Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Besoin de conseils techniques sur carrosserie ou peinture ?


Invité §mus828ww

Messages recommandés

oui je suis d'accord pour le marbre mais vu que tout etait pourri dessous le mal était deja fait !! (mais pris une bonne pointe sur route fermée et elle ne tremblait pas du toutet pneu usure reguliere). je sias que le boulot est énorme mais quand tu vois le pris des caisse vide (env 700€) avec cg bah le temps n'est rien !! Enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bry601yS

oui je suis d'accord pour le marbre mais vu que tout etait pourri dessous le mal était deja fait !! (mais pris une bonne pointe sur route fermée et elle ne tremblait pas du toutet pneu usure reguliere). je sias que le boulot est énorme mais quand tu vois le pris des caisse vide (env 700€) avec cg bah le temps n'est rien !! Enfin ...

 

Bonjour,

Pardon pour le hors sujet mais je vois sur les photos que ta voiture semble être posée sur des parpaings disposés à l'envers.

S'ils ne sont pas pleins, ce n'est pas le bon choix car sous le poids du véhicule c'est à peu près l'équivalent d'une biscotte que l'on beurre mal réveillé. Plus d'un se sont fait prendre au piège dont un près de chez moi qui en est mort.

Bon courage pour ton entreprise. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est un plein mais merci du conseil j'y avait franchement pas penser et merci aussi pour l'encouragement !! c'est vrai que c'est un mission impossible mais comme on dit qui ne tente rien n'à rien et là pour une fois c'est pas le coté financié le pb mais les compétences et le temps donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

D'une part, je pense qu'il aurait été "sympa" de la poser sur un marbre avant de couper... là, c'est un peu tard.

 

C'est un travail de pro et encore, peu savent faire.

 

L'issu est le changement de caisse.

 

 

:o C'est vrais tu a raison les carrossiers sont des con et ne savent pas travailler, du moins la majorité ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord pour le marbre mais vu que tout etait pourri dessous le mal était deja fait !! (mais pris une bonne pointe sur route fermée et elle ne tremblait pas du toutet pneu usure reguliere). je sias que le boulot est énorme mais quand tu vois le pris des caisse vide (env 700€) avec cg bah le temps n'est rien !! Enfin ...

 

La vue l'état je te dirais simplement de changer de caisse (même pour 700€) car la franchement elle est trop malsaine cette coque, la rouille ta bouffé même les renforts! ça serais une caisse possé sur un chassis encore la je dits pas, mais pour une caisse autoporteuse [:newalex2006:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

:o C'est vrais tu a raison les carrossiers sont des con et ne savent pas travailler, du moins la majorité ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif:o

 

 

je voulai dire que c'est pas n'importe lequel des carrossiers qui fait ce genre de travail, si je le dis, c'est que je pense le savoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je voulai dire que c'est pas n'importe lequel des carrossiers qui fait ce genre de travail, si je le dis, c'est que je pense le savoir.

 

 

Un carrossier qui aime un temps soit peut sont travail est capable de faire ça, maintenant c'est sur que si le mec se cantonne au shynto et au petit coup, la c'est même pas la peine [:newalex2006:3] ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de touver une caisse entiere a peu pret propre (avec joint de culasse mort et boite cassé au niveau du souflet) à 1000€ mais la aussi les bas de caisse ont un bon debut de rouille et point de rouille sur aimle arriere. C'est beaucoup que la mienne mais bon ... Ce que j'ai peur c'est de casser autre chose sur le moteur de ma mienne en demontant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de touver une caisse entiere a peu pret propre (avec joint de culasse mort et boite cassé au niveau du souflet) à 1000€ mais la aussi les bas de caisse ont un bon debut de rouille et point de rouille sur aimle arriere. C'est beaucoup que la mienne mais bon ... Ce que j'ai peur c'est de casser autre chose sur le moteur de ma mienne en demontant !!!

 

Pourquoi? tu démonte au marteaux :lol:

Vas y doucement et prend ton temps et ça vas allez, par contre sur ta nouvelle caisse avant de l'acheter contrôle la bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te l'"ai mis je l'ai verifié debut corrosion bas de caisse et aile ar gauche sur chassis avant mais pas de perforante !!! pour la méca ce qui me fait peur c'est que ça n'a pas été déonté depuis 20 ans alors bien bloqué a mon avis !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te l'"ai mis je l'ai verifié debut corrosion bas de caisse et aile ar gauche sur chassis avant mais pas de perforante !!! pour la méca ce qui me fait peur c'est que ça n'a pas été déonté depuis 20 ans alors bien bloqué a mon avis !!! :cry:

 

Donc tu doit utiliser les bons produits si c'est rouiller ou dur à dévisser, tu utilise en permier du WD 40 tu le met et tu laisse agir toute la nuit, si c'est trop rouiller pour desserrer utilise ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'aimerai savoir si on peut facilement camoufler un petit éclat de peinture minuscule ( un diamètre de 2 millimètres ) sur une aile arrière de clio ?

 

car visiblement sur le parking la portière d'une camionnette a tapé sur mon aile arrière ce qui a supprimé une petite surface de peinture de couleur verte métallisée ( un cercle de 2 millimètres de diamètre ),

 

il n'y a pas d'enfoncement de métal, mais juste un peu de peinture qui est partie, on voit à la place une couche blanche ( surement l'apprêt ),

 

est-ce qu'un petit pinceau très fin et une goutte de peinture on peut masquer cet éclat de peinture ?

 

je pense procéder comme ça:

 

- délimiter la zone à peindre avec du scotch pour isoler le petit cercle de 2 millimètres de diamètre

- peindre une fine couche avec un pinceau très fin

- atteindre que ça sèche

- passer un efface-rayure pour égaliser la couche de peinture ainsi que la teinte

 

ça vous semble Ok comme procédure ou bien le remède sera pire que le mal ?

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si quelqu un possede une caisse propre de 16s dans le secteur de nantes contactez moi 06 74 50 83 26 pzrce que la entre les pieces de tole le gaz et le reste ça me coutera moins cher à la fin et je serai sur du resultat merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si quelqu un possede une caisse propre de 16s dans le secteur de nantes contactez moi 06 74 50 83 26 pzrce que la entre les pieces de tole le gaz et le reste ça me coutera moins cher à la fin et je serai sur du resultat merci d'avance

 

Je te l'avez dits, par contre évite de donner ton n° de portable sur le forum, ils te contacterons par MP au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai tu as raison lol bon j'e ai trouvé une à 500 e mais sans cg alors non !! y'a plus qu'a attendre je vais la vide entierement pour le moment ! ,A ton avis il faut compter combien pour en avoir une propre on va dire ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai tu as raison lol bon j'e ai trouvé une à 500 e mais sans cg alors non !! y'a plus qu'a attendre je vais la vide entierement pour le moment ! ,A ton avis il faut compter combien pour en avoir une propre on va dire ?? merci

 

Disons que vue que c'est rare (car toute plié, rouillé, ou gardé précieusement dans un garage) ça risque d'être chaud à trouver, pour le prix la je peut pas te dire.

Tu a étais faire un tour sur les forums de 16s ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pas grand chose sur clio williams et 16s (en plus pour faire un demande il faut 70 messages envoyés !! lol) pour le prix comme je te le disais plus haut j'en ai trouvé une à 900€ entiere a peu pres propre avce joint de culasse et boite morte mais ça fait chier demettre ce prix pour ne recuperer que la caisse et les ouvrants. et franchement on s'aarache pas les pieces de16s sur le bon coin !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pas grand chose sur clio williams et 16s (en plus pour faire un demande il faut 70 messages envoyés !! lol) pour le prix comme je te le disais plus haut j'en ai trouvé une à 900€ entiere a peu pres propre avce joint de culasse et boite morte mais ça fait chier demettre ce prix pour ne recuperer que la caisse et les ouvrants. et franchement on s'aarache pas les pieces de16s sur le bon coin !! lol

 

Mois je serais toi je la prendrais, même à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je me tate mais les bas de caisses ont des points de rouille sous la caisse (ça croutille quand tu grattes avec les doigts )donc a l'interieur !!!, un coin d 'aile arriere avec boursouflures donc rouille, chassis avant rouille maios non perforante cette fois lol et pour finir rayure aile ar (mais ça ça se refait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah deja q'il en voulait 1300 €je lui ai proposer 800€ pour voir mais si'est pour achetre une eutre merde c'est pas la peine !! comme je te le dis ça croustille sous les bas de caisse alors dedans imagine la rouille !!! tu me diras c'est normal qu'elle soit rouillée. Dans le pire des cas je pensais mettre du rustol en aerosol à l interieur des bas de caisse par les trous de "visite'" coté habitacle je vois pas comment faire autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah deja q'il en voulait 1300 €je lui ai proposer 800€ pour voir mais si'est pour achetre une eutre merde c'est pas la peine !! comme je te le dis ça croustille sous les bas de caisse alors dedans imagine la rouille !!! tu me diras c'est normal qu'elle soit rouillée. Dans le pire des cas je pensais mettre du rustol en aerosol à l interieur des bas de caisse par les trous de "visite'" coté habitacle je vois pas comment faire autrement

 

Tu a déjas claqué combien d'argent sur ce projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah franchement beaucoup trop !! lol achat de la voiture 1500 € + 1000 € pieces williams (interieur complet williams avce moquette et ceintures 350 € + jantes speedline or avec pneus michelin mi ususre 480 + et mano compteur bleue 150 € + pommeuau williams neuf 60 € volant 35 €) sans compter les petits divers ... Tu comprends pourquoi je pleurs ! et un mig 150€ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme tu dis c'est vrai que je pourrai revendre mes pieces de williams et mon moteur mais le reste des pieces sont tellement communes que je ne trouverai pas preneur alors une caisse !! lol mais pas trop cher pour minimiser les perte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaite acquérir une Toyota Celica TA60 qui est mécaniquement en bon état mais dont la peinture est en sale état : vernis qui se désagrège. Il y a quelques points de rouille mais rien d'alarmant, il me semble.

Le hic : j'aimerai la rendre plus présentable sans pour autant investir dans une peinture neuve chez un carrossier. La solution à la bombe est-elle envisageable pour un néophyte comme moi en terme de carrosserie. Une autre solution existe-t-elle ?

 

DSCN12791600x1200.jpg.a215538a45a9dde569ca2719ae79961f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv126NX

Bonjour,

Avez-vous des adresses de garages prêts à embaucher un carrossier peintre dans la région du 28?

Merci d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous des adresses de garages prêts à embaucher un carrossier peintre dans la région du 28?

Merci d'avance pour la réponse

 

Le mieux et que tu fasse des CV et que tu répertorie tout les carrossiers dans ton rayon de déplacement, et ensuite tu les distribue, bon courage pour ta quette de travail :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour ma peinture sur Celica ?

 

Salut ;)

Et bien disons que tout dépend de ce que tu veux comme résultat, la peinture en spray en géneral c'est pour de petite surface,pas pour des complets, et puis il y à la préparation, la ta caisse il faut la ponçer au 180, 220 (à l'orbitale) et ensuite l’apprêter, voir phosphater avant vue l'etat, mais bon tout dépend la finition que tu veux, franchement à la bombe ça vas pas trop le faire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

Merci.

Je vais essayer de trouver un carrossier qui peut faire ce travail officieusement.

 

marhaban, pour que ça te coute moins chère auprès de ton ami carrossier, tu peux faire toute la préparation toi même, ponçage etc comme ça il n'aura qu'a la peindre et vernir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab653hT

salut j'ai la peinture de ma moto a refaire j ai deja poncer puis je l'ai appreter mais ma question la suite puis-je le faire a la bombe avec brillant direct ou au pistolet la finition serais top merci de ton aide et de m'expliquer tout le proceder merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol633BG

Bonjour,

Je souhaite repeindre le parechoc métallique avant de ma voiture (nissan cherry de 1979), la peinture d'origine est partiellement partie et il y a quelques petits points de rouille. Comment dois-je m'y prendre? ponçage avec quel grain? quel sous-couche? combien de fois faut-il l'appliquer? quel type de peinture choisir? est-ce recommandable de peindre à la bombe?

merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...