Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Probléme de démarrage avec rover 218 Sd année 95


Invité §Jim466kH

Messages recommandés

Invité §Jim466kH

Bonjour.

 

La semaine derniére, impossible de démarrer. J'ai changé la battrie et j'ai pu démarrer. J'ai vérifié la tension aux bornes de la batterie le moteur en route, j'avais 14 volt. Deux jours aprés, impossible de démarrer. Le démarreur claque, a chaque claque la courroie tourne un peu. J'ai changé le démarreur (pris dans une casse), rien n'y fait. Impossible de démarrer. Est ce que l'alternateur peu empecher de démarrer ?? Sinon d'ou cela peut il venir ??

 

 

Merci d'avance à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag511YL

Oui c'est possible que se soit ton alternateur qui ne recharge plus !

 

Cherches le topic sur l'alternateur dans le Métatopic de kazouille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonjour.

 

La semaine derniére, impossible de démarrer. J'ai changé la battrie et j'ai pu démarrer. J'ai vérifié la tension aux bornes de la batterie le moteur en route, j'avais 14 volt. Deux jours aprés, impossible de démarrer. Le démarreur claque, a chaque claque la courroie tourne un peu. J'ai changé le démarreur (pris dans une casse), rien n'y fait. Impossible de démarrer. Est ce que l'alternateur peu empecher de démarrer ?? Sinon d'ou cela peut il venir ??

 

 

Merci d'avance à Tous.

Non, l'alternateur ne peut pas empêcher de démarrer, sauf blocage mécanique de l'alternateur.

 

As-tu vérifié le bon état des connexions entre la batterie et le démarreur ?(serrage correct, cosses en bon état (pas d'oxydation), y compris le câble de mise à la masse de la batterie et la tresse de liaison entre le bloc moteur et la carrosserie)

 

Que est le modèle de voiture ? (respect de la charte : /! A LIRE AVANT DE POSTER: CHARTE 2004 /!)

 

Lis le topic suivant sur le diagnostic du démarreur Le topic du démarreur

 

Et pour t'endormir et en savoir un peu plus, tu peux aussi lire le sujet suivant : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification..., mais ton problème, c'est plutôt un souci de démarreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim466kH

C'est une ROVER 218 SD (Turbo Diesel) année 1995.

Demain je vérifierai les cosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

C'est une ROVER 218 SD (Turbo Diesel) année 1995.

Demain je vérifierai les cosses.

Ok, :jap:

 

Je n'avais pas vu le titre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim466kH

J'ai vérifier les cosses : OK.

J'ai reussi a la faire démarrer en la tirant avec une autre voiture.

Depuis vendredi soir, elle démarre sans probléme. Ce ne devais pas etre le démarreur. J'ai remarqué en la mettant en route que l'alternateur se mettait a tourner 30 secondes apres. Il ne le fait pas tout le temps. Y aurait il un probléme avec l'alternateur ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

J'ai vérifier les cosses : OK.

J'ai reussi a la faire démarrer en la tirant avec une autre voiture.

Depuis vendredi soir, elle démarre sans probléme. Ce ne devais pas etre le démarreur.

As-tu mesuré la tension batterie moteur au ralenti, puis moteur accéléré ?

J'ai remarqué en la mettant en route que l'alternateur se mettait a tourner 30 secondes apres. Il ne le fait pas tout le temps. Y aurait il un probléme avec l'alternateur ?????

[/quotemsg]

Je ne comprends pas ta description. Lorsque tu écris que l'alternateur se met à tourner au bout de 30 secondes, peux-tu préciser ce qui se passe ?

 

  • Si l'alternateur ne tourne pas physiquement, c'est un problème de courroie qui n'est pas tendue ou de blocage mécanique de l'alternateur.
     
  • Si c'est le voyant de défaut charge batterie qui reste allumé, c'est un souci avec les charbons de l'alternateur (dans l'hypothèse où la tension mesurée est dans les plages prévues (environ 14 V avec le moteur accéléré).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim466kH

J'ai mesuré la tension de la batterie moteur au ralenti, j'ai environ 14V. Mais je ne l'ai pas fait en accélerant. A voir demain.

 

L'alternateur ne se met pas toujours en route dès que le moteur tourne. Je ne l'ai remarqué qu'une fois. Sinon le voyant de la batterie reste allumé pendant 15 secondes voir une minute dès que le moteur tourne (ça se n'est pas normal d'après le livre technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

J'ai mesuré la tension de la batterie moteur au ralenti, j'ai environ 14V. Mais je ne l'ai pas fait en accélerant. A voir demain.

Ok, Le régulateur donne des signes de bon fonctionnement (14V au ralenti)

 

L'alternateur ne se met pas toujours en route dès que le moteur tourne.[/quotemsg]

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. L'alternateur est lié mécaniquement au moteur par une courroie. Si l'alternateur ne tourne pas avec le moteur, soit cette courroie est détendue, soit l'alternateur a un grippage mécanique (roulements HS). Précises ce que tu as observé.

 

Je ne l'ai remarqué qu'une fois. Sinon le voyant de la batterie reste allumé pendant 15 secondes voir une minute dès que le moteur tourne (ça se n'est pas normal d'après le livre technique).

[/quotemsg]

Si l'alternateur tourne, c'est un problème de charbons usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim466kH

Aujourd'huit la voiture a démarré. J'ai testé la tension de la batterie Au ralenti j'ai 14.5 volt. En accélerant j'ai 14 - 14.5 volt. J' ai retendu la courroie, elle me semblait un peu détendu. Ce soir je vais aller faire le plein, je vais noter toutes anomalies. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim466kH

Le plein est fait. Le voyant de la batterie est resté allumé pendant tout le trajet. En rentrant, j'ai vérifier la tension de la batterie moteur allumé. Est au surprise, j'étais à 12 volt. Donc serait bien l'alternateur ou peut etre le régulateur de tension. J'attends votre verdic. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Le plein est fait. Le voyant de la batterie est resté allumé pendant tout le trajet. En rentrant, j'ai vérifier la tension de la batterie moteur allumé. Est au surprise, j'étais à 12 volt. Donc serait bien l'alternateur ou peut etre le régulateur de tension. J'attends votre verdic. Merci d'avance.

Cet après-midi, lorsque tu avais 14 à 14,5V est-ce que le voyant de défaut de charge était allumé ? Tu ne l'as pas mentionné.

 

As-tu fait un essai en mettant en service des accessoires électriques (phares, lunette chauffante, etc), cet après-midi ?

 

Si le voyant était éteint lorsque tu mesurais 14 à 14,5V c'est que l'alternateur et le régulateur fonctionne (avec un petit doute si tu n'as pas fait le test avec une charge électrique importante).

 

Si de temps en temps, le voyant s'allume et qu'en même temps, tu mesures 12V, cela confirme le problème des charbons usés sur l'alternateur. Je suppose que ce soir, tu avais mis l'éclairage (code)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim466kH

Quand j'avais 14V, le voyant n'étais pas allumé. Sinon le soir, j'avais mis les feux de croissement, lunette chauffante et même la radio.

 

Ce soir je démonte l'alternateur (marque valeo)et je vais vérifier les charbons. Merci encore pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim466kH

J'ai démonté l'alternateur entiérement. Les charbons du régulateur de tension sont usé et l'un deux est éffrité. Sinon le reste a l'air correcte, sauf peut etre le rotor qui semble oxydé.

 

Est ce que cela vaut le cout de changer le régulateur de tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

J'ai démonté l'alternateur entiérement. Les charbons du régulateur de tension sont usé et l'un deux est éffrité. Sinon le reste a l'air correcte, sauf peut etre le rotor qui semble oxydé.

 

Est ce que cela vaut le cout de changer le régulateur de tension ?

 

Si les charbons sont séparables du régulateur, changes uniquement les charbons. Le régulateur était "bon" entre les phases de mauvais fonctionnement (régulation vers 14 à 14,5V).

 

Tu vas chez un électricien auto ou un grossiste genre AD car pour du Valéo, cela doit être disponible. Pour le rotor, un petit nettoyage à la toile émeri fine (ou à défaut, un tampon Jex) doit suffir à nettoyer les 2 bagues collectrices, si elles ne sont pas trop creusées.

 

Souffles bien après, pour ne pas laisser de résidus dans la zone des bagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim466kH

Les charbons ne sont pas démontables. Je vais acheter un alternateur d'occasion à la casse. Sinon, un symptôme qui prouve que l'alternateur a un souci, sur ce type de modéle (valeo A13N207) il y a une fiche suplémentaire qui va directement au comptour. Si je l'avais su avant, j'aurai moins bricolé car mon comptour restait à zéro de temps en temps ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...