Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

petite préparation avenger 2l crd

Invité §Ano250Wj

Messages recommandés

Invité §Ano250Wj

Bonjour a tous , ayant une avenger depuis peu , je trouvais les 140cv du 2l crd un peu juste pour cette belle voiture, j ai donc décidé de libérer ce moteur vag car il est bien connu pour ses capacités.

Je commence par lui greffer un filtre a air kn dans la boîte à air d origine ainsi qu'un silencieux duplex en inox nap lui permettant de passer a 149,8 cv et d atteindre 337,3 Nm (mesures prises sur banc de puissance ) .

Pour la suite je m adresse a digiservice a noé (haute Garonne ) qui a bonne presse afin de me faire une reprogrammation dans les régles de l art et me condamner la vanne egr au passage !

Bilant :

- puissance moteur 183,7 cv

- couple moteur 405,1 Nm

résultats obtenus sur banc de puissance .

Sur la route :

Moteur plein a tous les régimes

montées en régimes franches et beaucoup plus rapides

couple impressionnant

reprises canon sur tout les rapports

très légère baisse de consommation (0.5l / 100 en moyenne )

Bref un moteur qui correspond enfin a ma voiture avec maintenant un réel plaisir de conduite. Le son de l échappement et du kn est un vrais bonheur.

Pour compléter cette préparation j ai baisser la caisse de 3,5 cm avec des ressorts courts progressifs h&r et monter des jantes en 20 pouces (de dodge nitro ) chaussées de 245 35 20 afin d avoir une tenue de route plus en rapport des nouvelles performances de l avenger.

Bilant routier :

Changement total de comportement, pratiquement pas de sous virage , caisse bien collée au sol tout en conservant un certain confort .

bonne route a tous

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page