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Fiat

Changement joint de culasse cinquecento 899


Invité §phi111Na

Messages recommandés

Invité §phi111Na

Salut a tous,

 

D'après la RTA, le changement du joint de culasse sur la cinquecento 899cm3 me semble abordable...

N'ayant jamais changer de joint de culasse, c'est voiture est idéale pour pour s'esseiller

 

J'ai besoins de conseils, de l'ensemble des piece a changer et de l'outillage afin de réaliser ce changement

 

Piece a changer:, vis de culasse, joint de culasse, joint couvre culasse, ...

 

 

Outils: Clef dynamométrique, pinces-durits, clef de réglage des poussoirs hydrauliques...

 

A vous de compléter, moi je me procure pieces et outils , je prends des photos et je balance sur le site...

 

A bientot

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Invité §phi111Na

j'ai tout dis, pas d'avis!

 

Et le joint du collecteur, j'en profite pour le changer?

 

Aller!

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Invité §Ser171Ea

Pense a faire rectifié ta culasse sinon rebelote

:nanana: En général, le joint de culasse sur ce moteur est dû à un vice de fabrication, et la culasse ne morfle pas.

Enfin, il vaut mieux en effet qu'il vérifie quand-même la planéité... ;)

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Invité §phi111Na

Merci a tous pour vos réponse

 

Pour vérifier la planéité de la culasse, quelle outils me faut il, comparateur, ou une simple equerre, et quelle outils pour la rectification si besoin, limes a bois, pierre ponse...

 

 

A bientot

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Invité §ton841CR

Prend une regle bien plate et tu la pose sur la culasse.

Puis prend un jeu de cale que tu essayera de passer entre la regle et la culasse.

 

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Invité §phi111Na

Merci a tous,

 

Ok, pour la vérification de la culasse.

 

Que pensez vous du joint du colecteur, dois je changer

De la fumer vient de ce niveau, mais c'est peut etre l'huile qui boue...

 

a+

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Invité §phi111Na

Bonjour,

 

 

Après démontage de la culasse et son joint, voila la gueule des piston

Quand pensez vous, J'ai le piston de gauche qui parais usiné et les autres non ???

Il y a une sorte de crasse bien noir, mais en nettoyant un peu, je n'ai pas cette aspect...

 

phiney_1107346333_piston.jpg.5a248989936fa2bf5301d3498765aae7.jpg

 

 

 

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Invité §arb145IG

Le joint fuyait sur les trois mais pas sur le quatrième? Vous pouvez le voir sur le joint?

 

:??:L'ayant fait faire sur ma punto j'ai demandé si il fallait la ramener pour resserrer la culasse on m'a dit que non que maintenant c'était juste du serrage angulaire,est-ce vrai?

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Invité §phi111Na

Merci,

 

Oui il doit avoir un serrage angulaire.

 

Voila ce qu'indique la Revue Technique Automobile de la cinquecento :

 

vis de culasse : 1er phase : 2 mkg

2e phase : 4 mkg

3e phase : serrage angulaire de 90°

4e phase : serrage angulaire de 90°

 

Il faut effectué dans l'ordre de serrage des vis de culasse, phase après phase.

 

 

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Invité §phi111Na

J'ai du mal a nettoyer la surface des pistons carbonnisés

Que me conseillez vous pour les décapés?

Les bombes de dysolvant et une brosse a main, n'en sont pas venue a bout

 

Je ne vais quand même pas utiliser une brosse métalique?

Ou je laisse comme tel?

 

Merci

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Invité §phi111Na

Bonjour,

 

Il y a t'il un rodage après le changement du joint de culasse?

 

Merci

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Invité §phi111Na

Bonjour,

 

J'ai plaser et serrer la culasse, puis reposer la rampe du culbuteurs.

La RTA demande de proceder au réglage des pousoir hydraulique.

Seulement les mienne sont dépourvue de vis de réglage :eek:, contrairement a la RTA.

 

Avez vous une idée? :??:

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Invité §phi111Na

Merci, oui j'ai fini de la remonter hier, elle marche très bien sur les 60 km que j'ai effectuer depuis.

Pour les pistons, nettoyage au sctch brite comme on ma conseiller, sans trop insister.

Je regroupe les photos afin de préparer un topic sur lechangement du joint de culasse de la cinquecento

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Invité §pik088QR

bonjour,

 

je sais que ça fait longtemps que cette discussion a eu lieu, par contre je dois changer

le joint de culasse de ma cinquecento et je serai interessé par le topic que vous vous proposiez de faire

 

merci d'avance

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