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Problème direction assistée Fabia


Invité §dav858lG

Question

Invité §dav858lG

Je possède une Fabia de 07/2001 et je viens d'avoir un petit soucis de direction assistée, en effet mon voyant s'est allumé et sur la route du garage ma direction est devenu super dure!!

Arrivé la bas bien sur ils m'ont dit que le problème n'avait jamais été rencontré!! (comme d'hab')

Sur la malette diag. il y avait écrit "problème de tension, court circuit a la masse" et meme avec ca il ne m'ont pas plus renseigné.

Ayant une extension de garantie il me l'on prise en charge mais j'aimerais en savoir un peu plus parce qu'ils ne me parraissent pas très pro la bas!!!

Si vous m'aidez je pourraient peut etre les aiguiller sinon ils vont la garder 1 mois!!!!

Merci àvous ;)

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Problème connu chez Skoda. Le voyant s'allume et la direction devient trop dure sinon elle devient trop légère comme si le train avant était soulevé. Nous avons deux Fabia (voitures de société). toutes les deux de Mars 2001. La première (la mienne) a eu ce problème vers 50 000 KM, la deuxième vient de montrer ce symptome aussi.

 

Chez skoda ils ont changé ce qu'ils appellent "Capteur d'angle d'attaque" dans les 300 euros. le prob a disparu

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Invité §dav858lG

Problème connu chez Skoda. Le voyant s'allume et la direction devient trop dure sinon elle devient trop légère comme si le train avant était soulevé. Nous avons deux Fabia (voitures de société). toutes les deux de Mars 2001. La première (la mienne) a eu ce problème vers 50 000 KM, la deuxième vient de montrer ce symptome aussi.

 

Chez skoda ils ont changé ce qu'ils appellent "Capteur d'angle d'attaque" dans les 300 euros. le prob a disparu

 

Je te remercie beaucoup PontiacGTO,

Je vais les appeler et leur donner quelques conseils...

J'aimerais la recupérer rapidement!!

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Invité §sev541FY

Salut à tous,

 

c 'est curieux, j'ai exactement le même problème avec ma fabia TDi 100 cv qui date de 2002. Le voyant de la direction assistée s'allume de tps en tps (1 fois par semaine), et la direction devient hyper dure. Ca le fait surtout à l'arrêt lors des créneaux.

 

Je pense que c'est un problème électrique. De plus, lorsque je mets les phares et que je suis à l'arrêt, j'ai des "micros coupures de courant", le compteur s'etteint et se rallume en moins de deux.

 

Les deux problèmes sont ils liés?

 

Ma voiture n'est plus sous garantie, comment la faire prendre en charge par le constructeur si apparament c'est ub problème récurrent?

 

A vous lire, merci.

 

 

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Invité §ggh538eI

Salut à tous,

 

c 'est curieux, j'ai exactement le même problème avec ma fabia TDi 100 cv qui date de 2002. Le voyant de la direction assistée s'allume de tps en tps (1 fois par semaine), et la direction devient hyper dure. Ca le fait surtout à l'arrêt lors des créneaux.

 

Je pense que c'est un problème électrique. De plus, lorsque je mets les phares et que je suis à l'arrêt, j'ai des "micros coupures de courant", le compteur s'etteint et se rallume en moins de deux.

 

Les deux problèmes sont ils liés?

 

Ma voiture n'est plus sous garantie, comment la faire prendre en charge par le constructeur si apparament c'est ub problème récurrent?

 

A vous lire, merci.

 

Il vous faut trouver des personnes dans le meme cas que vous, et faire parvenir les couriers au siege SKODA pour leur ouvrir les yeux et qu'il y est des modifs assez rapides !

 

En plus d'etre recurrent, c'est surtout tres dangereux !!

 

Rechercher si il n'y pas pas eu le meme probleme chez SEAT ou VW ??

 

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Salut à tous,

 

c 'est curieux, j'ai exactement le même problème avec ma fabia TDi 100 cv qui date de 2002. Le voyant de la direction assistée s'allume de tps en tps (1 fois par semaine), et la direction devient hyper dure. Ca le fait surtout à l'arrêt lors des créneaux.

 

Je pense que c'est un problème électrique. De plus, lorsque je mets les phares et que je suis à l'arrêt, j'ai des "micros coupures de courant", le compteur s'etteint et se rallume en moins de deux.

 

Les deux problèmes sont ils liés?

 

Ma voiture n'est plus sous garantie, comment la faire prendre en charge par le constructeur si apparament c'est ub problème récurrent?

 

A vous lire, merci.

 

Les micro coupure de courant j'ai ça aussi, le tableau de bord s'éteint et se rallume en une fraction de seconde. Si vite que tu as l'impression que tu t'es aveuglé pendant cette période. ce n'est pas lié au problème du capteur d'angle d'attaque. même après avoir changé ce capteur j'ai toujours cette coupure qui survient de temps en temps.

 

 

 

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Invité §mik057Rm

Sur ma fabia TDI100 de 2001 j'ai eu un problème similaire . La direction assistée semblait se couper pas moment rendant la direction sans assistance donc dure .

En fait le garage a changé une pièce de la direction qui était défaillante et qui génait le fonctionnement de la D.A . Désolé par contre je n'ai pas su ce que c'était précisèment mais j'ai cru comprendre que c'était sur la crémaillère de direction .

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Invité §zec703Be

Apparement ce problème est récurent sur les Fabia.

J'essaie de regrouper les gens qui ont eu le problème sur mon forum pour pouvoir envoyer un courrier commun à Skoda france pour une prise en charge.

On est 3 pour l'instant, n'hésitez pas à me faire signe si vous voulez nous rejoindre, plus on est nombreux, plus ca a de chance de passer.

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Invité §zec703Be

Apparement ce problème est récurent sur les Fabia.

J'essaie de regrouper les gens qui ont eu le problème sur mon forum pour pouvoir envoyer un courrier commun à Skoda france pour une prise en charge.

On est 3 pour l'instant, n'hésitez pas à me faire signe si vous voulez nous rejoindre, plus on est nombreux, plus ca a de chance de passer.

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Invité §SAN214aC

Bonjour,

Je crois que l'on peu effectivement crer le club des "skoda Fabia avec direction qui deconne" et oui une de plus .....

Depuis mi décembre le matin en sortant de mon crémeau je me disais c'est pas possible t'es pas reveillée t'arrive pas à tourner le volant....

Et débur janvier le voyant de "servo-direction" c'est allumer juste 5/6 km et plus de voyant Mais là je me suis inquiété

Au fait c'est un FABIA de juin 2001 qui a environs 48 000 km

J'ai laisser ma voiture au garage mercredi dernier et deviner quoi c'est un capteur d'aide au braquage qui est griller G250 ça coute environs 100€ (97 quelque chose...)

Mais qu'ils fallai qu'il commande la piéce car il venait juste d'utilisée celle qui avaient en stock (a bon mais ils n'ont jammais voulu me dire pour quel type de véhicule et de quelle année Bizard....)

Alors je leur ai dit que j'avais vu que je n'était pas la seule, ils m'ont dit voyezavec Skoda France Bon courage....

Donc voila il va vraimment falloir que l'on fasse quelque chose tous ensemble et voir peut être avec que choisir ou quelque chose comme cela pour reconnaisent cela comme vice caché et qu'ils payent les frais de réparation...

 

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Invité §ggh538eI

Et bin !!! Bien du courage les gars et fille ?? :oops:

 

Si vous y arrivez je tire mon chapeau !! http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou21.gif

 

En tous les cas cela me servira bien si ca m'arrive !!! Je croise les doigts !!

 

@++ http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou12.gif

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Invité §zec703Be

Effectivement il y a un défaut, étant pressé par le contrôle technique, j'ai fait faire la réparation dans le réseau en allemagne, et le garage s'occupe directement de demander la prise en charge chez skoda, je saurais lundi si c'est accepté et je vous tiens au courant (Si c'est pris en charge par skoda allemagne, pas de raison que VAG france fasse la sourde oreille).

Sinon pour le club privé skoda fabia, allez ici: http://www.forumautomoto.com/groupcp.php?g=211 et demandez à rejoindre le groupe skoda fabia, puis manifestez-vous dans le topic recensement.

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Invité §SAN214aC

Bonsoir,

j'attend avec impatience la réponse du concessionnaire allemand de zechimaera.

Tu a l'aire d'être bien informée sur ce probléme, par contre je m'arrive par à rejoindre ton site .... (un peu plus d'explications SVP).

Même si on fait faire les réparations car on ne peut pas trainer trop longtemp avec des voitures dans cet état je pense que même aprés avoir payer la facture on peut quand même faire la forcing chez Skoda France pour obtenir gain de cause.

 

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La Skoda de mon collègue vient de montrer les mêmes symptomes. Je l'ai accompagné la semaine dernière à la concession sachant que j'ai eu le même problème 2 ans auparavant.

 

A la concession le mec à commencé à me barratiner avec ses histoires de liquide de freins et usure des pneus .... ou je ne sais plus quoi tellement j'étais irrité de la façon dont il se foutait de notre geule.

 

Je l'ai remis à sa place en moins de deux : Hey l'ami inutile de faire le mariole et l'intéressant en même temps" tu vas aller chercher cette putain de capteur d'angle d'attaque à la con que tu vas t'aviser de changer rapidement et par la même occasion tu vas m'appeler ton directeur pour que je lui parle du paiement"

 

Chose faite, il a changé le capteur en 10 minutes et on a repris la voiture (ils vont facturer la boite) je m'en fous :)

 

:p

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Invité §zec703Be

Chose faite, il a changé le capteur en 10 minutes et on a repris la voiture (ils vont facturer la boite) je m'en fous :)

 

Quand tu penses que ces enculés de concess te facturent entre 1h45 et 3h de MO pour le faire!!!!

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Invité §ggh538eI

La Skoda de mon collègue vient de montrer les mêmes symptomes. Je l'ai accompagné la semaine dernière à la concession sachant que j'ai eu le même problème 2 ans auparavant.

 

A la concession le mec à commencé à me barratiner avec ses histoires de liquide de freins et usure des pneus .... ou je ne sais plus quoi tellement j'étais irrité de la façon dont il se foutait de notre geule.

 

Je l'ai remis à sa place en moins de deux : Hey l'ami inutile de faire le mariole et l'intéressant en même temps" tu vas aller chercher cette putain de capteur d'angle d'attaque à la con que tu vas t'aviser de changer rapidement et par la même occasion tu vas m'appeler ton directeur pour que je lui parle du paiement"

 

Chose faite, il a changé le capteur en 10 minutes et on a repris la voiture (ils vont facturer la boite) je m'en fous :)

 

:p

 

 

Bien jouééééééééééééééé !!!!

 

Et puis bien profond !!!!! :oui:

 

:p

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Invité §ton737xv

J'ai le même probleme avec ma voiture , et ils me changent ce capteur.

 

J'ai besoin de numeros de téléphone ou d'adresses pour me faire rembourser la pièce étant donné que ce probleme est récurant chez skoda et surtout connu .

 

Merci de vos réponses .

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Invité §mai613xW

Exactement, surtout des modèles 2001, mais mon concess dit en voir aussi dans les autres années.

Ma Fabia de décembre 2000 a eu le même problème dans les 20000 km, et pleins d'autres encore... Je la récupère lundi, après 2 mois d'immobilisation et de bagarre pour le 2ème changement du joint de culasse, 12000 et 40000 km, mais Skoda ne me prend que 20% de la réparation.

En fait je la récupère pour aller la revendre et vite vite changer de marque!

Bon courage à vous!

Service relations clientèle

11 avenue de Boursonne

BP62

Villers Cotterets Cedex

03 23 73 76 51

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Invité §ggh538eI

Ma Fabia de décembre 2000 a eu le même problème dans les 20000 km, et pleins d'autres encore... Je la récupère lundi, après 2 mois d'immobilisation et de bagarre pour le 2ème changement du joint de culasse, 12000 et 40000 km, mais Skoda ne me prend que 20% de la réparation.

En fait je la récupère pour aller la revendre et vite vite changer de marque!

Bon courage à vous!

Service relations clientèle

11 avenue de Boursonne

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Villers Cotterets Cedex

03 23 73 76 51

 

Je comprend bien que tu veuilles changer de marque !! Mais c'est idiot ca a l'aire d'etre un default recurent sur ce modele, mais toutes les concessions ne sont pas au courant, apres un bon coup de Gue... aupres du siege, les voitures seront reparées plus rapidement à moindre coup !! Pour nous surtout !!

 

Pou moi le millesime 2004 est un bon cru s'en aucun souci particulier

 

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Invité §zec703Be

Des nouvelles de mon concess allemand, pas de prise en charge officiellement, mais en allemagne les garages des marques teutonnes ont un budget annuel pour toutes ces bricoles.

Donc comme mon entretien avait été fait chez eux depuis un moment, ils m'ont changé la pièce au cours de la révision des 90.000 en intégrant la MO dans le forfait de la révision, plus une participation sur le prix de la pièce qui m'est revenue à 50€ en tout.

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Invité §zeb556LW

Problème connu chez Skoda. Le voyant s'allume et la direction devient trop dure sinon elle devient trop légère comme si le train avant était soulevé. Nous avons deux Fabia (voitures de société). toutes les deux de Mars 2001. La première (la mienne) a eu ce problème vers 50 000 KM, la deuxième vient de montrer ce symptome aussi.

 

Chez skoda ils ont changé ce qu'ils appellent "Capteur d'angle d'attaque" dans les 300 euros. le prob a disparu

 

idem pour ma fabia de mars 2001 aussi. Entre 50000 et 60000 (je sais plus le kilometrage exact). C'est passé en garantie.

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