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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D (2006-2014)


Invité §Cor084HK
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Messages recommandés

Une connaissance a eu le même problème de voyant sur sa Polo (TDI) de 2011, et cela venait de la pompe à eau.

 

Sachant que ma Corsa perd très légèrement du liquide de refroidissement, je pense qu'il doit y avoir une micro fuite quelque part.

 

A votre avis cela peut être lié ou je fais fausse route ?

 

 

Edit : sinon je viens d'y penser, je fais presque tous mes pleins au SP98 excelium, sauf dernièrement j'ai fait une petite infidélité en mettant 20 litres de SP 95 E10 (oui c'est de la m****), pensez vous que c'est ça qui a pu déclencher le voyant ?

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous

 

Pendant 2 jours, j'ai fais le taxi pour mon copain :lol: pas le choix la sienne était au garage.

 

Et il me dit comme ça : Tu as un bruit bizarre à l'arrière ?

 

Moi : Oui je le sais depuis un moment mais sans m'en être inquiétée

 

Lui : Tu sais ce que sait ce bruit ?

 

Moi : Non

 

Lui : un roulement de roue.

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Tu attend que la roue se barre pour t'en inquiété :??:

 

 

m'enfin après se genre de bruit ça peut aussi uniquement provenir des pneus usé

 

 

 

on m'a dit que j'avais aussi une déformation des pneus arrière, c'est possible aussi ce bruit ?

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Invité §Ano462uX

excuse moi de vous souler avec ça mais on m'a parle quil existe une colle plus forte que le superglue3 pour coller du plastique principalement celui de la carrosserie de la voiture sauf que je trouve pas le nom ni la colle en question.

 

quelqu'un sait de quel genre de colle on parle??

 

j'en ai marre de voir le parechoc balancer. meme avec du scotch ça dechire avec la vitesse.

 

je parle de ça pour ceux qui se souvienent pas

 

http://i.imgur.com/rG4U3T9.jpg

 

http://i.imgur.com/3rp4BpP.jpg

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excuse moi de vous souler avec ça mais on m'a parle quil existe une colle plus forte que le superglue3 pour coller du plastique principalement celui de la carrosserie de la voiture sauf que je trouve pas le nom ni la colle en question.

 

quelqu'un sait de quel genre de colle on parle??

 

j'en ai marre de voir le parechoc balancer. meme avec du scotch ça dechire avec la vitesse.

 

je parle de ça pour ceux qui se souvienent pas

 

http://i.imgur.com/rG4U3T9.jpg

 

http://i.imgur.com/3rp4BpP.jpg

 

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Tu peux essayer avec la colle à pare brise.

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on m'a dit que j'avais aussi une déformation des pneus arrière, c'est possible aussi ce bruit ?

 

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Lèves la voiture et vérifies les pneus face intérieure et extérieure.

Peut aussi donner en plus du bruit des vibrations dans le volant, j'ai eu cela sur la corsa A

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Invité §Ano462uX

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Tu peux essayer avec la colle à pare brise.

 

et ça colle vraiment bien? (au moins plus que le sg3)

C'est vendu en grand surface? genre casino, feuvert, ou autres.

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Effectivement

et ça craint , on roule pas avec des pneus pourris

c'est le seul lien avec le bitume ...

 

 

Je surveille l'usure des pneus arrière qui sont d'origine j'ai encore de la marge.

 

ceux de l'avant sont casi neuf ils ont 1an

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Salut,

dans 15j je vais enfin faire réparer le pot ....

quand on entend les changements du CT pour 2018 , ça fait peur ....

 

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Du n'importe quoi.

Toujours payer , 400 points de contrôles, ça ressemble à quoi, ils doivent voir au 1er coup d’œil une poubelle.

Après, ils diront ( l'état) que les gens roulent sans CT tout comme sans permis car plus de points.

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Du n'importe quoi.

Toujours payer , 400 points de contrôles, ça ressemble à quoi, ils doivent voir au 1er coup d’œil une poubelle.

Après, ils diront ( l'état) que les gens roulent sans CT tout comme sans permis car plus de points.

 

 

J'ai de la chance d'emmener la mienne au CT pour octobre de cette année. ;)

 

Dans 2ans, ça me fait peur par contre... Sauf si je décide de changer de voiture plutôt que prévu. freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

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Invité §Ano462uX

 

J'ai de la chance d'emmener la mienne au CT pour octobre de cette année. ;)

 

Dans 2ans, ça me fait peur par contre... Sauf si je décide de changer de voiture plutôt que prévu. freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

moi aussi je vais emmener la mienne au CT en octobre et comme toi ça fait peur.

 

j'ai meme demander a mon pere si ça serait bien de faire une petite revision mais il m'a dit que c'est pas la peine.

 

a par les soucis de carrosserie qu'elle a, tout ce qui est mecanique j'ai pas de pb mais bon on verra bien...

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moi aussi je vais emmener la mienne au CT en octobre et comme toi ça fait peur.

 

j'ai meme demander a mon pere si ça serait bien de faire une petite revision mais il m'a dit que c'est pas la peine.

 

a par les soucis de carrosserie qu'elle a, tout ce qui est mecanique j'ai pas de pb mais bon on verra bien...

 

 

La mienne je ne sais pas si elle va allée au CT elle va peut être bientôt me quitter.

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Invité §Val428tx

Bonjour à tous !

 

Je voudrais avoir une petite réponse rapide concernant les hauts parleurs des portières arrières de ma voiture. J'ai une Opel Corsa D sport 3 portes de 2007 et j'aimerais changer les hauts parleurs arrières d'origine avec des Focal RCX-130 (13cm). Je voulais passer par Norauto pour le faire car trop compliqué pour moi, alors du coup une fois on me dit qu'il faut que j'achète des entretoises, une autre fois on me dit non pas besoin mais par contre il faut comme un adaptateur pour brancher dessus (câble HP opel + adaptateur HP100-130mm punto 05-AV), et au final une connaissance me dit que je n'ai besoin de rien de tout ça...

Alors je ne sais pas quoi faire ni qui croire, car je ne veux pas payer des choses inutiles juste parce qu'on veux me les vendre.

 

Pouvez-vous m'aider et me dire si j'ai besoin d'une de ces choses pour le modèle de ma voiture ?

 

Merci beaucoup d'avance

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Salut,

 

Dure a répondre... je ne connait pas du tout en haut-parleur...

 

si le diametre est le meme pas besoin d'entretoise

si les branchements sont les memes pas besoin de cable en plus

 

je ne peut vraiment rien te dire a propos de cela, je n'y connait rien... a voir avec les autres !

 

@janjan47 le membre avec la corsa D gsi rouge devrait le savoir non ? mais je ne connait plus son nom, tu peux peut-etre l'identifier si tu t'en souviens ;) merci !

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Bonjour à tous !

 

Je voudrais avoir une petite réponse rapide concernant les hauts parleurs des portières arrières de ma voiture. J'ai une Opel Corsa D sport 3 portes de 2007 et j'aimerais changer les hauts parleurs arrières d'origine avec des Focal RCX-130 (13cm). Je voulais passer par Norauto pour le faire car trop compliqué pour moi, alors du coup une fois on me dit qu'il faut que j'achète des entretoises, une autre fois on me dit non pas besoin mais par contre il faut comme un adaptateur pour brancher dessus (câble HP opel + adaptateur HP100-130mm punto 05-AV), et au final une connaissance me dit que je n'ai besoin de rien de tout ça...

Alors je ne sais pas quoi faire ni qui croire, car je ne veux pas payer des choses inutiles juste parce qu'on veux me les vendre.

 

Pouvez-vous m'aider et me dire si j'ai besoin d'une de ces choses pour le modèle de ma voiture ?

 

Merci beaucoup d'avance

 

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Je regarde et reviens te dire

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Invité §Ano857pF

 

La mienne je ne sais pas si elle va allée au CT elle va peut être bientôt me quitter.

 

Que ce passe t-il? :??:

 

Tu l'as mise en vente?

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Invité §yoa060cG

Bonjour,

j'ai une Opel corsa D (4ème génération) 1.3 cdti 75 de 2008 avec 198 000km au compteur,

La voiture ne démarre plus et je n'arrive pas à trouver le problème. Je suis allé au travail le matin, tout était ok, le soir impossible de le démarrer. La Batterie est ok, le démarreur est ok (on l'entend tourner au contact) mais le moteur ne bouge pas. J'ai essayé de pousser la voiture en pente pour la démarrer en seconde, toujours rien. Filtre a air et a gazole ok. Vanne EGR ok. J'ai fait un Reset de batterie mais toujours rien.

Un garagiste à mis la machine, lui indiquant un problème de soupape, mais je trouve ça bizarre car le moteur tournait très bien. J'ai pensé à un problème électrique plutôt que mécanique, serait-il possible que cela puisse être un capteur se trouvant entre le démarreur et le moteur ?

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Bonjour,

j'ai une Opel corsa D (4ème génération) 1.3 cdti 75 de 2008 avec 198 000km au compteur,

La voiture ne démarre plus et je n'arrive pas à trouver le problème. Je suis allé au travail le matin, tout était ok, le soir impossible de le démarrer. La Batterie est ok, le démarreur est ok (on l'entend tourner au contact) mais le moteur ne bouge pas. J'ai essayé de pousser la voiture en pente pour la démarrer en seconde, toujours rien. Filtre a air et a gazole ok. Vanne EGR ok. J'ai fait un Reset de batterie mais toujours rien.

Un garagiste à mis la machine, lui indiquant un problème de soupape, mais je trouve ça bizarre car le moteur tournait très bien. J'ai pensé à un problème électrique plutôt que mécanique, serait-il possible que cela puisse être un capteur se trouvant entre le démarreur et le moteur ?

 

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Si obiwanwilly passe ici, il te dira ce qu'il en est.

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Bonsoir

faut commencé par une batterie , le moindre ampère manquant peut provoqué cette panne à la von

12 volts ne suffisent pas , il faut aussi le bon ampérage

 

une vanne egr grippé ouverte peut aussi en etre la cause

 

m'enfin avec le code défaut éxacte relevé par le mécano ça serait plus facile

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Invité §yoa060cG

Bonsoir

faut commencé par une batterie , le moindre ampère manquant peut provoqué cette panne à la von

12 volts ne suffisent pas , il faut aussi le bon ampérage

 

une vanne egr grippé ouverte peut aussi en etre la cause

 

m'enfin avec le code défaut éxacte relevé par le mécano ça serait plus facile

 

 

La Vanne EGR a été changée l'année dernière a peine...

 

La batterie est en parfait etat...

 

Le mecano est parti en vacances 2 semaines du coup la voiture est bloqué :/

 

merci pour votre reponse rapide.

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Salut,

 

Un gars que je connais ( garagiste ) me dit que c'est connu que les coupelles d'amortisseurs ( voire les amortisseurs ) sont à changer après 100.000km sur une Corsa D de 2008.

 

C'est vrai ça ? ne changer que les coupelles ou aussi les amortisseurs ?

 

Perso je ne sens rien de spécial dans la conduite ...

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Salut,

 

Un gars que je connais ( garagiste ) me dit que c'est connu que les coupelles d'amortisseurs ( voire les amortisseurs ) sont à changer après 100.000km sur une Corsa D de 2008.

 

C'est vrai ça ? ne changer que les coupelles ou aussi les amortisseurs ?

 

Perso je ne sens rien de spécial dans la conduite ...

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif L'ami

 

j'ai plus de 120 000 et rien de spéciale du coté des amortisseurs et coupelles.

Rien de spéciale non plus niveau conduite.

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