Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[Entretien] Les bobines crayons Sagem défectueuses


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §man225oI

Bonjour,

 

Suite à mon passage dans une flaque d'eau profonde et à vive allure (pendant la dernière dépression tropicale forte à Nouméa, mon Scenic RX4 de 2004 a manifesté les mêmes symptômes.

 

Problème : pour connaître la bobine défaillante, j'ai débranché/rebranché une à une les cosses des bobines moteur tournant et celui-ci broutait à chaque manipulation. Le régime moteur revenait à la normale à chaque rebranchement de la cosse de la bobine.

 

Autre symptôme, j'entends distinctement un grésillement au niveau des bobines voir derrière le bloc moteur.

 

Enfin, le passage à la valise perso est impossible, bien que le numéro de série soit reconnu, impossible de lancer le test des calculateurs.

 

Ne serait pas un des calculateurs en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man225oI

Bonjour,

 

en fait il s'agissait de la vieillesse des bougies (certainement d'origine).

Mon moulin compte 64000 kms.

L'infiltration d'eau au niveau des bobines et des bougies n'arrangeait rien et altérait forcément l'allumage.

Un remplacement des bougies et un séchage des bobines a remis tout en ordre instantanément.

ça égaye un week-end ce genre de nouvelles !

 

Je précise que mes bobines étaient de marque DENSO.

 

Si ça peut aiguiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Les denso sont costauds a priori pas de soucis pour toi.

 

Comme quoi Renault délire quand il préconise un remplacement des bougies à 60000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les denso sont costauds a priori pas de soucis pour toi.

 

Comme quoi Renault délire quand il préconise un remplacement des bougies à 60000 !

 

 

Je remplace les miennes chaque 60000 généralement (enfin entre 50.000 et 60.000 ) et pas de problèmes particulier .

fonctionnement normal, pas de différence entre avant et après... et a 60.000 elles sont encore très correctes d'aspect.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Pour ma part, j'ai emmené des Denso d'origine, sur Scénic 2.0 16V, à 152 000 kms.

 

Une a rendu l'âme juste avant la vente du véhicule car fuite d'huile dans le puits de bougie => Mauvais contact => Bougie encrassée. Quelque chose de semblable à ton problème sur Rav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Salut :coucou:

 

Bientôt 100 pages pour ce topic consacré aux bobines crayon... ça témoigne bien de la fragilité de la pièce :bah:

 

Petite question : je souhaite acheter une Megane 1.6 16v de 1999. Si j'y monte directement 4 bobines Beru préventivement, suis-je assuré d'être tranquille ? Les Beru ont-elles aussi des problèmes de fiabilité ?

 

En effet, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains d'entre vous s'obstinent à remonter des Sagem/Valeo à chaque panne :voyons:

 

 

Bonjour a tous.

Je suis l'heureux proprietaire d'une c5 V6 210chx de 2002, 120000kms et aucun souci de bobine (je ne l'ai acheté qu'a 98000kms).

Je vais faire realiser l'entretien complet (kit distrib,pompe a eau,poulie damper,bougies ect) donc je vais en profiter pour faire changer les 3 bobines qui sont sur les cylindre arrieres (elles necessitent une depose du collecteur d'admission) ainsi je garderais ces 3 bobines qui fonctionnent dans mon coffre afin de pourvoir changer moi meme les 3 autres si elle grillent. ;)

Le probleme c'est que mon garagiste (qui est aussi un de mes clients donc pas d'arnaque dans l'air) n'a trouvé que 2 modeles qui vont sur ce moteur,citroen et valeo !

Or si j'ai bien suivi l'histoire,citroen c'est du sagem et valeo c'est du sagem. alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif

Dois-je en deduire que je suis obligé de me diriger vers les emmerdes ? :??:

 

La reference qu'il me donne qui est donc "monte d'origine" est 5970.94. à 37,37€ ht.

Et le reference valeo est 245094 à 56,40€ ht.

Sont-ce vraiment les meme saletés de sagem avec une telle difference de prix ? :??:

Ou est ce que ceux a 37€ sont les anciennes sagem et ceux à 56€ sont les "nouvelles" sagem. :voyons:

 

Connaissez vous reelement un autre fournisseur qui fait les bobines pour ce moteur ? Je precise reelement car faut pas me parler d'oscaro ou autre trucs en ligne,chaque fois que j'achete des pieces (radiateur ou autres) y a toujours une belle etiquette valeo mais en dessous de l'etiquette c'est une autre marque et parfois meme c'est de l'occasion reconditionnée ! :pfff:

 

Et que pensez vous du fait de ne changer que les 3 bobines inaccessible,risquent elle de faire griller les 3 autres sachant que ce sont surement aussi des sagem qu'il y a dessus et elles n'ont jamais été de paire avec une bobine grillée... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz406ef

Si ton V6 est un PRV, l'alternative aux sagem est du delphi.

Dispo que chez Peugeot. (ou chez renault mais pour x2 le prix).

Les "citroen" doivent être des delphi

Demande les mêmes que pour le coupé 406V6 210. Par contre changement des 6 d'un coup obligatoire car caractéristiques électriques différentes.

Pour les 3 à l'ar, ça se fait très bien (PRV) il faut démonter le collecteur d'admission, mais c'est très simple a faire, il suffit de prendre son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Salut

 

Je ne pense pas que le V6 soit un PRV... ce doit être un ES

 

D'ailleurs, je ne sais pas si ce moteur est connu pour ces problèmes de bobines, ce fil du forum traite des moteurs Renault K4 essentiellement.

 

Quand même, Oscaro propose des bobines BERU pour ce moteur, ce qui veut dire que d'autres grossistes doivent les proposer (j'ai trouvé des BERU pour ma Clio chez un grossite local).

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROS471ao

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum car je voulais avoir quelques précisions sur les pannes de bobines récurrentes sur les clio.

J'ai une clio 2 1.4 16V de DEC 2004 et de 39000 km.

Pour le moment,elle tourne comme une horloge,mais dois je m'attendre à une panne de bobines ?ça concerne toutes les clio essence (a part les 1.2)? Y a pas une date ou ils ont pris chez renault enfin conscience du probleme et cherché à y remédier ?

Merci de vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Bonsoir,

 

Votre voiture est potentiellement touchée. Est-ce une première main ou un achat d'occasion ? Pour connaitre l'historique.

 

Sur les Clios, les moteurs 1.4 et 1.6 16v sont touchés.

 

A+

Vincen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROS471ao

C'est une occase achetée à un marchand dont il ne connaissait pas l'historique .Le carnet d'entretien ne mentionnait pas un chgt de bobines. Donc c'est un peu le flou à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

enleve le capot dessus moteur et regarde capuchon des bobines si tous mem couleur

 

au pire tu demonte une bobine et / ou regarde sur le coté ya gravé la date fabrication bObine

 

en general celle qui claque le plus c'est celle coté extreme droit , puis extreme gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Si, les dCi :D

 

Mais bon entre une bobine à 50 euros ou une pompe Delphi à 3500, mon choix est vite fait.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

ta les dti aussi

 

un mix des 2 :D

 

sans rire : bobine qi merde peut entrainer le pot cata avec lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

ta les dti aussi

 

un mix des 2 :D

 

sans rire : bobine qi merde peut entrainer le pot cata avec lui ...

 

 

Oui ça peut tuer le cata en théorie. En pratique vu la perte de puissance que ça provoque tu t'arrêtes de rouler bien avant ça.

 

A+

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROS471ao

En 5km!!!!!

Le probleme devait etre la depuis un certain temps,je suppose...Parceque ça parait un peu rapide non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5km!!!!!

Le probleme devait etre la depuis un certain temps,je suppose...Parceque ça parait un peu rapide non ?

 

 

En fait 2 bobines de claquées, une à 34000, une à 44000 et le cata mort à 50000, donc je pense que ça a un lien plus que probable. Depuis j'en ai une dans le coffre d'avance et déjà fait 2 fois pour les 2 autres changées sur le bord de la route en 5 minutes au bout de 500m même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

En 5km!!!!!

Le probleme devait etre la depuis un certain temps,je suppose...Parceque ça parait un peu rapide non ?

 

 

ca c'est le coté obscure des bobines

 

marche avec des bobine de merde pendant des millier de kilometre

 

resultat des cata ki creve aussi jeune ...et peut etre une raison de ne pas attendre de changer de bobine quand yen a 1 voir 2 ki pete inutile de trop tirer sur la corde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Les cata ne supportent pas l'essence,c'est d'ailleur pour ca que lorsqu'on pose une alarme avec anti demarage on coupe l'injection et non pas l'allumage (genre le fameux antidemarrage des renaullt qui fait que la voiture demarre et s'arrette aussi tot).

Or quand une bobine grille,le cylindre correspondant ne brule pas son essence et celle ci va finir dans le cata. :L

Clairement quelques kms suffisent. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

en theorie ll'injecteur se coupe .. mais je dirais plus le faite du'ne bobine tournant comme une patate pendant des millier de kilometre

 

d'ailleur beaucoup remarque une augmentation de 0,5 l peu de temps avant

 

alors au prix de l'essence autant avoir de la belle bobine neuve

 

je rappel que les bobine sont bien marqué chez certain fabricant comme des piece d'usure de durée de vie de 60000 ou 80000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Salut

 

J'ai claqué 3 bobines et ma Clio à toujours son catalyseur d'origine après 10 ans et pas loin de 140000 km...

 

Comme quoi.

 

A+

Vincent (parti toucher du bois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROS471ao

Genéralement elles claquent entre 30000 et 60000km non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi505pK

bonjour a tous. j ai une megane2 1.6 DE 2006, elle a 65000km et une bobine à rendu ame. perte de puissance voyant qui clignote. des sagem de 2005. j ai chagè les 4 par de beru, je demarre la voiture et plus de probleme ni meme le voyant. j ai pas change les bougies car elles ont que 10000km. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TnX388OH

Bonjour,

Quelqu'un peut-il faire un retour sur les bobines MTL vendues sur Eb... ou lebon..... ?

J'ai comme tout le monde, un pb sur ma magane cabrio de 2001, et je cherche le meilleur rapport qualité prix ...comme tout le monde !

Merci d'avance !

Pat

 

 

 

Merci grosvince.

J'en ai commandé on verra bien se que cela donne.

Meme si elles tiennent 30 000 km ou 40 000 km sa me va la voiture a pret de 200 000 km lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rDq062Ar

Bonjour,

Je suis encore frappé par le syndrome des bobines sur une scenic 1.6 16v ( annee 2000).

la 1° fois au bout de 100km, réparation et chgt ok sous garantie.

la 2° fois à 140 000km (bon ok, pas de prise ne charge commerciale)

la 3° fois, ce jour, après 1 an de la réparation précédente, je soupçonne le garagiste (non renault) de m'avoir facturé les 4, mais d'en avoir changé qu'une !!

Je désire les changer, j'ai vu chez o des beru à 40 euros, mais comment être sûr du modèle qui va bien?

ça vaut combien chez renault, les 4 beru ?

 

Merci de votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...