Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Casse multiple de turbo sur Xtrail


Invité §jpa517Fo

Messages recommandés

Invité §kam212mE

salut , je possede un xtrail dci de 15000 km .

Tout vas pour le mieux si ce n'est une coullure d'huile sous la durite situé entre le radiateur et le gros machin en fer(turbo?).

Quels ont été les signe de ton turbo casse.

Moi a part sa le moteur a toute sa puissance (j'ai aussi le leger bruit que tout le monde a a 2500tr/m

 

 

salut .

Je crains que ça soit le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kam212mE

Comme je suis nouveau dans le cercle , je tenais à préciser qques faits:

 

- lors du premier changement du turbo ( 27000 km) , il fallait changer aussi l' E C M , l'intercooler puis

- le booster à 46639 km pour soi disant éliminer les fuites toujours persistantes

 

 

Il faudrait savoir que dés la prochaine visite environ 5 000 km le probleme s'est reposé . le concessionnaire donnait des explications à chaque visite pour qu'à la fin declarer lintercooler HS .

 

Il s'agit d'un pb de prise en charge des frais de réparation ( garantie pièces ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud401mz

Je suis une nouvelle victime de la X-TRAIL DCI 2.2 de 02/2004: il y une sacrée fuite d'huile sous le radiateur lui-même au dessus du moteur. Demain je prends RDV avec Nissan.

Au fait, aux frais de qui toutes ces réparations pendant la garantie ? (Garantie ou pas ) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon turbo a été changé à 45 000 Km (c'était les ailettes qui était grippé et resté ouverte) je n'avais pas de perte de puissance au contraire... Mais la voiture arrêter d'accélérer tout d'un coup... Je devais lever le pieds et réappuyer pour continuer... Plutôt dangereux en dépassement !

 

Maintenant j'ai 83 000 Kml et le nouveau turbo installé à 45 000 ce met à siffler sérieusement. La concession m'a dit de repasser vers 96 000 Km pour le changer pendant la garantie...

 

En gros les turbo ne font que 40 à 50 000 Km !!!!...

Vue que je fais 45 000 Km à l'année, ça me fait 1 turbo par an...

 

Combien coute le changement d'un turbo ? Pour savoir si je prend l'extension de garantie pour le changer encore vers 145 000 KM !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos485hC

salut,

 

juste pour vous dire les gars que ca n'est pas tous les 20 ou 25000 kms qu'ils faut les changer ces maudits turbos, moi j'en suis au 5eme (incluant celui d'origine) et ma voiture a 43'000 kms. ce que je n'arrive pas a savoir c'est si cela touche uniquement des modeles prooduits tous a la meme date ou bien tous les x-trail, pour info le mien date d'octobre 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

J'ai un VDI (décembre 2002) qui totalise 71000 km, j'ai passé le contrôle technique hier, tout est OK, changement de la goulotte de remplissage en garantie par NISSAN à cette occasion. Je n'ai jamais eu aucun souci de quoi que ce soit. Sauf peut être une usure rapide des pneus avec lesquels je dépasse difficilement les 35000 km (des Dunlop ST 20). Je viens d'ailleurs d'en mettre des neufs : des BRIDGESTONE Dueler H/P 98 - 16', en espérant qu'ils tiendront mieux à l'usure. Je constate que les problèmes viennent des turbos à géométrie variable des moteurs DCI, sur les VDI les turbos étant "classiques", apparemment il n'y a pas de problème. Les ailettes à pas variable des nouveaux turbos semblent poser problème sur à peu près toutes les marques, c'est une technologie qui fragilise les turbos diesel par la calamine qui les bloque. Je me félicite de n'avoir pas attendu le DCI qui est sorti peu après, d'autant plus que les chevaux disponibles sont très suffisants, la boite étant très bien étagée. Globalement je suis très satisfait de ce véhicule qui ne me complique pas la vie, est rustique, a une consommation limitée (7 litres aux cents) et est relativement confortable sur longs trajets. J'ai plusieurs fois fait des trajets de plus de 1000 km d'une seule traite dans d'excellentes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

Bonjour a tous !

J'allais dans les jours qui viennent acheter un X trail DCI d'occasion de 19000 km et voila sur quoi je tombe ...aie aie

Savez vous si ce probleme est maintenant résolu ? Ou faut il encore changer de turbo toutes les années ...?

C'est tres important merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Bonjour a tous !

J'allais dans les jours qui viennent acheter un X trail DCI d'occasion de 19000 km et voila sur quoi je tombe ...aie aie

Savez vous si ce probleme est maintenant résolu ? Ou faut il encore changer de turbo toutes les années ...?

C'est tres important merci d'avance !

 

 

A priori, il y a eu une mauvaise période au début des ailettes variables, et en tant que lecteur assidu il semblerait que le problème soit résolu...... :o Pour info, mon X.TRAIL a maintenant 80000 km et aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il y a eu une mauvaise période au début des ailettes variables, et en tant que lecteur assidu il semblerait que le problème soit résolu...... :o Pour info, mon X.TRAIL a maintenant 80000 km et aucun problème.

 

 

J'en ai parlé à ma concession après le changement de mon 2ème turbo sur mon almera (c'est le même moteur que le X-trail) et ils m'ont dit que sur les X-trail il refaisait une reprog et que ça aller mieux... Les nouveaux ont moins de casse.

Pour info à Dynamo2 sur ton VDI (que j'ai aussi) ce sont bien des turbos à géométrie variable à moins qu'en 2002 c'était encore des classiques ?? Je ne sais pas trop...

M'enfin mon VDI de 2005 pour sur c'est de la géométri variable et c'est du 100% Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

J'en ai parlé à ma concession après le changement de mon 2ème turbo sur mon almera (c'est le même moteur que le X-trail) et ils m'ont dit que sur les X-trail il refaisait une reprog et que ça aller mieux... Les nouveaux ont moins de casse.

Pour info à Dynamo2 sur ton VDI (que j'ai aussi) ce sont bien des turbos à géométrie variable à moins qu'en 2002 c'était encore des classiques ?? Je ne sais pas trop...

M'enfin mon VDI de 2005 pour sur c'est de la géométri variable et c'est du 100% Nissan.

 

 

Sur mon VDI de décembre 2002, c'est un turbo classique, le variable n'est sorti que courant 2003 (coup de bol). J'ai quelques chevaux en moins, mais plus de tranquillité d'esprit. Je pense, qu'étant donné que la monte des turbos à géométrie variable s'est généralisée sur tous les véhicules diesel modernes, et qu'il n'y a que 4 fournisseurs de turbos dans le monde, obligatoirement les problèmes se sont également déclarés sur les autres véhicules au début de leur utilisation, mais qu'on ne l'a su que plus ou moins selon le bon vouloir des médias. A l'heure actuelle, je pense que les problèmes ont été résolus, sinon cette technologie aurait été abandonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

voila, du coup, on a laissé tombé le X trail, trop peur des pb futurs de turbo...Dommage car quelle voiture !

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

voila, du coup, on a laissé tombé le X trail, trop peur des pb futurs de turbo...Dommage car quelle voiture !

A bientot !

 

 

 

Avis CARADISIAC :

Nissan X-Trail : la fiche occasion

 

Concurrent direct du Toyota Rav-4, le Nissan X-Trail revendique un niveau de fiabilité important. Elu véhicule le plus fiable en 2005, le SUV japonais subit toutefois les affres du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir une petite discussion avec ma concession Nissan concernant les turbo sur X-trail et Almera.

Visiblement sur les X-trail le problème a été résolue. Toutes les concessions on reçu un CD pour reprogrammer le calculateur. Les turbos ne cassent plus. Cette manipulation est faites à la prochaine révision des x-trail ou bien lors du changement d'un turbo. Donc plus de craintepour les X-trail, les turbos vont vivre longtemps !!!

 

Par contre concernant l'almera comme c'est une voiture bcp moins vendue que le x-trail, ils ne cherchent pas forcément de solutions... Les casses de turbo va donc pouvoir continuer... J'envoie courant de la semaine prochaine un courrier recommandé au service clientèle Nissan France pour leur demander que Nissan prennent en compte les réparations de turbo qui est pour moi un problème "congénital" à la voiture jusqu'à résolution du problème...

Je vais bien voir ce qu'ils vont me répondre. je vous en ferais par...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_xa152nz

bonjour je possede un nissan x-trail dci 136 cv de juillet 2004 j'ai 65000 km et aucun soucis de moteur, j'ai eu la grosse durite derriere le radiateur de changer et un injecteur lors d'une campagne de rappel. moi j'ai juste lors de la revision des 6000 la concession qui m'annonce les disques de freins + plaquettes a changer. hors les plaquettes je veux bien mais les disques a 60000 en ayant toujours de la garniture sur les plaquette je pense qu'il y a un probleme. est ce que quelqu'un a eu le meme soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

bonjour je possede un nissan x-trail dci 136 cv de juillet 2004 j'ai 65000 km et aucun soucis de moteur, j'ai eu la grosse durite derriere le radiateur de changer et un injecteur lors d'une campagne de rappel. moi j'ai juste lors de la revision des 6000 la concession qui m'annonce les disques de freins + plaquettes a changer. hors les plaquettes je veux bien mais les disques a 60000 en ayant toujours de la garniture sur les plaquette je pense qu'il y a un probleme. est ce que quelqu'un a eu le meme soucis?

 

 

 

J'ai 80000 km et mes disques sont d'origine. J'ai changé les plaquette à l'avant à 50000 km par précaution et à 80000 km à l'arrière. En ce qui concerne les réparations : un rappel pour changer le tendeur de chaîne au début et un autre rappel pour changer la goulotte de remplissage du réservoir, fait à l'occasion, sinon en dehors des vidanges et pneus, filtres etc...entretien normal, rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_xa152nz

merci dynamo2 j'ai eu aussi la goulotte du reservoir changer par precaution. je pense que pour mes disques les mecanos ont voulu me faire faire des frais car je les est fait mesurer a norauto (15€ l'expertise)et il son encore aux normes donc j'ai juste changer les plaquettes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

merci dynamo2 j'ai eu aussi la goulotte du reservoir changer par precaution. je pense que pour mes disques les mecanos ont voulu me faire faire des frais car je les est fait mesurer a norauto (15€ l'expertise)et il son encore aux normes donc j'ai juste changer les plaquettes avant.

 

 

D'autant plus que quand on passe le contrôle technique, on signale s'il faut changer les disques ou non...et encore, quand ils le signalent on peut rouler encore de nombreuses années sans le faire..... :D C'est facile à vérifier, on prend les disques entre deux doigts et on sent immédiatement le niveau d'usure par rapport à l'épaisseur totale du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber777yM

Bonjour à tous.

Propriétaire depuis peu d'un colombia 2.2DCI (Mars 2006)acheté il y a 1 mois,je rencontre un probleme (déjà) :pfff: que j'ai soumis à Nissan.Lors des reprises au delà des 2000Trs j'ai des trous à l'accélération passé les 2500Trs tout redevien normal.

Réponse Nissan nous savons nous attendons un nouveau CD de reprogramation pour le régler.

Connaissez vous ce probleme???

De plus vos sujet sur les casses turbo ne me rassure pas mon modéle fait-il parti de cela?

Je trouvais ce véhicule fort sympathique j'ai peur de vite déchanté.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_xa152nz

pour ma part aucun soucis a ce niveau. cela doit faire parti des nouveaux modeles. a priori la casse turbo a etait corriger par un nouveau reglage du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Il me semble que le 2.2dci nissan n'a rien à voir avec le 2.2dci renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Il me semble que le 2.2dci nissan n'a rien à voir avec le 2.2dci renault

 

Le 2.2 VDI NISSAN, a été rebaptisé 2.2 DCI pour d'obscures raisons commerciales dont seul RENAULT détient la clef. Ce sont donc exactement les mêmes moteurs, sauf qu'en 2003, NISSAN a voulu substituer un turbo à géométrie variable au turbo fixe, gagnant ainsi 22cv et une plus grande souplesse d'utilisation. Le problème, c'est que des problèmes sont apparus au niveau de ce turbo qui a été difficile à fiabiliser, un peu comme sur la LAGUNA II 120 CV DCI ou d'autres marques de voitures. Le nouveau moteur DCI qui vient de sortir, par contre je crois qu'il est le fruit d'une collaboration RENAULT / NISSAN et qu'il sera mis sur les deux marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub287aZ

Bonjour, j'ai un x-trail 2.2 dci de juillet 2005,à 33000 km,remplacement suite à une remontée d'huile : de l'intercooler et du boitier ECM,capteur de turbo ;maintenant à 69000 km je n'ai pas de problème ,mais parfois un bruit chevrotant en accéleration jusqu'à 2500 tours env. Est-ce que vous avez ce bruit ? Je ne suis plus sous garantie,combien coûte au cas ou,le remplacement du turbo.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len753LC

Bonjour,

J'ai acheté en Juillet 2005 un X-Trail de 38000Km avec extension garantie de deux ans suplementaire soit garantie Nissan jusqu'au 15/09/2007 et NSA jusqu'au 15/09/2009 .

En decembre 2006 en Normandie(le 31 au soir avec l'apéro dans le coffre pour le reveillon) aux alentour de 19H30 a 110Km gros bruit puis plus rien .Verdict :Casse moteur (raison on ne le sait pas).

En aout 2007 fumée a l'echappement,grosse conso de gazole,sifflement et plus de reprise ;retour garage .Verdict :echangeur turbo HS (raison inconnue).

Suite a cette reparation le bruit de sifflement turbo etait presque inaudible et j'avais besoin de mon véhicule .

Fin octobre le sifflement reapparait et un bruit de roulement se fait entendre a l'avant gauche dans les virages .

Nous posons le véhicule au garage le 3/12/07 bien sur hors garantie et la sentance tombe Turbo HS et plus sous garantie .Ouverture d'un dossier de reclamation auprés de Nissan France Attente de la réponse aprés 6 mails et 4 coups de telephone de ma part (et presque autant de la concession) prise sous garanti a hauteur de 80% soit 1600€ et reste 260€ de notre poche (vu avec l'extension de garantie qui prend en charge les 20%).La on est le 20 decembre 2007.Pour le bruit de roulement on me dit que cela viens a la fois des pneumatique et du berceau moteur (enfin je crois) et il me disent que c'est régler.

Reste le Turbo le 21/12 les travaux sont attaqués le 24/12 on me dit que les roulements sont HS lors de l'essais du X-Trail une roue c'est bloquée et qu'ils font le necessaire avec l'extension de garantie .

Appel ce jour la concession (le 2/01/08) et on me dit que l'extension de garantie ne prends pas en charge les pièces d'usures !!!!!!Mais a 60000Km comment se fait il que les roulement soit mort et surtout que la note de la babiole se monte a 2000€ (roulement+fusée+etrier)bon je sais il a chargé pour qui ai pas d'autre problème.

Alors qu'en pensez-vous?

Le turbo Y a pas que ça dans un X-Trail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté en Juillet 2005 un X-Trail de 38000Km avec extension garantie de deux ans suplementaire soit garantie Nissan jusqu'au 15/09/2007 et NSA jusqu'au 15/09/2009 .

En decembre 2006 en Normandie(le 31 au soir avec l'apéro dans le coffre pour le reveillon) aux alentour de 19H30 a 110Km gros bruit puis plus rien .Verdict :Casse moteur (raison on ne le sait pas).

En aout 2007 fumée a l'echappement,grosse conso de gazole,sifflement et plus de reprise ;retour garage .Verdict :echangeur turbo HS (raison inconnue).

Suite a cette reparation le bruit de sifflement turbo etait presque inaudible et j'avais besoin de mon véhicule .

Fin octobre le sifflement reapparait et un bruit de roulement se fait entendre a l'avant gauche dans les virages .

Nous posons le véhicule au garage le 3/12/07 bien sur hors garantie et la sentance tombe Turbo HS et plus sous garantie .Ouverture d'un dossier de reclamation auprés de Nissan France Attente de la réponse aprés 6 mails et 4 coups de telephone de ma part (et presque autant de la concession) prise sous garanti a hauteur de 80% soit 1600€ et reste 260€ de notre poche (vu avec l'extension de garantie qui prend en charge les 20%).La on est le 20 decembre 2007.Pour le bruit de roulement on me dit que cela viens a la fois des pneumatique et du berceau moteur (enfin je crois) et il me disent que c'est régler.

Reste le Turbo le 21/12 les travaux sont attaqués le 24/12 on me dit que les roulements sont HS lors de l'essais du X-Trail une roue c'est bloquée et qu'ils font le necessaire avec l'extension de garantie .

Appel ce jour la concession (le 2/01/08) et on me dit que l'extension de garantie ne prends pas en charge les pièces d'usures !!!!!!Mais a 60000Km comment se fait il que les roulement soit mort et surtout que la note de la babiole se monte a 2000€ (roulement+fusée+etrier)bon je sais il a chargé pour qui ai pas d'autre problème.

Alors qu'en pensez-vous?

Le turbo Y a pas que ça dans un X-Trail

 

 

Ho dit...

Alors là c'est ce qui s'appelle pas de bol... Vraiment désolé pour toi d'avoir rencontré autant de merde...

C'est pas possible ton X-trail a été monté par des stagiaires ou quoi ?

A 60 000 Km faut pas parler d'usure sur des roulements faut pas déconner... J'ai 131 000 Km et j'ai toujours mes plaquettes d'origine...

La franchement ils abusent !!!... Pis bonjour la pub : "A 60 000 Km votre X-Trail est... Usé !!!!"

 

Faut pas déconner les pièces ça ne s'use pas comme ça... Je X-Trail est costaux... euh... habituellement...

Bon le turbo c'est connue, d'ailleurs merci au passage, je ne connaissais pas le prix du changement... Je pense qu'un jour ça me servira !!!

 

En tout cas bon courage et bat toi pour que ce soit prit en garantie... C'est quand même pas normal...

Faut demandé s'ils changent ces pièces sur tous les X-trail qui ont 60 000 Km et bien sur ce sera non, alors pourquoi parler d'usure plutôt que de défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu dans l'autre topic. A mon avis un X_trail qui a été utilisé pour un usage trop Offroad va voir les éléments de son train avant usés prématurément.

 

J'ai failli acheter un Columbia utilisé par un loueur de Toulouse; ce qui m'avait été caché par le vendeur.. C'est vrai qu'il avait l'air dêtre en bon état, mais quid des éléments mécaniques, train avant, transmission et bien sur turbo...déjà qu'il est fragile....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

 

... A 60 000 Km faut pas parler d'usure sur des roulements faut pas déconner... J'ai 131 000 Km et j'ai toujours mes plaquettes d'origine...

 

 

 

131000 km avec les plaquettes d'origine ?!?!? tu ne freines jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste426oR

Me revoila,

la reponse du garage Nissan France. En fait , le garage a reçcu la reponse de Nissan via l'informatique. Turbo et main d'oeuvre changé a la charge de Nissan.

Cout a payer pour ma pomme , l'intercooler et vidange. Cout de la facture 850 euros. Maintenant est ce normal ? Le chef d'atelier me dit que Nissan ne prendra pas davantage. Dois je insister davantage ? quelles pourraient etre mes demarches ? Merci pour la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila,

la reponse du garage Nissan France. En fait , le garage a reçcu la reponse de Nissan via l'informatique. Turbo et main d'oeuvre changé a la charge de Nissan.

Cout a payer pour ma pomme , l'intercooler et vidange. Cout de la facture 850 euros. Maintenant est ce normal ? Le chef d'atelier me dit que Nissan ne prendra pas davantage. Dois je insister davantage ? quelles pourraient etre mes demarches ? Merci pour la reponse.

 

Salut,

 

Je crois que tu t'es trompé de topic...

 

Voir la section X-Trail pour la suite..

 

 

Ceci dit, normalement l'intercooler des DCI qui ont vus des séries défectueuses, font l'objet d'un prix spécial(2/300€ de mémoire). Comme il n'y a quasiment aucune MO pour le changer...le devis est donc pour le prix normal...

Essaye de retrouver le topic qui en parle dans la section du X-Trail...Il s'agissait d'un intervenant qui cherchait à trouver un IC de VDI...Le cons l'avait informé que les DCI faisaient l'obget d'un tarif spécial suite au problème connu de fissures sur les IC.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste426oR

Ok le gararagiste me dit cout de l'intercooler: 450 euros + MO et vidange

soit 850 euros.

Pour info, le garagiste me dit que l'intercooler a une fuite mais n'est pas fissuré. Il faut tout de meme changer ?

Prix normal tu penses ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il a compté un tarif de révision normal(400€ environ).

Il n'y a quasiment rien à faire, quelques vis et déconneter les durits E/S.

Je dirais 30mn max...Une heure pour un bricoleur du dimanche...C'est une opération qui demande aucun savoir faire car tout estt évident et on travaille par dessus le moteur...

Il y a 8 vis à défaire et déconnecter et reconnecter les 2 grosses durits d'air. Pas d'autres démontages...

Mais bon, si il couple le changement de l'IC à une révision classique, pourquoi pas...

 

Nota: je vois pas trop la différence entre "fuite" et fissure... :lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcc257qU

bonjour a tous et bonne annee...

je decouvre ce forum et je suis surpris !j ai un t30 2.2 dci d avril 2004 que j adore, bon equipement, belle bouille et....super fiabilite !

101000 kms et jamais le moindre soucis de quoi que ce soit !tout fontionne a merveille, il faut dire que je conduis cool, je laisse chauffer lors des demarrages a froid, bref la logique de base ...et depuis les 80000, je fais une vidange/filtre intermediaire, donc huile neuve tous les 10000.

en ce qui concerne les plaquettes de frein et les disques, rien a signaler, effectivement j ai change les plaquettes avant a 90000 et elles etaient comme neuves, meme pas usees a la moitie ( je roule cool je vous dit !)...

donc maintenant je suis inquiet, meme si je me dis que si j avais du avoir un pb ce serait deja fait...

j ai cepandant une question, y a t il sur ce forum quelqu un qui peux me dire comment trouver et installer un regulateur de vitesse sur mon t30 (confort), puisque je sais que certains modeles en etaient equipes?

voila, merci pour vos reponses.

fab.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bonne annee...

je decouvre ce forum et je suis surpris !j ai un t30 2.2 dci d avril 2004 que j adore, bon equipement, belle bouille et....super fiabilite !

101000 kms et jamais le moindre soucis de quoi que ce soit !tout fontionne a merveille, il faut dire que je conduis cool, je laisse chauffer lors des demarrages a froid, bref la logique de base ...et depuis les 80000, je fais une vidange/filtre intermediaire, donc huile neuve tous les 10000.

en ce qui concerne les plaquettes de frein et les disques, rien a signaler, effectivement j ai change les plaquettes avant a 90000 et elles etaient comme neuves, meme pas usees a la moitie ( je roule cool je vous dit !)...

donc maintenant je suis inquiet, meme si je me dis que si j avais du avoir un pb ce serait deja fait...

j ai cepandant une question, y a t il sur ce forum quelqu un qui peux me dire comment trouver et installer un regulateur de vitesse sur mon t30 (confort), puisque je sais que certains modeles en etaient equipes?

voila, merci pour vos reponses.

fab.

 

 

Salut,

 

Les cons ont du faire les mises à jour lors de révisions.

De ce que je comprends au vu de nombreux topics est qu'il faut surveiller régulièrement toute fissure dans l'intercooler, manip facile en démontant les 4 vis du gros cache par dessus. Cela prend 5mn avec une clef de 10mm de mémoire. A faire à chaque vidange tous les 10000km.

C'est souvent cette fissure, invisible au départ, qui entraine la destruction du turbo.

Sur le radiateur de l'IC, tout petit suintement doit être pris au sérieux car la petite fuite entraine progressivement une fatigue du turbo.

Lors des révisions, les garages font pas cette manip de contrôle élémentaire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha127dK

Bonjour,

 

J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier il y a 7 mois maintenant. Le mois dernier le turbo a cassé, le prix de la réparation est de 3000 €.

Mon véhicule, un X Trail 4x2 2.2 Dci, a 5 ans et 96000 km. Il est connu qu'un rappel a été effectué sur ce type de véhicule jusqu'au mois avant la mise en circulation du mien.

Je souhaite évoquer le vice caché pour obtenir un dédommagement chez Nissan. Aujourd'hui j'ai essuyé 2 refus, l'un par téléphone et le second suite à un courrier.

J'ai gardé les pièces défectueuses, et je souhaite les faire expertiser.

Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre pour mener à bien ma demande.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

X TRAIL problème boite de vitesse

 

Aussi, si le véhicule a moins de 5ans et moins de 150000Km, Nissan s'engage à changer sans frais le turbo.

Au delà, je suis pas trés optimiste quant au résultat car Nissan pourra toujours arguer d'une utilisation particulière et sévère du véhicule....

Aussi, les docs spécifient qu'en cas d'utilisation dite sévère du moteur(petits trajets, ville par ex.), les vidanges doivent se faire tous les 10000Km. Si vidanges tous les 20000Km avec parfois une huile pas 100% de synthèse..dur, dur...

 

Je crois que certains véhicules ont eu juste une mise à jour du calculateur sans remplacement du turbo par un nouveau modèle.

Ceux qui n'ont jamais eu de casse du turbo.

J'imagine que ces turbos fatiguent plus que les nouveaux et lachent vers 100000Km.

Regarde la référence et compare là avec celle de beut dans son topic sur le démontage du turbo.

 

Entretien du Turbo à Géométrie Variable

 

Nota: je trouve 3000€ pour remplacement du turbo bien excessif pour une opération somme toute simple.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...