Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Besoin de conseils techniques sur carrosserie ou peinture ?


Invité §mus828ww

Messages recommandés

Invité §aro510Vr

Bonjour,

 

J'ai enfoncé l'aile arrière droite de ma 206 CC en gris métallique dans mon parking ce qui a fait un poke et des rayures un peu profondes et moches.

Je voulais savoir si la carrosserie me coutera moins cher que de changer l'aile complètement et combien ça coute à peu près.

Si vous avez des idées ou des adresses de carrossier pas cher et bons sur l'Ile de France, ça m'intéresse beaucoup.

Voilà les photos. Merci.

 

DSC05072.jpg

DSC05052.jpg

DSC05062.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sun785Gk

Bonjour,

 

Ma voiture que j'avais garé devant chez moi s'est faite emboutir par un véhicule. J'ai une grosse bosse sur l'avant gauche qui en plus s'est decalé de 1 à 2 cm vers l'arrière ce qui bloque l'ouverture de la portière conducteur :(. Ce s.... ne s'est pas arrêté et l'assurance m'a dit qu'ils paieraient pas les dégats raveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gif

Je voudrais savoir s'il y avait un moyen de reculer l'avant gauche sans risque pour permettre l'ouverture de la portière.

(Dites moi si vous avez d'autres infos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun785Gk

La voiture est une Laguna, la portière bute contre l'avant (en bas la ou la portière est déformée).

carro.jpg2..jpg.6ea4688b34099cd99c80e3dc2b9bf8b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est une Laguna, la portière bute contre l'avant (en bas la ou la portière est déformée).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/927377/carro.jpg2..jpg

 

 

Bon alors je te conseille d'aller chez un petit garagiste qui vas faire levier entre la porte et l'aile pour te les mettre plus ou moins en ligne pour que tu puisse ouvrir ta porte, par contre la si tu vas en concession tu vas avoir la porte et l'aile à changer, demande à ton petit garagiste si vous avez pas moyen de prendre des pièces à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun785Gk

J'avais un peu essayé de le décalé avec un tournevis long en faisant levier sur la portière et je pense avoir décalé un peu le haut (qui frottait à l'ouverture de la portière également) mais sur le bas c'est moins efficace et ça à l'air moins résistant j'ai peur que l'avant se fissure :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou661xw

Salut, je pose ma question ici en espérant avoir plus de réponses.

 

Lors d'une marche arrière, j'ai accroché une branche qui a rayé le vernis sous le phare arrière droit. Il s'agit d'une A4.

Voici quelques photos (cliquez pour agrandir):

 

http://img814.imageshack.us/img814/2029/img2206m.th.jpg

http://img64.imageshack.us/img64/4223/img2207y.th.jpg

http://img709.imageshack.us/img709/1731/img2208ls.th.jpg

 

Pensez vous que c'est rattrapable sans passer par un carrossier ? ce genre de produit http://www.reparautos.com/Quixx-efface-rayure-auto-moto.htm est il efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou661xw

un bon polissage et de l'huille de coude et ça devrais partir ;)

 

 

Merci pour ta réponse ! tu aurais un produit en tête à conseiller ?

L'application se fait avec du matos spécial (du genre polisseuse orbitale) ou bien juste au chiffon ?

Le polisseur est censé égaliser les différences d'épaisseur du vernis en fait c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , voila , mon probléme, sur ma laguna , a l'arriere j'ai une tache jaunne ,d'environ 15cm2 , la voiture est de couleur blanche ç'est du mastic qui ressort, comment faire pour la faire disparaitre?? je pense a un apret speciale , ponçage avec quoi? et finir pas 2 couches de peiture en bombe? je patauge !!! merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse ! tu aurais un produit en tête à conseiller ?

L'application se fait avec du matos spécial (du genre polisseuse orbitale) ou bien juste au chiffon ?

Le polisseur est censé égaliser les différences d'épaisseur du vernis en fait c'est bien ça ?

 

Pate a polir ip5 de chez abbel, trés bon produit, ensuite lustreur, mois j'utilise du monaco protech, le tout avec microfibre et chiffon à lustrer (ou coton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , voila , mon probléme, sur ma laguna , a l'arriere j'ai une tache jaunne ,d'environ 15cm2 , la voiture est de couleur blanche ç'est du mastic qui ressort, comment faire pour la faire disparaitre?? je pense a un apret speciale , ponçage avec quoi? et finir pas 2 couches de peiture en bombe? je patauge !!! merçi.

 

Si c'est juste la peinture, vas voir un petit garagiste, il te prendras surement moins chez que l'achat de tout les produits qu'il te faut, car sinon tu risque de faire une bonne grosse pistache.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou661xw

Pate a polir ip5 de chez abbel, trés bon produit, ensuite lustreur, mois j'utilise du monaco protech, le tout avec microfibre et chiffon à lustrer (ou coton)

 

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast306BS

Surplus de vernis ! au secours!

J'ai utilisé un jeu de stylo retouche pour atténuer des traces sur mon scénic noir. Si la retouche en peinture donne un résultat satisfaisant, il en est tout autre du vernis. D'après la notice, il faut le dépose en surépaisseur, attendre 48h puis polir. Atuellement ca forme des gouttelettes ou des bandes de vernis (selon impacts ou rayures) en surépaisseur qui ne partent pas! comment les atténuer? la doc ne mentionne rien à ce sujet et je ne veux rien tenter avant d'appliquer un polish ou un lustreur. J'ai lu à droite à gauche d'un ponçage au grain 1200 pouvait enlever le surplus de vernis, mais qu'appliquer après?

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rno658Ed

Bonjour,

 

Je n'ai ma voiture que depuis 6 jours qu'on me l'a déjà rayée... Je suis trop énervé!

 

J'ai du mal à apprécier le coût d'un retouche comme celle-ci, pouvez vous me donner votre avis.

 

C'est une Mégane 3 rouge Dyna.

27092010833.jpg.eee53d9191482cb38099ccc070710265.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surplus de vernis ! au secours!

J'ai utilisé un jeu de stylo retouche pour atténuer des traces sur mon scénic noir. Si la retouche en peinture donne un résultat satisfaisant, il en est tout autre du vernis. D'après la notice, il faut le dépose en surépaisseur, attendre 48h puis polir. Atuellement ca forme des gouttelettes ou des bandes de vernis (selon impacts ou rayures) en surépaisseur qui ne partent pas! comment les atténuer? la doc ne mentionne rien à ce sujet et je ne veux rien tenter avant d'appliquer un polish ou un lustreur. J'ai lu à droite à gauche d'un ponçage au grain 1200 pouvait enlever le surplus de vernis, mais qu'appliquer après?

 

 

merci d'avance

 

C'est normal qu'il ne mentionne rien, une retouche reste une retouche, tu ne retrouveras pas une peinture nikel, en plus avec le pinceau qui est fournis avec.........laisse tomber ls66.gif.6d1453be20799ec73a45a8f1eec99ca9.gif

La le seul moyen d'atténuer le surplus de vernis c'est de poncer à l'eau et à la cale au 2000 et ensuite polisher et lustrer.

Mais franchement si tu ne la jamais fait ça craint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai ma voiture que depuis 6 jours qu'on me l'a déjà rayée... Je suis trop énervé!

 

J'ai du mal à apprécier le coût d'un retouche comme celle-ci, pouvez vous me donner votre avis.

 

C'est une Mégane 3 rouge Dyna.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134814/27092010833.jpg

 

Tout dépend le garage ou tu vas l'amenez et l'élément qui à étais touché, apparemment on dirais un pc, faut compter a peut prêt 200€ l'élément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak118Ki

Bonsoir,

C'est la première fois que je viens sur ce forum et j'ai besoin d'aide.

Quelles sont les procédures pour effectuer un voilage complet sur ma cox?

Je dois la poncer comme pour une peinture complète?

Il y a quelques endroits où la peinture part en soufflettes, que faire?

Quel est le matériel nécessaire?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est la première fois que je viens sur ce forum et j'ai besoin d'aide.

Quelles sont les procédures pour effectuer un voilage complet sur ma cox?

Je dois la poncer comme pour une peinture complète?

Il y a quelques endroits où la peinture part en soufflettes, que faire?

Quel est le matériel nécessaire?

D'avance merci.

 

Salut.

Bon alors pour commencer, le "voilage" en peinture auto ça n'existe pas, ou tu peint normalement, ou tu peint comme un sagouin, out tu le fait pas!

Ensuite on commence par faire sauter la peinture avec la soufflette, du moins le plus gros, ensuite on ponce au 220 à sec avec une ponceuse orbitale, on redresse et mastique les coup (si il y en a), on cache et on passe l'apprêt, ensuite on ponce l'apprêt au 500 à sec a la ponceuse, et pour finir on ponce au 800 à l'eau, on lave on seche, on cache, on dégraisse et on peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho574gO

Bonjour à tous,

 

Je vois que vous etes des experts en la matiere, j'ai des ptits conseils à vous demander pour le ponçage de ma mini cooper.

 

je vous explique:

 

Je compte faire repeindre ma mini cooper car je n'aime pas sa couleur d'origine (gris clair).

Comme je n'ai pas trop de moyens, j'essaie de faire baisser la facture au maximum en la préparant moi même de façon à ce que mon garagiste n'ait plus qu'à la peindre ;o)

 

J'aimerais donc savoir comment procéder au niveau du ponçage ? il faut poncer juste le vernis ? quel grain dois je utiliser pour qu'il n'y ait pas de trace pour la nouvelle peinture ?

 

J'ai aussi acheté un capot d'occaz déjà peint qui n'est pas du tout de la bonne couleur.

J'ai commencé à le décaper avec un décapeur thermique + diluant ce week end. Il y avait des bandes dessus et la peinture est partie avec... j'ai donc du décaper jusqu'à la couche de noir, la couche de protection avant la tole.

Comment dois je procéder maintenant pour que cette couche apparaisse uniformément sachant qu'à certains endroits je suis carrément arrivée à la tole.

 

voici un aperçu:

http://i68.servimg.com/u/f68/11/38/97/83/cimg1210.jpg

 

Il faut poncer avec un grain fin de pense mais lequel ? Après le ponçage il faudra remettre une couche d'antirouille sur les endroits ou il n'y a plus de noir ? et après l'apprêt c'est ca ?

 

Bref comme vous voyez je suis plutôt perdue dans les étapes...

Pouvez vous me donner vos conseils d'experts et m'indiquer ce que je dois faire svp ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Déjas tu aurais du commencer par posté avant d'attaquer, ça t'aurais évite de faire des conneries.

Bon ensuite pour ton capot ls66.gif.816d0d3e0d8ad50e060fe4ffe0f2464b.gif la tu luis a mis la misère [:newalex2006:3]

Déjà le premier truc que l'on fait, c'est regarder les coup sur la tôle et les faire.

Sinon pour toi, au vue de ton capot tu le ponce au 220 à sec, tu luis met une couche de phosfatan, car tu à du arrivé a la tole a nue à pas mal d'endroits, donc il te faut passer deux couche de phosfatan, laisser sécher a 20° 20 min, passer l'apprêt en poursuite, ensuite tu laisse sécher, et tu met un léger voile de noir mat (en bombe) ça te servira de guide de ponçage pour l'apprêt, et tu ponce l'apprêt à la cale (pour les plat) au 800 à l'eau.

Mais vue la tronche que tu à mis au capot ça risque d'être tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho574gO

Merci de ta réponse mais le capot n'est pas si attaqué que ca! les traces blanches que vous voyez c'est la couche d'apret qui a été mise après la couche noire, donc elle reste à enlever. J'ai fait attention à ne pas l'abimer quand meme mais c'est vrai que la photo ne met pas en valeur l'ouvrage qui a été fait dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho574gO

oui oui ca c'est bien prévu, l'appret ca sera quand tout sera pret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rDa564kJ

Bonjour, je suis à la recherche d'informations pour refaire la carrosserie d'un mercedes 508. je dois refaire la peinture mais je n'ais pas exactement compris quel diluant il faut pour tel peinture? L'après comment ca se passe? pour le poncage on enlève la peinture et la couche blanche aussi? Quels sont les mélanges enfin les mesures pour mélanger la peinture avec les diluants? si vous pouvez répondre je vous remercie d'avance car c'est très compliqué. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEm463eX

Je voudrais te poser une question si toutefois tu peux m'aider.

Voila j'ai une safrane et le problème c'est que les ailes sont les seuls éléments non démontables.

Une personne m'ai rentrer dedans au niveau de l'aile arrière gauche et le pete est au niveau du coin juste au dessus du parechoc et elle est vraiment enfoncé. Donc aucun moyen de la redresser a part par un professionel.

J'en vient au fait comment faire pour boucher ce trou? quels matériaux? comment les utilisé?

Tout conseil sont bon a prendre étant donner que ca fait très moche.

Je te remercie d'avance

 

 

Si elle est trop enfoncée, du mastic ne servirais pas a grand chose (trop grosse quantité à mettre). Sinon un "tire-clou" serais d'une grande aide, et finir au mastic.

 

Sinon il faut percé les soudure de l'aile pour en reposé une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTD606Wy

Bonjour,

 

Je restaure actuellement un ancien fourgon trafic TD1000 de 1986 type bas et court.

J'envisage de sabler tout l'extérieur, suivi d'un antirouille, mastiquage polyester, d'un apprêt, plus peinture polyuréthane et vernis.

 

J'ai compté environ trente m2 de surface en première couche.

Je voudrais connaître la quantité et qualité de chaque produit que vous me préconiserez.

 

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie infiniment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan231fr

bonjour,j'accorde une grande passion pour la carrosserie,surtout pour la peinture,étant du métier je vous propose de me poser toute les questions concernant le sujet ainsi que vos coups de gueule sur les constructeurs ou carrosserie (sans siter le nom svp )..

 

De la restauration,à la réparation en passant par l'entretient,posez vos question,donnez votre avis !

:eek:.:).

 

 

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site et si vous avez le temps, j'aimerais avoir vos lumieres sur la refection de ma safrane. C'est un choc avant droit et le support d'aile est bien entamé. Je vous fait parvenir quelques photos pour vous faire une idée. Merci d'avance. Cdlt.PHTO0037.jpg.150cb3804e865ab4762e728101585670.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...