Invité §meg563qa 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 voila demain dimanche , je monte cette couronne , des photos si vous voulez ? questions , n'hesitez pas , c'est avec plaisir que je parle moto et mecanique en tout genre ah oui je vais vider les silencieux d'origine , on verra bien ce que ca donne niveau decibels ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 t'as durci les suspensions? ouah t'es un ouf http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif sinon pour ton information changer la couronne fausse tout autant le compteur que changer le pignon de sortie de boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 Ah ça me rassure parce que je comprennais pas ce que disait le oufsor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 par contre en 100 cv , ca avance pas (pour moi je precise), ayant l'habitude des moto de 140-150cv alors des le lendemain, sur la bequille d'atelier , et hop on saute la bride c'est mieux deja ...mais ca tire trop long (pour moi ... couronne commander jeudi +3 dents , pour pas perdre la compteur et gagner en empattement (plus maniable j'ai durci les suspensions aussi ... bon vous l'avez compris , suis un fou mdr stikers de roues commandees , avec drapeau , marque et modele , une courbe par jante seulement pour pas trop la charger , c'es une full black Tu peux détailler stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 t'as durci les suspensions? ouah t'es un ouf http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif sinon pour ton information changer la couronne fausse tout autant le compteur que changer le pignon de sortie de boite Ah je me disais aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 psb -1 ça suffit largement pour lever en 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg563qa 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 t'as durci les suspensions? ouah t'es un ouf http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif sinon pour ton information changer la couronne fausse tout autant le compteur que changer le pignon de sortie de boite faux , desolé, le cable de compteur est en sortie de boite , changer la couronne ne "fausse" pas le compteur , je l'ai assez fait pour t'en parler ... pignon sdb -1 dent , correspond a environ 2 demts et demi en couronne , lorsque on change le psb, le compteur tourne plus vite ainsi que les km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 tu te fourvoies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 faux , desolé, le cable de compteur est en sortie de boite , changer la couronne ne "fausse" pas le compteur , je l'ai assez fait pour t'en parler ... pignon sdb -1 dent , correspond a environ 2 demts et demi en couronne , lorsque on change le psb, le compteur tourne plus vite ainsi que les km Cela fausse le compteur de la même manière. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Tu le dis toi-même, pignon -1 dent correspond à environ 2 1/2 sur la couronne. Donc l 'effet sur la roue est le même, elle tourne moins vite pour un même régime moteur (ou plutôt une même vitesse de rotation de l'arbre de sortie de boite). Sur un vélo, si tu changes les vitesses au niveau des "couronnes" de la roue arrière, tu vois bien une différence non ? Ben ici c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg563qa 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 Cela fausse le compteur de la même manière. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Tu le dis toi-même, pignon -1 dent correspond à environ 2 1/2 sur la couronne. Donc l 'effet sur la roue est le même, elle tourne moins vite pour un même régime moteur (ou plutôt une même vitesse de rotation de l'arbre de sortie de boite). Sur un vélo, si tu changes les vitesses au niveau des "couronnes" de la roue arrière, tu vois bien une différence non ? Ben ici c'est pareil. si tu le dit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 si tu le dit ... Prends un GPS ou un pote si t'en as, et tu testes avant et après avoir remplacé ta couronne. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Comme je suis super sympa, j'essaie encore une fois : La vitesse de la moto dépend directement de la vitesse de rotation de la roue (avant ou arrière). Pour ne pas mettre de capteur de vitesse sur un moyeu de roue, on mesure la vitesse de rotation d'arbre de sortie de boite. Ensuite, connaissant le rapport de transmission entre la boite et la roue (pignon/couronne), la vitesse de rotation de la roue peut être calculée. Si tu modifies ce rapport de transmission en replaçant le pignon et/ou la couronne, la vitesse réelle de rotation de la roue est différente de celle calculée, et donc la vitesse réelle de la moto est différente de celle calculée et affichée sur le compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 non mais comme ça, il prend 300 compteur avec la speed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 Laissez c'est probablement un alsacien ils sont limités niveau QI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Agi740rg 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 On en tient un bon là. Mais ce n'est pas un ouf, mais un teubé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 megagt67, t'as vraiment réfléchi avant de poster ou tu réponds ça par réflexe parceque tu penses ça depuis toujours ? Evidemment que changer une couronne fausse tout autant le compteur que changer un pignon On parle d'une vis sans fin en sortie de boite, pas sur la roue avant, donc pignon ou couronne, du moment que tu changes quelque chose dans ta démultiplication, tu fausses tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 Merci pour lui de prendre le temps d'expliquer. Remarque comme ca il fait de mal a personne il a l'impression de prendre 200 alors qu'en fait il est a 180 ... C'est pas plus mal en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/fonsd.gif On rigole bien ici aussi :w Et après on se retrouve avec des gars qui se pignolent à rouler à 300 compteur en speech/hornet/z... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 bah oué, il n'y pas que des esthètes qui roulent en Triumph ps : le correcteur est vraiment lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 Moi c'est le correcteur de l'iPad qui me casse les noix à changer la moitié de ce que j'ecris http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 C'est sympa ici tiens. Je pensais aussi changer ma démul' avec une dent en moins pour gagner un peu de caractère moteur et de sensation. Le speed pousse tout le temps fort mais ça manque de qqch il me semble. Je verrai en changeant le kit p-c si j'y arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 C'est sympa ici tiens. Je pensais aussi changer ma démul' avec une dent en moins pour gagner un peu de caractère moteur et de sensation. Le speed pousse tout le temps fort mais ça manque de qqch il me semble. Je verrai en changeant le kit p-c si j'y arrive. Change plutôt ta couronne pour ne pas fausser ton compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 J'ai pas osé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 Nan mais pour pas fausser il suffit de faire -1 au pignon mais +2 à la courrone pour compenser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 Ok, mais ça lève en 6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 Ok, mais ça lève en 6 ? Du coup non, t'as beau mettre une couronne de stunter c'est mort vu que si le compteur reste juste, c'est que tu ne tires pas plus court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 c'est une vanne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 c'est une vanne J'avais compris hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 oups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 faux , desolé, le cable de compteur est en sortie de boite , changer la couronne ne "fausse" pas le compteur , je l'ai assez fait pour t'en parler ... pignon sdb -1 dent , correspond a environ 2 demts et demi en couronne , lorsque on change le psb, le compteur tourne plus vite ainsi que les km huhuhuhu il est bon celui là !!! Moi j'aimerai bien qu'il nous en parle plus pour bien developper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ti_343IM 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 perso je prefererai qu'il aille faire un essai et revienne nous dire apres que ca fausse pas xd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Ah un deuxième Winner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Vous comprenez rien la mecs, sur un speed c'est un monobars, alors ça agit pas de la meme façon qu'un bras classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 ah c'est donc ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab373CB 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Vous comprenez rien la mecs, sur un speed c'est un monobars, alors ça agit pas de la meme façon qu'un bras classique N'importe quoi. J'ai déjà fait plusieurs terrasses et elle s'en est toujours bien sortie. C'est bien une multi-bars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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