Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 6N2 : Problème Voyant CHECK !


Invité §Cho342Vz

Messages recommandés

Invité §Pol487bq

Bougie grillée,

Chez VW ils m'ont dit que ce n'est pas l'allumage, ils ont testés

 

et tuoujours pas de réponse sur ce qui cloche vraiment =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pol487bq

et aussi une trainée dhuile est bien visible a coté dun cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol487bq

oui le bruit d'un coup avec le témoin, la perte de puissance au fur et a mesure je pense.

 

oui trainée d'huile au niveau du JDC.

 

les bougies ont été remplacés et il y avait toujours le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir, je sais pas ce que ça veut dire, à part méchamment encrassée.

Mais je dirais pas grillée.

Plutôt défaut de combustion, donc d'allumage.

Sur ces Polos, il s'agit souvent d'un pb de qualité du faisceau d'allumage (mauvais isolation, porosité) qui diminue la qualité des étincelles, donc de la combustion moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bobine est comme ça :

http://www.oscaro.com/media/BMP/vignettes130/11/0%20040%20402%20003.jpg

 

Le faisceau :

http://www.oscaro.com/media/BMP/vignettes130/211/9875.jpg

Moi, je vérifierais les câbles et la bobine, bougie par bougie (test des étincelles au bout de chaque bougie, branchée sur son câble), car elle tourne sur 3 cylindres et la bougie était noire.

 

Voir le paragraphe "fiabilité" tout en bas de cette page :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Polo_III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol487bq

Pourtant ils ont vérifié tout l'allumage et j'avais plus d'huile dans le carter vraiment au minimum puis une trainée d'huile du coté du cylindre ou la bougie a grillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol487bq

mais alors c'est quoi pas l'allumage, pas le joint de culasse je comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'huile fuit par le cache culbuteurs, elle ne fuit pas par le joint de culasse.

 

Moi, je t'ai donné ma position sur l'allumage, je pense qu'il y a souci et j'ai donné mes raisons.

 

Si le garage affirme (ou suppose) que c'est le joint de culasse, il aurait du mesurer les compressions dans la foulée, et vérifier si ça fume blanc ou bleu en sortie de pot, les niveaux eau et huile, voir si pas de mayonnaise eau/huile.

Le garage a t-il fait tout ça ?

S'il n'a rien fait de tout ça, il est reste à des suppositions qui ne restent que suppositions.

Il faut diagnostiquer plus en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol487bq

ok je te remercie pour tes connaissances, ils m'ont dit, c'est pas parce que sa fume et que c'est pas le joint de culasse, j'avou que j'ai été supris j'ai toujours entendu que la voiture fumait a cause du joint. Ils vont démontés le haut moteur lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol487bq

olalala je m'exprime mall ! je reprend c'est pas parce que sa fume pas du pot que c'est pas le joint de culasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur la phrase : c'est pas parce que ça fume pas que c'est aps le JDC.

Mais comme je disais, il y a d'autres choses à analyser/observer avant de se lancer dans un travail de démontage lourd comme celui du haut moteur (dépot culasse) qui revient en soi à changer le joint de culasse.

 

Il aurait fallu AVANT :

- mesurer les compressions dans la foulée,

- les niveaux eau et huile,

- voir si pas de mayonnaise eau/huile.

 

Est-ce qu'ils ont fait ça ?

 

Cela étant, un bruit anormal et tourner sur 3 cylindres ça peut être une rupture de soupape; et ça c'est pas un JDC, c'est une soupape.

Le test de compression permettrait de le vérifier, AVANT de démonter (encore une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol487bq

oui ils ont vérifiés les niveaux d'huile et tout sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol487bq

j'en saurais plus lundi, je détaillerais tout sa dès que posssible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol487bq

résultat : joint de culasse, courroie de distribution, joint de queue de soupape !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol487bq

Hier je suis aller la sortir de se garage d'incompétent, ils ont foutu un de ses bazard dans se moteur ! ils n'ont meme pas tester les compressions ! je l'ai mis chez un ami mécano que je connais ! je me sens plus rassuré, il va la regarder de près cette semaine, il ma dit peut être un injecteur un truc du style, mais la joint de culasse c'est bon, et la courrois aussi ! j'en saurais plus cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol487bq

ah d'accord oui ben en fin de compte je pense qu'ils n'ont meme pas trouvé !! ils m'auraient changer tout sa, il y auraii quand meme eu ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig403uJ

Bonjour ici !

 

Ce sujet date et j'espère que certains pourront me répondre quand même...

 

Voilà je me retrouve avec le problème similaire: Polo de 2001, 1.4 Match Confort 60cv. Elle n'a pas de problème particulier, peu de kilomètres (70 000km) et est régulièrement entretenue. Depuis que je l'ai (elle avait environ 55 000km), il est vrai que je roule surtout en ville et j'ai cru lire que ça pouvait y jouer.. et depuis cet hiver, je cale régulièrement (normale, elle est froide vous me direz) mais apparemment c'est également ce qui est arrivé à l'auteur de ce message donc je préfère le préciser !!! Ce matin pareil je cale en partant, elle repart tranquilou et je m'aperçois sur le trajet que ce fameux voyant "Témoin d'alerte d'échappement" et dont le manuel me dit "lorsque, pendant la conduite, survient un dysfonctionnement de nature à détériorer la qualité des gaz d'échappement (sonde lambda défectueuse, par exemple). N'appuyez que légèrement sur l'accélérateur et roulez prudemment jusqu'à la concession VW la plus proche pour y faire contrôler le moteur". Bon j'avoue, je ne l'ai point. C'est alors que j'ai décidé de consulter divers forums avant d'aller consulter un concessionnaire. Pour ma part, je n'ai pas de fuites, pas de bruits bizarres, et la voiture fonctionne comme d'habitude si je puis dire !

 

Est-ce que rouler avec ce voyant allumé est réellement dangereux pour le moteur? Un certain internaute avait reçu pour conseil d'un mécano de faire monter la voiture dans ses régimes afin de la "décrasser" et apparemment ça aurait été bénéfique pour lui, mais sur le livret de l'auto, ils conseillent d'appuyer "légèrement sur l'accélérateur" donc que choisir ? :/ Si certains ont eu ce même problème et ont trouvé la soluce .. je serai ravie de la connaitre !!!

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit plus haut : bobine d'allumage ou faisceau d'allumage. Aucune consequence ensuite que ce soit moteur ou catalyseur.

 

EN dernier recours, relever les codes d'erreur au banc dans un centre auto (pas chez VW, trop cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

BOnsoir,

 

je vois que la conversation correspond complètement à mon problème de voiture (et de naiveté)...

 

Voilà, j'ai acheté une polo de 09/2000 1.4, la personne qui me l'a vendu m'avait prévenue d'un "broutement" à l'acceleration, qui, après prise de renseignements est apparu assez fréquent sur les Polos. Sauf que malheureusement pour moi quelques minutes après avoir effectué mon achat, ayant quitté cette personne, le voyant CHECK s'est mis à clignoter... Puis à se fixer, désormais il est affiché constamment.

 

3 questions :

 

Dois-aller faire un diagnostique chez VW ou plutôt un "petit garagiste" ? D'après ce que j'ai compris il s'agit des bougies mais elles ont été changées il y a 3 ans.

Puis-je prendre la route avec ce pb ? J'ai acheté la voiture à Paris, j'habite à Bordeaux. 600 bornes avec un voyant allumé c'est pas top quand même...

Dans l'ensemble qualifieriez-vous ce problème de "grave" ou pas ?

 

Désolée pour ces questions mais je suis mauvaise en mécanique.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...