Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[photo reportage] A31.8 TFSI face lift : bleu aruba


Invité §Red764dd

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bas411BQ

J'ai eu l'occasion de conduire une A3 Cabriolet 1.8 TFSI pendant environ 1 mois en attendant de recevoir ma A8 4.0 TDI.

 

Vraiment le 1.8 TFSI est un super moteur et en plus très sobre. La consommation moyenne était comprise entre 7.5 l/100 (conduite autoroute en respectant les limitations) et 6.5l/100 hors agglomération et hors autoroute.

En conduite musclée sur route on monte a environ 10l/100.

 

L'agrément de ce moteur est évidemment supérieur au TDI 140 mais ce dernier est très loin d'etre désagréable, bien au contraire et côté sobriété il est imbatable (5l/100 voir moins).

Cependant le rapport agrément/consommation du 1.8TFSI est (à mon sens) exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

:bien: Ton A3 :jap:

 

 

 

Cependant le rapport agrément/consommation du 1.8TFSI est (à mon sens) exceptionnel.

+1 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jya632ri

Superbe photos, le bleu aruba ressort bien sous ce soleil intense !

 

Il faudra que tu penses à prendre des photos de l'intérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las420XT

Très jolis ces reflets du soleil sur la carrosserie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

MERCI !!!

 

effectivement, ma prochaine étape est de prendre des photos de l'intérieur...notamment en mode "tableau de bord d'avion" (éclairé la nuit :-p)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

ça serait pas mal de mettre une A3 de chaque couleur sur la meme photo ce qui necessite l'organisation d'un rassemblement :-p...

 

par exemple : bleu aruba - gris meteore - blanc ibis - noir fantome - gris glacier (j'en oublis surement...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

 

Elle est splendide & superbe aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

J'adore la couleur, excellent choix :bien:

 

Alors, le rodage est fini ? :p Content du moteur ? Il marche comment par rapport à un TDI 170 ? ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

non non, j'en suis qu'à 330km.

 

je n'ai pas pu rouler beaucoup avec (c'est d'ailleurs une des principale raisons pour laquelle j'ai pris un moteur essence)

 

je n'ai donc pas pu la faire monter en régime. Il m'est arrivé de faire une vive accélération notamment pour doubler un camion dans les montagnes ce qui m'a permis d'avoir un aperçu de la puissance du moteur.

 

Cet été (mi-juillet) je pars à biarritz puis je vais sur la côte d'azur(j'habite à lyon), je vais me régaler pour le voyage...j'ai hâte d'y être...pour une fois les 7h30 de trajet vont me paraitre cour :-p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ok :jap:

 

Je compte sur toi pour nous faire une post impression une fois qu'elle sera rodée ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

Tu as une A3 absolument magnifique.

L'ensemble couleur/jantes/moteur est un excellent choix, bravo :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ce bleu, magnifique !

 

j'aurai pas été amoureux du blanc avant.. c'est l'aruba qui aurai été mon choix !

 

et pourtant, en photo, je trouve qu'il ressort pas fort. j'ai la chance d'en voir tout les jour en vrai, et la, c'est bizarrement autres choses !!

 

mieux qu'en photo, comme on dis !!

 

 

superbe choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

c'est vrai qu'il est difficile à prendre en photo ce bleu, c'est assez différent en vrai. Un peu comme le gris météore que je vois assez souvent et que je trouve très très beau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

merci à tous ;-)

 

en tout cas, j'en profite pour conseiller à ceux qui vont commander une A3 de prendre le toit ouvrant (ou l'open sky pour les A3 SB), c'est vraiment un bonheur aussi bien le jour que la nuit.

Il est tout le temps ouvert, et quand il pleut ça permet de se rafraichir... (je plaisante :-p)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

c'est vrai qu'il est difficile à prendre en photo ce bleu, c'est assez différent en vrai.

 

 

 

Pour qu'il ressorte bien, il me semble qu'il faut prendre les photos dans un endroit sombre accompagné de quelques lumières de part et d'autres d'une rue -par exemple- et d'une petite retouche totoshop :D:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

 

Pour qu'il ressorte bien, il me semble qu'il faut prendre les photos dans un endroit sombre accompagné de quelques lumières de part et d'autres d'une rue -par exemple- et d'une petite retouche totoshop :D:)

 

 

 

lol par exemple

 

et t'oublies les pinup cambré sur le capot... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

C'est quoi ? :D J'ai pas tout compris sur ce coup là :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

Voici quelques nouvelles photo dont celles de l'intérieur

 

DSCN0649.jpg.89273b218b0196636b8b7c6826c91ea3.jpg

DSCN0650.jpg.27b57c8d6bb8dd9888aee9f4bcc3492f.jpg

DSCN0652.jpg.22a13d1574cd88077b1bb080ff9816db.jpg

DSCN0654.jpg.d323dfec7942dd44dc850c104affc1a5.jpg

DSCN0656.jpg.a888d0b20502257e9bc3d12a4fac971a.jpg

DSCN0657.jpg.4a56d26adea6ec34307c6deb8b8b3ff6.jpg

DSCN0658.jpg.2af43dbe9e94bdd2a4358affa16de3d0.jpg

DSCN0659.jpg.c70041695edc556a5a58002b7087c07e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jya632ri

Superbe :love:

 

Les 3è, 4è et 5è photos sont magnifiques :love: :love:

 

et dire que je vais avoir le même intérieur, ça fait tropp ralerr :D

 

Le pied !! Profites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

Courage !!! on est tous passé par ce terrible moment qui est "l'attente"...

 

sinon point de vue consommation, sur 200 km j'ai fais un ptit peu de ville et pas mal de periph et route nationnale, mon odb indiquait 7.1l (enfin 6.9 avant que je fasse une petite accélération ...hum, trop dur de se retenir :-s)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Les photos sont splendides, j'adore ta voiture :bien:aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Il ne te manque plus que le GPS :p

 

Sinon, je suis étonné de la conso, c'est vraiment excellent :) Il y a 60l dans le réservoir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

il y a 55l

 

faut dire que sur le periph je fais tout au régulateur (c'est blindé de radar automatique et mobile sur Lyon)..

 

pour l'instant j'ai pas trop le pied lourd meme si de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

Merci, je n'ai vraiment pas été déçu par la "finition audi". C'est un aspect de la voiture auquel je prête pas mal d'attention.

Cette année j'avais été au salon de l'auto à Genève, je suis monté dans pas mal de voiture et notamment chez les grands constructeurs...

Audi est ce qui se fait de mieux après mercedes au niveau de l'esthétique du tableau de bord, la qualité des plastiques et des boutons, de la disposition des commandes...(sans parler des super car)

 

 

et c'est vrai qu'un petit RNS-E serait pas mal, j'y songerais après les vacances...mais pour l'instant l'autoradio concert est très suffisant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

il y a 55l

 

faut dire que sur le periph je fais tout au régulateur (c'est blindé de radar automatique et mobile sur Lyon)..

 

pour l'instant j'ai pas trop le pied lourd meme si de temps en temps...

 

 

Ok :jap:

 

Etrange pour le réservoir étant donné que celui de la S3 fait 60l ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

je tiens ce chiffre du catalogue Audi de l'A3...

 

la S3 doit consommer "à peine" (c'est ironique :-p ) un peu plus d'où son plus grand réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

:D ..

 

Pour la S3 il faut compter 11l en se faisait un peu plaisir on va dire .. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

J'ai une question pour ceux qui ont une A3 3 portes, est-ce qu'il est possible d'avoir un plancher plat lorsque l'on rabat les siège arrière???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

je tiens ce chiffre du catalogue Audi de l'A3...

 

la S3 doit consommer "à peine" (c'est ironique :-p ) un peu plus d'où son plus grand réservoir...

 

 

Non c'est lié au quattro.

Toutes les A3 (et TT) quattro ont 60L contre 55L pour les tractions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las420XT

J'ai une question pour ceux qui ont une A3 3 portes, est-ce qu'il est possible d'avoir un plancher plat lorsque l'on rabat les siège arrière???

 

 

Je pense que c'est impossible, pas sur la mienne en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...