Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL


Invité §jma058fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Juj038wV

Hello les gens, je viens chercher un peu d'aide...

J'ai un petit problème ac mon autoradio (pioneer) qui ce coupe et se rallume lorsque j'augmente le volume donc la puissance. Je ne sais pas d'où vient le problème mais en tout cas pas de l'autoradio.

Et pourquoi pas. Je vote pour un branchement incorrect de l'autoradio

 

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner et me dire si ça pourrait venir de l'alternateur ou de la batterie?

 

Merci d'avance

Si tu réalises les mesures décrites sur la première page, tu devrais confirmer que ces deux éléments sont en panne ou non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana151LU

Bonjour,

 

J'ai une ancienne priméra de 1996 essence 7CV

 

Je souhaitais savoir si un ou plusieurs membres du forum avait déjà eu un soucis de type court circuit avec le priméra ou c'est peut être un problème connu.

 

je m'explique, après une recherche très rapide de la source du problème (c'est la deuxième fois que cela m'arrive et j'ai l'impression de la même manière), lorsque je mets les warnings ne serait ce que 5 ou 10 min, le lendemain je n'ai plus de batterie ; elle est comme vidée.

 

Donc là, J’ai donc rechargé ma batterie, au cas ou j'ai démonté autoradio et kit téléphone BT Parrot et console frontale (là ou il y a les boutons warning, dégiv, antibrouill, ...)

(Le bouton de warning à l'air un peu plus complexe qu'un bouton normal car déconnecté je n'ai plus de fonction clignotant ?)

 

Bon j'ai rebranché la batterie rechargée à la voiture, elle a démarré le matin, elle a démarré en fin d'aprem (elle n'avait pas roulé de la journée) et le lendemain matin, la batterie n'avait plus de jus.

 

Je la débranche donc à chaque arret afin de pouvoir redemmarrer.

 

J’ai fait les tests préconisés en page 1, mais je n’y comprends pas grand chose, j’ai pris donc quelques photos de la batterie et de l’alternateur et du testeur

 

merci de votre lecture et future aide

 

 

http://img356.imageshack.us/img356/5315/04102008107md4.th.jpghttp://img356.imageshack.us/images/thpix.gif

 

http://img60.imageshack.us/img60/8783/04102008108ut1.th.jpghttp://img60.imageshack.us/images/thpix.gif

 

http://img261.imageshack.us/img261/5072/04102008110mb4.th.jpghttp://img261.imageshack.us/images/thpix.gif

 

http://img217.imageshack.us/img217/548/04102008111yy1.th.jpghttp://img217.imageshack.us/images/thpix.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonjour,

 

J'ai une ancienne priméra de 1996 essence 7CV

 

Je souhaitais savoir si un ou plusieurs membres du forum avait déjà eu un soucis de type court circuit avec le priméra ou c'est peut être un problème connu.

 

je m'explique, après une recherche très rapide de la source du problème (c'est la deuxième fois que cela m'arrive et j'ai l'impression de la même manière), lorsque je mets les warnings ne serait ce que 5 ou 10 min, le lendemain je n'ai plus de batterie ; elle est comme vidée.

 

Donc là, J’ai donc rechargé ma batterie, au cas ou j'ai démonté autoradio et kit téléphone BT Parrot et console frontale (là ou il y a les boutons warning, dégiv, antibrouill, ...)

(Le bouton de warning à l'air un peu plus complexe qu'un bouton normal car déconnecté je n'ai plus de fonction clignotant ?)

C'est "normal", la fonction warning est active dans toutes les situations (contact mis ou non, clignotant en fonction on non). Pour cela, le bouton de Warning réalise un forçage électrique et isole les circuits "normaux du clignotant (le comodo)

 

Bon j'ai rebranché la batterie rechargée à la voiture, elle a démarré le matin, elle a démarré en fin d'aprem (elle n'avait pas roulé de la journée) et le lendemain matin, la batterie n'avait plus de jus.

 

Je la débranche donc à chaque arret afin de pouvoir redemmarrer.

 

J’ai fait les tests préconisés en page 1, mais je n’y comprends pas grand chose, j’ai pris donc quelques photos de la batterie et de l’alternateur et du testeur

 

merci de votre lecture et future aide

 

 

http://img356.imageshack.us/img356/5315/04102008107md4.th.jpghttp://img356.imageshack.us/images/thpix.gif

 

http://img60.imageshack.us/img60/8783/04102008108ut1.th.jpghttp://img60.imageshack.us/images/thpix.gif

 

La tension est négative car tu doit avoir croisé les points de mesures sur l'alternateur (moteur au ralenti ?)

http://img261.imageshack.us/img261/5072/04102008110mb4.th.jpghttp://img261.imageshack.us/images/thpix.gif

 

Moteur au ralenti ?

http://img217.imageshack.us/img217/548/04102008111yy1.th.jpghttp://img217.imageshack.us/images/thpix.gif

 

Il faut que tu réalises une recherche du consommateur pirate en t'inspirant du point n°4 du topic La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana151LU

Bonsoir,

 

Merci juju pour ton retour.

 

les warnings avaient été utilisés moteur au ralenti, j'attendais un pote qui devait en avoir pour 2 min :D

 

oui les "tests" ont été faits avec moteur au ralenti et les fils inversés au vu du signe du moins :ange:

 

Je vais lire le topic que tu m'as mis en ligne (je t'en remercie), je commence à flipper concernant ma capacité à rechercher le pirate :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonsoir,

 

Merci juju pour ton retour.

 

les warnings avaient été utilisés moteur au ralenti, j'attendais un pote qui devait en avoir pour 2 min :D

 

oui les "tests" ont été faits avec moteur au ralenti et les fils inversés au vu du signe du moins :ange:

 

Je vais lire le topic que tu m'as mis en ligne (je t'en remercie), je commence à flipper concernant ma capacité à rechercher le pirate :??:

 

C'est à la portée de presque tout le monde. Il faut de la méthode (bien noter les tests déjà réalisés pour ne pas les refaire 3 fois) et de la patience (dans certains cas le "pirate" se réveille au bout d'un moment)

 

Comme tu as un doute sur le circuit du Warning, commence par le fusible de ce circuit et mets les connexions de l'ampèremètre de manière fixe avec des grippefils ou des pinces croco, ou à défaut, un morceau de fil électrique pour maintenir en place les pointes de touche pendant que tu cherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana151LU

Je vais de lire le post principal du topic proposé et j'avoue ne pas tout avoir compris

 

Comme tu as un doute sur le circuit du Warning, commence par le fusible de ce circuit et mets les connexions de l'ampèremètre de manière fixe avec des grippefils ou des pinces croco, ou à défaut, un morceau de fil électrique pour maintenir en place les pointes de touche pendant que tu cherches

 

Comment je fais ça ?

Sur quoi je place mon multimètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon517Jh

Bonsoir,

Je viens de lire l'intitulé du topic, je ne suis pas ingénieur, je dois cependant signaler deux erreurs.

La première : je cite "Cela signifie qu'une lampe de tableau de bord HS ne mettra pas en route électriquement l'alternateur" faux et archi-faux la lampe va chercher sa masse sur l'alternateur si elle est grillée l'alternateur fonctionne toujours, seul le témoin est hors d'usage.

La seconde : je cite "à 6000trs alternateur (environ 2000trs moteur), il s'autoamorce. Ca veut dire qu'il tourne suffisamment vite pour que le rotor (magnétisé) crée un champ magnétique suffisant pour lancer le réveil du régulateur" encore une erreur, il ne faut pas confondre alternateur et dynamo, le champ magnétique est créé par le courant d'excitation, pour preuve, sans excitation même à 10000 tours pas de magnétisation et pas de débit.

Ceci étant, vous avez néanmoins le mérite de nous aider dans nos problèmes quotidiens et je vous en remercie...

Un mécanicien, de l'ancienne époque, celle ou on vous apprenait comment fonctionnait un moteur pour que vous puissiez par déductions trouver les pannes.

A++

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Je vais de lire le post principal du topic proposé et j'avoue ne pas tout avoir compris

 

Comme tu as un doute sur le circuit du Warning, commence par le fusible de ce circuit et mets les connexions de l'ampèremètre de manière fixe avec des grippefils ou des pinces croco, ou à défaut, un morceau de fil électrique pour maintenir en place les pointes de touche pendant que tu cherches

 

Comment je fais ça ?

Sur quoi je place mon multimètre ?

 

Tu mets ton multimètre en mode ampèremètre (calibre 10 A pour les premiers tests) en série avec le pôle positif de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonsoir,

Je viens de lire l'intitulé du topic, je ne suis pas ingénieur, je dois cependant signaler deux erreurs.

La première : je cite "Cela signifie qu'une lampe de tableau de bord HS ne mettra pas en route électriquement l'alternateur" faux et archi-faux la lampe va chercher sa masse sur l'alternateur si elle est grillée l'alternateur fonctionne toujours, seul le témoin est hors d'usage.

Hélas, ingénieur ou pas, tu ne semble pas connaître ou comprendre le fonctionnement des alternateurs automobiles. La lampe sert à alimenter le régulateur qui va provoquer l'amorçage de l'alternateur. Si la lampe est coupée, l'alternateur peut fonctionner en mode d'auto-amorçage dans certaines situations (voire plus bas)

La seconde : je cite "à 6000trs alternateur (environ 2000trs moteur), il s'autoamorce. Ca veut dire qu'il tourne suffisamment vite pour que le rotor (magnétisé) crée un champ magnétique suffisant pour lancer le réveil du régulateur" encore une erreur, il ne faut pas confondre alternateur et dynamo, le champ magnétique est créé par le courant d'excitation, pour preuve, sans excitation même à 10000 tours pas de magnétisation et pas de débit.

Second manque de connaissance : le rotor massif d'un alternateur conserve un niveau d'aimantation faible (sorte d'effet mémoire) qui permet cet auto-amorçage. Dès que la tension alternative créée est suffisante, le régulateur entre en fonctionnement et l'alternateur fonctionne presque normalement.

 

Comme tout matériau ferromagnétique soumis à un champ magnétique conserve une partie du niveau de champ magnétique auquel il a été soumis. Cela se nomme la rémanence. Pour annuler cet effet, il faut augmenter fortement la température ou bien soumettre le matériau à un champ magnétique alternatif (qui change de sens) de plus en plus faible. Le rotor est massif (non feuilleté) est soumis à un champ magnétique unidirectionnel en fonctionnement normal de l'alternateur. Toutes les conditions sont réunies pour qu'il conserve une telle rémanence

Ceci étant, vous avez néanmoins le mérite de nous aider dans nos problèmes quotidiens et je vous en remercie...

Un mécanicien, de l'ancienne époque, celle ou on vous apprenait comment fonctionnait un moteur pour que vous puissiez par déductions trouver les pannes.

A++

"

Il n'y a donc pas d'erreur mais un manque de connaissance de ta part sur le fonctionnement d'un alternateur automobile...

 

A ton service pour détailler toute question qui te tracasse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit006TE

Bonjour,

je recherche en urgence un garage expérimenté en électricité automobile dans la région parisienne. En effet, ma batterie se décharge au bout de deux jours.... J'ai changer la batterie et j'ai bien les 14.6 V aux bornes de la batterie lorsque l'alternateur tourne. j'ai bien 0.20 mA lorsque le moteur est à l'arrêt. Je sais plus quoi faire, j'ai besoin d'un garage qui examinerai ça de plus prêt.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo822GJ

Bonjours a tous!

J'ai essayé de lire un maximum de ce post, mais je n'ai pas trouvé de piste pour réparer mon alternateur.

Voici mon problème:

Juste après qu'un ami s'amuse à faire des coupures/remises de contact moteur a 6000 tours pour espérer faire des flammes de pot d'échappement (ne riez pas on a tous été jeune et bêtes) sur ma renault 11 txe carbu de 85, le voyant batterie s'allume sur l'autoroute. On s'arrête sur une aire, je sors mon multimètre du coffre: tension alternateur 12v stable quelle que soit la vitesse du moteur, donc plus de charge batterie...grrrr!

Oui grr car mon alternateur a été acheté neuf il y a un peu moins de deux ans! à signaler que ma courroie d'alternateur est neuve aussi moins de six mois, mais elle est trop tendue (réglage a fond, vraiment très tendue). Pas de bruit de roulements particuliers, un léger sifflement tout de même.

Mon alternateur a les deux cosses de stator plus une fiche marron a deux conducteurs qu'on appelle communément fiche d'excitation mais je pense qu'il s'agit d'un alternateur a régulateur intégré.

Que pensez vous de cette panne? Avoir fait les guignols avec le neiman peut en être la cause? Je soupçonne le régulateur partagez vous mon avis? Peut- on se procurer un régulateur neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo822GJ

Alors un complément d'informations, sur mon problème: J'ai démonté le porte balais, qui est aussi le régulateur il me semble. A son entrée, il y a 8v sur un des connecteurs et 12v sur l'autre. Sur les balais, j'ai 12v entre le balais et la masse par contre je n'ai même pas un volts entre les deux balais. J'en ai profité pour mesurer la résistance entre les bagues collectrices (donc la résistance du rotor il me semble) je mesure une résistance infinie ou plutôt plusieurs dizaines de méga ohms...Bizarre tout ça ne trouvez vous pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie758bK

Bonjour,

 

J'ai un ami qui possède une Opel Corsa de 1993, 1.5 D, il a changé sa batterie et son alternateur, mais le voyant batterie est toujours allumé sur le compteur, d'où peut provenir ce problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Alors un complément d'informations, sur mon problème: J'ai démonté le porte balais, qui est aussi le régulateur il me semble. A son entrée, il y a 8v sur un des connecteurs et 12v sur l'autre. Sur les balais, j'ai 12v entre le balais et la masse par contre je n'ai même pas un volts entre les deux balais. J'en ai profité pour mesurer la résistance entre les bagues collectrices (donc la résistance du rotor il me semble) je mesure une résistance infinie ou plutôt plusieurs dizaines de méga ohms...Bizarre tout ça ne trouvez vous pas?

 

Entre les deux bagues, on doit mesurer 4 à 8 ohms. Si tu mesures l'infini, alors le bobinage inducteur est coupé. Un échange standard s'impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonjour,

 

J'ai un ami qui possède une Opel Corsa de 1993, 1.5 D, il a changé sa batterie et son alternateur, mais le voyant batterie est toujours allumé sur le compteur, d'où peut provenir ce problème?

 

Merci

Il me semble qu'un relais de charge est installé aux pied du passager AV et que son remplacement suffit pour réparer cette situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie758bK

Il me semble qu'un relais de charge est installé aux pied du passager AV et que son remplacement suffit pour réparer cette situation.

 

 

Ok, je regarderai ça avec lui. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo822GJ
Entre les deux bagues, on doit mesurer 4 à 8 ohms. Si tu mesures l'infini, alors le bobinage inducteur est coupé. Un échange standard s'impose

Oui je suis assez d'accord...Mais ça me turlupine car cet alternateur est très récent (deux ans) et aussi lorsque je met le contact, le voyant batterie s'allume bien. Il me semblais que ce voyant était en série avec l'excitation, et donc que le courant passe bien si le voyant s'allume...je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis464uY

bonsoir à tous, voila j'ai du commander un nouveau alternateur pour ma peugeot 307HDI 90 cv , le vendeur de chez roady m'a vendu un echange standard

de 90 ampères, hors je viens d'acheter la revue technique pour peugeot 307 et il est écrit qu'il faut un alternateur de 150 ampères .

puis je quand meme installer celui que je viens d'acheter ? y a t'il des risques? ça me parait quand meme bizarre que le vendeur m'ai vendu un alternateur de 90 ampère car je lui ai donné ma carte grise ....... qu' en pensez vous? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Entre les deux bagues, on doit mesurer 4 à 8 ohms. Si tu mesures l'infini, alors le bobinage inducteur est coupé. Un échange standard s'impose

Oui je suis assez d'accord...Mais ça me turlupine car cet alternateur est très récent (deux ans) et aussi lorsque je met le contact, le voyant batterie s'allume bien. Il me semblais que ce voyant était en série avec l'excitation, et donc que le courant passe bien si le voyant s'allume...je me trompe?

 

Mais si c'est un échange standard, l'âge réel du bobinage inducteur est sans doute beaucoup plus important... Une soudure peut vieillir...

 

Le voyant est en série avec le régulateur qui lui-même alimente l'inducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

bonsoir à tous, voila j'ai du commander un nouveau alternateur pour ma peugeot 307HDI 90 cv , le vendeur de chez roady m'a vendu un echange standard

de 90 ampères, hors je viens d'acheter la revue technique pour peugeot 307 et il est écrit qu'il faut un alternateur de 150 ampères .

puis je quand meme installer celui que je viens d'acheter ? y a t'il des risques? ça me parait quand meme bizarre que le vendeur m'ai vendu un alternateur de 90 ampère car je lui ai donné ma carte grise ....... qu' en pensez vous? merci d'avance

L'écart entre 90 et 150A est important et dans le mauvais sens.

 

Tu vérifies la plaque signalétique de ton alternateur actuel de façon à lever le doute.

 

Il y a plusieurs modèles d'alternateur, mais comme tu ne communiques pas assez d'informations sur ta voiture il est difficile d'être plus précis. Le HDi 90ch existe en 1.6 ou 2.0, et dans une multitude de configurations d'équipements. Si bien que la caractéristique de l'alternateur varie de 90A à 150A, en passant par 120A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis464uY

en fait , il s'agit d'une peugeot 307 HDI 2.0 XS PREMIUM de 2001

quels sont les risques de mettre un alternateur de 90 cv?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

En cherchant sur www.oscaro.com, c'est bien un alternateur 150A qui convient à ta voiture.

 

Mettre un alternateur 90A, c'est prendre un risque de décharge partielle de la batterie dans une situation difficile du point de vue énergétique (rouler au ralenti dans un embouteillage, de nuit, sous la pluie et en plein hiver). La consommation électrique totale risque de dépasser le courant maximal délivrable par l'alternateur. C'est la batterie en se déchargeant qui va "éponger" l'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis464uY

merci yves, je suis allé voir sur oscaro.com et en tapant les references de ma voiture , j'ai trouvé en effet des alternateurs de 150 amperes mais ils mettent aussi des alternateurs de 90 amperes , pourquoi???..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

merci yves, je suis allé voir sur oscaro.com et en tapant les references de ma voiture , j'ai trouvé en effet des alternateurs de 150 amperes mais ils mettent aussi des alternateurs de 90 amperes , pourquoi???..........

 

J'ai vu mais curieusement, il n'y a pas d'information sur le type de moteur associé avec ces alternateurs de 90A.

 

Depuis 2 jours, je t'ai proposé d'aller voir sur ta voiture, la référence installée. Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coa605BV

Je dois changer mon alternateur et la courroie de ma 406 hdI 136 cv, Peugeot me sort le prix de 1000€ TTC, est ce le prix normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for566pg
:??: Bonjour.Houlaa, ça me paraît très honéreux.C'est pas un alternateur qui fait pompe à eau en même temps?Je sais que ça existe chez opel sur moteurs isuzu il me semble.Attends d'autres avis mais s'il s'agit du coût réel, autant le prendre en casse et le faire faire au bl***.A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep835CE

bonjour,

ma voiture a eu un probleme il y a 3 jours : elle ne démarrait plus du tout. Lorsque je mettais le contact, aucun voyant ne s'allumait.

Un garagiste a dépanné ma nissan primera diesel de 1993 et m'a dis que l'alternateur est foutu. Comme il me demande 600€ pour la réparation, je lui ai dis que je la ferai moi meme avec un alternateur d'occasion. Il m'a donc remplis la batterie qui était completement à plat et il m'a dis qu'elle était bonne, et samedi, je fais 300 km pour rentrer chez moi et faire tranquillement de la mécanique. J'espère que j'arriverai à tenir une si longue distance sans alternateur !!! mais le probleeme n'est pas la : avant cette panne, je n'ai pas remarqué de baisse de batterie notable (lumière qui baissent...) ou de voyant allumé. Maintenant, le voyant de batterie ne s'allume pas au démarrage, mais pas non plus quand je roule... je trouve ça un peu bizard quand meme qu'il ne s'allume pas... que dois-je verifier avant de changer l'alternateur ??? Est ce que je ne suis pas en court circuit ???

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Tu vérifies le voyant et tu réalises les mesures décrites sur la première page de ce topic. Il est difficile de déterminer si ta batterie pourra tenir 300 km ou non. Car ta batterie a pu être endommagée par une décharge prolongée. Avec une batterie en bon état et bien chargée. Il est possible de faire 300 km avec une voiture diesel un peu âgée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT757DK

Bonsoir à tous! Mon souci concerne une passat tdi de 1999, le voyant de batterie reste allumé et l'auto s'arrête après quelques minutes de fonctionnement. Je voudrais savoir ce que je dois mesurer sur l'alternateur, lorsqu'il est en rotation. Le circuit de charge possède t il un fusible de protection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonsoir à tous! Mon souci concerne une passat tdi de 1999, le voyant de batterie reste allumé et l'auto s'arrête après quelques minutes de fonctionnement. Je voudrais savoir ce que je dois mesurer sur l'alternateur, lorsqu'il est en rotation. Le circuit de charge possède t il un fusible de protection?

Tu lis et tu appliques les tests décrits sur la page n°1 de ce topic. En général, il n'y a pas de fusible sur ce circuit sauf sur les voitures récentes qui possèdent des fusibles de puissance sur la borne positive de la batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbc047uB

bonjour,

 

J'ai un souci avec ma bmw 320td compact e46 de 06/2002, le probleme a commencé à se declarer par le voyant de batterie qui s'allumait ensuite tout les voyants se sont mis à s'allumer jusqu'à ce que la voiture tombe en panne electrique et ne demarre plus,

j'ai donc recharger la batterie mais le meme probleme a recommencé, je pense donc à l'alternateur, et je souhaiterais vos avis eclairés et spécialistes sur ce probleme?

 

J'ai voulu demonter l'alternateur mais des le depart de mon intervention je suis reqsté bloqué par 3 cables branchés à celui ci ?

 

si quelqu'un connait la solution peut il m'aider???

 

merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

bonjour,

 

J'ai un souci avec ma bmw 320td compact e46 de 06/2002, le probleme a commencé à se declarer par le voyant de batterie qui s'allumait ensuite tout les voyants se sont mis à s'allumer jusqu'à ce que la voiture tombe en panne electrique et ne demarre plus,

j'ai donc recharger la batterie mais le meme probleme a recommencé, je pense donc à l'alternateur, et je souhaiterais vos avis eclairés et spécialistes sur ce probleme?

 

J'ai voulu demonter l'alternateur mais des le depart de mon intervention je suis reqsté bloqué par 3 cables branchés à celui ci ?

 

si quelqu'un connait la solution peut il m'aider???

 

merci d'avance à tous

 

La solution à quoi ?

 

Un alternateur se teste facilement en suivant le protocole de test de la page 1 de ce topic. C'est pour confirmer la panne.

 

Si l'alternateur est en défaut, il est probable que la panne se limite aux balais usés qui doivent pouvoir se remplacer en laissant l'alternateur en place. Si tu as des câbles branchés sur l'alternateur, il faut les démonter, et ce n'est pas sorcier, après avoir débrancher la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav516ON

bonjour hier soir en rentrant chez moi j'ai eu la desagréable surprise de voir la luminosité de mes phares baissé puis revenir a la normale.

je pense que cela peu venir de l'alternateur.

de plus en regardant l'alternateur ce matin j'ai trouvé une plume qii etait rentrer dans les bobines.

les question sont est ce mon alternateur qui me lache et est ce quedes plumes peuvent endommager l'alternateur?

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Difficile de se prononcer sans faire les mesures de la première page de ce topic. La plume a pu blesser les isolants de l'inducteur et cela va engendrer des soucis à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav516ON

je vais faire des mesures ce week end.

voir peu etre le demonter pour le nettoyer.

tu en pense quoi ca vaux le coup d'essayer de le nettoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...