Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[photo reportage] A31.8 TFSI face lift : bleu aruba


Invité §Red764dd

Messages recommandés

Invité §ani200ug

d'avant guerre merci pour les " " ... 2007 = avant guerre ?! :ange: ou alors avouerais-tu qu'Audi à des années de retard pour ses diesels sur BMW ? :p

 

Je ne critiquais pas le TDI, je disais juste que les deux sont incomparables. Et un diesel reste un diesel. A commencer par le temps d'attente avant de tourner la clef :ddr:

Oui temps dérisoire, mais les boules :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mas533Nc

d'avant guerre merci pour les " " ... 2007 = avant guerre ?! :ange: ou alors avouerais-tu qu'Audi à des années de retard pour ses diesels sur BMW ? :p

 

Je ne critiquais pas le TDI, je disais juste que les deux sont incomparables. Et un diesel reste un diesel. A commencer par le temps d'attente avant de tourner la clef :ddr:

Oui temps dérisoire, mais les boules :cyp:

 

 

J'irai meme jusqu'au début 2008 (date de sortie des CR sur l'A4).Et je confirme que VAG n'a fait que rattrapper le retard sur certains. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

fais chier ces débats sur les moteurs..

 

 

alez sur le topic officiel A3, ya 4 pages qui vous attende la dessus

 

:lol:

 

 

Nours tu gardes le droit d'apprécier le 1.9Tdi, ça doit surtout te changer de ton précédent véhicule. :)

Mais sincèrement après avoir conduit le 1.9Tdi110, 1.9Tdi115 IP, le 1.9Tdi150 IP et le 2.0tdi IP, l'A3 en CR m'a redonné le sourire...meme si au départ je me dirigeais vers le Tfsi160 indisponible courant 062009 en Facelift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

sinon hier soir, j'ai fais un peu le tour de ma voiture en détail. Au moment de la livraison j'avais remarqué une trousse sous le siège passager.

Je pensais qu'elle contenait les fameux gilets jaunes mais en fait pas du tout, c'est une trousse de secours (couverture chauffante, compresse...)

 

j'aurais pu me prendre une prune si les flics m'avaient contrôlé :-s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jya632ri

regarde sous le tapis du coffre, avec la roue de secours peut être qu'il y sont...avec le triangle de présignalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

en fait j'ai pas bien pu regarder dans le coffre étant donné qu'il fait sombre dans le garage malgré la lumière du coffre

 

mais il me semble que les gilets doivent être à porter de main du conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jya632ri

ouais il aurait du les demander, ils les donnent gratuitement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, les gilets, ils nous les offres a la concession ( enfin, en théorie). en France, je sais pas

 

 

Massiva : mais je suis très satisfais de mon TDi. bien entendu, j'aurai aimé prendre plus gros, mais c'est toujours le même problème de l'assurance en Belgique quand on est jeune conducteur et au bonus casi le plus élevé. j'ai assez avec mes 2200 euro par an

 

Si j'aurai fais moins de route que mes 35 000 par an, j'aurai opté pour un bon essence. ne voulant pas que mon auto soit " une ruine en carburant", j'ai direct laissé tombé ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

2200 euro par an...ça me fais tjr un choc...

comme ils se gavent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol comme tu dis.;

 

mais bon, c'est pas ca qui ma décourager. mais bon, ca donne quand meme mal au ventre de payé si cher..

 

car en plus de ca, si j'ai un accident ou des dégats sur mon auto, la franchises de 700 euro est pour ma pomme..

 

ca tourne a l'impayable, honteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

lol comme tu dis.;

mais bon, c'est pas ca qui ma décourager. mais bon, ca donne quand meme mal au ventre de payé si cher..

car en plus de ca, si j'ai un accident ou des dégats sur mon auto, la franchises de 700 euro est pour ma pomme..

ca tourne a l'impayable, honteux

:L Hallucinant :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

pour mon TFSI 160, je paye 490 euro...(mais j'ai 7 ans d'ancienneté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre025gQ

pour mon TFSI 160, je paye 490 euro...(mais j'ai 7 ans d'ancienneté)

 

C'est pas cher. T'es au tiers ? Je paye plus pour une clio essence 110ch de 2006. Lyon c'est considéré comme la brousse par les assureurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

lol, non tout risque (une voiture à 30 000 euros...)

 

je suis chez direct assurance, c'est aussi la raison du faible cout...avec eux, tout se fait par téléphone, d'où les couts moins élevés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

lol, non tout risque (une voiture à 30 000 euros...)

 

je suis chez direct assurance, c'est aussi la raison du faible cout...avec eux, tout se fait par téléphone, d'où les couts moins élevés...

 

 

Ah oui un coup de fil et vous etes servis.

 

"Allo, je viens d'etre victime d'un vol de voiture!!"

"Ne quittez pas, nous vous envoyons une dépanneuse"

"Non, je veux déclarer le vol de ma voiture !"

"Un taxi alors?Je plaisante Monsieur.Ne quittez pas nous vous mettons en relation avec le service vol"

"Allo, ici le centre de gestion des sinistres vols de voiture!Que vous arrive t'il Monsieur?"

"Ben ça parait clair si je suis chez vous(?!!), on vient de me voler mon véhicule!"

"Ah oui bien sur...avez vous déposé plainte?"

"Non pas encore !!"

"Vous déposez plainte et vous nous recontactez au n° que je vais vous transmettre, vous avez de quoi noter?"

"Oui"

"Alors il s'agit du 0420.. biiiiiiip"

"Allo, Allo?!!"

 

C'est a peu près ça non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jya632ri

C'est plutot :

 

"Bonjour, j'appelle pour le vol de mon véhicule"

"D'accord, d'après votre dossier, c'était un véhicule ayant moins de 1 an, vous allez alors recevoir sous 3 jours :

 

- un chèque du montant d'achat TTC de votre véhicule options comprises

- le prêt d'un véhicule gratuitement et pendant 30 jours"

 

"Ah cool, c'est sympa, c'est tout ?"

"Oui monsieur on s'occupe de tout"

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

par un mandataire, je suis allé la chercher à gap (j'habite à lyon, 200km)

 

on a eu une petite frayeur, il y avait 50 euros de différence entre le prix de la voiture et celui de mon cheque de banque...elle commençait à remettre en cause la livraison mais au bout de 10 minutes, elle s'est aperçut qu'elle avait fait une erreur de calcul...:-s

 

sinon, ma voiture était exposé au centre du hall (fermé à clef). Certes ce sont des commerciales mais ils ont trouvé la configuration très sympa. Ya meme un client qui a pris en photo ma voiture pour la montrer à sa femme...

 

Pareil pour moi: les deux A3 dans le hall (fermées à clé) étaient la mienne et une SLINE TDI 105 rouge. Le commercial a dit qu'ils avaient tellement peu de commmande autre que blanc, gris ou noir qu'il avait voulu montrer autre chose aux clients. DU coup, on a passé 15 min a regarder s'il n'y avait pas de micro rayures sur la carrosserie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

le concessionnaire m'avait dit que le son des TDI avait bien changé sur les facelift et était bien plus agréable

 

tout ce que je peux dire c'est que le son du tfsi est très silencieux et qu'on entend le bruit du turbo quand on appuye un peu mais comme je suis en rodage, j'ai pas trop testé...

 

Perso, la mienne est silencieuse et quand on la pousse, le bruit du moteur est agréable. Certes c'est pas un V8 mais il faut arrêter avec la guéguerre essence/mazout: c'est gonflant à la longue de dénigrer tel ou tel type de motorisation. Je passe pas mon temps a dire que l'aiguille de la jauge des TFSI bouge en même temps que celle du compte tour et que le pompiste du coin sera le témoin de mariage! Il y a des avantages et des inconvénients à chaque technologie point barre :bah: Le fils du voisin de mes parents a une 2.0 TFSI, je l'ai testé c'est un super moteur mais il n'irait pas pour l'usage et les moyens que j'ai. Lui aussi a essayé la mienne et il l'a trouvée très bien aussi! Il n'y a que sur FA où on voit des commentaires "le mazout çà pue achetait une essence" ou bien "l'essence, c'est dépassé, prend un tédhéhi çà poutre tout :cyp: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre025gQ

C'est plutot :

 

"Bonjour, j'appelle pour le vol de mon véhicule"

"D'accord, d'après votre dossier, c'était un véhicule ayant moins de 1 an, vous allez alors recevoir sous 3 jours :

 

- un chèque du montant d'achat TTC de votre véhicule options comprises

- le prêt d'un véhicule gratuitement et pendant 30 jours"

 

"Ah cool, c'est sympa, c'est tout ?"

"Oui monsieur on s'occupe de tout"

 

:D :D

 

 

L'arnaque à l'assurance by JyaireL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

lol...

 

sinon ce week end j'ai eu le droit à mon premier contrôle de police...il a fait le tour de la voiture pendant 5 longues minutes jusqu'à me faire ouvrir le capot du moteur sans doute pour contrôler le numéro de série

 

ça m'a fait halluciner...

sans parler du fait qu'il s'approchait très près de ma fenêtre pour sentir si j'avais bu

 

 

 

sinon j'ai fais pas mal de photo que je posterais en fin de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP
:mad: impressionnant ... même si j'ai déjà connu ça, sauf qu'ils avaient même regardé sous la voiture avec une lampe torche :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

enfin ils "font leur travail"...hum

 

sinon j'ai fait 150 km ce week end :

20% de ville et 80% de périph/route nationnal à 90/100 km/h

 

mon odb affichait 7.2 l...sachant que sur le periph j'ai pratiquement tout fait au régulateur de vitesse notamment à cause des fameux radars :-s

 

d'ailleurs, j'ai un petite question : la 6eme vous la passez à quelle vitesse?

sur l'odb, il affiche les rapports à passer pour consommer moins, mais il m'indique de passer la 6eme dès 80km/h !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon TDI Stronic très différent il est vrai, la 6ème passe parfois à 70 km/h si je roule mollo sur du plat...

 

Edit: Fais gaffe aux limitations de vitesse, sur la mienne le compteur est juste! à 130 aucune différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob081vp

Moi quand je suis à 50 il me dit de la passer mais faut pas suivre ce qu'il dise et sinon je l'a passer sur autoroute à 110 en régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

enfin ils "font leur travail"...hum

 

sinon j'ai fait 150 km ce week end :

20% de ville et 80% de périph/route nationnal à 90/100 km/h

 

mon odb affichait 7.2 l...sachant que sur le periph j'ai pratiquement tout fait au régulateur de vitesse notamment à cause des fameux radars :-s

 

d'ailleurs, j'ai un petite question : la 6eme vous la passez à quelle vitesse?

sur l'odb, il affiche les rapports à passer pour consommer moins, mais il m'indique de passer la 6eme dès 80km/h !!!

 

 

Je ne sais pas si les rapports de boite sont les mêmes sur la TT, mais quand je roule cool, je passe la 6ème à 70.

Ca fait environ 1500 trs... donc couple maxi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti207oy

Sur mon TDI Stronic très différent il est vrai, la 6ème passe parfois à 70 km/h si je roule mollo sur du plat...

 

Edit: Fais gaffe aux limitations de vitesse, sur la mienne le compteur est juste! à 130 aucune différence...

 

 

 

Pour la 6eme.... Pareil au plus tot 70Km/h. Ca depend de la conduite.... Tu remarqueras que s tu accelere franchement l'odb ne te conseil plus la vitesse idéale.... Il reconnait la facon de conduire.... Pas con cet ODB :D

 

Pour le compteur , oui il est juste.... J'ai verifié avec la vitesse satellite (GPS)... Il y a à peine 3km/h d'ecart à + de 180km/h.... Il est super juste... donc gaffe au passage des radars.

 

Ptiziki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sur mon TDI Stronic très différent il est vrai, la 6ème passe parfois à 70 km/h si je roule mollo sur du plat...

Edit: Fais gaffe aux limitations de vitesse, sur la mienne le compteur est juste! à 130 aucune différence...

 

 

Sur des Audi TTS et autre, elle passe même avant, dès 56 km/h si je ne me trompe pas .. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil847Tm
Invité §Red764dd

Voià quelques photos prises avec mon portable pour vous montrer le bleu aruba sous un soleil intense :

 

SNC00069.jpg1..jpg.3327e3215e9a4ca6a6b44e5e734aba15.jpg

SNC00070.jpg.6ed3ae38ec8c072246706969ef526962.jpg

SNC00071.jpg.1c084271f47bc55a84d49784a7082563.jpg

SNC00073.jpg.47612c1007461c0ce42b267441e9e445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...