Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Que peut on faire avec le VAG com


Invité §ciz468hb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul215Jo

Bonjour,

Je dois changer un pretentioneur ceinture de secu sur une vais- tdi.vais-je devoir utiliser vague com après changement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Je vends le logiciel VCDS (anciennement vag-com) dans sa version française.

Je peux donc vous donner toute information sur ce produit et son utilisation

 

merci de poser vos questions

 

 

 

Bonjour,

 

J'aurai quelques questions pour vous svp...

J'ai supprimer le fonctionnement de ma EGR sur mon moteur BXE de 2008, grâce à des plaques de chez VW qui condamne l'entrée des gaz. Mais depuis le voyant moteur jaune s'allume.

Grace au Vagcom j'ai Accès au calculateur et aux paramètre mais pas moyen de trouver la bonne valeur pour condamner la vanne.

 

Le status est en mode "Perturbation" en canal 50 et valeur en mémoire est de 32000. J'ai vu dans une vidéo une personne avec les même valeur que moi taper le code 00501 dans la case nouvelle valeur mais pour moi, une fois que j'ai fait test, rien de change...

 

Quelqu'un saurait quel valeur mètre svp? J'efface régulièrement le voyant mais par logique il revient rapidement.

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Bonjour

 

En surfant sur les topics, plusieurs fois j'ai vu revenir un logiciel nommé VAGcom.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre qu'il s'agissait du logiciel qu'utilise VW pour faire les diagnostics véhicule.

 

4 questions me viennent à l'esprit:

-que peut on faire avec ce logiciel?

-Comment fabriquer le câble?

-Ou trouver le logiciel?

-A quel prix revient ce petit jouet? :oui:

 

Par avance merci de vos réponses!!!

 

:oui:

 

 

Le VAG-COM, c'est un produit alternatif compatible avec les véhicules du groupe VAG, audi, VW, skoda, SEAT, Bentley, lamborghini, etc...

 

A la base c'est un produit pour lire les codes défauts de l'automobile et ainsi aider à diagnostiquer les problèmes en ciblant les pièces et ainsi ne changer que ce qui est nécessaire !

 

On parle d'interroger le boitier qui va nous répondre, le problème, c'est que les mécanos de dernières génération, comptent un peu trop sur ces gadgets électroniques

et ne savent plus réparer une auto si le petit boitier ne les guide pas !

 

Ensuite, via les programmeurs qui bossent sur ce projet VAG-COM, on peut aller très très loin et interroger totalement le boitier et même intervenir dans les paramètres qui sont nativement proposés sur les véhicules du groupe !

 

ça peut aller loin, jusqu'au point de faire de belles conneries !

 

Mais par exemple, un truc sympa, lorsque l'on fait une distrib sur un moteur en V, on peut voir les degrés de décalage entre les deux arbre à came et ajuster en conséquence !

On peut supprimer les beeep des ceintures de sécurité, si on a pas trop envie de la mettre ... :ange:

 

Le VAG-COM est un produit sérieux et vendu par des distributeurs dans différents pays, il coute un certain prix, mais les vaut largement !

 

Maintenant, comma d'habitude, tu as des morts de faim qui veulent accéder à tout sans rien payer et qui se tournent vers des produits copiés venant de chine et d'ailleurs,

ces produits sont proposés à des prix ridicules, parce qu'ils seront figés dans une version du logiciel VAG-COM

 

Exemple, version 9 = reconnaissance des câbles qui auront le firmware 14.5

On prend donc ce firmware 14.5 que l'on va copier bêtement dans une puce et ce câble ne fonctionnera qu'avec la version 9...

Si une version 10 sort, elle imposera un nouveau firmware que le câble d'origine pourra recevoir sans problème

alors que le câble "copie", ne pourra pas être écrire ce firmware puisque la puce embarquée n'est pas officielle et souvent figée !

 

Ce que les morts de faim ne comprenne pas, c'est que l'on paie son câble une fois chez VAG-COM pour recevoir à vie les mises à jour du logiciel,

ce que l'on paie en achetant le câble, c'est le développement et le suivi du logiciel VAG-COM, qui va intégrer à chaque fois, toutes les nouveaux véhicules du groupe VAG !

 

A noter, qu'il existe d'autres produits du genre qui eux, se veulent, compatible toute marque proposant un OBD dans le véhicule !

c'est plus cher, c'est moins complet, c'est plus brouillon, moins précis et très cher au niveau des mises à jour qui sont vendues via un abonnement annuel, qui coûte presque 1000Euro !

 

Donc, le VAG-COM pour son auto, ça dépanne bien, c'est pratique, sérieux, ça fonctionne sur n'importe quel PC !

 

J'en ai un et il a été utile à beaucoup de personnes autour de moi !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir la voiture devant le nez ça va être hard de te guider...

 

 

Oui c'est pas évident je comprend bien... :mouais:

 

Voici une video qui peu peut être t'aider a comprendre. Elle ressemble à ce que j'ai en valeur sauf que pour la personne de la vidéo sa fonctionne bien pour elle alors que pour moi sa reste en mode perturbation à la place de désactivée (disabled) pour lui..

 

 

Je suis perdu... :crazy:

 

HELPPPP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo604bo

Tu as quoi comme voiture déjà?

Quelle année quel moteur?

Quel cable obd? Quel logiciel avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme voiture déjà?

Quelle année quel moteur?

Quel cable obd? Quel logiciel avec?

 

 

Leon 1.9 tdi 105 avec moteur BXE. année 2008

Mon logiciel est une ancienne version : 11.11.1 et le câble qui est fourni avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

 

Bonjour,

 

J'aurai quelques questions pour vous svp...

J'ai supprimer le fonctionnement de ma EGR sur mon moteur BXE de 2008, grâce à des plaques de chez VW qui condamne l'entrée des gaz. Mais depuis le voyant moteur jaune s'allume.

Grace au Vagcom j'ai Accès au calculateur et aux paramètre mais pas moyen de trouver la bonne valeur pour condamner la vanne.

 

Le status est en mode "Perturbation" en canal 50 et valeur en mémoire est de 32000. J'ai vu dans une vidéo une personne avec les même valeur que moi taper le code 00501 dans la case nouvelle valeur mais pour moi, une fois que j'ai fait test, rien de change...

 

Quelqu'un saurait quel valeur mètre svp? J'efface régulièrement le voyant mais par logique il revient rapidement.

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

 

Tu as contacté le distributeur Fr du VAG-COM pour lui poser la question ?

 

Chez VW ils posent des plaques, c'est bien, mais eux, ils font quoi quand le voyant moteur s'allume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as contacté le distributeur Fr du VAG-COM pour lui poser la question ?

 

Chez VW ils posent des plaques, c'est bien, mais eux, ils font quoi quand le voyant moteur s'allume ?

 

 

Non car j'ai acheter le VAG-COM sur ebay.. C'est une bonne idée merci :)

 

Quand j'ai acheté les plaques chez VW, ils ne savaient même pas que ces plaques existait.. Je ne pense pas que les garages VW font quoi que ce soit sur les voiture équipé de plaques de suppression EGR, à moins que je me trompe.

 

Est ce que quelqu'un à accès aux codes d’atelier pour le VAG-COM svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi122sm

Bonjour à tous,

 

Existe t-il une documentation ou un mega tutoriel qui reprend tous les codes accessibles avec le vag-com pour personnaliser certaines fonctions et le RNS510 ou faut-il les chercher une par une........

 

Exemple : remonter les glaces quand il pleut, activer le setup cache du rns 510, enlever le bip ceinture, etc, etc .......

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal375uz

Bonjour,

 

 

Sur Touran TDI 1.9L 105cv de 2006, nous avons un code erreur moteur qui ne veut pas disparaître sur le tableau de bord. Le code relevé mentionne le papillon d'admission et met en défaut le cylindre 1 par moment (perte de puissance, aucune accélération, moteur qui broute comme une machine au ralenti, ...)

Le garage ne nous en a pas dit plus et ne sait pas vraiment quoi faire : après changement d'un faisceau, nouvel effacement du code erreur et une facture de 300€, le problème est revenu. Chez VW, ils ne sont pas sûr du diagnostic mais veulent tout de même nous facturer des travaux pour 600€ !!!

Je souhaite donc en avoir le coeur net et relever moi même le/les défaut(s) de la voiture (je soupçonne l'EGR très encrassée à 178 000km et nombreux petits trajets).

 

 

Un module de diagnostic OBD2 ELM327 Bluetooth à 8€ sera t-il suffisant ou dois-je plutôt m'orienter vers une copie de VAGCOM à 50€ ?

 

De plus, je possède actuellement une Seat Ibiza 1.9L TDI 90cv de 2000 (AGR), un module diag OBD2 ou un VAGCOM clone fonctionnera t-il dessus ? Je ne sais pas si les interfaces étaient déjà normalisées à l'époque...

 

Merci par avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil514ly

Est ce que le vagcom fonctionne si on a une prise OBDI? J'ai regardé,je n'ai que 4fils :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Voila je suis toujours confronté à mon problème de EGR en mode perturbation et j'ai peu trouver le code d’accès qui correspond à mon calculateur mais je suis bloqué si près du but car il manque juste le code d'accès à la vanne EGR...

 

Je voudrai savoir si quelqu'un à trouver un code qui correspond au code d'accès du calculateur : 11463

 

J'offre une bonne bouteille à celui qui me trouvera le bon code :D Promis!

 

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fré837si

Bonjour j'ai un tiguan de fin 2012 avec un rns 315 et le Bluetooth je voudrais activer la commande vocale pour le téléphone quelqu'un aurais un vag com dans le nord de la France secteur Lens et voudrais être une âme charitable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin575lX

Bonjours à tous !

je viens d'acquérir une golf 7 ACT 140 TSI de 2013 et je souhaiterai rajouter quelques options dessus (fenêtre qui se ferme toute seule en cas de pluie car plusieurs mésaventures dans le passé :ange: , augmenter l'intensité des feux de recul...) avez vous des infos en plus avec le temps ?

 

je me pose également comme question, est ce légal de recourir à cette pratique ? :D

 

si vous avez des astuces pour ne pas payer trop chère ou même venir m'aider dans le secteur des deux-sèvres

 

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SKALOU974
Le 14/11/2013 à 11:47, Invité §vag855uC a dit :

Bonjour,

 

Je vends le logiciel VCDS (anciennement vag-com) dans sa version française.

Je peux donc vous donner toute information sur ce produit et son utilisation

 

merci de poser vos questions

BONJOUR?

JAI UN S3 8P 265HP DE 2008 JAI UN CODE P0300 ET P0304 MAIS AVEC MA VALISE MAXIECU JE NE PEUT PAS FAIRE DE REGLAGE DE BASE PAPILLON D ADMISSION  JAI CHANGER 1000 DE PIECES ET LE PROBLEME EST TOUJOUR PRESENT LE VCDS POURRAIS ME CIBLER PLUS PRECISEMENT A VOTRE AVIS UN CAPTEUR UNE SONDE OU UN PROBLEME MECA MERCI POUR L INFO 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...