Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Probleme sur pompe a injection fiat brava 1.9 JTD


Invité §may772sx

Messages recommandés

Invité §may772sx

Bonjour,

J'ai un gros problème sur ma FIAT, modèle 1.9 JTD année 2000.

Elle s'arrétait aléatoirement, bref après plusieurs jours d'expertises, le garage incrimine la pompe à injection. Il aurait trouvé de la limaille de fer dans la pompe à injection.

Est ce possible?

Ma voiture n'a que 40000 KM.

Est ce un défaut reconnu chez FIAT?

Le garage a envoyé les injecteurs à vérifier, et m'annonce une facture minimun de 3000 euros.

Ai je un recours pour une éventuelle prise en charge par FIAT?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl873Au

Salut ! perso, je ne suis pas trop au courrant de ce problème chez fiat. Les 1.5 Dci chez renault ont ce soucis (j'ai d'ailleurs fuis une clio que je m'apprêtais a acheter pour ca!).

S'il y a de la limaille de fer, il vont devoir changer quasiment tout ton système d'injection y compris tout ce qui est retour au réservoir en plus un JTD a surement une rampe commune, car c'est dur a croire, mais ca coute encore plus cher que les diesel plus vieux! reste a toi d'épelucher la facture pour éviter d'éventuels abus ...

Bon courage, et même si c'est pas courant, écrit quand même a fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limaille de fer dans la pompe à injection provient la plupart du temps d'un défaut de la pompe (meme problème que les premiers 1.5 dCi). La c'est un défaut de fabrication de l'equipmentier qui fait la pompe.

 

Ecrit une lettre a Fiat France pour demander une prise en charge, meme qu'elle soit de 2000, le peu de kms qu'elle a me fait dire que c'est un vice caché :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton013Pc

Si ton moteur s'arrêtait de façon aléatoire avec allumage du témoin d'injection et repartait qelques minutes aprés, c'est peut être tout simplement un caprice du capteur de régime.Le pire n'est jamais sûr !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JNO873FE

Salut

il est fort possible que tu es de la limaille dans ta pompe (sur brava lucas dpcn je pense) la dessus ca arrive c'st vrai ce sont les roulments en general qui deteriore ou parfois le carter mais ca peux provenir de bps de chose y compris de l'eau dans le carburant

La en l'occurence la limaille bloquais ton electrovanne d'arret

Si ton auto est chez fiat vas avec ta pompe sous le bras chez un diesleliste compte environ600 a 700 euro (remise en etat et passage au banc chez fiat il s'embete pas il la change

Et rassure toi ta voiture n'est pas du comom rail pas besoin de changer conduit reservoir etc comme sur la clio dci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Salut

il est fort possible que tu es de la limaille dans ta pompe (sur brava lucas dpcn je pense) la dessus ca arrive c'st vrai ce sont les roulments en general qui deteriore ou parfois le carter mais ca peux provenir de bps de chose y compris de l'eau dans le carburant

La en l'occurence la limaille bloquais ton electrovanne d'arret

Si ton auto est chez fiat vas avec ta pompe sous le bras chez un diesleliste compte environ600 a 700 euro (remise en etat et passage au banc chez fiat il s'embete pas il la change

Et rassure toi ta voiture n'est pas du comom rail pas besoin de changer conduit reservoir etc comme sur la clio dci

JTD = common rail ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may772sx

Merci pour vos réponses.

Jattends le verdict definitif de FIAT, je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532tI

salut

Regarde bien si le turbo ne suinte pas, si non t'es bon pour changer le turbo.

 

Sur les senic RX4 il sont exatement le même problème.

 

Même si cela se passe a 40000Km, çà ne previens jamais quand sa lache.

 

Je suis près a parier qui vont te dire des salades, que sait normale et qui prenne rien en garantit, je peux me trompé, si le verdicte est négatif un bon conseil d'ami écrit a auto plus et eux il pourons très bien te donner de très bon conseil.

 

Salut et bon courage.::colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...