Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Economiser du carburant grace a l'acetone


Invité §kab632IU
 Partager

Messages recommandés

Invité §ral226En

petit ré-essai depuis le temps, j'avais abandonné l'acétone, je viens de m'y remettre, +10km/h sur la vitesse de pointe, une sensation d'accélération plus franche, la montée en régime supérieure de 50 t/mn au compte tours.... et peut-etre une pompe GO descendue. A vérifier je vous tiens au jus

 

 

Un petit rappel de la voiture servant de cobaye serait bien, juste pour savoir si par exemple cela concerne un moteur dernière génération avec piézo électrique, pompe haute pression, FAP, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Un petit rappel de la voiture servant de cobaye serait bien, juste pour savoir si par exemple cela concerne un moteur dernière génération avec piézo électrique, pompe haute pression, FAP, ...

 

 

Moi j'aimerais mieux de vraies mesures, parce que les impressions, hein............... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Moi j'aimerais mieux de vraies mesures, parce que les impressions, hein............... :D

 

 

C'est pas faux ! :ange::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Moi j'aimerais mieux de vraies mesures, parce que les impressions, hein............... :D

 

Ben lis les précédentes pages : nous sommes plusieurs à avoir mis nos mesures. En général le 10% y est. Quand aux impressions elles sont effectivement suggestives mais remarquées par tous. Assez flagrant dans mon cas. Bon la bnne nouvelle c que ce n'est pas l'acétone qui est en cause dans la panne de moteur.... la mauvaise c'est que c la courroie de distri qui m'a laché, 20.000km avant l'heure !! donc changement de caisse et réessai avec une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ben lis les précédentes pages : nous sommes plusieurs à avoir mis nos mesures. En général le 10% y est. Quand aux impressions elles sont effectivement suggestives mais remarquées par tous. Assez flagrant dans mon cas. Bon la bnne nouvelle c que ce n'est pas l'acétone qui est en cause dans la panne de moteur.... la mauvaise c'est que c la courroie de distri qui m'a laché, 20.000km avant l'heure !! donc changement de caisse et réessai avec une autre

 

 

Certes mais on ignore toujours de quelle caisse il s'agit :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin708XY

bonjour

 

pas sur que le moteur aime l'éacétone car tu modifie sur un essence l'indice d'octane carburant avec ce que ca peut entrainer comme probleme sur certains moteur;

c'est mon avis

Apluis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Certes mais on ignore toujours de quelle caisse il s'agit :??:

 

laguna 2.2dT mais remonte les différents posts : tout y est. Les sceptiques (j'en faisais partie) et les purs "pour" et les purs "contre", fais-toi ton idée. Pour ma part, je remettrais de l'acétone, pas à chaque plein mais régulièrement pour "dégager les bronches" du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

laguna 2.2dT mais remonte les différents posts : tout y est. Les sceptiques (j'en faisais partie) et les purs "pour" et les purs "contre", fais-toi ton idée. Pour ma part, je remettrais de l'acétone, pas à chaque plein mais régulièrement pour "dégager les bronches" du moteur.

 

 

Donc un moteur diesel d'ancienne génération n'intégrant pas de pompe électronique haute pression (1350 bars et +), ni d'injection piézo électrique et encore moins de FAP ! CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc un moteur diesel d'ancienne génération n'intégrant pas de pompe électronique haute pression (1350 bars et +), ni d'injection piézo électrique et encore moins de FAP ! CQFD !

L'acétone nettoie aussi les FAP. alexsi.gif.dcaaabd6c23dd94c8d3b0a00e9f2154c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

L'acétone nettoie aussi les FAP. alexsi.gif.dcaaabd6c23dd94c8d3b0a00e9f2154c.gif

 

 

Il paraît même qu'il remplace l'additif et mélangé au shampoing voiture, il décrasse et fait briller les carrosseries ! Il est à la voiture, xe que le Mir est à la maison ! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Donc un moteur diesel d'ancienne génération n'intégrant pas de pompe électronique haute pression (1350 bars et +), ni d'injection piézo électrique et encore moins de FAP ! CQFD !

 

Vrai. Mais c'est surtout que sur mon anémique hdi à meme pas 30.000km je ne vois pas l'intérêt. Mais une très faible quantité d'acétone ou un additif spécial payé une fortune... je tenterai l'acétone d'abord, vu la très faible proportion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Vrai. Mais c'est surtout que sur mon anémique hdi à meme pas 30.000km je ne vois pas l'intérêt. Mais une très faible quantité d'acétone ou un additif spécial payé une fortune... je tenterai l'acétone d'abord, vu la très faible proportion.

 

 

Ouais sauf qu'un additif spécifique (si nécessaire qu'il soit) va sauvegardrer voire améliorer la lubrification du système d'injection, chose primordiale surtout depuis la commercialisation du gazole de classe sans souffre (lubrifiant par excellence), alors que l'acétone va au contraire assécher le carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

Moi j'aimerais mieux de vraies mesures, parce que les impressions, hein............... :D

 

 

 

Dans ton garage un peu de place, non?

:ange:

 

Mettre un moteur sur un ban + le coin de l'atelier à température constante 20°C

 

Faire tourner tourner le moteur avec 10l de gasoil sans acétone

+ 10l de gasoil avec acétone

compter le temps jusqu'à que le moteur s'arrête.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

et moyenner ça sur une centaine d'essais alternés ;p

 

:non: l'effet de l'acétone se fait sentir sur plusieurs pleins d'affilées. Pas la peine d'en remettre trop souvent, je m'en servirai comme traitement curatif plutôt que préventif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moyenner ça sur une centaine d'essais alternés ;p

 

Et faire ça sur différents blocs et différentes technologies, car ça ne sera pas forcément utile non plus sur toutes les technologies. (rampes communes, injecteur pompe etc, voir même en fonction des marques et des blocs en soit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

 

J'ai testé juste pour vérifier l'exactitude de la conso indiquée par l'ODB, et bin il est juste le pépère ( scenic 1 phase 2 1.6 16v ) .Même pas 1/10 d'écart sur 800 km .6.5 indiqué et 6.56 au calcul :sol: .

Ça peut changer selon les modèles / marque sans doute, plus ou moins exact, a chacun de tester :jap: .

 

 

Surprise : un ODB de r19 de 1990 est fiable (je ne savais même pas que ça existait avant d'acheter cette caisse) !! écart de 0.1L aux 100km, pas mal pour une antiquité ! La C4 ne fait pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Mais c'est pas grâce au notre que tu vas améliorer tes revenus de 30%, on va se charger de faire savoir que tu fais de la pub pour un attrape nigaud. :W

 

 

emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gifniko0710.gif.7c22e99b9f742cc26b403bf6092a0f98.gifstardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est Très FACILE de Convertir une Voiture ou un Véhicule Diesel à Consommer de l'EAU comme que de l'Essence. Aimeriez-Vous ÉCONOMISER des Centaines d'Euros (ou dollars) par Années avec un Protocole Facile à Suivre et à Dupliquer?

 

Ah ça oui il est très facile de transformer son moteur essence en moteur à eau. Et effectivement c'est économique vu que ça ne roule plus et qu'il n'y a plus d'entretien à faire. :lol:

 

C'est sûr que l'eau c'est vachement explosif y a pas à dire.

 

Ah pi alors ça:

Pour économiser du carburant, suivez simplement les instructions. Par la suite, vous pourrez combiner de l'EAU avec l'essence et doubler, même jusqu'à tripler la puissance de votre véhicule.

 

Je suis plié!! :D Faut que vous arrêtiez vos reprogrammation les gars, vous vous faites chier pour rien avec vos turbo, alors que juste un litre d'eau suffit à trippler sa puissance! :D

 

 

Dans le genre golden connerie award là c'est du lourd.... [:-tuco-:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour à vous, les Vénérables.

J'ai lu, quelque part, qu'un certain Pantone...

Voilà de quoi relancer une discussion presque vieille comme le monde.

 

Bien amicalement,

MÉTHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Ah wouai, wikipédia ?, je n'y avais pas pensé.

Son histoire est plausible. Pourquoi pas ? Il y a bien quelques abérrations qui isolent l'utilisation d'un moteur modifié et installé sur un mobile ne se déplaçant pas en ligne droite (orientation du tube).

Mais comme disait mon tri-aïeul, du haut de son cheval, "il faut un commencement à tout". C'était un Sage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans tous les cas ça ne peut marcher sans reprogrammation...

 

Les calculateurs ne sont pas prévus pour prendre en compte ce genre de modifications, donc même si c'était réel (aucun scientifique n'a jamais pu le prouver... ) je doute que le bloc ne soit content de ce genre de modification, et je n'imagine même pas l'effet sur les blocs à grosses compression comme les moteurs diesels actuels. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn403IK

Hello

 

Je suis tombé sur ce site où l'auteur semble avoir fait des essais d'acétone sur banc de test :

http://picchou.free.fr/Dossier21.htm

http://picchou.free.fr/Additf.JPG

Bon, j'ai pas vu mention du modèle de moteur.

 

J'ai ma vieille Saxo 1.1i sur laquelle j'essaierai bien, mais vu que je la vends...

(et j'ai pas trop l'intention de tester ça sur ma Lag III fraîchement achetée :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil377BO

quelqu'un a essayé sur le 2.2 dt ou 1.6 16v de renault ?

flemme de re-relire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil377BO

quelqu'un a essayé sur le 2.2 dt ou 1.6 16v de renault ?

 

up up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

quelqu'un a essayé sur le 2.2 dt ou 1.6 16v de renault ?

 

up up

 

 

Ben je crois que tout le monde s'en tape de ces expériences à la noix ! :ange::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...