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Technologie

Fuite liquide de frein (sur roue ARG à tambour)


Invité §yoy465Vd

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Invité §yoy465Vd

Voilà, mon liquide de frein s'échappe au niveau de la roue ARG.

 

C'est viisible car c'est simplement mouillé a l'intérieur de la jante, et mon niveau de liquide baisse très vite "trop vite".

 

Je ne sais pas combien ça va couter en GSAuto genre Noroto vu la simplicité du truc. Seulement moi j'ai pas d'élévateur donc c'st plus compliqué.

 

Bref, je pense que la fuite se fait au niveau du cylindre recepteur?

 

!Le remplaceemnt de tout le système, doit pas etre compliqué mais bon, ça mù'a l'air plus tendax que le système a disque. (ca me fait peur les ressorts).

 

Et puis quand on touche a un frein, faut le faire des 2 coôtés... Donc penser vous que je devrais simplement faire poser un nvo kit de freinage AR, et puis basta, ds une GSAuto ? C'est du vite fait je crois

 

PS: bon c'est aps a peine de preciser le modele de ma voiture mais bon ,pour les modos: AUDI 80 1993 2.0;)

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Invité §mig748jS

Le cylindre de roue percé. T'es bon pour changé le kit complet car les garnitures ont pas aimé le liquide de freins.

Perso je ferais les 2 cotés mais vu le prix c'est a toi de voir.

Pour la methode de remplacement regarde sur le meca topic de kazouille, je crois que tout esr decrit avec photos.

Bon courage.

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Invité §yoy465Vd

LE klit de frein est très cher (150/200€) vu que j'ai une fuite ne serait-il pas préférable de la localiserprécisément. PEut etre est-ce juste le cylindre a remplacer, ou un durite?

 

Car en SAtuto, evidemment, je suis bon à TOUT remplacer!

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Invité §dug178HS

LE klit de frein est très cher (150/200€) vu que j'ai une fuite ne serait-il pas préférable de la localiserprécisément. PEut etre est-ce juste le cylindre a remplacer, ou un durite?

 

Car en SAtuto, evidemment, je suis bon à TOUT remplacer!

 

Oui mais changer juste le cylindre c'est reculer pour mieux sauter. Le liquide frein est très acide à ronge les garnitures quand il fuit. Alors c'est à toi de voir si tu mes 150 € d'un coup ou la moitié aujourd'hui et l'autre moitié dans 2 mois ;)

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Invité §mig748jS

[ Le liquide frein est très acide à ronge les garnitures quand il fuit]

Exact, la plupart du temps tes bon pour changer les garnitures.

Change tout, apres tu seras tranquille.

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Invité §yoy465Vd
Ben alors les diagnostiques freinage coutent 15€.

J'ai décidé d'utilisé mon cric et de voir par moi même.

 

Donc ca ne fuit pas en haut.

Ca coule d'en bas du flasque.

Autrement dit, les durits sont bonnes, mais c'est bien le cylindre recepteur qui part en couille.

J'ai ouvert des kits et ya bien ce foutu pièce mais le modèle de kit qu'il me faut, il est aps en rayon, donc chapardage impossible.

 

Bref, faut le kit. Compte entre 150/200€.

Ensuite, faudra purger et tout.

Jcompte large a 40€.

 

Cest du taff sans grand danger cest pas une distrib dc jpense que jvais le faire faire en centre auto.

 

Sinon le mec du devis ma dit qu'il proposait une rectification du tambour.

Ca coute 46€.

 

Bref, jvais devoir débourser.[/quotemsg]

 

Désolé de citer ca passait pas ca fait 10minutes que j'y suis!

A quoi est due cetet fuite sinon ? A la vetusté? Au liquide de fein qui aurait tourné?

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Invité §mig748jS

Ils ont combien de km tes freins?

Le liquide de frein ca tourne pas. Le liqide de freins se change tout les 2 ans car il se charge en eau.

 

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Invité §yoy465Vd

je sais pas du tout pr les tambours AR. En ts cas la caisse a 180.000 bornes (1993)

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Invité §mig748jS

Changé les kits de freins a 180 000km c'es honnete. Ca fait jamais la vie d'une voiture. Ca serait trop beau.

C'est normal pour une piece d'usure. ;)

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Invité §yoy465Vd

C'est les vacances je pourrais m'en charger seul?

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Invité §kaz086tA

C'est les vacances je pourrais m'en charger seul?

Voui, regarde le topic 106

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Invité §yoy465Vd
Bon ben suite a des super factures s'élevant jusqu'a 400€ et suite a un dialogue avec un mec du SAV de VAG: jvais changer que le cylidnre rcepteur.

 

Effectivement j'ai démonté le tambour, et ça pisse pas au niveau du branchement : c'est sec.

 

Donc c'est le cylindre qui est mis en cause.

 

Les segments eux sont NEUFS j'étais surpris je m'attendais à un vieux truc de 200.000kms mais ce n'est pas le cas.

 

Ils n'ont pas été bouffé par du liquide de frein.

 

LE tambour en lui meme, n'est pas trop usé. Y'a meme pas 1mm de cranc, on le sent en passant l'ongle mais c'est tout. BRef jvais me ocntenter de changer de cylindre :)

 

Après jfais faire la purge car j'en fais pas tous les jours te jai qune caisse donc bye bye vizibleed

 

Sinon j'auris une question, c'st pour virer le cylindre qui ets deja en place. Bon ya 2 vis de fxation mais il doit etre relié a dautres choses de part et d'autres des pistons. Donc si quelqun a la manip précise..[/quotemsg]

 

Au pire je demande demain au gars de VAG! :coucou:

 

Merci a tous! i love F.A.

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Invité §nar352LH

Bonjour à tous le monde j'ai également un problème de fuite liquide de frein sur mon véhicule Renault 1.1 RN de 1991 !!

 

J’ai le soufflet avant droit plein d'huile, l'arrière droit également plein d'huile !!

Es-que vous penser que je peux changer uniquement " le maitre cylindre" le problème sera résolut ?

Ou es qu’il faut absolument changer "le maitre cylindre + le servo frein complet " ??

J’avais pensé avant toute intervention de changer " le clapet de retenue " !! Es-que ça peut être une des nombreuses solution a mon problème ??

 

Merci a vous, merci a tous le mondes des réponses que vous pourrait me donner pour résoudre mon problème

 

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Bonjour narco-pacha (comment va le bizness ;) )

Ta description est confuse. Entre des cylindres de roue et un maître cylindre on s'y perd. Il serait bien que tu crée un nouveau sujet

Ici, en haut à droite Mécanique / Électronique . En lisant bien la charte « clic ! » et mettre dans la marque correcte et un titre comportant le modèle. :jap:

Ceci dit si ça fuit côté roues il faut remplacer cylindres de roue et mâchoires impérativement. Le maître cylindre, quand tu vas purger , si tu purge "au pied" a de fortes chances d'en profiter pour lâcher car la coupelle va aller dans la rouille au fond où elle ne va pas en course normale.

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Invité §ti 767VY

fuite dhuile de frein arriere sur ford escort ses des tambour et sa fuit dans la tambour

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