Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[photo reportage] A31.8 TFSI face lift : bleu aruba


Invité §Red764dd

Messages recommandés

Invité §Red764dd

et ben prépare tes plus beaux gants de conduite :-p

 

par contre, fais attention aux camions qui transportent des graviers (il y a bcp de carrière dans le coin)

j'en ai croisé un hier, j'étais à 200m derrière lui pour ne pas recevoir les petits cailloux qu'il deversait à chaque freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lob081vp

AIe je m'en suis pris des cailloux sur autoroute ça à fait un sale bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Et il n'y a vraiment pas photo, le moteur essence est vraiment plus agréable à conduire, bien entendu ce n'est que mon avis et il ne manque pas d'objectivité étant donné que mes deux précédentes voitures étaient des diesel et je n'aurais jamais cru acheter une essence...

 

 

+1

 

Il est vrai que les TFSI sont bien plus agréable à rouler que les TDI .. Rien que pour le "son" que proccure le TFSI par rapport au TDI axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Il est vrai que les TFSI sont bien plus agréable à rouler que les TDI

non sérieusement :??: tu penses ?

 

:ddr::lol:

 

l'horreur les TDI oui :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif;)

 

Superbe l'aruba avec les RS4 en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

 

+1

 

Il est vrai que les TFSI sont bien plus agréable à rouler que les TDI .. Rien que pour le "son" que proccure le TFSI par rapport au TDI axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

 

sans parler des fois où je vais mettre les pleins...hmmmmmmmmmm quel plaisir de voir défilé les euro pas aussi vite que les littres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre025gQ

 

+1

 

Il est vrai que les TFSI sont bien plus agréable à rouler que les TDI .. Rien que pour le "son" que proccure le TFSI par rapport au TDI axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

C'est pas un V6 non plus ;)

 

Sinon j'adore la couleur de ton A3 RedOL. Et avec la montagne en arrière plan c'est encore meilleur. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

le concessionnaire m'avait dit que le son des TDI avait bien changé sur les facelift et était bien plus agréable

 

tout ce que je peux dire c'est que le son du tfsi est très silencieux et qu'on entend le bruit du turbo quand on appuye un peu mais comme je suis en rodage, j'ai pas trop testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

+1 ce TFSI 160 est génial :oui:

 

C'est pas un V6 :??: Ca reste bien plus agréable que les TDI (j'ai eu le TDI140 et maintenant le TFSI 160 donc je peux aisément comparer :o )

En même temps il y a t-il quelque chose de moins agréable qu'un TDI ? Zone rouge à 4500T/min :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

4500 t'exagere ! lol

 

DSC00472.jpg

 

un peu anima45.gif.5981d2e416c2aa776768ca4121765629.gif

4200 pour être exact alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif (misère :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob081vp

HA mais sur un diesel ! pardon je pensai que tu parlai sur un tfsi j'allais dire tu est fou mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre025gQ

+1 ce TFSI 160 est génial :oui:

 

C'est pas un V6 :??: Ca reste bien plus agréable que les TDI (j'ai eu le TDI140 et maintenant le TFSI 160 donc je peux aisément comparer :o )

 

 

Je parlais uniquement du son qui est envoutant sur un V6 axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif et seulement sympathique sur un TFSI et pas du rapport entre les deux afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif. Mais c'est des moteurs avec des philosophies différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob081vp

C'est sur qu'il est bien sympathique sur le 2.0, surtout dans sa finalité mon frère avait 50 000 km quand je suis montée avec lui sur nationale et le bruit est très jolie et très sourd.

 

LE V6 c'est est un truc de fou c'est sur pas comparable on tombe dans du gros moteur la.

 

Je suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And374ho

Il y avait un moteur six cylindres en ligne de 2 litres chez BM, une pure merveille, mais peut être trop cher à fabriquer, maintenant il me semble que le 2 litres est un 4 cylindres comme pour la concurrence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

sans parler des fois où je vais mettre les pleins...hmmmmmmmmmm quel plaisir de voir défilé les euro pas aussi vite que les littres :D

 

 

:ptdr:217358606_latorche.gif.dbb4aeed42cc7f9597b85ad2898138d9.gif

 

 

C'est pas un V6 non plus ;)

 

 

 

Oui, mais quand même plus envoutant qu'un TDI :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob081vp

D'ailleur il me reste que 40 km avant de tomber en panne d'essence donc je vais vite allez lui donner du bon sp 98 lol mais j'aimerais savoir quand il y a marquer qu'il me reste 40 km il y a une marge d'erreur immense ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est à peu près juste, c'est en fonction de ta conduite actuelle.

Si tu vas à la pompe à fonds, tu n'y arriveras pas. Si tu y vas très tranquille, tu pourras faire 50 ou 60 km.

Fais le plein et regarde combien tu mets de litres, ton réservoir fait 55 ou 60 L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob081vp

Je vérifiraie mais 55 je pense, pourquoi selon les moteurs ont à plus ou moins de capacité en reservoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

d'ailleurs, j'ai peut être rêvé, mais est-ce que la jauge de carburant s'adapte en fonction de la conduite du moment ???

 

je m'explique : quand j'étais dans les cols, ça montait pas mal pendant au moins 10-20km, la jauge de plein a un petit peu descendu car ma consommation instantanée était élevée

quand j'étais sur le plat après les cols, la conso instantanée a diminué et la jauge d'essence est remonté

(je sais pas comment est mesuré l'essence dans le réservoir, si cette mesure est dépendante du fait que la voiture soit sur du plat ou en cote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la jauge ne bouge pas en fonction de la conduite, en fonction de la gravité oui. Il me semble que comme beaucoup de jauge elle ne bouge pas beaucoup au début et puis une fois arrivé à la moitié elle tombe beaucoup plus vite.

L'autonomie évolue en fonction de ta conduite par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jya632ri

c'est surtout les capteurs dans le reservoir d'essence qui mesure le niveau du reservoir

 

en montée, le niveau du réservoir n'est pas le même que sur du plat

 

du coup c'est tout à fait normal puisque le niveau d'essence est oblique, une fois sur du plat il redeviens un plan horizontal

 

Ta jauge varie selon le niveau du réservoir et non pas en fonction de ta consommation instantannée, nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red764dd

ya tellement d'électronique dans cette voiture que ça m'aurait pas étonné

 

j'avais lu il y a un certain temps que certaine voiture possédait une nouvelle façon de mesurer son réservoir et qui permettait notamment de palier au fait que le voiture est sur du plat ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

D'ailleur il me reste que 40 km avant de tomber en panne d'essence donc je vais vite allez lui donner du bon sp 98 lol mais j'aimerais savoir quand il y a marquer qu'il me reste 40 km il y a une marge d'erreur immense ou pas?

 

 

si c'est comme sur les TT c'est ENORME.

 

avec 20Km marqués je peux encore faire 80Km :jap:

 

Des fois je la prends avec affiché : 20km restant. Je reviens 30km plus tard c'est toujours affiché 20Km restant...

 

 

Il vaut mieux se fier à l'aiguille. Tant qu'elle ne touche pas le tout dernier truc rouge tu peux rouler :)alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob081vp

Putin chaud ! quand même la précision !! mdr

 

Mais moi je fais le plein dès que je vois le voyant qui me coupe la vue de la température !

 

Merci de la précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

ben c'est surtout que ce n'est pas malin de faire ça... Car à force de savoir que ce sont des conneries, tu n'y fais plus attention... jusqu'au jour ou je n'aurais vraiment pu du tout d'essence :non:

 

Et on ne peut pas dire que ça se 'calcule' en fonction de la conduite. Car dès que ça s'affiche je roule toujours pepère... Donc ça devrait se mettre à 80km un jour ou l'autre... mais non ça se fixe à 20Km... ça baisse à 10 environ 50 km plus tard (et je n'exagère pas.. :pfff: ) ensuite 10. Je n'ai jamais été plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

le même que sur son aruba: le 1.8 TFSI 160 (marche un tout petit peu mieux que sur l'A3 du à la différence de poids :jap: )

 

j'en suis très content :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob081vp

tu m'étonne ! vous les tt vous avez une caisse en alu ça aide bien pour la poussé ça !!! JE SUIS JALOUX lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

hey ho avec ton TFSI200 tu n'as pas à te plaindre :lol:

 

bon par contre dès que j'ai fait ma reprog (± 210chvx) je t'attends :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob081vp

je ferai une reprog aussi aalors ! non mais dis dont c'est quoi cette triche ! lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

et mer*e alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

bon fin du HS sur le beau topic.. qui manque de photos :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

+1 ce TFSI 160 est génial :oui:

 

C'est pas un V6 :??: Ca reste bien plus agréable que les TDI (j'ai eu le TDI140 et maintenant le TFSI 160 donc je peux aisément comparer :o )

En même temps il y a t-il quelque chose de moins agréable qu'un TDI ? Zone rouge à 4500T/min :ddr:

 

 

Faut toujours que tu reviennes sur le TDI "d'avant guerre", là le CR distille un bruit dans l'habitacle qui n'a plus rien à voir avec l'IP, il faut le souligner. :)

Extèrieurement c'est pas encore la panacée(les claquements à froid sont toutefois mieux atténués qu'avec les IP) mais "les montées en régime"(pas taper) émettent une résonnance qui reste agréable à l'oreille...le TFSI garde cependant une longueur d'avance OK :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...