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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Invité §gre566mT

Message général lol.gif.cb935bfdeb9bc1dd3b7902cdab4ffcc2.gif

 

si l'un d'entre vous connais un fournisseur, revendeur Amsoil faite moi signe en message privé.

merci jap.gif.6d603daceb83301a8f5c26e2c69c25e5.gif

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C'est bien une 100% synthèse ?

 

http://www.total.fr/cs/Satellite/lubrifiants/produits/B2C_LUB_AUTO_TOTAL/12X_1/Fiche%20produit%20B2C.html?wrapper=Total_France

 

Bizarre, c'était pas une technologie de synthèse avant (semi) ???

 

:o

Je ne connaissais pas cette huile Total 10w50, qui est une 100% synthèse effectivement avec point d'écoulement à -45°C ce qui me semble bien bas.

 

Ce point d'écoulement à -45°C me laisse un peu perplexe ? Mé-tout-té-paussibele. Hein !... Arthoum !.. lol.gif.b99b3927a753d1565f39fabf1719f503.gif (phonétique en Allemand).

 

Lors de mon test au congélateur avec l'Extralub 10w40 et la Shell Helix HX7 10w40, il n'y avait pas photo, à -22°C l'Extralub était bien plus "coulante" dans sa bouteille plastique que la Shell qui longeait les parois de sa bouteille avec plus de difficultés et pourtant elle est donnée avec un point d'écoulement à -39°C.

 

Je déclarais sans aucun doute possible l'Extralub 10w40 vainqueur, même ensuite avec le test de l'entonnoir de même diamètre, l'Extralub rentrait plus vite dans son bidon d'origine que la Shell XH7 10w40.

 

Ceci ne présage en rien des qualités de ces huiles triturées par nos moteurs, je parlais juste de la tenue par grand froid. :p

 

Alors écrire un point d'écoulement à -45°C pour la Total 10w50, faut déjà voir dans un congélateur poussé à fond, ce qu'elle donne, par rapport à une autre huile de même grade. sol.gif.04ca9c7961966488a021a36f30cde0c9.gif

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Invité §agr766bs

Bjr

je viens de vidanger mon 1.6l 16v renault de ma femme (scenic2001 ) huile 10w40 st elf compet avait 1.5ans et 18000km( pas de demarrages pour un oui ou non, et peu de ville et tjrs à chaud)

 

Et ben c'etait tres fluide ça ressemblait plus à du café qu'autre chose....

J'ai vidanger car il commençait à en bouffer un peu si j'avais suivi l'entretien "renault" j'aurai du attendre encore 2000km!!!!

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Invité §eas311JM

Ouai mais pour faire 20 000km, fallait mettre de la 100% synthèse.

 

La t'es parti pour 10 000km max.

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Invité §eas311JM

Je ne connaissais pas cette huile Total 10w50, qui est une 100% synthèse effectivement avec point d'écoulement à -45°C ce qui me semble bien bas.

 

Ce point d'écoulement à -45°C me laisse un peu perplexe ? Mé-tout-té-paussibele. Hein !... Arthoum !.. lol.gif.020f2fbaed0fa0ac0b10ff179428d52d.gif (phonétique en Allemand).

 

Lors de mon test au congélateur avec l'Extralub 10w40 et la Shell Helix HX7 10w40, il n'y avait pas photo, à -22°C l'Extralub était bien plus "coulante" dans sa bouteille plastique que la Shell qui longeait les parois de sa bouteille avec plus de difficultés et pourtant elle est donnée avec un point d'écoulement à -39°C.

 

Je déclarais sans aucun doute possible l'Extralub 10w40 vainqueur, même ensuite avec le test de l'entonnoir de même diamètre, l'Extralub rentrait plus vite dans son bidon d'origine que la Shell XH7 10w40.

 

Ceci ne présage en rien des qualités de ces huiles triturées par nos moteurs, je parlais juste de la tenue par grand froid. :p

 

Alors écrire un point d'écoulement à -45°C pour la Total 10w50, faut déjà voir dans un congélateur poussé à fond, ce qu'elle donne, par rapport à une autre huile de même grade. sol.gif.7d5e4bf9552cd82f36cd26d7d94c0cda.gif

 

 

Et la 10W50 Shell ?

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Bjr

je viens de vidanger mon 1.6l 16v renault de ma femme (scenic2001 ) huile 10w40 st elf compet avait 1.5ans et 18000km( pas de demarrages pour un oui ou non, et peu de ville et tjrs à chaud)

 

Et ben c'etait tres fluide ça ressemblait plus à du café qu'autre chose....

J'ai vidanger car il commençait à en bouffer un peu si j'avais suivi l'entretien "renault" j'aurai du attendre encore 2000km!!!!

Avec une 10w40 je ne dépasserais pas les 10000km, c'est déjà un bon kilométrage pour cette huile.

 

Ma dernière vidange en 10w40 Extralub-Leclerc après 10000km sur un véhicule (Nissan-Primera-essence-1998), l'huile était consistante comme de l'huile neuve 10w40, sauf qu'elle était marron foncé, mais pas noire.

 

Une huile 10w40 qui ressort d'une vidange noire et fluide comme du café, c'est une huile 10w40 rincée, 18000 km c'est beaucoup trop. Pour une 10w40 c'est 10000km maximum et c'est déjà pas mal. :)

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Invité §ala415re

Avec une 10w40 je ne dépasserais pas les 10000km, c'est déjà un bon kilométrage pour cette huile.

 

Ma dernière vidange en 10w40 Extralub-Leclerc après 10000km sur un véhicule (Nissan-Primera-essence-1998), l'huile était consistante comme de l'huile neuve 10w40, sauf qu'elle était marron foncé, mais pas noire.

 

Une huile 10w40 qui ressort d'une vidange noire et fluide comme du café, c'est une huile 10w40 rincée, 18000 km c'est beaucoup trop. Pour une 10w40 c'est 10000km maximum et c'est déjà pas mal. :)

Donc encore bonne!

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Invité §agr766bs

Avec une 10w40 je ne dépasserais pas les 10000km, c'est déjà un bon kilométrage pour cette huile.

 

Ma dernière vidange en 10w40 Extralub-Leclerc après 10000km sur un véhicule (Nissan-Primera-essence-1998), l'huile était consistante comme de l'huile neuve 10w40, sauf qu'elle était marron foncé, mais pas noire.

 

Une huile 10w40 qui ressort d'une vidange noire et fluide comme du café, c'est une huile 10w40 rincée, 18000 km c'est beaucoup trop. Pour une 10w40 c'est 10000km maximum et c'est déjà pas mal. :)

Ou ij e m'en rends compte je pars avec cette huile pour 10000km

mais on en revient tjrs aux preco des constructeurs qui sont aberantes:

Mon pere agé s'est acheté un kangoo 2 1.5dci( pour bricoler) le plus petit modèle il y a2ans, le garage lui a dit de faire sa premiere vidange à 20000 sachant qu'il ne fait que des petits trajets et bcp de demarages à froid;

c'est ce qu'il a fait et il est reparti avec la 10w40 elf ! en plus du prix exhorbitant il ne tiennent pas compte de son type d'utilisation

La prochaine vidange sera faite(par moi) à 10000 et je prendrai une 10w40 semi synth que je met dans mes tracteurs.....

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Je ne connaissais pas cette huile Total 10w50, qui est une 100% synthèse effectivement avec point d'écoulement à -45°C ce qui me semble bien bas.

 

Ce point d'écoulement à -45°C me laisse un peu perplexe ? Mé-tout-té-paussibele. Hein !... Arthoum !.. lol.gif.6ce6a5303f89d88e3302bb2b02cb652f.gif (phonétique en Allemand).

 

Lors de mon test au congélateur avec l'Extralub 10w40 et la Shell Helix HX7 10w40, il n'y avait pas photo, à -22°C l'Extralub était bien plus "coulante" dans sa bouteille plastique que la Shell qui longeait les parois de sa bouteille avec plus de difficultés et pourtant elle est donnée avec un point d'écoulement à -39°C.

 

Je déclarais sans aucun doute possible l'Extralub 10w40 vainqueur, même ensuite avec le test de l'entonnoir de même diamètre, l'Extralub rentrait plus vite dans son bidon d'origine que la Shell XH7 10w40.

 

Ceci ne présage en rien des qualités de ces huiles triturées par nos moteurs, je parlais juste de la tenue par grand froid. :p

 

Alors écrire un point d'écoulement à -45°C pour la Total 10w50, faut déjà voir dans un congélateur poussé à fond, ce qu'elle donne, par rapport à une autre huile de même grade. sol.gif.fde7a357154cea27f80dd5e3a464113d.gif

C est juste avant de devenir de la graisse.

Ce qui est dommage c est que c est le point d écoulement et non la limite de pompabilitée.

C est la toute la différence!jap.gif.abb4e74e15b6ba0e762551430b902db7.gif

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Invité §eas311JM

Extralub Leclerc 10W40, API SL/CF, ACEA A3/B4, VW502.00, 505.00, MB 229.3, GM-LL-B-025, BMW-LL-98, PORSCHE.

 

 

VW 502.00 : huile destinée aux moteurs essence en conditions plus sévères tels que VR6, on la trouve en viscosité de 0W-40 - 5W-40 -10W-40.

Pas de possibilité Long-Life.

 

VW 505.00 : huile de base pour les moteurs diesel lorsqu'aucune autre norme plus sévère n''est prescrite. On la trouve en viscosité 0W40 - 5W40 - 10W40.

Pas de possibilité de Long-Life.

 

C'est laquelle erreur ou pas alors ?

MB 229.3 : huile moteur les voitures avec intervalles de vidange allongés (30.000 km). =>Il y a un truc qui colle pas avec une 10W40 là. ("allongés + 30000km" )

MB 229.1 : spécification de l'huile moteur pour l'essence/diesel. Plus rigoureux que l'ACEA A2/A3 et B2/B3.

 

GM-LL-B-025 : Pour intervalles de vidange allongés (jusqu'à 50.000 km ou 2 ans) dans les moteurs diesel. Dépasse ACEA B3/B4.=>Il y a un truc qui colle pas avec une 10W40 là. ("allongés + 50000" )

Maintenant remplacé par le GM dexos 2.

(à utiliser dans les véhicules GM pré-2011 où le manuel demande une huile LL-B-025 dans le cahier des charges).

 

BMW-LL-98 : Pour tous les véhicules BMW de 1998 à 2000. Peut aussi être utilisée à la place des huiles répondant aux spécifications BMW Spezial.

 

PORSCHE ??

 

 

 

EXCELLIUM NF 5W-40 :ACEA : A3/B4 API : SL/CF MERCEDES-BENZ : MB-Approval 229.3 (MB, Chrysler…)VOLKSWAGEN : VW 502.00/VW 505.00 (VW, Audi, Seat, Skoda...)MB 229.3, GM-LL-B-025 PORSCHE A40

 

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] zw&cad=rja

 

 

Comparez à l'Extralub 10W40.

 

 

C'est quoi ce cirque bordel de merde ?

 

alex380.gif.fdb990f370a9960fdc8d75d87f44265d.gif

 

 

 

Et sur son site russe ARECA (Durand-Production) dit qu'il se fournit chez les plus grandes marques, dont Total Elf.

 

 

http://www.areca.ru/images/about/shema1_WEB5.jpg

 

 

Ressemblance dans les normes :??: et dans mes tests, l'Extralub est + fluide que la 10W40 Castrol à froid...

 

 

Et l'huile Total ressemblante est une semi-synthèse 5W40 mais la fiche technique est limite (point d'écoulement digne d'une 10W40). On nous la vend sous forme de 10W40 ??

 

Total livre Durand-Production en "5W40 Semi-synthèse" peu chère pour lui comparé à une 100%, Durand-prod l'emballe pour Leclerc, sans campagne de pub et la file à Leclerc avec de petites marges, huile : pas trop chère.

 

Possible que ce soit la ELF NF de 2006 ?

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C est juste avant de devenir de la graisse.

Ce qui est dommage c est que c est le point d écoulement et non la limite de pompabilitée.

C est la toute la différence!jap.gif.a26a234b97631fb2b1f5c5b6992b4453.gif

C'est bien cela ! :)

 

Pour mes test à -22°C seule l'Extralub 10w40 SL/CF pouvait être mieux pompé que la Shell HX7 10w40 SM/CF.

Cette température de -22°C est quand-même limite pour un démarrage à froid, mais ces deux huiles peuvent encore le faire, surtout l'Extralub 10w40 qui avec -22°C coule un petit peu plus vite que la Shell HX7 10w40.

 

Mais bon ! La Shell HX7 10w40 est classée SM/CF comme les 5w40, mais reste une MB:229.1 par rapport à l'Extralub qui est classée 229.3 mais uniquement pour la France, pour les pays étrangers l'Extralub est classée 229.1

Les pays étrangers auraient-ils un additif en moins avec une Extralub 10w40 classée 229.1 ? :??:

 

Extralub Leclerc 10W40, API SL/CF, ACEA A3/B4, VW502.00, 505.00, MB 229.3, GM-LL-B-025, BMW-LL-98, PORSCHE.

 

 

VW 502.00 : huile destinée aux moteurs essence en conditions plus sévères tels que VR6, on la trouve en viscosité de 0W-40 - 5W-40 -10W-40.

Pas de possibilité Long-Life.

 

VW 505.00 : huile de base pour les moteurs diesel lorsqu'aucune autre norme plus sévère n''est prescrite. On la trouve en viscosité 0W40 - 5W40 - 10W40.

Pas de possibilité de Long-Life.

 

C'est laquelle erreur ou pas alors ?

MB 229.3 : huile moteur les voitures avec intervalles de vidange allongés (30.000 km). =>Il y a un truc qui colle pas avec une 10W40 là. ("allongés + 30000km" )

MB 229.1 : spécification de l'huile moteur pour l'essence/diesel. Plus rigoureux que l'ACEA A2/A3 et B2/B3.

 

GM-LL-B-025 : Pour intervalles de vidange allongés (jusqu'à 50.000 km ou 2 ans) dans les moteurs diesel. Dépasse ACEA B3/B4.=>Il y a un truc qui colle pas avec une 10W40 là. ("allongés + 50000" )

Maintenant remplacé par le GM dexos 2.

(à utiliser dans les véhicules GM pré-2011 où le manuel demande une huile LL-B-025 dans le cahier des charges).

 

BMW-LL-98 : Pour tous les véhicules BMW de 1998 à 2000. Peut aussi être utilisée à la place des huiles répondant aux spécifications BMW Spezial.

 

PORSCHE ??

 

 

 

EXCELLIUM NF 5W-40 :ACEA : A3/B4 API : SL/CF MERCEDES-BENZ : MB-Approval 229.3 (MB, Chrysler…)VOLKSWAGEN : VW 502.00/VW 505.00 (VW, Audi, Seat, Skoda...)MB 229.3, GM-LL-B-025 PORSCHE A40

 

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] zw&cad=rja

 

 

Comparez à l'Extralub 10W40.

 

 

C'est quoi ce cirque bordel de merde ?

 

alex380.gif.f9b3cb82a0141b035510c3f8bd1397f4.gif

 

 

 

Et sur son site russe ARECA (Durand-Production) dit qu'il se fournit chez les plus grandes marques, dont Total Elf.

 

 

http://www.areca.ru/images/about/shema1_WEB5.jpg

 

 

Ressemblance dans les normes :??:et dans mes tests, l'Extralub est + fluide que la 10W40 Castrol à froid...

 

 

Et l'huile Total ressemblante est une semi-synthèse 5W40 mais la fiche technique est limite (point d'écoulement digne d'une 10W40). On nous la vend sous forme de 10W40 ??

 

Total livre Durand-Production en "5W40 Semi-synthèse" peu chère pour lui comparé à une 100%, Durand-prod l'emballe pour Leclerc, sans campagne de pub et la file à Leclerc avec de petites marges, huile : pas trop chère.

 

Possible que ce soit la ELF NF de 2006 ?

Tu as fait ce test à quelle température, je ne m'en souviens plus ? :)

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Invité §eas311JM

C'est bien cela ! :)

 

Pour mes test à -22°C seule l'Extralub 10w40 SL/CF pouvait être mieux pompé que la Shell HX7 10w40 SM/CF.

Cette température de -22°C est quand-même limite pour un démarrage à froid, mais ces deux huiles peuvent encore le faire, surtout l'Extralub 10w40 qui avec -22°C coule un petit peu plus vite que la Shell HX7 10w40.

 

Mais bon ! La Shell HX7 10w40 est classée SM/CF comme les 5w40, mais reste une MB:229.1 par rapport à l'Extralub qui est classée 229.3 mais uniquement pour la France, pour les pays étrangers l'Extralub est classée 229.1

Les pays étrangers auraient-ils un additif en moins avec une Extralub 10w40 classée 229.1 ? :??:

 

 

Huile différente selon les pays.

 

Tu as fait ce test à quelle température, je ne m'en souviens plus ? :)

 

 

-18°C

 

Je peux quasiment affirmer que c'est de la 10W40 ARECA dans les autres pays et de la "5"W40 ELF semi-synthèse 2006 en France au vue des normes et de sa fluidité à froid comparé à une autre 10W40.

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bon, petit retour depuis ma vidange hier après midi :)

 

vidange effectué dimanche après midi, démarrage de l'auto pour chauffer l'huile au ralenti 3° dans le garage... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

démarrage ce midi pour aller au taf: 3° aussi dans le garage ;)

 

et ben plus aucun bruit de poussoirs hydrauliques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif (que j'entendais parfois pendant une seconde ou 2), démarrage bien plus franc (démarreur plus vigoureux, et montée en régime du moteur pour le démarrage bien plus franche et rapide)

 

même constatation ce soir pour le trajet du retour après un arrêt de 8h, véhicule garé dehors, 2°...

 

je comprends que la 10w40 convienne à beaucoup de monde, mais je sens clairement la différence sur la mienne: la 5w40 me rend un moteur plus silencieux, plus vif au démarrage...

 

à voir l'impact sur la conso, celle ci avait beaucoup grimpée à cause du froid, je doute cependant d'un impact sérieux grâce à l'huile ;)

d'autant plus que je passe à l'alcool fin du mois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

bref, sur ma saab en tout cas, la 5w40 s'impose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ce post n'a pas pour but de relancer un fight, juste donner mes impressions ;)

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Invité §eas311JM

 

En fait, je pense que ce n'est pas la même huile dans le bidon suivant les pays.

 

alex380.gif.9917ab0def537afad56a2ba8a8d8fb35.gif

 

Il n'y a pas que la MB 229 qui change, mais aussi la VW et les autres qui disparaissent...

 

Surprenant. Ou pas.

 

 

Je me cite moi même.

 

ARECA 10W40 de Durand-Production dans les autres pays.

 

ELF 5W40 Semi-synth en France.

 

:??:

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Invité §eas311JM

Ouai mais t'as 1L de 10W60 quand même.

 

Et à quasi 0°C, les différences 5W/10W je sais pas si c'est énorme.

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Invité §eas311JM

pour avoir fait le test avec mes bouteilles, la 5w40 reste clairement plus fluide, et de loin ;)

 

 

300 cst de moins.ange.gif.d5b591bdfd8c312d6bf4d886cf554a44.gif

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