Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Probleme de redemarrage à chaud sur UNO II


Invité §new770nd

Messages recommandés

Invité §new770nd

J'ai un souci sur une fiat uno II.

Explication : cette voiture est une 1,1l 60s carburateur Weber, le probleme est qu'elle consomme enormement 12-13l/100 sans fuite, a des ratés au ralentit, mais marche du feu de dieu (perf) sinon...

J'ai refait le carbu (nettoyage au triclo, joints, membrane de pompe de reprise etc, sauf gicleurs je ne les trouve pas), j'ai changer l'allumeur + tete, les fils de bougies (elles aussi sont neuves), depuis plus de ratés, elle marche encore plus fort, mais consomme autant mais cale subitement sans que l'on puisse la remmettre en route normalement, il faut accelerer a fond et insister lourdement et la elle demarre...

Moi je pense qu'elle est trop riche au ralentit (gicleur de ralentit usé ?), je voudrais savoir si une voiture trop riche a du mal a redemarrer, dans ce cas mon Pb vient du carbu (gicleur, ou autre) ou bien si ce n'est pas le cas et je fais donc fausse route, merci d'avance pour votre aide... @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Oui il se peut que le reglage soit trop riche, il faut aller voir un carburologue,un garage fiat doit savoir faire ca, et tes gligleurs sont peut etre usés, ils laissent passer peut etre trop d'essence, et ton filtre à air dans tout ca?

vvillier_1102260662_photo_3.jpg.1abeea9b3257cff0b6c36dd7e9f88fc6.jpg

Voila les gigleurs, ce sont les trucs dorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new770nd

En fait j'ai un probleme d'allumage plus d'etincelle aux bougies lorsque le moteur refuse de demarrer à chaud (test avec bougie et coup de demarreur et mise à la masse bien sur) ce n'est pas la bobine, car j'ai teste avec une autre idem, c'est le module electro de l'allumeur je pense, j'ai remonté l'ancien pour tester (seulement avec celui ci le ralentit est beaucoup moins stable), on va voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Oui c'est ton module j'ai eu exactement le meme probleme, la marque c'est valeo mais je ne sais plus la reference, ca coute 150€ chez un revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new770nd

C'est plutot cher comme piece, pense tu que le ralentit instable vienne de là, quant à ma consomation excessive, elle doit provenir d'un souci de carburation non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

MAis avant lorque le module marchait ton ralenti était bien ou pas?

Et ton ecartement aux bougies? Ca peut avoir des influences (0.7mm!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new770nd

C'est ce que l'on pourait penser mais le controle du Co me donne des valeurs plutot basses donc la carburation serait plutot trop pauvre c'est à ne plus rien y comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Probleme de tringleries mal reglé, le starter fonctionne t il en permanance? Et les gigleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...