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Ford

Pb démarrage moteur 1,8D Ford: Verdict ce soir!


Invité §ded782Xr

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Invité §lol516vN

Je craque, je comprend plus cette bagnole, hier elle démarre presque niquel (c'est a dire 2 préchauffages et 2 tentatives) , et cet aprem impossible 4 préchauffages et 10 tentavives ... Ca pétait meme pas ...

 

C'est vraiment de la merde !

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Invité §els858px

bonjour tout le monde- je suis de nouveau au forum - toujours sur les 1.8D ford fiesta (année fin 1994) - les bougies sont neuves de 3 ans ainsi que la batterie - Environ 110000 km au compteur- Après les rudeurs de l'hiver sans utiliser la voiture pendant 6 à 8 semaines, j'essaie de la démarrer il y a quelques semaines. Le signal de préchauffage s'allume puis s'éteint, je mets en route le contact et j'entends la tentative de démarrage mais rien. J'essaie plusieurs fois: rien. Je mets donc en place des cables de "rechargement de batterie" et après 4 minutes avec ma golf en marche, je réussis à démarrer la fiesta. Je laisse ensuite tourner le moteur qq minutes et j'enlève les cables. j'éteins le moteur, la redémarre: tout va bien.

Toutefois, je n'utilise pas la voiture pendant 2 bonnes semaines supplémentaires. Je veux rallumer la voiture et là, bien que le signal de préchauffage marche et s'éteint, je n'entends aucun "râle" de d"marrage lorsque je tourne la clef. De même si j'essaie de recharcger via les cables et mon autre voiture - que se passe-t-il? démarreur naze? combien ça coûte? c'est facile de faire ça soi-même? D'avance merci

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Invité §ded782Xr

Bon la j'en ai vraiment marre de cette voiture :mad: ce matin je me suis encore retrouver avec 2cm d'eau sur la moquette.

 

Tenez je vous mets une petite photo quand elle fume le matin et ces temps ci meme quand elle est chaude.Ca devient de plus en plus bizarre et a savoir elle bouffe pas d'eau, ni d'huile et niveau conso je fais 480km avec le plein en faisant uuniquement de la ville.

 

Bon la elle fume a peine le pire c'est quand je roule, il y a un de ces nuages aprés mon passage c'est comme si il y avait du brouillard et je pese mes mots.

 

http://www.image-dream.com/membre/up/dede06/1113596779.imgp0917.jpg

 

Demain je change mon filtre a gasoil pour voir si ca change quelque chose.

 

@ Bientot

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Invité §Wee687TX

Sur la mienne(escort TD de 94), quand je débranche le correcteur d'avance à froid (quand elle est froide) ou quand je débranche le correcteur d'avance à faible charge (à chaud) ça fait pareil, fumées blanches de gasoil imbrûlé et ratatouillades...

 

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Invité §ded782Xr

Oups j'y ai pas penser mais le probleme c'est que je peux plus éditer le msg :L

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Invité §lol516vN

Bon j'ai fait le test de la durite transparente ...

 

Alors j'ai changé une durite (celle qui va du filtre à la pompe à injection), résultat beaucoup de bulles !!! Plus on accélère plus y en a ... Quand j'arretee le moteur il y a de grosse bulle d'air qui sorte du filtre et de la pompe et se rassemble en une énorme bulle d'air de 5cm de long ( durite de 5 mm interne) ...

On voit bien que les bulles viennent du filtre donc c'est en amont.

 

D'ou peux venir la prise d'air ?

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Invité §lol516vN

Autre chose importante, quand j'ai éteind il s'est formé la grosse bulle d'air, puis j'ai préchauffé et la bulle n'a pas bougé... J'ai démarré et apres 2 secondes le fluide a bougé ...

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Invité §ded782Xr

J'ai fait aussi le test de la durite transparente quand j'ai changé mon filtre a gasoil et j'avais aussi des bulles d'air a l'interieur du circuit :voyons:.

 

Par contre le matin un coup de préchauffage et elle demarre directe.Mais j'ai toujours cette satané fumé et accoups moteur :L. Est ce le nouveau filtre a gasoil qui fait ca je ne sait pas ou est ce parce que je mets tout les soir un bache dessus a cause de mon probleme d'eau qui rentre dans l'habitacle.

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Invité §lol516vN

Et quand tu préchauffait, le fluide se décalait ?

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Invité §ded782Xr

Alors la je ne pourrai pas te le dire car je n'ai pas faits gaffe

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Invité §ded782Xr

Moi j'ai une question pourquoi m'a voiture démarre au quart de tour avec 1 seul coup de préchauffage quand je mets une bache dessus la nuit alors que si je mets rien le démarrage est laborieux 3 coup de préchauffages et je suis obligé d'accelerer pour démarrer c'est bizarre quand meme :voyons:.

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Invité §djs566BF

Bonjour,

J'ai une Fiesta 1.8D de 96 avec 160 000 kms.

Je suis assez desesperé car apres avoir lu ce topic, je m'appercois que j'ai tout les problemes reunis sur cette fichue Fiesta !!!

-Démarrages difficiles a froid ...

-Accoups entre 1500 et 2000 tours ...

-Boite qui claque débrayer ...

-Consommation anormal ~7l / 100...

-Courroie d'alternateur qui couine kan il pleue ...

-L'aiguille de temperature fait ce qu'elle veut : elle part dans le rouge de temps en temps ...

-Des fois le temoin d' airbag s'allume et clignote ...

Si je vais chez ford j'ai bien peur qu'ils me prennent plus que le prix de la voiture !!!

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Invité §lol516vN

Avec tout ça y a de grande chance que ça coute plus cher que la voiture...

 

Sinon j'ai quasiment eu tout ça sur la mienne...

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Invité §ded782Xr

Bonjour,

J'ai une Fiesta 1.8D de 96 avec 160 000 kms.

Je suis assez desesperé car apres avoir lu ce topic, je m'appercois que j'ai tout les problemes reunis sur cette fichue Fiesta !!!

-Démarrages difficiles a froid ...

-Accoups entre 1500 et 2000 tours ...

-Boite qui claque débrayer ...

-Consommation anormal ~7l / 100...

-Courroie d'alternateur qui couine kan il pleue ...

-L'aiguille de temperature fait ce qu'elle veut : elle part dans le rouge de temps en temps ...

-Des fois le temoin d' airbag s'allume et clignote ...

Si je vais chez ford j'ai bien peur qu'ils me prennent plus que le prix de la voiture !!!

 

Bienvenue au club moi aussi j'ai tout eu sur le mienne hélas mais je l'aime bien cette caisse.

 

Puis autre chose pourquoi elle fume beaucoup plus a froid quand je mets le chauffage a fond dans le chaud?Quelqu'un aurait-il une idée?

 

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Invité §jdn432ib

Salut tout le monde,

Grâce à tous vos messages j'ai pu localiser la panne de ma mondeo td 103000 de 98. J'avais les mêmes symptomes que beaucoup d'entre vous et j'ai lu que quelques uns ont remplacé l'electrovanne d'avance. J'ai eu confirmation par un ami qui travaille chez ford. Elle se grippe. Coup de massue en passant à la caisse 230 euros TTC , mais quel plaisir de retrouver une voiture qui tourne rond au ralenti, qui n'a plus d'accoups entre 1000 et 2000 trs, qui ne fume plus et qui a retrouvé sa pêche à l'acceleration ,et qui demarre au 1/4 de tour.

 

Voilà c'est pas très difficile à changer. Clé de 27, attention au petit filtre au bout. Petit truc pour remettre le neuf, mettre un tout petit peu de graisse pour coller le nouveau et voilà.

Ciao et merci le forum.

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Invité §jdn432ib

Salut tout le monde,

Grâce à tous vos messages j'ai pu localiser la panne de ma mondeo td 103000 de 98. J'avais les mêmes symptomes que beaucoup d'entre vous et j'ai lu que quelques uns ont remplacé l'electrovanne d'avance. J'ai eu confirmation par un ami qui travaille chez ford. Elle se grippe. Coup de massue en passant à la caisse 230 euros TTC , mais quel plaisir de retrouver une voiture qui tourne rond au ralenti, qui n'a plus d'accoups entre 1000 et 2000 trs, qui ne fume plus et qui a retrouvé sa pêche à l'acceleration ,et qui demarre au 1/4 de tour.

 

Voilà c'est pas très difficile à changer. Clé de 27, attention au petit filtre au bout. Petit truc pour remettre le neuf, mettre un tout petit peu de graisse pour coller le nouveau et voilà.

Ciao et merci le forum.

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Invité §ded782Xr

Salut tout le monde,

Grâce à tous vos messages j'ai pu localiser la panne de ma mondeo td 103000 de 98. J'avais les mêmes symptomes que beaucoup d'entre vous et j'ai lu que quelques uns ont remplacé l'electrovanne d'avance. J'ai eu confirmation par un ami qui travaille chez ford. Elle se grippe. Coup de massue en passant à la caisse 230 euros TTC , mais quel plaisir de retrouver une voiture qui tourne rond au ralenti, qui n'a plus d'accoups entre 1000 et 2000 trs, qui ne fume plus et qui a retrouvé sa pêche à l'acceleration ,et qui demarre au 1/4 de tour.

 

Voilà c'est pas très difficile à changer. Clé de 27, attention au petit filtre au bout. Petit truc pour remettre le neuf, mettre un tout petit peu de graisse pour coller le nouveau et voilà.

Ciao et merci le forum.

 

Tiens tes explications m'interesse peut tu me dire a quoi ressemble cette electrovanne d'avance et ou se situe t elle dans le moteur?

 

Merci d'avance.

 

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Invité §jdn432ib

Je prendrai une photo dès que je peux.

Elle se situe sur le devant de la pompe à injection. Il y a un petit capuchon en plastique de protection. Elle se démonte avec une cle de 27 mm. Il y a un fil electrique qui vient l'alimenter.

A manipuler avec précaution car il y a une petite durite doré juste à coté.

Elle régule l'avance au ralenti mais aussi par la suite.

Elle se grippe souvent. Le vendeur de Ford avait l'air très au courant de cette panne et l'avait en stock juste derriere lui.

Ma voiture est une mondeo mais je suppose que le 1.8 des fiesta et escort doit avoir le même système de pompe à injection. J'ai lu sur une rta qu'il y en avait 2. Ils l'appellent correcteur d'avance : 1 à froid et l'autre à faible charge. Sur la mondeo il n'y en a qu'une.

A vérifier sur vos moteurs.

Ciao et bon courage.

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Invité §jdn432ib

Désolé j'ai oublié de préciser que j'ai une pompe lucas.J' éspère que c'est votre cas.

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Invité §cir573cL

Désolé j'ai oublié de préciser que j'ai une pompe lucas.J' éspère que c'est votre cas.

 

Tu peux aussi aller voir le sujet "avis aux possesseurs de 1.8td ford" dans la section mécanique...

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Invité §djs566BF

Dans le manuel Hynes ils en parles pas dutout de ce systeme ! Enfin si mais vagement :

 

"Un dispositif de ratard en charge partielle est commandé par le PCM.en condition de fonctionnement normale sous charge faible, le calage de l'injection est retardé de 3°. En pleine charge quand la temperature du moteur esr inferieure a 50°c avec un regime superieure a 3500trs/mn , l'activation de ce dispositif avance le calage de l'inhection de 3°."

 

Voila tout ce qu'ils en disent ...

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Invité §ori263mY

coucou! Après une première apparition dans le forum avec une voiture entre la vie et la mort, me revoila avec une voiture réparée (merci la concession FORD qui n'a cependant pas oublié de me facturer cette réparation au prix fort...). Ce qu'ils ont changé, c'est ce qu'ils appellent la valve EGR. Depuis plus d'accoups, elle ronronne comme un jeune chaton. Pour le démarrage à froid, ils ont changé le réchauffeur à gasoil et pareil, maintenant elle démarre du tac au tac! J'espère ne pas avoir à revenir de sitot sur ce forum, mais sincèrement avec cette bagnole qui m'aura vraiment tout fait, j'en doute...Bon courage à tous!

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Invité §lol516vN

Salut,

 

Quand on préchauffe est ce que le gazoil doit se déplacer dans la durite qui va à la pompe d'injection ?

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Invité §ded782Xr

Depuis 3 jours jour j'ai débrancher ma vanne EGR.Résultat demarrage inchangé, elle ne fume plus a froid mais donne toujours des accoups

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Invité §lol516vN

Y a déja de l'amélioration, je vais prendre mes compressions et changer de réchauffeur et on verra.

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Invité §ded782Xr

Bon je vais rebrancher la vanne EGR car les symptomes reapparraisse et surtout a cause de la consommation qui a pas mal augmenté.

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Invité §sid552aX

A première ve pas mal de monde ont les mêmes problèmes, moi jusqu'à 220.000 km pas de soucis sur ma mondéo td de 96, puis, après plus rien, pompe hs, du jour au lendemain, donc réfection totale.

Alors pour info, le filtre à gazol se change touts les 10.000, le gaziol vendue en france est le plus pourri que l'on trouve en europe, renforcemment des normes de filtrages, de 05 microns à 03 microns pour éléminer un max d'impureté résiduel, et surtout , quoi que on en dise, éviter aux max, les stations dhyper-marché, les cuves ne sont jamais nettoyées, donc pas mal d'eau, et surtout une mousse d'enfer, et puis tant que nous aurant de la parrafine dans notre gazoil, on aura toujours autant de soucis.

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Invité §ded782Xr

Moi c'est clair que depuis 1 an je mets plus de gasoil chez les supermarchés que chez elf jaune et bleu ou le prix est identique.

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Invité §lol516vN

Ca démarre bien en ce moment ??

 

Moi c'est la cata, 5 préchauffages et au minimum trois coup de démarreur ...

Faut que je remmete le cable du starter plus tendu, dédé tu savais qu'il fallait laissé un mm de jeu au cable ? (j'ai vu ça ds la RTA)

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Invité §ded782Xr

En ce moment je suis dans le sud, 1 coup de préchauffage ca démarre au quart de tour, plus d'accoups, plus de fumée...

 

Autre chose niveau conso elle a grave baissé en ville avant je faisait 400~450km maintenant ca tourne autour de 600km.

 

Par contre au niveau du cable de starter j'ai vu qu'il fallait laisser entre 1 et 2 mm mais le dieseliste de vaux le penil m'avait dit qu'il fallait qu'il soit collé donc du coup je l'ai mis a fond.

 

Au pire je prendrerai une photo demain de mon cable si tu veux.

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