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911

Porsche 997 Phase 2 !


Invité §cha830Xw

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Invité §Spv264oY

 

Bah viens avec lui :bah: !

 

 

Ca aurait été avec grand plaisir, mais bon chambre d'hôtel ainsi que ticket de train réservés par son boulot... :cry:

 

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Invité §vin027WA

Un petit lien vers l'essai de la nouvelle version

 

http://driving.timesonline.co.uk/t [...] 224316.ece

 

C'est en anglais désolé

 

En résumé :

 

=> Un produit trés abouti

=> La boite PDK est bien mais enlève le plaisir du changement de vitesse

 

Mais

 

=> Perte de caractère moteur

=> Un bruit moteur moins sympa

=> Une plus grande facilité d'utilisation encore => J'espère que la 911 ne deviendra pas une Mercedes ou une Audi si ennuyeuse à piloter

 

 

C'est flippant ce que tu dis là :cry:

 

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Invité §Spv264oY

Oui, surtout la dernière phrase....

Après le SUV de luxe, la 911 à vocation plus du tout sportive alexsi.gif.a621c61e00fae9f45e428570dd132ea2.gif

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Invité §ric801qg

Oui, surtout la dernière phrase....

Après le SUV de luxe, la 911 à vocation plus du tout sportive alexsi.gif.a621c61e00fae9f45e428570dd132ea2.gif

 

 

 

 

Ca répond à la demande de la clientèle :jap:

Et c'est les US (Premier marché de Porsche) qui déterminent la stratégie suivie par la marque :jap:

 

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Invité §ric801qg

'Foirés d'Américains [:boonize][:boonize]

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L'age moyen du client Porsche c'est plutôt + de 50 ans alors voila :jap:

 

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Invité §Spv264oY

 

 

L'age moyen du client Porsche c'est plutôt + de 50 ans alors voila :jap:

 

Jusqu'à présent, ça ne les dérangeait pas chez Porsche !! Alors pourquoi un changement ?

 

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Invité §Rei218VX

Jusqu'à présent, ça ne les dérangeait pas chez Porsche !! Alors pourquoi un changement ?

 

Pour avoir une clientèle encore et toujours plus large...

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En tout cas bravo à Porsche de sortir un moteur aussi puissant et qui consomme relativement peu (et donc rejette peu de C02 ->246g/km).

En appliquant cette technologie au Cayman 2.7, ce dernier pourrait passer sous la barre des 200g/km (c.a.d. comme une simple Megane RS) ?

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Invité §ric801qg

En tout cas bravo à Porsche de sortir un moteur aussi puissant et qui consomme relativement peu (et donc rejette peu de C02 ->246g/km).

En appliquant cette technologie au Cayman 2.7, ce dernier pourrait passer sous la barre des 200g/km (c.a.d. comme une simple Megane RS) ?

 

 

 

En lisant bien les caractéristiques techniques tu te rendras compte que le 7ème rapport de la boite est un "overdrive" qui permet un régime trés bas, pour les vitesses autorisées, et donc une conso plus base (d'ou moins de rejets de CO2) .............. c'est un moyen de contourner la loi ou s'adapter à elle :jap:

 

Quand la 911 se prend pour une corvette :)

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Invité §cot586QP

A 246 gr elle passe a travers des filets de la taxe annuelle non?

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Voilà des spyshot de la 997 turbo Phase 2, pas beaucoup de changement on dirait...

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/7/7/9080707.002/9080707.002.Mini1L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/7/7/9080707.002/9080707.002.Mini2L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/7/7/9080707.002/9080707.002.Mini3L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/7/7/9080707.002/9080707.002.Mini4L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/7/7/9080707.002/9080707.002.Mini5L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/7/7/9080707.002/9080707.002.Mini6L.jpg

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Invité §911077Ez
Invité §fab431ER
:non: ça fait un moment que je "casse" la politique de Porsche de devenir une sorte de constructeur "généraliste" du luxe, avec son cayenne etc...mais après avoir lu le topo de ricounsss sur la 997 phase 2 et les "adaptations" au marché ricain...je suis encore plus triste que furieux :cry::o
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Invité §lan207un

une vidéo en français

 

http://auto.orange.fr/Autos/guide-auto/essais/videos/essais_porsche_911_MDFA-7GDC3J.html

 

Porsche 911

Depuis ce mois de juillet, la Porsche 911 type 997 est commercialisée dans une deuxième génération. Avec cette évolution. Le constructeur de Stuttgart apporte bien évidemment quelques retouches esthétiques et surtout des innovations technologiques... pour rendre la 911 encore plus efficace.

 

 

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Invité §ric801qg

:non: ça fait un moment que je "casse" la politique de Porsche de devenir une sorte de constructeur "généraliste" du luxe, avec son cayenne etc...mais après avoir lu le topo de ricounsss sur la 997 phase 2 et les "adaptations" au marché ricain...je suis encore plus triste que furieux :cry::o

 

 

Attention :) la 997 Phase et les futures 998 seront sans aucun doute des produits trés aboutis, performants, parfait en fait ,mais le problème, c'est qu'a force d'ajouter du confort, du silence, des assistances que restera t'il du plaisir de pilotage????????????

 

Je dis pas ca car j'en ai une :non: mais pour moi les seules 911 actuelles ayant encore tout l'esprit Porsche sont les 997 GT3 et GT3 RS.

 

 

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Invité §Spv264oY

 

Attention :) la 997 Phase et les futures 998 seront sans aucun doute des produits trés aboutis, performants, parfait en fait ,mais le problème, c'est qu'a force d'ajouter du confort, du silence, des assistances que restera t'il du plaisir de pilotage????????????

 

Je dis pas ca car j'en ai une :non: mais pour moi les seules 911 actuelles ayant encore tout l'esprit Porsche sont les 997 GT3 et GT3 RS.

 

 

Je ne peux que plussoyer cette remarque.

Les 911 "de base", c'est à dire les Carrera 2, 4, Targa, et même je pense Turbo, seront des véhicules de standing, ou des voitures de grand tourisme, confortables, etc...

La philosophie Porsche originelle ne sera vendue qu'à travers des modèles comme la GT3, GT3-RS ou encore GT2 :non:

Des modèles où il faut un compte bien rempli :cry:

 

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Ouais enfin une 2S c'est quand même pas la même chose qu'une A6 ou qu'une classe E hein :ange: ! Oui d'accord, c'est moins brutal qu'une 964 RS, on est d'accord, mais ça procure bien plus de sensations qu'une 964 C2 par exemple :oui: . On gagne en confort, en finition et en équipement, mais ça ne veut pas dire pour autant que ce n'est plus une voiture de sport.

Il y a vraiment de quoi faire avec une 2s, c'est une auto qui peut se montrer très brutale si on la pousse vraiment, quand je dit que ça se conduit comme une clio c'est jusqu'à 60km/h, après c'est une vraie fusée.

 

Porsche s'adapte: elle propose des pures sportives (GT3, GT3 RS et GT2) et des sportives un peu moins bestiales (Carrera S, Turbo) pour une autre clientèle. La 997 s'est embourgeoisée, mais elle reste une vraie sportive.

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On parlerai d'une mule pour le chassis de la 998... ou alors une nouvelle version de 997 ?

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/7/17/9080717.006/9080717.006.Mini1L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/7/17/9080717.006/9080717.006.Mini2L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/7/17/9080717.006/9080717.006.Mini3L.jpg

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Invité §Qri367nK

Ils auraient pu mettre des rivets comme ça sur la nouvelle GT2, comme sur la 993, ça aurait ajouté à son côté "bestial" arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

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Invité §ric801qg

Hello :)

 

Voici des infos qu'on trouve sur des sites US bien renseignés :

 

Il se pourrait que cohabitent 2 moteurs dans les 997 Phase 2 et dans la 998.

 

C'est deux moteurs seraient :

 

Le 3.8 à injection direct => pour les 997 S, 997 Turbo et 997 GT3

Ce qui signifie l'abandon pour la 997 Turbo et GT3 de l'indestructible et mythique moteur de la GT1 :cry:

Par contre cale signifierait un gain de couple sur la GT3 alors c'est bon à prendre!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Le 3.6 toujours sur la base de celui de la GT1 => Pour la GT2 et pour la GT3 RS (a cause de la règlementation pour la course)

 

D'aprés ce que je comprends il y aurait incompatibilité entre la boite PDK et l'ancien moteur issu de la GT1.................

 

Certains clients de turbo sont deçus car l'actuel moteur permettait des prépas jusqu'a 650/700 cv tout en conservant la fiabilité.

Le nouveau sera trés protégés contre les modifications électroniques et deuxième limite, la boite PDK ne serait pas capable de supporter les mêmes niveaux de couple que les boite meca au tiptro actuelle.

 

:)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §vin027WA

Hello :)

 

Voici des infos qu'on trouve sur des sites US bien renseignés :

 

Il se pourrait que cohabitent 2 moteurs dans les 997 Phase 2 et dans la 998.

 

C'est deux moteurs seraient :

 

Le 3.8 à injection direct => pour les 997 S, 997 Turbo et 997 GT3

Ce qui signifie l'abandon pour la 997 Turbo et GT3 de l'indestructible et mythique moteur de la GT1 :cry:

Par contre cale signifierait un gain de couple sur la GT3 alors c'est bon à prendre!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Le 3.6 toujours sur la base de celui de la GT1 => Pour la GT2 et pour la GT3 RS (a cause de la règlementation pour la course)

 

D'aprés ce que je comprends il y aurait incompatibilité entre la boite PDK et l'ancien moteur issu de la GT1.................

 

Certains clients de turbo sont deçus car l'actuel moteur permettait des prépas jusqu'a 650/700 cv tout en conservant la fiabilité.

Le nouveau sera trés protégés contre les modifications électroniques et deuxième limite, la boite PDK ne serait pas capable de supporter les mêmes niveaux de couple que les boite meca au tiptro actuelle.

 

:)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:/ on va de deception en deception :/

 

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Invité §ric801qg

 

:/ on va de deception en deception :/

 

 

 

 

Les américains sont des accros de la préparation moteur. Pour beaucoup les 996/997 turbo sont des bonnes bases que certains upgradaient à + de 600 cv pour en faire de véritables supercar pour un prix raisonnable.

 

Le client europeen n'est pas comme ca et perso pour avoir rouler avec les +-500 cv de l'actuel sont suffisants.

 

N'oublions pas que les prépas moteurs font sauter la garantie :o

 

Avec ce nouveau moteur on va gagner en conso, pollution, poids => A porsche d'assurer à celui ci la même fiabilité que le précédent :jap:

 

Le grand gagnant sera aussi (surtout!) porsche car les couts de production et de developpement du moteur sont en fortes baisses car il partage des pièces communes avec le nouveau moteur de la 997S :jap:

 

 

 

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