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Skoda

Problème direction assistée Fabia


Invité §dav858lG
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Invité §ron000Ff

Salut à tous

j'ai contacté chacun d'entre vous par le biais des messages privés de ce site mais peu m'ont répondu. Jérôme, Sandra et moi sommes aptes à passer à l'attaque mais plus de nouvelles d'Anthony, Chris, Fabio, etc...

 

 

Merci

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Invité §sup463Xx

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je vais voir ce wek-end une occase skoda combi élégance 1.9tdi 53000 km. J'ai lu votre forum et cela m'a refroidi, je sais plus quoi faire ? si je l'achète est ce que je pourrrai faire un diagnostic chez wv qui fait skoda ? De plus j'ai lu au début du forum qu'il y a 2 capteurs d'angles différents comment savoir quel modèle qui déconne

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Invité §ggh538eI

Les 2 vont deconner

 

Il suffit d'en reparrer pour que l'autre tombe en rade, donc tu te retrouves a payer 2 fois la meme reparation

 

La main d'oeuvre coute cher ...

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Invité §sup463Xx

Ah ok je pensai qu'il y avait seulement 1 capteur d'angle sur la voiture mais 2 modèles différents.

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Invité §tch431Nz

Je viens d'effectuer la réparation vendredi dernier

Au total, la facture monte seulement à 56,25 € au lieu de 300 € comme

certains ont malheureusement du payer.

 

Après avoir fait un courrier de protestation à SKODA FRANCE en mettant en

avant l'aspect sécurité, ils m'ont accordé 50% sur le montant total de la

réparation.

J'ai demandé un effort à la concession qui a fait 10% sur la pièce (le max

selon eux) et je leur ai demandé de me changer cela rapidement (en moins

d'une heure). En fait, je suis venu une heure avant la fermeture de la

concession le soir. Tout cela explique la petite somme.

 

Je viens de transmettre la facture à RON et je lui souhaite bonne chance pour obtenir plus auprès des associations de consommateurs.

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Invité §sel345yT

Je suis nouveau dans la bande des joyeux qui souhaitent réparer la direction assistée de leur FABIA (SDI de 2000, 120 000km, + de 5 ans d'âge) au meilleur prix.

Volant dur/mou, voyant/pas-de-voyant, selon les jours, depuis 3 ans, on s'habitue ; mais hier : volant TRES dur, impossible de rouler ; ce matin volant NORMAL.

J'envoie un courrier recommandé à Skoda à Villers Cotterets.

Autre suggestion ?

 

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Invité §ron000Ff

Autre suggestion:

me contacter (voir coordonnées au-dessus) afin de m'envoyer toute information et tout témoignage susceptible de nous appuyer pour avancer sur le sujet.

Cordialement.

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Invité §Phi020Ei

Je confirme. Direction assistée HS au bout de 20.000km. Remplacement du module électrique - sous garantie.

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Invité §Did606gU

Bonjour à tous...

Je possède une 106 quuiksilver de 2001 et j'ai un petit souci...

Depuis peut, quand je met le contact, ma pompe de direction assistée se met en route alors qu'avant il fallait que la voiture soit allumée...

Je n'y comprend rien!

Quelqu'un pourrai il me dire ce qu'elle a?

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Invité §aud011By

Un problème d'alimentation électrique surement mais à mon avis tu ferais mieux de crée un sujet chez Peugeot car ici 99% des pannes c'est le capteur d'attaque qui est cuit donc dans ton ca ça n'as rien à voir.

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Invité §aud011By

Tu clique sur nouveau sujet et tu le mets dans la section Peugeot, lit la charte avant de le crée si tu ne l'as pas lu.

 

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Invité §sel345yT

à RON91 et aux autres : la réparation de la direction assistée de ma Fabia a été faite le mois dernier par le concessionnaire de RENNES - remplacement du capteur d'angle de direction - merci de m'avoir guidé par vos avis.

Un garagiste m'avait parlé d'une réparation de 1000€ et sans assurance de résultat.

Par contre, je n'ai pas réussi à être indemnisé par SKODA : réponses polies, évasives et sans effet.

Coût de la réparation 160€.

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Invité §fre438Jj

Bien moi aussi j'ai eu le meme probleme de capteur suite a un accident, c'est arrivé a 104 000 Km. J'ai du changer la pompe de direction assisté a mes frais et ce n'etait pas ça. J'ai du insisté vivement a la concession pour qu'il veuille bien regarder de plus pret.

 

Depuis je ne vais plus chez eux, j'ai trouvé un garage AD tres compétent.

Ma fabia est une TDI 100 combi de Novembre 2000.

 

 

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Invité §fab844sh

J'ai eu le meme pb a 125 000 km sur ma Fabia TDI 100 de 07/2001

 

le voyant orange s'allumait et la direction deconnait (un coup dure, un coup trop souple)

 

Le capteur d'angle de braquage a été changé (env 100€) et depuis plus de pb

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Invité §lma475VD

Ca y est, c'est mon tour sur ma Skoda TDI de 2000... Memes symptomes : le volant principalement tres tres mou (ca fait bizarre sur l'autoroute) ou alors parfois tres dur a faible allure (l'impression d'avoir chopé la grippe quand on fait un creneau).

 

Diagnostic fait hier chez Skoda Pontcharra (Isere) : capteur d'angle de braquage a changer, P+MO 230€. Comme la voiture a bientot 160.000kms, Skoda France ne veut rien prendre en charge... (Je comprends pas pourquoi ;) ). D'experience, je sais que ce probleme va s'empirer, alors je vais faire faire la reparation rapidement :( .

 

A 105.000kms on m'a deja change sous garantie la cremaillere de D.A. . Est ce que quelqu'un sait si le capteur etait inclus dans le kit ? Si c'est le cas, il n'aura tenu que 55.000 kms en fait... :colere:

 

Si c'est toujours d'actualite, je veux bien m'inscrire pour 'petitionner' contre Skoda France sur ce probleme.

 

Loic.

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Invité §jey748RK

Ca y est, c'est mon tour sur ma Skoda TDI de 2000... Memes symptomes : le volant principalement tres tres mou (ca fait bizarre sur l'autoroute) ou alors parfois tres dur a faible allure (l'impression d'avoir chopé la grippe quand on fait un creneau).

 

Diagnostic fait hier chez Skoda Pontcharra (Isere) : capteur d'angle de braquage a changer, P+MO 230€. Comme la voiture a bientot 160.000kms, Skoda France ne veut rien prendre en charge... (Je comprends pas pourquoi ;) ). D'experience, je sais que ce probleme va s'empirer, alors je vais faire faire la reparation rapidement :( .

 

A 105.000kms on m'a deja change sous garantie la cremaillere de D.A. . Est ce que quelqu'un sait si le capteur etait inclus dans le kit ? Si c'est le cas, il n'aura tenu que 55.000 kms en fait... :colere:

 

Si c'est toujours d'actualite, je veux bien m'inscrire pour 'petitionner' contre Skoda France sur ce probleme.

 

Loic.

 

 

Je pense pas que se soit dans le kit : j'ai fait changer ma cremaillere de D.A. (sous garantie à 55000km environ) quelques mois avant que le capteur d'angle de braquage lâche. En plus je pense pas que se soit les même pièces.

 

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Désolé du HS

 

Je suis passé par le pb du capteur y a longtemps. Mon collègue aussi vu qu'il a la meme. Maintenant tous les deux on a le Pb du voyant de pression d'huile (lampe d'aladin) allumé en permanence apres quelques minutes du démarrage :colere: avec les3 bips augus chaque 5 minutes :colere:

 

On a eu droit aussi au cable de la vitre passager qui s'est coupé/cassé ...

 

Elles sont sorties de 03/2001.

 

C'est chronique ces histoires apparemment

 

Fin HS

 

ps : à part ces désagréments elles sont hyper solides les fabia :bien: 70 000 des 125 000 km actuels c'était pratiquement de la piste et chaussées cassées. AVec une pigo ou rino ---> la casse assurée

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Invité §lio454Kf

Salut, je viens faire parti du club, j'ai acheter une fabia de 12/2001 et quand je l'ai ramenée chez moi le voyant d'assistance s'est allumé, j'ai de suite téléphoné au vendeur qui m'a répondu ne pas savoir de quoi je parlais, arnaque, mensonge et tchatchatcha...! Bon bref, après explication du risque d'achat et de vice caché le vendeur m'a fait une concession de quelques euros, mais là n'est pas le problème, après diagnostique que j'ai fait éditer et garder précosionneusement voici ce qui est inscrit: capteur d'

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Invité §lio454Kf

Salut même problèem que la joyeuse bande : fabai 1.9 tdi de 12/2001 78000kms !! Après avoir fait éditer le diagnostic que j'ai gardé voici ce qui s'inscrit: capteur d'aide au braquage (G250) défectueux sporadiquement !!!!

En plus j'ai les phares qui vacillent , mais c'est encore suportable sans les phares par contre quand je les allument c'est pire et c'est pas facile de rouler avec des phares qui s'amusent :pfff:

J'ai rdv demain chez un garagiste autre que skoda (car je l'ai emmené mais celui-ci dit tout le temps ne pas avoir le temps de s'en occuper ,çà fait 3 semaines!!!, il m'a pourtant éditer le diagnostic en le forçant un peu, et m'a dit qu'à la volée, il y en avait pour une heure de main d'oeuvre et je me suis renseigné du prix de la pièce : 100 euros TTC !!) pour qu'il me fasse un devis écrit des réparations pour que je puisse comparer..C'est vraiment dommage qu'une marque avec de si bon moteur rechigne à prendre en charge une panne évidente qui survient et constatez le vous mêm sur ce forum entre fin 2000 et milieu 2002 !!! un problème de série.. Pourtant n'yant eu que des véhicules du groupe VAG (golf, ibiza, fabia et octavia) je me demande à ce jour si je vais leur garder ma confiance qui s'estompe de jours en jours..

Je crois en effet que pour ma part je vais décrocher mon téléphone et appeler villers cotterêt.. surtout un ancien client comme moi à qui ils envoient toujours des courriers pour savoir si j'ai été satisfait de lers services lorsque je sors de leur garage...Je vais peut être même faire un courrier en éditant quelques pasages de ce forum afin de leur mettre la puce à l'oreille ...Pour RON, je peux scanner le diag pour te l'envoyer sur ton mail mais il faut que tu me le donne...

Moi ce que je souhaiterais savoir, il y en a un qui dit qu'ils ont mis 10 minutes pour le changer , est-ce que quelqu'un saurait ou ce trouve ce capteur car étant un peu mécanno je me demande si je ne pourrais pas le chnager moi-même...ou alors une adresse internet qui explique où il setrouve...

 

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Invité §ggh538eI

Quelle Merde se Capteur, ca commence a empieter sur l'année 2002, a se demander si c'est pas une maladie propre à toute les Fabia ?! :voyons:

 

"Auto plus" publie des courriers de lecteurs desfois avec une reponse du taux de prise en charge des reparations...

 

A essayer ! :bah:

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Invité §Fre670Mf

Et oui croire que volkswagen c'est 100% qualitée ce n'est pas vrai en faite chez chaque marque a son lots de problèmes.A croire que maintenant toutes les voitures ne sont plus faites pour durer se ne sont juste que des véhicules jetable.La faute a quoi et bien a la rentabilitée maximum comme d'hab,il se fournisse chez le fabricant le moin chere par rapport au cahier des charges fixé et voilà,et qui sait qui paie a la fin du compte ben les clients comme d'habitude. :non:

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Invité §fab257rr

salut tout le monde!

 

Alors voilà j'ai une skoda fabia TDi 100ch du 07/2001 et j'ai le prob de capteur de direction assistée... quelqu'un connaitrai par hasard la reférence VW/skoda du capteur?? peut etre est il noté sur vos factures de réparation...

Merci

 

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Invité §lio454Kf

RE, désolé pour ton capteur, il en existe deux (de références) un à environ 30euros et l'autre vers 70 euros TTC la pièce évidement sans la main d'oeuvre d'après la concession skoda chez laquelle je me renseigne depuis 3 semaines pour le même problème ils compte 1h30 de main d'oeuvre (chez moi à 70 euros ht l'heure) donc la pièce va me revenir à environ 160 euros mon dossier de demande de prise en charge partielle est toujours en cours et sans réponse, mon cncessionnaire m'indique que pour la prise en charge il faut que le véhicule est quasiment été suivi à 100% par Skoda, ce qui n'est pas le cas pour ce véhicule, donc je n'ai pas beaucoup d'espoir...

Actuellement je cherche plutôt à savoir où ce trouve ce capteur pour le changer moi même car je suis plutôt bon mécano mais je ne trouve aucun plan en parlant quelqu'un aurait une idée où chercher? La concession me dit qu'il faut juste démonté la colonne de direction et par contre le réinitialiser, avec l'ordinateur évidemment et donc infaisable chez soi.... tout cet électronique qui ne sert qu'à désservir les petits mécanos comme moi....

Sinon personne ne sait me dire si çà va résoudre mes problèmes de clignotement des phares même si on me dit que tout est lié mais évidement personne ne s'engage..., Donc je tourne en rond et on m'a dit d'attendre jusquà la semaine prochaine....pour avoir peut être une réponse du service clientèle.... affaire à suivre...

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Invité §nin183Ba

nouvelle au club des problemes:skoda fabia coquelicot de nov 2001, Mes problemes ont commencé par un non redemarrage de ma voiture apres 2 jours a l'arret: changement de batterie, pres d' 1an apres meme probleme: rechangement de batterie, on m'a dit que cela devait etre l'alternateur, mais quand il ont effectivement diagnostiquer ca , j'ai eu es doutes et je ne l'ai pas fait changer, 3 mois apres on m'a rechanger la batterie, la j'ai ete voir un garage specialise en electrique, il m'ont demonte l'alternateur, et m'ont dit qu'il etait en pleine forme, ils ont fait une recherche de panne electrique et non rien trouvé, entre temps j'ai mon voyant de DA qui sest allumé, il manquait du liquide hydrolique du a une petite fuite, fuite reparé, mais la c'est la DA qui a commence a déconné, le garage a telephoner a WV, et on leur a dit qu'il pouvait y avoir des probleme de capteurs sur la cremaillere, mais je ne suis tjrs pas aller chez WV, j'ai du mal a leur faire confiance, ce sont que des commerciaux qui sont la pour vendre leur pieces,mais ce soir, miracle je tombe sur votre forum... Dans un sens sela me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans le cas, mais d'un autre cote, cela me fait chiez de depenser tant pour une voiture qui a a peine 40000km...

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Invité §Jon118Xm

nouvelle au club des problemes:skoda fabia coquelicot de nov 2001, Mes problemes ont commencé par un non redemarrage de ma voiture apres 2 jours a l'arret: changement de batterie, pres d' 1an apres meme probleme: rechangement de batterie, on m'a dit que cela devait etre l'alternateur, mais quand il ont effectivement diagnostiquer ca , j'ai eu es doutes et je ne l'ai pas fait changer, 3 mois apres on m'a rechanger la batterie, la j'ai ete voir un garage specialise en electrique, il m'ont demonte l'alternateur, et m'ont dit qu'il etait en pleine forme, ils ont fait une recherche de panne electrique et non rien trouvé, entre temps j'ai mon voyant de DA qui sest allumé, il manquait du liquide hydrolique du a une petite fuite, fuite reparé, mais la c'est la DA qui a commence a déconné, le garage a telephoner a WV, et on leur a dit qu'il pouvait y avoir des probleme de capteurs sur la cremaillere, mais je ne suis tjrs pas aller chez WV, j'ai du mal a leur faire confiance, ce sont que des commerciaux qui sont la pour vendre leur pieces,mais ce soir, miracle je tombe sur votre forum... Dans un sens sela me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans le cas, mais d'un autre cote, cela me fait chiez de depenser tant pour une voiture qui a a peine 40000km...

 

Avis à tous,

j'ai eu le meme probleme que vous l'an dernier sur ma skoda fabia annee 2000 à environ 80000kms et j'ai d'ailleurs failli faire une sorti de route car la direction est devenu tres souple à plus de 100kmh en plein virage.

La solution pour moi a été tres simple rapide et efficace et ne m'a pas couté un rond.

J'ai debranché le capteur !

Le voyant reste allumé en permanence et la direction est redevenu parfaite.

 

Pour info le branchement se situe juste derriere le cache du parechoc avant coté gauche (il suffit de suivre le fil qui sort de le colonne de direction).

Voila la solution la plus simple et la moins onereuse car je roule deja depuis un an comme ça et plus jamais je n'ai eu de problemes.

 

 

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Invité §Jon118Xm

Pour repondre à lion21 :

 

Le plus simple est de demander à un garagiste de mettre votre voiture sur le pont elevateur ensuite quand vous regardez votre voiture en face c'est sur votre droite sur la cremaillere de direction et il y a un cable qui part du capteur et qui rejoint l'avant du vehicule au niveau du parechoc, soit vous changez le capteur soit vous le debranchez dans mon cas je l'ai debranché et depuis plus de soucis

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Invité §fre615rd

bonjour à vous tous

 

voilà ma copine a une skoda fabia 1L4 MPI année 2000.

On a tous les problèmes, direction assistée trop molle ou trop dure,

et les phares font sapin de noël.

 

Mais on a aussi le voyant d'huile rouge qui clignote en permanance avec les trois bip au démarrage

j'ai vérifié le niveau et tout est ok.

si quelqu'un peut me dire de quoi ca pourrais venir ca serai cool.

j'ai lu les tops il y avait quelqu'un qui avait un de ces problèmes mais il a pa eu de réponse

donc je relance le schmilblic.

merci de me répondre

en tout cas c'est une voiture de merde moi j'ai une mégane 2L16v et sa marche nickel

à plus les gens :jap::jap::jap::jap:

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Invité §ggh538eI

La fabia un moteur MPI et de 2000, tu peux pas comparer a ta "fer" qui est plus recent et d'une autre gamme :L

 

Effectivement il y a un souci de direction mais de là faire un amalgame :L

 

Et puis entre nous Megane ... heing ;)

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Invité §fre615rd

La fabia un moteur MPI et de 2000, tu peux pas comparer a ta "fer" qui est plus recent et d'une autre gamme :L

 

Effectivement il y a un souci de direction mais de là faire un amalgame :L

 

Et puis entre nous Megane ... heing ;)

 

 

 

merci de ta réponce et dsl pour la critique de skoda a part les probléme c'est une voiture pratique je l'avoue.

mais j'aurrais préférer que tu me parle de mon problème de voyant.

en plus hier j'ai cassée le bouton de comande vitre avant ta pa un site ou il y des pieces détachée de skoda fabia :cry:

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Invité §ggh538eI

Le commodo ?

 

A part aller voir un concessionnaire je vois pas trop !

Rapproches toi de lui et expose tout tes soucis, avec un peu de change du devrait etre bien recu :W

 

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Invité §fre615rd

Le commodo ?

 

A part aller voir un concessionnaire je vois pas trop !

Rapproches toi de lui et expose tout tes soucis, avec un peu de change du devrait etre bien recu :W

 

 

 

merci a toi dans le 70 il y a rien je vais allez voir un petit garagiste il sont défois mieux

 

si tu des new pour ma panne tien moi au courant

commodo hors sujet

 

salut et bonne semaine

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