Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Moteur refait à neuf : Consomme de l'huile !!!


Invité §Joh435pw

Messages recommandés

Invité §tut463fu

Mais attend, on fait 300.000km avec de l'huile minérale sans problèmes majeurs, c'est pas 10.000km qui va tout arracher et provoquer des jeux de 2mm (j'exagère :p) dans les cylindres! C'est justement fait pour ça le rodage: arracher tout ce qui dépasse.

 

Les taux de compressions actuels ne sont pas les mêmes, le stress subit par les huiles non plus.

 

Un bon rodage n'arrache pas, il surface, fait ce que la machine n'est pas capable de faire, c'est à dire conférer une surface aussi "plane" que possible aux pièces.

 

Certains constructeurs mettent des couches de matériaux type "céramiques" pour avoi un rodage plus doux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §old353no

Mais non, les compressions sont arrivées au maxi et elles ont même baissé, j'ai des voitures qui ont un ratio de 9.8:1 pour 1974.

Il y a plus de contraintes, certes, car les cylindres sont un peu mieux remplis qu'avant.

 

Les matériaux céramiques sont conçus pour avoir un coéfficient de frictio minime, pas pour le rodage :)

 

Bon, je vois qu'on est pas d'accord, c'est pas grave.

 

Pour l'initaiteur de ce topic, on t'a déjà proposé la possibilité des guides, mais on n'a pas de réponses. Alors, est-ce qu'ils sont neufs, ou ont-ils été vérifiés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Pour l'initaiteur de ce topic, on t'a déjà proposé la possibilité des guides, mais on n'a pas de réponses. Alors, est-ce qu'ils sont neufs, ou ont-ils été vérifiés?

 

Bon alors je n'ai pas changé les guides de soupapes je ne les ai ni controlé...j'aurai du mince...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Mais non, les compressions sont arrivées au maxi et elles ont même baissé, j'ai des voitures qui ont un ratio de 9.8:1 pour 1974.

Il y a plus de contraintes, certes, car les cylindres sont un peu mieux remplis qu'avant.

 

10,3:1 sur une 350Z

11:1 sur Clio RS

Souvent 11:1 ou plus chez Honda

 

Ca a été plus élevé ?

 

Les matériaux céramiques sont conçus pour avoir un coéfficient de frictio minime, pas pour le rodage :)[/quotemsg]

 

J'ai lu que cette couche était calculée pour le rodage, pas pour des questions de coeff de frictions durant la vie du moteur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

10,3:1 sur une 350Z

11:1 sur Clio RS

Souvent 11:1 ou plus chez Honda

 

Ca a été plus élevé ?

 

 

 

J'ai lu que cette couche était calculée pour le rodage, pas pour des questions de coeff de frictions durant la vie du moteur.

 

 

Ouais, sur des voitures d'exception, ça fait longtemps que ça existe, même sur les V8 à 11:1 dans les années 70 :bah:

Pour ce qui est des voitures normales, ils ont baissé la compression car la compression élevée augmente les inbrulés dans l'échappement.

 

Et puis je trouve dommage de dépenser plein d'argent en traitant les pistons avec du céramique si ça ne sert que pour le rodage, qui est, par définition, la période pendant laquelle on n'utilise pas tout le potentiel du moteur.

 

 

On va jamais se mettre d'accord! :lol:

 

 

 

Pour Johnsontyper, tu sais combien de kilomètres avait le moteur avant de le démonter? Parce que pour que les guides de soupapes soient usés au point de faire consommer de l'huile avec des joints de queue de soupapes neufs, il faut quand même qu'il soit très kilométré, disons de plus de 300.000km. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh435pw

Ouais, sur des voitures d'exception, ça fait longtemps que ça existe, même sur les V8 à 11:1 dans les années 70 :bah:

Pour ce qui est des voitures normales, ils ont baissé la compression car la compression élevée augmente les inbrulés dans l'échappement.

 

Et puis je trouve dommage de dépenser plein d'argent en traitant les pistons avec du céramique si ça ne sert que pour le rodage, qui est, par définition, la période pendant laquelle on n'utilise pas tout le potentiel du moteur.

 

 

On va jamais se mettre d'accord! :lol:

 

 

 

Pour Johnsontyper, tu sais combien de kilomètres avait le moteur avant de le démonter? Parce que pour que les guides de soupapes soient usés au point de faire consommer de l'huile avec des joints de queue de soupapes neufs, il faut quand même qu'il soit très kilométré, disons de plus de 300.000km. :)

 

Le moteur avait 65000 kimolètres donc je ne pense pas au guides de soupapes...

 

Vu le descriptif de mon problème, je ne pense pas que ça vienne des joints de queues de soupapes car je fumerai constament et régulièrement non?

 

J'opte pour une segmentation je crois que je vais la refaire mais avant je vais vidanger avec une huile plus visceuse...

 

Mais n'y a t il pas un signe qui ne trompe pas si je démonte mon carter d'huile et que je regarde mes cylindres pour voir si c'est la segmentation ?

Par exemple paroi très huileuse ou ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Le moteur avait 65000 kimolètres donc je ne pense pas au guides de soupapes...

 

Vu le descriptif de mon problème, je ne pense pas que ça vienne des joints de queues de soupapes car je fumerai constament et régulièrement non?

 

J'opte pour une segmentation je crois que je vais la refaire mais avant je vais vidanger avec une huile plus visceuse...

 

Mais n'y a t il pas un signe qui ne trompe pas si je démonte mon carter d'huile et que je regarde mes cylindres pour voir si c'est la segmentation ?

Par exemple paroi très huileuse ou ....

 

A 65.000km, tes guides sont neuf.

Mais d'après ce que j'ai compris, ça ne fume que quand t'es en frein moteur et aussi quand tu donnes un coup d'accélérateur après avoir tourné au ralenti à un feu rouge par exemple ou au frein moteur.

 

Ça c'est symptômes de guides ou de joint de queue de soupapes. Comme l'air ne peut pas rentrer par l'admission, il y a beaucoup de dépression et l'huile passe par les guides.

Ton système de ventilation de carter (PCV) n'est pas bouché?

 

Pourquoi as-tu reconstruit le moteur s'il n'avait que 65.000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh435pw

A 65.000km, tes guides sont neuf.

Mais d'après ce que j'ai compris, ça ne fume que quand t'es en frein moteur et aussi quand tu donnes un coup d'accélérateur après avoir tourné au ralenti à un feu rouge par exemple ou au frein moteur.

 

Ça c'est symptômes de guides ou de joint de queue de soupapes. Comme l'air ne peut pas rentrer par l'admission, il y a beaucoup de dépression et l'huile passe par les guides.

Ton système de ventilation de carter (PCV) n'est pas bouché?

 

Pourquoi as-tu reconstruit le moteur s'il n'avait que 65.000km?

 

Parce que je ne le saurai jamais vraiment si le moteur a réellement 65000kms c'est ce qui était érit sur l'épave...

Je voulais refaire un moteur à neuf pour pas avoir ce genre de problème et ça m'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc DEGOUTER....

 

Pour mon systeme de ventilation de carter PCV je ne penche pas qu'il soit bouché puisque j'ai tout nettoyer nickel...

 

Si c'est mes joints de queue de soupapes ça voudrait dire que je les ai mal monté deux fois! Ca serait un peu gros quand meme car j'ai pas monté ça comme un manchot...

Maintenant ça fume aussi très légèrement quand j'accélère un peu plus fort et à la décélération donc ça serait plus la segmentation à mon avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Parce que je ne le saurai jamais vraiment si le moteur a réellement 65000kms c'est ce qui était érit sur l'épave...

Je voulais refaire un moteur à neuf pour pas avoir ce genre de problème et ça m'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc DEGOUTER....

 

Pour mon systeme de ventilation de carter PCV je ne penche pas qu'il soit bouché puisque j'ai tout nettoyer nickel...

 

Si c'est mes joints de queue de soupapes ça voudrait dire que je les ai mal monté deux fois! Ca serait un peu gros quand meme car j'ai pas monté ça comme un manchot...

Maintenant ça fume aussi très légèrement quand j'accélère un peu plus fort et à la décélération donc ça serait plus la segmentation à mon avis...

Si c'était ta segmentation tes compressions seraient pas si bonnes :bah:

T'aurais une surpression dans le bas moteur aussi (est ce le cas à la tirette??? parce que sinon peut être que ça remonte par le recyclage :voyons: )

 

Pour moi c'est un symptome de joint de que de soupape mais à la limite sur certains moteurs qu'il y en ai ou pas ça change pas grand chose :ange: Niveau fumée bien entendu ;)

 

Sinon en effet les guides usés ou en tous cas trop de jeu :voyons:

 

C'est pour ça que quand on démonte comme ça faut que tout se fasse par la même personne mais aussi penser à tout. Et vérifier le boulot des autres pour éliminer toute merde (par exemple sauf si y'a un truc que je vois pas, des segments ça rentre comme dans du beurre normalement mais y'a peut être pas beaucoup de place dans le bloc, vive les chemise :p )

 

Essaye plus visqueux et de voir comment est l'huile aussi, mais en admettant que ça résolve le problème y'a quand même un truc ;)

 

T'as pas moyen de vérifier que ça remonte pas à l'admission par le recyclage ;)

Et du start pilot dans le cache culbu pour voi si ça fuit pas de la culasse :ange::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid552aX

A première vue, pas mal de gens dissent ne pas utiliser de suite de l'huile de synthèse, mais de la minérale, ou bien produit de ce ci et de cela, la premire chose à faire sur ta VTEC, pour ceux qui ne savent pas lire, et de vérifier le système permettant le décallage de soupapes suivant le charge du moteur, normalement au dessous de 5.000 tours, le montée est linéaire, passé 5.000 tu dois sentir que la voiture fait un bon en avant, jusu'au rupteur, et si tu n'as pas de remonté d'hule ou de fumé en dessous de 5.000, c'est que le prob vient de là.

Par contre, en aucuns cas un moteur qui consomme un litre d'huile pour 1.000 km est noraml, y a que chez PSA et Opel que l'on trouve cela logique, par contre sur WW TDI, il y a une forte consommation, puis plus rien au bout de 1.000, à 5.000 KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Si tu veux, tu peux commencer par le plus simple: changer l'huile.

Tu vidanges, tu gardes l'huile synthé pour l'utiliser plus tard, et tu mets de la minérale.

Change-la après 1.000km et remets de la minérale. Tu verras s'il y a une différence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh435pw

Si c'était ta segmentation tes compressions seraient pas si bonnes :bah:

T'aurais une surpression dans le bas moteur aussi (est ce le cas à la tirette??? parce que sinon peut être que ça remonte par le recyclage :voyons: )

 

Pour moi c'est un symptome de joint de que de soupape mais à la limite sur certains moteurs qu'il y en ai ou pas ça change pas grand chose :ange: Niveau fumée bien entendu ;)

 

Sinon en effet les guides usés ou en tous cas trop de jeu :voyons:

 

C'est pour ça que quand on démonte comme ça faut que tout se fasse par la même personne mais aussi penser à tout. Et vérifier le boulot des autres pour éliminer toute merde (par exemple sauf si y'a un truc que je vois pas, des segments ça rentre comme dans du beurre normalement mais y'a peut être pas beaucoup de place dans le bloc, vive les chemise :p )

 

Essaye plus visqueux et de voir comment est l'huile aussi, mais en admettant que ça résolve le problème y'a quand même un truc ;)

 

T'as pas moyen de vérifier que ça remonte pas à l'admission par le recyclage ;)

Et du start pilot dans le cache culbu pour voi si ça fuit pas de la culasse :ange::W

 

J'ai vérifié si ça remontait par l'admission et ce n'est pas le cas...

 

Je vais reprendre mes compressions ce week end , vidanger etc...et je verrai bien mais comme tu dis il y a un truc :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Je pense comme Leflo, si ta segmentation était défectueuse, tu n'aurais pas ces compressions.

 

Et puis pour le tierçage, ne t'en fais pas, les segments tournent autour du piston, alors c'est même pas la peine de s'en préocuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Joints de queues de soupapes refaits ?

 

Je pense comme toi, il y a une sorte de tuyau (capote) qui est livré dans le kit normalement et si on l'utilise pas, on raye l'intérieur des joints de queue de soupape en enfilant la soupape à travers et après ça se met à consommer de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh435pw

Je pense comme toi, il y a une sorte de tuyau (capote) qui est livré dans le kit normalement et si on l'utilise pas, on raye l'intérieur des joints de queue de soupape en enfilant la soupape à travers et après ça se met à consommer de l'huile.

 

Alors la connait pas dans le kit il n'y avait rien !!!!

 

Et j'ai demandé conseil au chef d'atelier et il m'a pas parlé de ça...

 

Sinon aujourd'hui j'ai tapé des bouchons et ça fume pas quand j'accélère comme le ferait des joint de queue de soupapes...mais ça fume à la décélération principalement et quand je m'arrete pendant quelque secondes!

 

La je vais voir un mécano on va allé faire un tour je verrai bien!

 

Et ce week end je reprend les compressions, je vidange etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh435pw

Bon alors ça avance !

 

J'ai repris mes compressions : 17-17-17.5-17

 

Et en mettant un peu de l'huile dans chaque cylindre les compressions sont les meme voire moindre !

 

Donc je crois que je peux définitivement éliminer la segmentation !!!!!

 

La seule solution que je vois pour savoir si ça vient du haut moteur et de mettre une culasse que j'ai ou je sais qu'il n'y avait pas de probleme !

 

Par contre j'ai une fuite au carter d'huile, j'ai changer le joint, serrer dans l'ordre indiqué et au couple qu'il faut et rebelote ça refuit !!!

 

quelqu'un aurait une solution?

 

Je crois que je vais essayer à la pate à joint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Ton carter peut être déformé et le plan de joint ne plus être plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je pense comme Leflo, si ta segmentation était défectueuse, tu n'aurais pas ces compressions.

 

Et puis pour le tierçage, ne t'en fais pas, les segments tournent autour du piston, alors c'est même pas la peine de s'en préocuper.

Rares sont les cas où les segments tournent sur les pistons :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

C'est ce que je me disais avant aussi, mais j'ai fait des recherches et il s'avère que non.

 

J'ai mis quelques liens sur mon topic, en milieu de page si ça t'intéresse.

 

C'est en Anglais, mais j'ai cru comprendre que tu le lisais.

Ils ont fait des essais sur des moteurs et ont vu des vitesses de rotation des segments autours des pistons de 1 tr/mn à 1000tr/mn du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

C'est ce que je me disais avant aussi, mais j'ai fait des recherches et il s'avère que non.

 

J'ai mis quelques liens sur mon topic, en milieu de page si ça t'intéresse.

 

C'est en Anglais, mais j'ai cru comprendre que tu le lisais.

Ils ont fait des essais sur des moteurs et ont vu des vitesses de rotation des segments autours des pistons de 1 tr/mn à 1000tr/mn du moteur.

OK :jap: En effet je suis quand même trés surpris, comme quoi on en apprend tous les jours ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Tiens, j'ai (encore) appris un truc. je savais pas du tout que les segments tournaient autour des pistons. C'est surprenant car il n'y a pas vraiment de raison à celà!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Tiens, j'ai (encore) appris un truc. je savais pas du tout que les segments tournaient autour des pistons. C'est surprenant car il n'y a pas vraiment de raison à celà!

:)

Des vibrations, des mouvements assez brusques, du jeu, des variations de températures, ... , non je vois aucune raison pourque ça bouge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Des vibrations, des mouvements assez brusques, du jeu, des variations de températures, ... , non je vois aucune raison pourque ça bouge :p

Je veux bien que ça bouge! Là on parle de 1 tr pour 1tr/min. Ce que je veux dire, c'est que le piston ne bouge que de haut en bas, et les chemises sont fixes. Donc mêmes avec du jeu, des vibrations (...), je trouve ça surprenant.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Je veux bien que ça bouge! Là on parle de 1 tr pour 1tr/min. Ce que je veux dire, c'est que le piston ne bouge que de haut en bas, et les chemises sont fixes. Donc mêmes avec du jeu, des vibrations (...), je trouve ça surprenant.

C'est tout.

Bah justement, plus tu aura de jeu, plus tu risques de les voir tourner :bah: Les vibrations sont des superpositions de ce qu'il se passe, et justement le piston bouge QUE de haut en bas, mais le segment accroche à la chemise ;) La résultante est que y'a un léger mouvement horizontal, moi ça m'étonne pas :bah: Même si faudrait pas (mais à ce moent tout tourne en même temps) je pense que physiquement c'est impossible que ça bouge pas (tu les montes au frein filet double rouge toi les segments :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je veux bien que ça bouge! Là on parle de 1 tr pour 1tr/min. Ce que je veux dire, c'est que le piston ne bouge que de haut en bas, et les chemises sont fixes. Donc mêmes avec du jeu, des vibrations (...), je trouve ça surprenant.

C'est tout.

Non, c'est 1 tr de segment pour 1000 trs moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Non, c'est 1 tr de segment pour 1000 trs moteur.

:oops:

J'avais compris, mais je suis aller trop vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Cette mesure d'un tour par 1000rpm est une mesure faite sur un moteur déterminé, donc selon le moteur, les jeux, le diamètre des cylindres, l'usure etc, je pense que cette vitesse peut être moindre ou au contraire plus élevée.

 

Même si les segments font un tour tous les 50.000tours moteur, ce qui est important, c'est qu'il ne reste pas à sa place, et les segments du même piston ne sont pas synchronisés, quelques fois les ouvertures s'alignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh435pw

et les pistons avec un "ergot" pour les segments?

 

Ils ne doivent pas tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh435pw

bon alors j'ai monté mon ancienne culasse et ça fume encore.......

mais on dirait moins, enfin j'ai pas fais assez de bornes pour voir vraiment car je suis entrain de faire ma boite de vitesse.

Honda m'ont dit de vérifier si les segments ne seraient pas aligné ( J'y crois pas trop )...

J'ai résolu ma fuite au carter donc je vais pouvoir quantifier l'huile que je consomme je vais voir...

Aprè je pense que vais vérifier la segmentation.

 

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh435pw

Bon je crois avoir trouvé d'ou ça venait car à ma grande surprise quand j'ai démonté mes pistons les segments d'étanchéité étaient montés à l'envers !!!!!!

 

C'est à dire que la marque qui montre le top était vers le bas........

 

Alors je reprécise au passage que c'est le chef d'atelier du concessionnaire HONDA à Monlhéry qui me les a mis!!!!

 

Donc vous etes d'accord pour dire que ça vient de la ?

 

Je pense que je vais les changer car ça craint 1300kms avec les segments à l'envers non?

 

En tout cas je suis rassurer de savoir d'où ça vient :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Bon je crois avoir trouvé d'ou ça venait car à ma grande surprise quand j'ai démonté mes pistons les segments d'étanchéité étaient montés à l'envers !!!!!!

 

C'est à dire que la marque qui montre le top était vers le bas........

 

Alors je reprécise au passage que c'est le chef d'atelier du concessionnaire HONDA à Monlhéry qui me les a mis!!!!

 

Donc vous etes d'accord pour dire que ça vient de la ?

 

Je pense que je vais les changer car ça craint 1300kms avec les segments à l'envers non?

 

En tout cas je suis rassurer de savoir d'où ça vient :D

 

Ahh oui, alors là, pour moi, tu as trouvé la cause à coup sûr :oui:

Un segment monté à l'envers ne fait pas son boulot correctement, d'ailleurs, si il y a un repère "top" c'est pas pour rien.

A mon avis, ça va aller maintenant, par contre, oui, j'en remettrai des neufs à ta place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh435pw
Ahh oui, alors là, pour moi, tu as trouvé la cause à coup sûr

Un segment monté à l'envers ne fait pas son boulot correctement, d'ailleurs, si il y a un repère "top" c'est pas pour rien.

A mon avis, ça va aller maintenant, par contre, oui, j'en remettrai des neufs à ta place. [/quotemsg]

 

Oui je vais les changer :D

 

Je les met lundi prochain donc je vous tiens au hus merci pour vos conseils ;)

 

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Je confirme, les segment ça tourne quand le moteur fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...