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Technologie

Problème électrique sur un lève vitre


albin

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Quelqu'un sait-il sur quel principe fonctionne un lève vitre électrique.

Le mien est en panne et je n'arrive pas à trouver le problème.

J'ai démonté la garniture de porte et vérifié le moteur avec un metrix, le courrant passe dedans, par contre, rien n'arrive sur les fils.

Comme il n'y a pas de contacts haut et bas, qu'est-ce qui empêche le moteur de griller quand il arrive en butée ?

Je ne comprends pas bien le schéma.

albin_1108587278_schema.jpg.ca663d8543442e8643d4563eeb848434.jpg

Copyright ETAI.

Dans le cadre H90, que sont les rectangles blancs?

Celui qui est horizontal doit être le système automatique (une impulsion, et la vitre descend jusqu'en bas).

La vitre droite fonctionne et les fusibles sont en état de marche.

Comment savoir ce qu'il y a à changer?

Merci

 

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Invité §tom751Re

Rien ne bouge quand tu actionnes le lève-vitre?

Sinon regardes les connections un peu partout (Au niveau des passes de portes, garnitures..) car souvent dans ces coins il y a des faux contacts!

J'ai la meme chose avec mon retroviseur electrique!

Le courant passe pour toutes les directions mais ça ne marche pas dans toutes les directions quand je remets tout en place!!

 

Enfin j'éspere pour toi que quelq'un va trouver d'où vient ton problème, j'ai aussi un problème de vitre et normalement je change le moteur la semaine prochaine. ;)

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Invité §chg614EH

Quelqu'un sait-il sur quel principe fonctionne un lève vitre électrique.

Le mien est en panne et je n'arrive pas à trouver le problème.

J'ai démonté la garniture de porte et vérifié le moteur avec un metrix, le courrant passe dedans, par contre, rien n'arrive sur les fils.

Comme il n'y a pas de contacts haut et bas, qu'est-ce qui empêche le moteur de griller quand il arrive en butée ?

Je ne comprends pas bien le schéma.

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Copyright ETAI.

Dans le cadre H90, que sont les rectangles blancs?

Celui qui est horizontal doit être le système automatique (une impulsion, et la vitre descend jusqu'en bas).

La vitre droite fonctionne et les fusibles sont en état de marche.

Comment savoir ce qu'il y a à changer?

Merci

 

A l'aide d'un voltmetre regardes si tu as une tension aux bornes des connecteurs repérés D30 ou D31 lorsque tu actionnes ton interrupteur. Cela te permettra de verifier si ton moteur est HS. Si tu mesures un tension et que rien ne se passes ton moteur à un probleme sinon il faut remonter le signal en amont de se connecteur et verifier ou s'arrette le signal.

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J'ai vérifié à la prise du N60, rien n'arrive.

Je vais contrôler au D30, mais ce n'est pas facile. C'est une prise avec 20 contacts pas très accessible. En plus les contacts ne sont pas repérés.

Un truc me turlupine:

Qu'est-ce qui arrête le moteur quand on est en butée (en haut ou en bas)?

Je ne vois rien sur le schéma.

Y à-t-il de l'électronique la dessous (mesure de courrant)?

Si oui, ou est elle ? Dans le moteur (N60 ou N61) ou dans la commande (H90)?

 

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J'ai vérifié à la prise du N60, rien n'arrive.

Je vais contrôler au D30, mais ce n'est pas facile. C'est une prise avec 20 contacts pas très accessible. En plus les contacts ne sont pas repérés.

Un truc me turlupine:

Qu'est-ce qui arrête le moteur quand on est en butée (en haut ou en bas)?

Je ne vois rien sur le schéma.

Y à-t-il de l'électronique la dessous (mesure de courrant)?

Si oui, ou est elle ? Dans le moteur (N60 ou N61) ou dans la commande (H90)?

 

C'est pas un espèce de disjoncteur thermique qui détecte que ton moteur force et qui donc coupe l'alimantation. :voyons:

Par contre je ne sais pas oû c'est placé.Surement dans le boitier H90.

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