl688Gy

Si ils changent le tubo, l'échangeur, l'intercooler et que le bruit est toujours la, il y a du pain sur la planche avant que ce fichu problème de bruit soit résolu!

Peut être qu'un spécialiste de chez nissan va venir voir le véhicule?

Moi aussi 3 jours j'ai trouvé ça long!

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Invité §osl688Gy

Aprés une intervention sur mon xtrail par mon concessionnaire (problème fuite sur intercooler et bruit à 2500 tours), qui a duré 3 jours, jel'ai récupéré cet aprés midi, et surprise le bruit a disparu!!!!

Je vais faire un peu plus de route demain pour m'assurer que le bruit a définitivement disparu, une chose est sure j'ai fait 30 km aujourd'hui je ne l'ai pas entendu, avant l'intervention sur le même parcourt le bruit aurait été présent.

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Invité §Tra711fM

Oslo91,

 

Pourrais-tu me donner les coordonnées de ton concessionaire ?

Ceci afin que je puisse le contacter car mon X-trail souffre des mêmes problêmes que le tiens, malheureusement mon concessionaire n'a pas l'air au courant de ce qu'il faut faire...

 

D'avance merci,

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Invité §fuc778qd

TRAMON

Si par hasard tu découcre chez ce concessionaire ce qu'il faut faire pour remédier à ces problèmes, merci de les mensionés

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Invité §osl688Gy

Salut,

Quand j'ai récupéré mon xtrail, il ne faisait plus de bruit.Cela n'a duré que 30 km, car le lendemain quand j'ai pris l'autoroute le bruit est revenu!

Inutile de vous dire que j'étais heureux!!

Je dois rapporter le xtrail chez le concessionnaire, pour qu'il regarde!

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Invité §fuc778qd

Salut,

Quand j'ai récupéré mon xtrail, il ne faisait plus de bruit.Cela n'a duré que 30 km, car le lendemain quand j'ai pris l'autoroute le bruit est revenu!

Inutile de vous dire que j'étais heureux!!

Je dois rapporter le xtrail chez le concessionnaire, pour qu'il regarde!

Salut OSLO 91 J'èspere que ton XTRAIL marche toujours le bruit entre 2000 et 2500 T/mn je l'ai toujours (à voir prochainement avec la vidange des 20 000 km?)

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Invité §mog222bO

Salut,

Quand j'ai récupéré mon xtrail, il ne faisait plus de bruit.Cela n'a duré que 30 km, car le lendemain quand j'ai pris l'autoroute le bruit est revenu!

Inutile de vous dire que j'étais heureux!!

Je dois rapporter le xtrail chez le concessionnaire, pour qu'il regarde!

Salut oslo,

Qu'il est bon de se sentir moins seul.Je te raconte mon histoire avec mon x trail:

-J'ai bien le même bruit au passage des 2500 trs/mns et la fuite d'huile sur le coin inférieur droit de l'échangeur air-air, de mon x trail dci qui n'affiche que 10000 kms.Mais,je tiens à apporter quelques précisions pour mon cas.Le bruit n'est présent que lorsque le moteur est chaud et moteur en charge.

Pour la fuite d'huile, je tiens à préciser que nissan a reçu une note technique qui impose le changement de l'échangeur(quand celui ci est disponble),mais pour le bruit nous sommes dans le brouillard...

Mon concessionnaire a changé le turbo et le calculateur la semaine dernière,et,pour lui,le bruit avait disparu.peut être n'avait il pas laissé chauffer le moteur,car le bruit est toujours présent, lorsque le moteur est chaud.J'attends la reception de l'échangeur(dans 15 jours), pour lui annoncer la triste nouvelle.je te tiens au courant.A plus.

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Invité §cno044Bu

bonjour, en découvrant votre forum, je m'apperçois qu'il y a plusieurs personnes qui ont des problèmes de bruit à 2500 tours et des problèmes de fuite d'huile...

 

Je compte en acquérir un, est-ce sur les modèle 2004 ou 2005 qu'il y a ces problèmes ? sont-ils réglés ?

 

Merci de me conseiller

 

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Invité §fre082uO

Salut , c'est vrai que l'on peut attribuer deux defaults pour l'instant .

Concernant la fuite a l'intercooler apparament c'etait du a un intercooler pas assez resistant aux pressions plus élevé des dci donc nouveaux intercooler plus de probleme de fuite (je l'ai eut modele 2004 et pour l'instant 2000 km ras).

Par contre concernant le bruit a 2500 tr/m present et pas trop dérangeant il faut vraiment le savoir .Il semble que nissan il travaille (du a une turbulence dans l'admission)

 

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Invité §ske455LQ

Bonjour, enfin une bonne nouvelle, une solution existe pour supprimer le bruit sur nos NISSAN XTRAIL, suite à une panne de débitmètre et un passage chez un concessionnaire, le bruit a complétement disparu, aucune expliquation ne m'a été donnée mais apparemment d'autres pièces que le débitmètres ont été changées, tout les colliers de l'admission ainsi que la grosse pièce sur le devant du bloc (le turbo?) sont neufs.

C'est bien un XTRAIL sans bruit, mais NISSAN aura été nul jusqu'au bout.

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Invité §car588dw

-Bonjour a tous. Aujourd'hui dimanche 21 mai 2006, mon x trail est chez nissan (clermont ferrand) pour justement ce problème de turbo.

-La première fois, la panne c'est manifestée par un sifflement à l'accélération à partir de 2500 tr/min.

-A la suite, g donc ammené pour la première fois mon véhicule au garage.

-Résultat: changement boitier électronique (gestion moteur) + valve GR (pièce soit disant changées).

-Conséquences: le véhicule a fonctionné pendant 500 km jusqu'à une perte de puissance (80 km/h au maximum :pfff: ).

-N'étant pas dans le véhicule au moment des faits, je suis parti faire un tour avec et tout fonctionné correctement. :??: .

-500 km plus tard, rebelote, plus de puissance à nouveau.

-Mais cette fois, le véhicule sera ammené directement chez nissan.

-Verdict: turbo HS et 15 jours minimum d'immobilisation.

-Pour conclure sur ce premier message je vous dirai que l'affaire est à suivre. Maintenant est-ce que des mesures seront prises par la suite, car si nissan ne me change simplement que le turbo, qui me dit que 15 000 km plus tard le problème ne reviendra pas.

PS : si vous possédé un x trail ne vous faite pas berner si en cas de siflement anormal, on vous dit que celà sera sans conséquences. Demandé le changement du turbo et quelles modifications seront apportées pour que cette panne soit pour de bon résolue.

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Invité §toi752Qp

Voir le message de toino il vends un turbo d'x-trail dci.

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Invité §cha351pk

et vive l'associtiation renault nissan dont le 112 et le 136 dci en sont les bebes ben il coute cher en soin ces 2 bebe

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Invité §dyn742tR

J'ai un VDI, 65000 km et il marche au poil...Seule ombre au tableau, si je roule trop longtemps au ralenti, il a tendance à fumer. J'ai déjà fait changer la vanne EGR, mais là, je crois que je vais carrément la vider de son contenu. Le moteur marchera en direct.....au bon air et pas aux gaz d'échappement.

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Invité §EB7043lS

Bonjour,

 

J'ai changé mon X-trail 2.2 VDI de février 2003 (acheté neuf) par un X-Trail 2.2 DCI en décembre 2005 (toujours acheté neuf) suite aux problèmes que j'ai rencontré (voir post "mon X-Trail se traine") et qui au final était un défaut de pompe d'injection (10 mois pour trouver la vrai cause, à croire qu'ils attentaient la fin de la garantie....)

 

Ce dimanche, ce nouveau X-Trail totalise 23.985 Kms (en huit mois) et commence à siffler sur l'autoroute.

Le lendemain, je décide de l'emmener chez Nissan pour analyse (il sort de la révision une semaine plutôt).

A 400 mètres du garage, bruit sourd et plus rien.

Verdict du garage, turbo cassé (24.064 kms).

Délai : au moins 2 semaines pour cause des vacances.

 

Je souhaiterais donc savoir si dans ce cas, d'autres pièces ont pu être touchées ?

Quelle précaution à prendre quand je le récupèrerais ?

Que faire contre Nissan et ses casses à répétition ?

 

Au final, ce sera mon dernier X-Trail..

Merci de vos réponses

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Invité §dyn742tR

Bonjour,

 

J'ai changé mon X-trail 2.2 VDI de février 2003 (acheté neuf) par un X-Trail 2.2 DCI en décembre 2005 (toujours acheté neuf) suite aux problèmes que j'ai rencontré (voir post "mon X-Trail se traine") et qui au final était un défaut de pompe d'injection (10 mois pour trouver la vrai cause, à croire qu'ils attentaient la fin de la garantie....)

 

Ce dimanche, ce nouveau X-Trail totalise 23.985 Kms (en huit mois) et commence à siffler sur l'autoroute.

Le lendemain, je décide de l'emmener chez Nissan pour analyse (il sort de la révision une semaine plutôt).

A 400 mètres du garage, bruit sourd et plus rien.

Verdict du garage, turbo cassé (24.064 kms).

Délai : au moins 2 semaines pour cause des vacances.

 

 

 

Je souhaiterais donc savoir si dans ce cas, d'autres pièces ont pu être touchées ?

Quelle précaution à prendre quand je le récupèrerais ?

Que faire contre Nissan et ses casses à répétition ?

 

Au final, ce sera mon dernier X-Trail..

Merci de vos réponses

 

 

 

Je compatis, tu n'as vraiment pas de chance avec la marque, mais je crois que les DCI sont pas mal touchés au niveau du turbo. Je comprends que tu veuilles changer de marque, pourtant le véhicule en lui même est pas mal, dommage. Si le moteur n'est pas monté en sur-régime, tu risques de n'avoir que le turbo de cassé, car quelquefois le moteur s'emballe en aspirant l'huile moteur comme carburant, tu ne peux pas l'arrêter et tout casse.

 

 

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Invité §nas467Eu

Selon Nissan les casses de turbos sont dûes à un calculateur mal programmé et à un capteur de pression de suralimentation défectueux.

La cause des fumées peuvent être causées par le calculateur.

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Invité §jym246Lt

bonjour

 

Pour vous confirmer le manque de fiabilité du turbo, a 25000 km le moteur s'est emballé et une perte de puissance subite

 

par contre, manque de suivi chez Nissan France.

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Invité §EB7043lS

Bonjour,

 

Après analyse, c’est une ailette du turbo qui a cassé.

Apparemment, c’est une panne rare. Le turbo a été changé mais après 1.500 kms, je trouve que le turbo siffle beaucoup plus que le précédent. A 130 Km/H en vitesse constante, on entend le sifflement.

La question est de savoir si cela est normal ?. La cause de la panne initiale n’ayant pas été trouvée, cela peut-il se reproduire ?

Votre avis m’intéresse.

 

Cordialement

 

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Invité §nic725Tt

voilà mon témoignage, turbo cassé à 12500 km (x-t dci de 11/05) , comme jymarphi j' ai trouvé nissan vraiment nul sur le coup :pfff: ... j' ai donc changé illico pour un toy et mon x-t est passé direct d' une concession à l' autre .

 

mais chez toyota il est invendable car il ne depasse plus 3200 trs ,ils ont contacté nissan qui leur a declaré installer des capteurs de pression pour empecher les casses DANS L ATTENTE D UNE SOLUTION TECHNIQUE EFFICACE qui brident ainsi le moteur !!!

 

je trouve ça plutot inquiétant, est ce que certains ont le même souci ou ils ont dit ça pour se debarrasser du probleme ? :(:??:

 

a+

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Invité §nas467Eu

Comme j'ai écris plus haut, Nissan préconise le remplacement du capteur de pression, mais cela ne change absolument rien au comporrtement du moteur, si tel est le cas il y a un autre problème ou quelque chose a été magouillé.

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Invité §nic725Tt

le comportement est incomparable, mon x-t était tres agréable avant de casser, aujourd'hui on me dit qu' il ne peut pas depasser les 3200 trs ! ce qui exclue toute tentative de depassement ou une vitesse de croisiere de 140 sur l' autoroute !!!!

alors le concessionnaire nissan raconte n' importe quoi ou pas ?

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Invité §nas467Eu

A mon avis cette histoire de capteur qui bride le moteur ca ne tient pas debout.J'ai déjà remplacé plein de turbos, de capteurs de pression et de boîtiers électroniques su X trail et jamais je n'ai eu ce problème.

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Invité §dyn742tR

le comportement est incomparable, mon x-t était tres agréable avant de casser, aujourd'hui on me dit qu' il ne peut pas depasser les 3200 trs ! ce qui exclue toute tentative de depassement ou une vitesse de croisiere de 140 sur l' autoroute !!!!

alors le concessionnaire nissan raconte n' importe quoi ou pas ?

 

 

Oui, ça presque 2000 tours de moins, ça commence à compter.... :D

 

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Invité §nic725Tt

A mon avis cette histoire de capteur qui bride le moteur ca ne tient pas debout.J'ai déjà remplacé plein de turbos, de capteurs de pression et de boîtiers électroniques su X trail et jamais je n'ai eu ce problème.

 

 

 

merci nassin, moralité le concessionnaire qui me l' a soit disant réparé est un incompetant en plus d' être malaimable

 

 

a+

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Invité §DUC206ky

Mon Xtrail de février 2004 a subi le rappel pour changement de courbe du calculateur, en fait le moteur est depuis bridé et les caractéristiques de puissance ne sont plus respectées. Une manière d'éviter à terme la casse du turbo. Il n'empêche que des turbos ont continué à casser après ce rappel!!! En plus de cela le moteur fait vraiment du bruit et le véhicule tire constamment à droite et ce n'est pas le parallélisme ?

Le concessionnaire raconte n'importe quoi, leur politique est des plus obscure et je suis très déçu de leur comportement. Renault avec la mégane a semble-t-il les mêmes ennuis!!! Au fait c'est peut-être le même turbo ?

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Invité §nic725Tt

Mon Xtrail de février 2004 a subi le rappel pour changement de courbe du calculateur, en fait le moteur est depuis bridé et les caractéristiques de puissance ne sont plus respectées. Une manière d'éviter à terme la casse du turbo. Il n'empêche que des turbos ont continué à casser après ce rappel!!! En plus de cela le moteur fait vraiment du bruit et le véhicule tire constamment à droite et ce n'est pas le parallélisme ?

Le concessionnaire raconte n'importe quoi, leur politique est des plus obscure et je suis très déçu de leur comportement. Renault avec la mégane a semble-t-il les mêmes ennuis!!! Au fait c'est peut-être le même turbo ?

 

 

tu as aussi des coupures moteur au dessus de 3000 trs ?

 

pour tes problemes de chassis, as tu controlé les freins...si ce n' est pas le parallelisme, les freins sont peut-être en cause.

 

pour ce qui est de la communication et du comportement que j' ai observé chez nissan, je ne peux que confirmer tes mauvaises impressions...si tu as la possibilité de changer de concession, fais le.

avoir un bon concessionnaire est la seule maniere de faire avancer les choses.

 

bon courage

 

 

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Invité §kam212mE

je suis possesseur d'un NISSAN X-TRAIL dci 136 cv nouveau modèle depuis fin mars 2004.

Mon Xtrail a maintenant 15000 Km et se trouve pour la deuxième fois chez Nissan pour un changement de turbo ( 1er changement à 9000 Km). Inutile de préciser que j'ai eu de nombreuses voitures avec turbo et jamais aucun problème.

Il semble que Nissan a un gros problème avec le modèle de turbo monté sur ce type de véhicule (mauvaise série ou défaut de conception ?). Il n'y a pas de turbo disponible en France et on m'annonce la date du 15 novembre pour en avoir un !!

Avec la publicité faite autour des Xtrail, bonjour les retours de véhicules chez Nissan !

Quelqu'un a t'il des infos sur ce sujet ?

 

Merci de votre réponse.

 

Etant moi - méme possesseur d'un NISSAN X-TRAIL dci 136 cv d'octobre 2004 , j'en suis vraiment déçu . la cause est simple : changement du turbo à 27000 km et bis repetita il faudrait le changer à nouveau à 54000 km . c'est qoui le probleme ??

 

Eclairez-moi svp . est-ce que on doit changer de turbo tous les 25000 km chez NISSAN ??

 

merci pour vos réponses

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