Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

[Fiat Tipo] Ou se trouve le thermostat


cafritou

Messages recommandés

Bonjour,

 

D'avance merci pour vos réponses, j'entends souvent parler de cette élement mais moi je ne le trouve pas sur une fiat tipo essence, la seul chose que j'es s'est une piéce vissé au radiateur en bas relier par 2 fils qui vont aux ventilateur.

 

Cette piéce es toute en cuivre elle ne souvre ni peut se fermer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff554bc

Deux types de thermostats existent. L'un est électrique et commande le motoventilateur du radiateur, c'est la pièce dont tu parles, l'autre est mécanique et fonctionne comme un robinet sur le circuit de liquide de refroidissement, il se trouve en général à droite de la culasse. Ce dernier permet de by-passer le radiateur lorsque le moteur est froid, et donc il chauffe plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff554bc

Je ne connais pas d'auto depuis 1975 qui n'en ai pas...mais je ne connais pas la tipo...déjà sur la FIAT 131 il y en avait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom276Fg

Sur la tipo y a un calorstat comme les autres. Il se trouve sur la droite du moteur dans un boitier couleur alu normalement (un gros tuyau vient se raccorder dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat771QN

Salut Cafritou,

La pièce indiqué sur la photo est le thermostat (ou calorstat c'est la même chose mais en Anglais), c'est pièce est "mécanique", comme expliqué plus haut elle sert de "robinet", quand le moteur est froid, le thermostat ferme l'accès au radiateur avant, le liquide de refroidissemnt ne circule alors que dans le moteur et dans le radiateur de chauffage, ce qui permet au moteur de chauffer plus vite et aussi d'avoir plus rapidement du chauffage dans l'habitacle, à une certaine température, le thermostat s'ouvre et laisse passer le liquide de refroidissement dans le radiateur pour refroidir le moteur.

 

La pièce qui se trouve sur le radiateur avant et qui est relié par deux fils, est le thermocontact, cette pièce sert à déclencher le ou les motoventilateur lorsque le moteur atteind une certaine température.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette aprés midi j'es démonté et j'es fais un test dans de l'eau bouillante voila le résultat :

 

Photo 1 : le calorstat froid http://img68.exs.cx/img68/5287/termostatfroid.jpg

 

Photo 2 : le calorstat aprés un bain d'eau bouillante

http://img114.exs.cx/img114/1791/calorstat004.jpg

 

L'ouverture vous semble correcte ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

On voit pas grand chose il s'ouvre de combien :??:

Il doit s'ouvrir à fond normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kazouille

 

Je ne peut mieux faire, je l'es mis dans de l'eau bouillante et sa s'ouvre légerment.

 

Je pose cette question toujours pour mon histoire de durite qui gongle.

 

J'es edité pour une autre photo si sa peut aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut Kazouille

 

Je ne peut mieux faire, je l'es mis dans de l'eau bouillante et sa s'ouvre légerment.

 

Je pose cette question toujours pour mon histoire de durite qui gongle.

 

Merci

Il doit s'ouvrir entièrement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Entièrement sa veut dire que si je le compresse a la main le ressort doit etre compréssé au maximum ??

Ouai mais je doute que t'es gants t'isole du 100°

C'est bête j'ai pas de photo de thermostat en fonctionnement et rien sur le net mais de mémoire ça s'ouvre d'1 bon cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulai dire a froid bien sur, juste pour voir à combien es l'ouverture maximum, oui dommage pour les photos, une derniére chose peut tu me dire si l'air dans mes durite peut venir du calorstat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pardon ?? il etait sortis cette aprés midi, tu voulai voir quoi j'es d'autre photos ou il es démonté.

Le thermostat sorti du bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...