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Ford

Pb démarrage moteur 1,8D Ford: Verdict ce soir!


Invité §ded782Xr

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Invité §lol516vN

Merci pour la photo pas besoin ... En ce moment j'ai deux ou trois mm, je vais le tendre plus, ça va c'est pas long à faire ...

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  • Réponses 117
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Invité §lol516vN

Salut,

 

J'ai résolu mon pb de démarrage=> prise d'air sur le circuit de gazoil. Ca démarre niquel désormais.

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Invité §ded782Xr

Merci je vais aussi faire le meme test que toi pour voir mais je crains que dans mon cas ce ne soit pas ca, car en ce moment elle démarre nikel mais par contre fume noir a mort donc direction le dieseliste.

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Bonjour,

Après avoir survolé les 4 pages de ce sujet, j'ai reconnu quels problèmes de ma voiture (Fiesta 1.8 D de 11/99 - 103000 km).

En fait, les démarage à froid ne sont pas fulgurants et le ralenti est un peu instable à froid.

Après avoir attendu la fin du préchaufage (sans se fier au voyant : attente du claquement), la voiture ne démarre pas au quart de tour mais en quelques secondes.

Au bout d'une vingtaine de secondes (en été - beaucoup plus en hiver), je remarque que la sonorité du moteur change et à partir de ce moment le ralenti est instable (trous). A chaud, plus le moindre problème.

J'ai observé ces problèmes depuis l'hiver dernier.

 

Tous les filtres ont été changés, la distribution a été faite en février chez Ford et je prends mon gasoil chez Total. La voiture n'a vu que 3 fois un garage Ford dans sa vie. L'ancien proprio faisait l'entretien courant lui même et je fais pareil.

 

Il me semble que les problèmes de ralenti instable sont apparu à la fin de l'hiver...après que la voiture soit passée chez Ford. La fin de l'hiver ayant été bien froide en Hte Savoie, et étant persuadé que le problème venait des filtres je ne me suis pas inquiété. Peut-être devrais-je aller réclamer chez Ford ? Quelqu'un a t'il une idée ?

 

Merci

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Invité §lol516vN

Ben regarde comme moi si t'as pas de l'air dans le circuit ... Pour moi radicale le jour et la nuit au niveau démarrage et meme en comportement de la voiture ...

 

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Ben regarde comme moi si t'as pas de l'air dans le circuit ... Pour moi radicale le jour et la nuit au niveau démarrage et meme en comportement de la voiture ...

 

Merci, pour le conseil.

Où était ton entrée d'air ? Qu'as tu modifié ? et as tu encore des bulles d'air ? Je pense qu'il doit y avoir un minimum de bulle d'air dans le circuit.

Je vais faire le test de la durite transparente cette semaine, le temps d'aller en acheter une.

Je pensais qu'en même, que Ford avait mal fait son boulot (courroie de distri), mais bon, aller gueuler 7 mois après...

Peut-être que le test que tu me proposes va les mettre hors de cause.

A suivre.

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Invité §lol516vN

Merci, pour le conseil.

Où était ton entrée d'air ? Qu'as tu modifié ? et as tu encore des bulles d'air ? Je pense qu'il doit y avoir un minimum de bulle d'air dans le circuit.

Je vais faire le test de la durite transparente cette semaine, le temps d'aller en acheter une.

Je pensais qu'en même, que Ford avait mal fait son boulot (courroie de distri), mais bon, aller gueuler 7 mois après...

Peut-être que le test que tu me proposes va les mettre hors de cause.

A suivre.

 

Voila :

fiesta Mk4-5 (photo reportage)

 

Pour répondre à tes questions

 

L'entrée d'air était avant le réchauffeur de gazoil , deux durites de fondu avec deux petites mais vraiment petite prise d'air.

J'ai uniquement changé les durites pourries. J'ai vraiment tres peu de bulles d'air, en accélérant j'en ai plus alors qu'avant c'était comme du champagne avec des bulles plus grosses, quand j'éteind le moteur j'ai une petite bulle qui s'accumule mais elle doit faire un 1mm de diametre ...

 

La durite transparante (6mm int) je l'ai acheté chez un vendeur de pieces détaché de scooter... Sinon pour la vrai durite chez eldorauto, mais je te conseille de prendre de la durite de 5 mm intérieur car j'ai mis de la 6 mais j'ai été obligé de mettre des cerflex ...

 

 

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Invité §joc537SW

Merci pour votre aide !

je viens de réparer ma fiesta 1,8D en suivant les conseils donnés.

J'avais des trous à l'accelaration et beaucoup de mal à demarrer. Le circuit de gazole était plein d'air !

Cela vient des connecteurs rapides "clic" qui sont à chaques extrémités des durits. C'est une vraie merde, ils aspirent autant d'air que de gazole. J'ai remplacé par une bonne vieille durit souple et de bon vieux serflex. Le resultat est à la hauteur du prix de la répartion : 5 € le TOP !

Si ça peu aider....

Bonne journée à tous !

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Invité §alp431cN

salut a tous..

 

juste pour prevenir que le rechauffeur est souvent en cause pour des mauvais demarrages

 

et que l'ont peux le supprimer sans incidents sur le moteur ;)

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Invité §jul221QP

Bon le garage Ford vient de contacter il m'a dit qu'il fallait effectuer un calage de distribution (90€ TTC ) mais c'était pas sur que cela regle mon probleme mais il faut commencer par la.

 

 

Je pense que c'est une belle arnaque ... Qu'en pense les autres ?

 

J'ai une question pourquoi faut-il faire un calage de distribution? En quoi cela consiste?

 

 

Les poulies d'arbre à came et de pompe d'injection sont montées et maintenus par adhérence (pas de clavette par exemple), il se peut qu'au fur et à mesure la poulie s'est déplacé d'un tout petit peu.

Ils devront surement détendre tes courroies et dévisser les vis des poulies pour les remettre dans la bonne position :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/lolo_n_lolo_1105291028_aac.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/lolo_n_lolo_1105290944_pige_injection.jpg

 

 

Je ne pense pas que ton probleme sera résolu... Je me trompe peut etre mais a mon avis c'est une arnaque la.

 

A+

 

 

 

bonjour

escuse moi de t'embeter

je suis tomber sut ta photos ou on voie la roue denté qui est sur la pompe d'injection

moi mon pb c'est qu'il n'y a pas ce boulon au bout

et donc ma roue denté bouge , or je n'ai pas de fuite de GO et l'axe au millieu ne bouge pas

je voie que tu a un gros boulon au bou de vette axe filté

peut tu me dire si ce boulon sert a ce que ma roue reste bien fixe

je suis un peut novice

je te met la photos de ma pièces

merci DSCF7416.JPG1..jpg.f612d233ea8b93a63de197f519648ed1.jpg

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bonsoir j'avais une ford fiesta diesel 1.08 moi j'ai tout change dessus méme le petit boitier sonde thermostat et ma voiture es repartie le boitier il es relier au filtre a gas-oil et j'ai meme change les petite durite qui va au injecteur

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