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Moteur refait à neuf : Consomme de l'huile !!!


Invité §Joh435pw

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Invité §Joh435pw

Salut à tous,

 

Alors voilà j'ai refais à neuf mon moteur honda 1.6L DOHC VTEC pour etre tranquille pour un moment et puis au passage le préparé....

 

Contexte:

 

Cylindre réalésé à la cote répa soit 81.25mm, pistons+segments à 81.25 et joint de queues de soupapes neufs (+ tous les joints biensûr)

 

Probleme :

 

Quand je décélère et que j'appui un filet sur l'accélérateur, un nuage bleu s'échappe et quand je m'arrete idem je vois de la fumée passé devant ma caisse (pas enorme hein mais ça se voit ) ça sent l'huile...puis au ralenti pas de fumée...

Au ralenti si je donne des coups d'accélerateur , quand je m'arrete ça fume...

Donc cela vient surtout quand je décélère en fait.

 

Alors j'ai pris mes compressions et j suis à 16 partout.

 

Pourtant je pense à la segmentation.Mais elle est neuve...

Et c'est la seule chose que je n'ai pas fais moi même car n'ayant pas l'outillage et connaissant le chef d'atelier du garage Honda DU CLOS à Monlhéry, C'EST LUI QUI A FAIT LA SEGMENTATION !!!!! et biensur a opéré à un déglassage des cylindres (enfin c'est ce qu'il m'a dit...)

 

Donc serait elle mal faite ? des suggestions ?

 

J'ai fais à peine 800 bornes et j'ai du remettre 1.5 litre d huile

 

Merci pour votre aide car avant de me relancer dans une segmentation j'aimerai en etre sur et certain...

 

A+

 

JR

 

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Invité §Joh435pw

Tes symptomes font penser a une segmentation.

 

Je pensa à ça aussi mais ça se trouve c'est un mauvais déglaçage...

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Invité §Joh435pw

Joints de queues de soupapes refaits ?

 

Oui c'es moi qui les ai fait j'ai pris du d'origine Honda pour etre tranquille!

 

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Invité §ROO621zw

Segmentation mal tiercée ou consommation d'huile normale vu que le moteur est en rodage :bah:

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Invité §tit065QY

Segmentation mal tiercée ou consommation d'huile normale vu que le moteur est en rodage :bah:

D'accord avec Roopy, segment mal tiercé. Par contre, 1.5L d'huile consommé en rodage. Je trouve que c'est énorme, même les DTI d'Opel ne faisaient pas autant que ça!

:)

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Invité §ROO621zw

Les segments ont une coupe. Et il faut que les coupes des 3 segments soient orientées de 120° l'une par rapport à l'autre pour éviter que l'huile ait un passage direct.

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Invité §tit065QY

Ca veut dire quoi exactement mal tiercé SVP ?

Comment te dire...les segments doivent-être placé tous les "4h". PAr exemple, un à 2h, un à 6h et le dernier à 10h. Quelqu'un pourrait lui expliquer, parce que moi, c'est pas très clair comme explication!

:)

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Invité §Bin027dz

L'ouverture des segments doit être monté avec un écart d'environ 120° par rapport au segment suivant.

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Invité §tit065QY

En effet, c'est mieux expliquer que moi. Pas vraiment un bon "expliqueur".

:)

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Quel type d'huile actuellement?

 

Les huiles "modernes" contiennent des additifs qui empêchent le rodage des segments et qui provoquent un glacage des cylindres, nécessitant un démontage ultérieur du fait d'une consommation excessive d'huile.

 

type_126_1114466326_deglacage.jpg.7cbc5b4d57de6728fa5c9782e05baa10.jpg

 

 

Si segments bien tiercés, essayez d'utiliser une huile de "rodage" durant 500 kms, puis vidange avec huile moderne :W

 

 

RUNNING IN OIL GGL9014X 5 Litres : +/- 40 €

 

 

MOTOR DREAM

ZAC du Cornouiller

78870 Bailly

Tel : +33 (0)1 30 80 20 30

Fax : +33 (0)1 30 80 21 50

 

 

:)

 

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Invité §Por373hv

 

Un déglaçage effectué au papier de verre gros grain et en insistant bien :ange:

 

Je croyais que faire ça sur un Honda était inutile à cause du traitement de surface particulier que les blocs subissent :??: ?

 

 

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Invité §lef085fE

Segmentation mal tiercée ou consommation d'huile normale vu que le moteur est en rodage :bah:

Mois je trouve que ça doit fumer en étant neuf, vu les merdes qu'on met au nettoyage et remontage :bah:

Donc du même avis sauf sur le "tierçage" :p Bien sur faut pas les mettre en face, mais 120 suis pas d'accord (même si c'est la recommandation :jap: )

 

 

 

Si y'a de l'huile qui passe c'est normal en rodage, mais au moins, elle marche bien cette voiture depuis :voyons:

Parce que si oui attends un peu sans tirer (normal pour un rodage :p )

Si non (tu l'aurais dit re :p ) mais tu crois pas que l'huile peux passer ailleurs que par la segmentation :??: Ou segmentation inadaptée, ou aléage pas au top... Et puis y'a pas besoin de matos pour monter une segmentation neuve :bah: Suffit de doigts et d'........ un tournevis :bah::D Accessoirement de l'huile :p

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Invité §Joh435pw

Quel type d'huile actuellement?

 

Les huiles "modernes" contiennent des additifs qui empêchent le rodage des segments et qui provoquent un glacage des cylindres, nécessitant un démontage ultérieur du fait d'une consommation excessive d'huile.

 

type_126_1114466326_deglacage.jpg.ef87c4201f6d925308cf89e37e48dd4a.jpg

 

 

Si segments bien tiercés, essayez d'utiliser une huile de "rodage" durant 500 kms, puis vidange avec huile moderne :W

 

 

RUNNING IN OIL GGL9014X 5 Litres : +/- 40 €

 

 

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ZAC du Cornouiller

78870 Bailly

Tel : +33 (0)1 30 80 20 30

Fax : +33 (0)1 30 80 21 50

 

 

:)

 

nickel l'explication des segments tiercé, merci !

 

Sinon pour l'huile j'ai mis de la MOTUL 5W40 synthèse...

 

La je vais vidanger et mettre de la CASTROL 10W60...

 

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Invité §Joh435pw

Mois je trouve que ça doit fumer en étant neuf, vu les merdes qu'on met au nettoyage et remontage :bah:

Donc du même avis sauf sur le "tierçage" :p Bien sur faut pas les mettre en face, mais 120 suis pas d'accord (même si c'est la recommandation :jap: )

 

 

 

Si y'a de l'huile qui passe c'est normal en rodage, mais au moins, elle marche bien cette voiture depuis :voyons:

Parce que si oui attends un peu sans tirer (normal pour un rodage :p )

Si non (tu l'aurais dit re :p ) mais tu crois pas que l'huile peux passer ailleurs que par la segmentation :??: Ou segmentation inadaptée, ou aléage pas au top... Et puis y'a pas besoin de matos pour monter une segmentation neuve :bah: Suffit de doigts et d'........ un tournevis :bah::D Accessoirement de l'huile :p

 

Oui la caisse tourne nickel!

 

Maintenant le réalésage a été fait par quelqu'un qui n'est pas à son premier moteur et la segmentation vient de hez Honda alors...

 

Bon je vais continuer à roder et je verrai bien !

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Invité §ROO621zw

Concernant le glaçage des cylindres, je pense qu'on peut oublier vu que les cylindres ont été réalésés :ddr:

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Invité §lef085fE

Oui la caisse tourne nickel!

 

Maintenant le réalésage a été fait par quelqu'un qui n'est pas à son premier moteur et la segmentation vient de hez Honda alors...

 

Bon je vais continuer à roder et je verrai bien !

Oui c'est bien tout ça mais si au final les segments et l'alésage sont pas identiques faut pas chercher, chacun fait bien son boulot séparé je dis pas mais l'erreur est humaine ;)

 

T'aurais mis trop d'huile simplement :voyons:

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Invité §ROO621zw

Oui c'est bien tout ça mais si au final les segments et l'alésage sont pas identiques faut pas chercher, chacun fait bien son boulot séparé je dis pas mais l'erreur est humaine ;)

 

T'aurais mis trop d'huile simplement :voyons:

Au 1er post, on peut lire ça

Contexte:

 

Cylindre réalésé à la cote répa soit 81.25mm, pistons+segments à 81.25 et joint de queues de soupapes neufs (+ tous les joints biensûr) [/quotemsg]

;)

 

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Invité §lef085fE

Au 1er post, on peut lire ça

 

;)

Oui sur le papier, ce que je dis c'est, est ce vraiment le cas, y'aurait-il pas eu erreur, déglacer un cylindre réalésé pourquoi comme tu dis ;)

 

Moi je dis c'est beau les certitudes mais qu'en est-il de la réalité si plusieurs personnes ont bossé dessus, une aurait pas pu faire une erreur :voyons:

 

Et puis c'est normal que ça bouffe de l'huile mais tant et de là à fumer autant je deviens sceptique donc je me fais l'avocat du diable :bah:

 

Sur un atmo si ça fuit pas des cylindre ça vient d'où si les joints de queue de soupapes sont neufs (et bien montés... :ange: ) :??:

Recyclage, ça parait gros quand même, laissons rouler pour voir mais j'ai un doute qui persiste et me tulupine :D

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Invité §ROO621zw

Oui sur le papier, ce que je dis c'est, est ce vraiment le cas, y'aurait-il pas eu erreur, déglacer un cylindre réalésé pourquoi comme tu dis ;)

 

Moi je dis c'est beau les certitudes mais qu'en est-il de la réalité si plusieurs personnes ont bossé dessus, une aurait pas pu faire une erreur :voyons:

 

Et puis c'est normal que ça bouffe de l'huile mais tant et de là à fumer autant je deviens sceptique donc je me fais l'avocat du diable :bah:

 

Sur un atmo si ça fuit pas des cylindre ça vient d'où si les joints de queue de soupapes sont neufs (et bien montés... :ange: ) :??:

Recyclage, ça parait gros quand même, laissons rouler pour voir mais j'ai un doute qui persiste et me tulupine :D

Un clindre réalésé ne peut pas être glacé :non:

 

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Invité §vor233FR

Sans revenir sur ce qui a ete dit, si je ne me souvient bien il y a 2 sortes de joint de que de soupape. Les noires pour l'echappement et les marrons pour l'admission, a verifier pour les couleurs.

Ciao A+

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Invité §lef085fE

Un clindre réalésé ne peut pas être glacé :non:

Oui c'est ce que je dis ;) Après que tu l'as dit

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Invité §old353no

Salut, tu roules à l'huile de synthèse.

Pour roder un moteur il faut rouler à l'huile minérale pendant au moins 10.000km. C'est peut-être que tes segments ne sont pas rodés à cause de l'huile.

 

Ensuite, tu as mis les joints de queue de soupapes, mais est-ce que le jeu entre les guides et les soupapes est correct? Tu aurais dû changer les guides aussi.

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Invité §oli123bq

Salut, tu roules à l'huile de synthèse.

Pour roder un moteur il faut rouler à l'huile minérale pendant au moins 10.000km. C'est peut-être que tes segments ne sont pas rodés à cause de l'huile.

 

Ensuite, tu as mis les joints de queue de soupapes, mais est-ce que le jeu entre les guides et les soupapes est correct? Tu aurais dû changer les guides aussi.

 

Les moteurs neufs actuels aussi roulent à l'huile de synthèse, et ça les fait pas consommer 1.5l/1000 :bah:

 

Moi je penche pour le mauvais tierçage des segments, ou alors joints de queue de soupapes mal montés. Et les guides de soupapes, ils ont été refaits aussi ?

 

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Invité §old353no

Vous le croyez si vous voulez, un moteur qui tourne à la synthèse depuis le début n'est pas correctement rodé. :bah:

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Invité §tut463fu

Vous le croyez si vous voulez, un moteur qui tourne à la synthèse depuis le début n'est pas correctement rodé. :bah:

C'est faux :bah:

 

Avec de la minérale tu rodes par arrachement au lieu de roder par polissage, c'est bon pour un rodage rapide mais mal fait.

Les moteurs modernes mettent plus de temps à se roder véritablement, c'est à dire donner leur plein potentiel parce qu'ils utlisent des 100% synhtèse, mais le rodage n'est pas moins bon, au contraire.

 

L'idéal est un rodage au graphite et/ou au MoS2 (les h-BN sont de trop puissants anti-frictions pour un rodage) qui permettent un surfaçage bien plus doux et régulier, le stress mécanique est très affaibli.

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Invité §old353no

Et bien justement, il faut roder les segments de façon aggressive pour qu'ils épousent la forme du cylindre rapidement. Et il faut le faire vite pour éviter l'huile de trop monter et de faire des dépots.

 

Pareil pour les coussinets, il faut "limer" les points émergents le plus vite possible pour éviter la chauffe et la surconsommation.

Le moteur donnera très vite toute sa puissance.

 

Après, tu parles de polir, mais c'est pas plus mal que les pièces aient des micro rayures qui retiennent l'huile sur les paliers de vilo par exemple. Et c'est très important pour les cylindres aussi.

 

Donc tu me donnes raison, c'est bien ce que je dis, faites au moins 10.000km avec de la "Dino oil" :p et après vous pouvez mettre de l'huile synthétique.

 

Les moteurs modernes de dernière génération utilisent de l'huile synthé dès le début car les jeux sont très réduits, et je ne sais pas s'ils les font fonctionner en usine avec de l'huile de rodage/stockage. A voir...

 

De toutes façons, il y a des avis pour tout le monde, je m'étais intéressé à cette histoire il y a quelques temps, et les infos ne manquent pas. Tapez " break-in oil synthetic dino" et vous verrez le résultat.

 

 

Tenez, justement quelqu'un qui a le même problème que le créateur de ce topic:

 

http://www.clubhotrod.com/t12880.html

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Invité §old353no

Je te laisse lire des articles très intéressants de ce site:

http://www.stealth316.com/2-breakin.htm

 

 

Using synthetic-oil in engine break-ins

By Road & Track, Technical Correspondence Column, July 2000 issue

 

 

Many readers have questioned us on engine break-in procedures when using synthetic oil. Conventional wisdom has it that a new or freshly rebuilt engine should be broken in using mineral oil, then, once enough mileage has accumulated to ensure rings and cylinder walls have lapped themselves into harmony, synthetic oil can be used.

 

Readers have correctly pointed out that several major brands come from the factory with synthetic oil, among these being Corvette, Mercedes-Benz and Viper. How can these engines break-in if run on synthetic oil from day one, they ask?

 

To find out, we spoke with Mobil and Redline Oil companies for their take on the synthetic break-in question. Mobil's response was that engines break-in just fine on synthetics, and that any wear point in the engine significant enough to be an interference, and thus susceptible to rapid wear, would be a wear point no matter what lubricant is used.

 

Redline, on the other hand, has found it best to recommend a mineral oil break-in. Occasionally an engine will glaze its cylinder walls when initially run on Redline, they say, so by using a mineral oil for 2000 miles, verifying there is no oil consumption and then switching to the synthetic, glazing is eliminated.

 

Cylinder-wall glazing is not a deposit left on the cylinder wall, but rather a displacement of cylinder-wall metal. This happens when the high spots of the cylinder wall crosshatch are not cut or worn off by the piston rings, but rather rolled over into the valleys or grooves of the crosshatch. This leaves a surface that oil adheres to poorly, against which the rings cannot seal well. Compression is lost and oil consumed, and the only cure is to tear down the engine to physically restore the cylinder-wall finish by honing.

 

Why is glazing not a problem for the major manufacturer? Because they have complete, accurate control over their cylinder-wall finish and ring type. Redline deals with a huge variety of engines and manufacturers, both OEM and from the aftermarket. Cylinder-wall finish and ring type thus vary greatly, and glazing can therefore occur, albeit rarely.

 

While we were at it, we queried about synthetic oil-change intervals. Mobil says to use the maximum change interval specified by the engine manufacturer, regardless of oil type. Redline said that once past an OEM warranty, anywhere from 10,000 to 18,000 miles, or one year, whichever comes first, is appropriate depending on conditions (dust, short trips). They also recommend changing just the oil filter at 6000 to 7000 miles as a precaution against overloading the filter. Redline further noted a caution when using synthetics with leaded fuels, as synthetics do not hold lead in suspension as well as mineral oil. Aviation is one area where leaded fuel is still widespread, and avgas is often used by off-road and racing enthusiasts, so a relatively short oil change interval may thus be indicated.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Synthetic Break-in

By Tom Wilson

Road & Track, Technical Correspondence Column, November 2001 issue  

 

 

Exxon/Mobil's official policy is that their synthetic oil may be used at any mileage, including factory fill, unless otherwise stated by the vehicle manufacturer. Mobil pointed out, as you did, that all Corvettes, Vipers, Porsches and Aston Martins are factory filled with Mobil 1 synthetic. We can only conclude that improvements in cylinder-wall finish and ring design or materials makes this possible.

 

It is also likely that vehicle manufacturers not using synthetics as the factory fill are also not optimizing their cylinder and ring packages for the slippery sythetics, in which case approximately 1000 miles on mineral oil should prove ample break-in time. In fact, in modern engines a very high percentage of ring break-in takes place very quickly, probably in the first 10 to 20 minutes of engine running. Certainly, some final lapping of the rings and cylinders takes place over several hundred miles after initial break-in.

 

Just to add some confusion, Porsche dynos all of its engines before installing them in the chassis. We were unable to determine what oil is used for the dyno session, but would presume it's Mobil 1

 

 

 

Et ce qu'en pense un très grand fabriquant d'huile aux US.

de son site:

http://www.synthetic-oil-tech.com/d.cgi/1070320/articles/auto-industry_best_kept_secret.htm

 

Mineral Oil is Good for Initial Break-In:

 

Converting a vehicle to AMSOIL is fairly simple, but there are a few things you need to be aware of. First, if you have a brand new vehicle we recommend that you run a short cycle of petroleum oil on a gas engine passenger car or light truck (typically up to your first scheduled oil change) and approximately 5000 miles on a diesel engine in such as a Ford Powerstroke, Dodge Cummins Turbo Diesel or Chevy Duramax Diesel before installing AMSOIL. This doesn't mean that you can't install AMSOIL sooner (there are even a few OEM's that install synthetics as a factory fill) it simply means these are our recommendations based on our extensive engineering studies and knowledge of this topic. Today's modern engine manufacturing and materials technology is much more sophisticated than in years past. Regular gas engine passenger car and light truck engines do not require the extensive break in process many people think they do. In addition, by the time you get your new vehicle the engine has already been through a series of hot tests also run on in-plant chassis rolls testers to check functionality of all systems and then driven around the plant and railhead in order to get the vehicle to the dealer, which also helps accelerate breaking in of the engine.

 

 

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Invité §tut463fu

Et bien justement, il faut roder les segments de façon aggressive pour qu'ils épousent la forme du cylindre rapidement. Et il faut le faire vite pour éviter l'huile de trop monter et de faire des dépots.

 

Pareil pour les coussinets, il faut "limer" les points émergents le plus vite possible pour éviter la chauffe et la surconsommation.

Le moteur donnera très vite toute sa puissance.

 

Graphite et MoS2 empêchent une ttrop grosse chauffe pendant le rodage.

 

Après, tu parles de polir, mais c'est pas plus mal que les pièces aient des micro rayures qui retiennent l'huile sur les paliers de vilo par exemple. Et c'est très important pour les cylindres aussi.

 

Donc tu me donnes raison, c'est bien ce que je dis, faites au moins 10.000km avec de la "Dino oil" :p et après vous pouvez mettre de l'huile synthétique.

 

Les moteurs modernes de dernière génération utilisent de l'huile synthé dès le début car les jeux sont très réduits, et je ne sais pas s'ils les font fonctionner en usine avec de l'huile de rodage/stockage. A voir...[/quotemsg]

 

Trop d'arrachage = jeux trop important.

 

 

 

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Invité §Joh435pw

Merci à tous pour vos infos mais elle diverge pas mal !

 

Huile minéral ou pas alors???

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Moi je penche pour le mauvais tierçage des segments, ou alors joints de queue de soupapes mal montés. Et les guides de soupapes, ils ont été refaits aussi ?

 

Alors GUIDES de SOUPAPES changés ,ou usure controlée?

Sinon plus de pression par le bas (tout neuf) [/citation]fuite par le haut (tout vieux).

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Invité §old353no

Graphite et MoS2 empêchent une ttrop grosse chauffe pendant le rodage.

 

 

 

Trop d'arrachage = jeux trop important.

 

Mais attend, on fait 300.000km avec de l'huile minérale sans problèmes majeurs, c'est pas 10.000km qui va tout arracher et provoquer des jeux de 2mm (j'exagère :p) dans les cylindres! C'est justement fait pour ça le rodage: arracher tout ce qui dépasse.

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Invité §Joh435pw

Bon alors je n'ai pas changé les guides de soupapes je ne les ai ni controlé...j'aurai du mince...

 

Pour vous redonnez les symptomes, donc à froid pas de fumée. C'est lorsque je vais rouler tranquille genre 3 à 5 kilomètres que lorsque je vais lacher l'accélérateur que je vais fumer bleu...et genre meme à l'arrêt je vois de la fumée bleu passer devant ma caisse puis au ralenti des fois soit fume des fois ça fume pas...étrange !

Et je roule vraiment tranquille je ne dépasse pas les 5000 (vtec à 5500 et rupteur à 8500) et j'accélère pas en pleine charge.

Donc est ce que j'aurai mal monté mes joints de queues de soupapes? oui mais alors je les aurai mal fais deux fois car je les ai refais et ça n'a rien changé ! ENERVER !

Donc serait ce la segmentation ? Oui mais ce qui me gêne c'est que mes compressions sont bonnes...

Alors avant de me lancer dans une nouvelle segmentation je pense que je vais refaire une vidange à l'huile minérale et continuer à rouler tranquille.

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Et est ce que vous pensez qu'un produit comme

mécacyl
pourrait peut être aider si ça vient de la segmentation ?

 

En tout cas merci pour votre aide, vos sommentaires

 

A plus,

 

JR

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