Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
 Partager

Messages recommandés

Invité §meg563qa

voila demain dimanche , je monte cette couronne , des photos si vous voulez ?

questions , n'hesitez pas , c'est avec plaisir que je parle moto et mecanique en tout genre

 

ah oui je vais vider les silencieux d'origine , on verra bien ce que ca donne niveau decibels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

par contre en 100 cv , ca avance pas (pour moi je precise), ayant l'habitude des moto de 140-150cv

 

alors des le lendemain, sur la bequille d'atelier , et hop on saute la bride

c'est mieux deja ...mais ca tire trop long (pour moi ...

couronne commander jeudi +3 dents , pour pas perdre la compteur et gagner en empattement (plus maniable

 

j'ai durci les suspensions aussi ...

 

bon vous l'avez compris , suis un fou mdr

 

stikers de roues commandees , avec drapeau , marque et modele , une courbe par jante seulement pour pas trop la charger , c'es une full black

 

Tu peux détailler stp ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg563qa

t'as durci les suspensions? ouah t'es un ouf http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

sinon pour ton information changer la couronne fausse tout autant le compteur que changer le pignon de sortie de boite coucou.gif.a31b7107af144ed130aad0ba7fb9a898.gif

faux , desolé, le cable de compteur est en sortie de boite , changer la couronne ne "fausse" pas le compteur , je l'ai assez fait pour t'en parler ...

pignon sdb -1 dent , correspond a environ 2 demts et demi en couronne ,

lorsque on change le psb, le compteur tourne plus vite ainsi que les km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux , desolé, le cable de compteur est en sortie de boite , changer la couronne ne "fausse" pas le compteur , je l'ai assez fait pour t'en parler ...

pignon sdb -1 dent , correspond a environ 2 demts et demi en couronne ,

lorsque on change le psb, le compteur tourne plus vite ainsi que les km

 

Cela fausse le compteur de la même manière. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu le dis toi-même, pignon -1 dent correspond à environ 2 1/2 sur la couronne.

Donc l 'effet sur la roue est le même, elle tourne moins vite pour un même régime moteur (ou plutôt une même vitesse de rotation de l'arbre de sortie de boite).

 

Sur un vélo, si tu changes les vitesses au niveau des "couronnes" de la roue arrière, tu vois bien une différence non ?

Ben ici c'est pareil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg563qa

Cela fausse le compteur de la même manière. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu le dis toi-même, pignon -1 dent correspond à environ 2 1/2 sur la couronne.

Donc l 'effet sur la roue est le même, elle tourne moins vite pour un même régime moteur (ou plutôt une même vitesse de rotation de l'arbre de sortie de boite).

 

Sur un vélo, si tu changes les vitesses au niveau des "couronnes" de la roue arrière, tu vois bien une différence non ?

Ben ici c'est pareil.

 

si tu le dit ...lol.gif.27ba6a467decf67cc00b05fb508ee87b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le dit ...lol.gif.11f29e9c1f544173d5a5e204ded45e44.gif

 

 

Prends un GPS ou un pote si t'en as, et tu testes avant et après avoir remplacé ta couronne. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Comme je suis super sympa, j'essaie encore une fois :

La vitesse de la moto dépend directement de la vitesse de rotation de la roue (avant ou arrière).

Pour ne pas mettre de capteur de vitesse sur un moyeu de roue, on mesure la vitesse de rotation d'arbre de sortie de boite.

Ensuite, connaissant le rapport de transmission entre la boite et la roue (pignon/couronne), la vitesse de rotation de la roue peut être calculée.

Si tu modifies ce rapport de transmission en replaçant le pignon et/ou la couronne, la vitesse réelle de rotation de la roue est différente de celle calculée, et donc la vitesse réelle de la moto est différente de celle calculée et affichée sur le compteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

On en tient un bon là. :W

Mais ce n'est pas un ouf, mais un teubé. cdgtosea.gif.1bff1abf859570d6410b7ce8c612f641.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

megagt67, t'as vraiment réfléchi avant de poster ou tu réponds ça par réflexe parceque tu penses ça depuis toujours ? voyons.gif.2d2f9aa43dcdaca3de1ee6b6f5649255.gif

 

Evidemment que changer une couronne fausse tout autant le compteur que changer un pignon

On parle d'une vis sans fin en sortie de boite, pas sur la roue avant, donc pignon ou couronne, du moment que tu changes quelque chose dans ta démultiplication, tu fausses tout roll.gif.abad03ac1cc1b1f0ed9b7882e3b42a12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

bah oué, il n'y pas que des esthètes qui roulent en Triumph ddr.gif.8f3cc1aef6827b9908ed1734cd4f069e.gif

 

ps : le correcteur est vraiment lourd... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ici tiens. :o

 

Je pensais aussi changer ma démul' avec une dent en moins pour gagner un peu de caractère moteur et de sensation. Le speed pousse tout le temps fort mais ça manque de qqch il me semble. :)

Je verrai en changeant le kit p-c si j'y arrive. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ici tiens. :o

 

Je pensais aussi changer ma démul' avec une dent en moins pour gagner un peu de caractère moteur et de sensation. Le speed pousse tout le temps fort mais ça manque de qqch il me semble. :)

Je verrai en changeant le kit p-c si j'y arrive. :o

 

Change plutôt ta couronne pour ne pas fausser ton compteur. apalta.gif.ff295159f97ce7aaa930b31515acffda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux , desolé, le cable de compteur est en sortie de boite , changer la couronne ne "fausse" pas le compteur , je l'ai assez fait pour t'en parler ...

pignon sdb -1 dent , correspond a environ 2 demts et demi en couronne ,

lorsque on change le psb, le compteur tourne plus vite ainsi que les km

 

 

huhuhuhu il est bon celui là !!! ptdr.gif.97042a74d537a0156d1d291ed570cb4e.gif

 

Moi j'aimerai bien qu'il nous en parle plus pour bien developper... ddr.gif.ab023579456c2c9a2d07af5e693328f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

perso je prefererai qu'il aille faire un essai et revienne nous dire apres que ca fausse pas xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Vous comprenez rien la mecs, sur un speed c'est un monobars, alors ça agit pas de la meme façon qu'un bras classique :o

N'importe quoi. :o

 

J'ai déjà fait plusieurs terrasses et elle s'en est toujours bien sortie. :o

 

C'est bien une multi-bars. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...