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Ford

Pb démarrage moteur 1,8D Ford: Verdict ce soir!


Invité §ded782Xr

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Invité §lol516vN

Te réjouis pas trop vite ...

 

La mienne démarre mieux depuis peu, et j'ai rien fait, c'est juste qu'il fait moins frais .

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Invité §ded782Xr

Si je dis ca c'est que je l'ai testé a la montagne et yavé quand meme pas mal de neige dessus et il faisait en dessous de 0°C.

 

Sinan un truc aussi c'est que ford m'a reglé mon probleme d'entrechoquement des pignons de boite de vitesse.C'est a dire avant quand je démarrer la boite faisait trrrrrrr plus maintenant.

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Sinan un truc aussi c'est que ford m'a reglé mon probleme d'entrechoquement des pignons de boite de vitesse.C'est a dire avant quand je démarrer la boite faisait trrrrrrr plus maintenant.[/quotemsg]

 

C'est quoi au juste qu'ils ont fait ? Ma fiesta (1300 de 98) fait du bruit au niveau de la boite au démarrage ! Surtout à froid.

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Invité §lol516vN

Ba ils ont fait quoi pour que ça marche à la montagne ? (car moi en ce moment ça va, et j'ai fait que le filtre a gazoil).

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Invité §ded782Xr

C'est quoi au juste qu'ils ont fait ? Ma fiesta (1300 de 98) fait du bruit au niveau de la boite au démarrage ! Surtout à froid.

 

Ce buit normalement c'est l'entrechoquement des pignons de boite, un jour un pote mécano m'avait dit que l'on ne pouvait rien y faire.Mais quand j'ai laisser ma voiture chez ford il ont remarqué ce bruit mais je peux pas te dire ce qu'il ont fait pour stopper ce bruit désolé.

 

Ba ils ont fait quoi pour que ça marche à la montagne ? (car moi en ce moment ça va, et j'ai fait que le filtre a gazoil). [/quotemsg]

 

Je sais pas ils ont rien fait de particulier a part recalé la pompe, retendre la courroie :voyons:.Peut etre qu'il fallait une sorte de rodage avant mais la je reste c** car elle marche a merveille.

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Invité §caa853eq

j'ai aussi ce pb depuis peu sur une ford fiest.

 

j’ai une Fiesta Diesel 1.8D modèle 1996, 160 000 km.

 

J’ai un problème de démarrage à froid. Elle démarre au ¼ de tour puis cafouille et cale quelques secondes après. Impossible de la redémarrer tout de suite. Il faut insister sur le démarreur pendant 1 à 2 minutes pour enfin démarrer, ensuite plus de problèmes.

 

Est-ce que vous savez d’où pourrait venir le problème ?

 

Merci

 

 

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Invité §GeF464sp

Je ne sais pas ma remarque est pertinent mias je crois que les pblm de demarrage a froid n'ont aucun rapport avec le calage de la pompe (car alors ca merde a toute les temperatures) et encore moins avec le calage de la distribution (parce alors la c'est la cata). S'il y a pas de pbm a chaud, c'est qu'il y a pas non plus de pbm avec le circuit de gasoil. Le rechauffeur est peut etre nase (mais c'est le cas si le phenomene se produit uniquemment par des temperatures vraiment basse)ou les bougies de prechauffage qui sont a changer (on peut verifier en en demontant une en la laissant connecter et a mettre la cle en position prechauffage). Derniere chose mais non des moindre verifier sur la pompe a injection que le système de regalage de l'injection à chaud n'a pas un problème:

gefar_1111338319_diesel.jpg.41312122826a3e024e36378f202979a8.jpg

C'est peut etre le cable qui s'est detendu ou l'arret de cable qui s'est desserre ou encore la tige qui est grippée. En suivant le cable on arrive a une piece fixée sur le circuit de refroidissement: c'est le thermostat qui selon la temperature du moteur detend plus ou moins le cable. C'a tombe quelquefois en panne (mais dans ce cas c'est plutot a chaud que ca merde: régime trop fort).

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Invité §lol516vN

En haut c'est le starter auto, dans mon cas c'est détendu...

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Invité §ded782Xr

Dans mon cas le starter est detendu le matin a froid, puis elle démarre au quart de tour quand il fait chaud ou beau mais le moteur commence a donné des accoups et legerement fumr environ 15 seconde aprés le démarrage.Donc ce matin je l'ai coupé et j"ai redemarré aussitot et là leger mieux moins d'accoups etr elle fume plus jusqu'a ce que je commence a roulé où la elle fume un peu jusqu'a ce qu'elle monte en temperature.

 

Si j'ai le temps demain je vais brancher le filtre a gasoil en direct sans passer pas le rechauffeur de gasoil.

 

 

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Invité §lol516vN

Tiens moi au courant car j'ai pas eu le temps de le faire...

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Invité §GeF464sp

Je ne crois pas que le rechauffeur soit en cause car c'est simplement un système de resistance electrique. Par contre as-tu essayer de tirer la tige du "starter automatique" lorsque le moteur tourne mal(en fait il n'y a pas de starter sur une injection car le melange air-carburant se fait dans la chambre de combustion - c'est juste un reglage de la quantité de GO en fonction de la temperature). Si il y a une amélioration c'est peut-être parce que la cable est mal réglé.

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Invité §ded782Xr

Je ne crois pas que le rechauffeur soit en cause car c'est simplement un système de resistance electrique. Par contre as-tu essayer de tirer la tige du "starter automatique" lorsque le moteur tourne mal(en fait il n'y a pas de starter sur une injection car le melange air-carburant se fait dans la chambre de combustion - c'est juste un reglage de la quantité de GO en fonction de la temperature). Si il y a une amélioration c'est peut-être parce que la cable est mal réglé.

 

Oui j'ai essayé de tiré la tige du starter car le moteur ne tourne pas rond(accoups violent) et le résultats c'est que le moteur tourne mieux (accoups moins violent) mais le régime moteur augmente.C'est normal?

 

Par contre j'ai pas eu le temps de branché le filtre a gasoil en direct mais j'y ai jeté un oeil et j'ai vu que le tuyau du bas vas vers le maitre cylindre donc je sais pas trop comment m'y prendre pour le brancher en direct.

 

Voila c'est tout pour le moment.

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Invité §GeF464sp

C'est tout a fait normal car cette tige règle le débit de la pompe en fonction de la température. A froid le cable est tendu et lorsque le moteur monte en temperature il y a un thermostat (pour le trouver suivre le cable jusqu'à une pièce fixée sur le circuit de refroidissement) qui relache la tension du cable. A la limite si le cable est completement detendu le moteur cale (tu peux essayer en actionnant l'axe sur lequel cette tige est fixée). Peut etre que dans ton cas c'est le cable qui est mal positionné. Il y a un arret visse sur le cable. A priori (mais je n'en suis pas sur a 100% et je ne crois pas que la RTA en parle) a froid il faut que la tige soit en butée.

par contre pour la durit du rechauffeur, il suffit de schunter celui-ci en raccordant (si mes souvenirs sont bons) directement l'arrivée de gas-oil sur le filtre. Pour cela utilise une durit gas-oil (souple) et des raccords vissés car les durits d'origine et les raccords rapide Ford ne sont pas facile a re-utiliser. Toutefois, s'il n'y pas de fuite apparente sur le rechauffeur, teste eventuellement avant de le schunter la connexion electrique, mais je ne pense pas que le pbm vienne de ce pauvre réchauffeur qui n'a rien demander a personne.

Plus haut dans le topic, on parle du calage de la pompe d'injection. C'est peut etre la cause de tes problèmes, mais souvent dans ce cas le moteur fume beaucoup et il n'y a pas vraiment d'amélioration quand le moteur est chaud ou lorsque le régime augmente. Mais bon, pourquoi pas?

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Invité §ded782Xr

Tout d'abord merci Gefar pour ton aide.

 

Pour le calage de la pompe c'est 2 garagiste (Ford et un ami) et un dieseliste qui m'ont dit ca.

 

Ensuite ce matin j'ai débranché le prise du réchauffeur de gasoil, ensuite j'ai démarré et comment dire le moteur a démarré direct mais plus facilement que d'habitude donc coté démarrage j'ai noté une amélioration.Mais toujours au bout de 10 sec le moteur donne des accoups et fume blanc un peu bleuté avec une odeur insupportable donc demain je vais exploré la piste du starter.

 

Une question a froid l'embout du cable du starter doit etre collé sur la tige ou la tige doit etre un peu actionné?Car demain je vais tendre le cable.

 

Voila encore une fois merci.

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Invité §lol516vN

Prend des photos si tu peux ça m'interresse !!

A+

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Invité §ded782Xr

Alors aujourd'hui j'ai retendu le cable du starter, j'ai débrancher la prise electrique du réchauffeur de gasoil.Résultat démarrage impeccable au quart de tour.Mais par contre ce qui m'agace c'est que le moteur donne toujours des accoups environ 15 secondes aprés l'avoir démarré et vu qu'en ce moment il fait plus chaud elle fume plutot bleu alor que quand il fait vraiment froid elle fume blanc :voyons:.

 

Donc je sais pas si ca vaut le coup que je branche en direct le rechauffeur de gasoil car si j'abime la durite qui va au filtre a gasoil il faut que je change le rechauffeur en entier (J'ai demandé le prix de la durite chez Ford et biensur ils ne la vendent pas seul mais avec le rechauffeur pour la modique somme de 62€ TTC :L).

 

Donc a votre avis les accoups qu'elle donne et la fumée ca serait le calage de la pompe?

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Invité §GeF464sp

Bonjour a tous,

j'etais absent ces derniers jours. Il semble en effet que la piste de la pompe se confirme. Je pense que tu dois pouvoir modifier legerement le calage, sans demonter la courroie, en desserant la roue dentée et en utilisant le jeu que te permettent les boutonnières (environ l'equivalent d'une ou deux dent).

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Invité §lol516vN

Sa courroie a été recalé y a a peine un mois...

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Invité §rap418zK

Moi le cable qui arrive sur la pompe a injection ne bouge pas a froid ou a chaud, j'ai essayer de demarrer a froid en tirant sur le cable et la elle a démarrer impeccable alors que d'habitude elle met facile 15 secondes a démarrer en insistant, donc visiblement c'est au niveau de ce cable qu'il y a un probleme mais je ne sais pas quoi exactement j'en profite en meme temps car j'ai un autre probleme sur mon escort 1.8d le moteur pene enormement dès qu'il y a une cote et j'ai quasi aucune reprise j'aurai voulu savoir si c normal ??? car je sais bien que le 1.8d n'est pas un foudre de guerre!

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Invité §GeF464sp

Si le cable de starter ne change pas de position c'est peut etre le thermostat qui est deffectueux. C'est la piece qui est fixe sur le circuit de refroidisseement. Je ne connais pas de methode pour le tester sans le demonter. C'est pas tres complique a changer (changer le joint au passage) et ca peut se trouver dans des casses pour pas trop cher (pour ma part j'ai changer le mien quand j'ai changé la pompe a injection: 100 € la pompe et le thermostat). Mais bon, verifie s'il n'y a pas une raison plus simple.

Quand a l'escort, j'avoue mon incompétence. Peut etre que le moteur est fatigué (tu peux peut-etre faire controler la compression de tes cylindres).

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Invité §lol516vN

Interressant, j'ai la meme chose le cable bouge pas d'un poil, mon thermostat fonctionne mais ça fuit un peu, je vais changer ça et je regarderai ce que ça change...

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Invité §rap418zK

Si le cable de starter ne change pas de position c'est peut etre le thermostat qui est deffectueux. C'est la piece qui est fixe sur le circuit de refroidisseement. Je ne connais pas de methode pour le tester sans le demonter. C'est pas tres complique a changer (changer le joint au passage) et ca peut se trouver dans des casses pour pas trop cher (pour ma part j'ai changer le mien quand j'ai changé la pompe a injection: 100 € la pompe et le thermostat). Mais bon, verifie s'il n'y a pas une raison plus simple.

Quand a l'escort, j'avoue mon incompétence. Peut etre que le moteur est fatigué (tu peux peut-etre faire controler la compression de tes cylindres).

 

Ok faudrait que je me renseigne sur ce thermostat pour savoir si y a un moyen de le tester, sinon pour le probleme de perte de puissance c'est bizarre qu'a 200000 km le moteur soit usé (bon remarque les compteurs ford ne vont que jusqu'a 99999 donc apres c pas évident de savoir combien il ont fait de tours!

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Invité §lol516vN

Comme ça :

lolo_n_lolo_1112212758_54.jpg.e16dc6781a68f92cb71c49255d2d92c4.jpg

 

Si il s'ouvre ok sinon poubelle.

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Invité §GeF464sp

Raptor, as-tu verifie le filtre a air? Il est peut-etre à changer.

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Invité §rap418zK

Ouais je l'ai nettoyer, mais il était propre déja

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Invité §cir573cL

Ok faudrait que je me renseigne sur ce thermostat pour savoir si y a un moyen de le tester, sinon pour le probleme de perte de puissance c'est bizarre qu'a 200000 km le moteur soit usé (bon remarque les compteurs ford ne vont que jusqu'a 99999 donc apres c pas évident de savoir combien il ont fait de tours!

 

En générale ce thermostat claque vers 250000 km.A moins que tu pousse trop le moteur et que tu le fasse trop chauffer!!!

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Invité §lol516vN

Avec le soleil ces derniers jours ça va pas mieux ???

 

Moi carrément !!

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Invité §ded782Xr

Moi avec le soleil rien a dire elle démarre au quart de tour mais fume toujours un peu et le moteur donne toujours des accoups mais si je la fait pas tourner pendant par exemple 3 ou 4 jours le démarrage est laborieux et en plus la derniere fois il a plus pendant 3 jours.J'ai pas utilisé ma voiture pendant c'est 3 jours ben je me suis retouvé avec plein d'humidité dans l'habitacle c'est a dire les tapis trempé, mon poste affiché "error" et les commodos de clignotant ne marché plus mais tout est rentré dans l'ordre une fois que j'ai roulé et que l'humidité est partie.A préciser ma voiture reste sur de la pelouse.

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Invité §ori263mY

bonjour, après de multiples consultations de ce forum pour les problèmes de ma Ford Fiesta 1,8D de 1996,je vous fais part de mes problèmes qui sont semblables à ceux de dédé06 : il y a 6 mois, vidange et changement de mon filtre à gasoil chez un garagiste (qui se révelera plus tard être un bel arnaqueur...). Depuis ce jour, j'ai des problèmes de démarrage à froid, donc je lui en parle et lui ramène pour qu'il voie, il pense qu'il faut que j'attende et si ça continue, il me mettra un kit de bougies de préchauffage + puissant (à 300 €, il peut être puissant!). Bref j'attends et à bout de nerfs y retourne il y a environ 1 mois pour qu'il m'annonce au bout de trois jours que mes compressions sont trop faible et que mon moteur est mort (un diesel à 116.000 km...). Je suis une fille et il a dû me voir venir donc je fais vérifier par un copain, pas de problème notoire de fatigue du moteur, mais le câble de la sonde de démarrage à froid est completement détendu et le fameux filtre à gasoil est une belle merde pas chère qui favorise les entrées d'air dans le circuit de gasoil. En plus, depuis peu, elle a plus du tout la pêche, aucune reprise, les mêmes secousses et la fumée que celle de dédé06. Bref, je l'emmene chez ford il y a une semaine pour mon problème en leur demandant de changer cette sonde, de faire la vidange et de changer mon filtre à gasoil. Ils veulent changer le réchauffeur à gasoil et n'ont pas tenu compte de ma remarque sur l'état de ma sonde.est-ce normal? qu'en pensez vous? j'espère que tout ça fera avancer la résolution des problèmes de dédé06.

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Invité §ded782Xr

Tout d'abord pour ton manque de puissance c'est peut être la vanne EGR, ensuite pour retendre la cable du starter c'est pas compliqué et ca prend 30 sec( il faut juste déclipser l'attache qui est sur la pompe a injection, tirer le cable et la tige a fond vers la droite et remettre l'attache), puis pour le filtre a gasoil tu peux jeter un oeil sur le topic de lolo_n_lolo.Et puis ford m'avais aussi parlé du réchauffeur a gasoil au début mais n'y ont pas touché tout compte fait.

 

Moi je suis arrivé a un point c'est que je la laisse tel quelle je touche plus a rien pour le moment on verra plus tard.Elle demarre OK elle demarre pas un bon coup d'accélérateur est c'est parti vu qu'a chaud elle tourne comme une horloge.

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Invité §lol516vN

Pareil pour moi, ça reste comme ça ...

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Invité §ded782Xr

Personne veut une ford fiesta 1,8D, franchement j'en ai marre ce matin je la prend je me retrouve avec 1 cm d'eau sur la moquette coté conducteur :mad:.Deja c'est pas le chauffage vu que le niveau de mon liquide de refroidissement n'a pas bougé et en plus l'eau vient quand je laisse ma voiture sous la pluie sans l'utiliser.J'ai doncmis mis aujourd'hui du silicone tout au tour du cache qui fait entrer les fils de la boite a fusible moteur.

 

Autre chose ce matin en braquant j'ai remarqué pas mal dde rouille sur la bas des amaortisseurs avant, sur la moyeu, la barre de direction et sur les cardans c'est normal.Au pire je vais prendre une photo pour que vous voiez bien.

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Invité §lol516vN

Pour l'eau j'ai eu la meme chose il y a un an et demi, et de temps en temps la moquette est humide et ce n'est pas le radiateur. La premiere fois c'était ou passe les fils coté conducteur a coté du moteur d'essui glace...

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Invité §ded782Xr

Pour l'eau c'est la ou j'ai mis le silicone.

 

Par contre je vous mets des photos de l'endroit ou j'ai constaté de la rouille et en regardant les photos un truc m'a fait peur j'ai cru voir une fissure au niveau du bras qui tien l'amortisseur.

Voila la photo:

http://www.image-dream.com/membre/up/dede06/1113134829.imgp0905.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up/dede06/1113135031.imgp0903.jpg

 

Un photo de la tete du flexible de frein.Je sais pas pourquoi se depot blanc apparait j'en ai aussi partout sur la culasse quand on touche ca devient de la poussiere blanche.Est a cause de l'humidité vu que ma voiture dort sur du gazon?

 

http://www.image-dream.com/membre/up/dede06/1113135147.imgp0901.jpg

 

Est ce normal d'avoir autant de rouille a cet endroit?et est ce dangereux?Car ca m'inquiete.

 

Merci d'avance

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Invité §lol516vN

Le blanc c'est de l'oxydation, comme la rouille, par contre j'ai eu peur quand j'ai vu la fissure !!!! fait gaffe !!

 

Si tu dors sur le gazon ba je pense que c'est pour ça .

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