Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat080rX

salut Audi 80 et les autres

 

j'expose mon petit problème! j'ai comme toi une audi 80 1.9 TD type B4 et en changeant le joint de culasse je me suis aperçu que celle-ci est fissurée et comme par hasard, entre les cylindres sur environ 8-10 mm de haut en partant du haut de la culasse! la voiture roule toujours mais je perd de la puissance et je ne peux pas la pousser si je veux pas la finir! je voudrais changer le moteur mais je n'en trouve pas en occas par chez moi (vu qu'en plus ca se fait rare comme moteur)

questions : puis-je le remplacer par un moteur/boite de type tdi 1.9l voire meme 2.5l d'audi A4? si oui, quel sont les modif à faire à part cardans, faisceau, moyeux? et faut-il la passer aux mines après?

 

je me suis renseigné dans un garage et on m'a dit que c'est faisable vu que apparemment les supports moteurs sont les memes sur toutes les audi!! vrai? faux? je sais pas vraiment!

 

merci d'avance à tous ceux (et celles lol) qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Par là dessus c'est 2 électriques à 2 vitesses mais le coup de la courroie ça existe sur certaines B4 essence il y a un électrique qui entraine le seconde par une courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

salut Audi 80 et les autres

 

j'expose mon petit problème! j'ai comme toi une audi 80 1.9 TD type B4 et en changeant le joint de culasse je me suis aperçu que celle-ci est fissurée et comme par hasard, entre les cylindres sur environ 8-10 mm de haut en partant du haut de la culasse! la voiture roule toujours mais je perd de la puissance et je ne peux pas la pousser si je veux pas la finir! je voudrais changer le moteur mais je n'en trouve pas en occas par chez moi (vu qu'en plus ca se fait rare comme moteur)

questions : puis-je le remplacer par un moteur/boite de type tdi 1.9l voire meme 2.5l d'audi A4? si oui, quel sont les modif à faire à part cardans, faisceau, moyeux? et faut-il la passer aux mines après?

 

je me suis renseigné dans un garage et on m'a dit que c'est faisable vu que apparemment les supports moteurs sont les memes sur toutes les audi!! vrai? faux? je sais pas vraiment!

 

merci d'avance à tous ceux (et celles lol) qui pourront m'aider

 

 

Oui le 1.9 TD moteur AAZ est quasi introuvable, pour le remplacement si c'est ta culasse qui est fissurer à ta place je remetterai une culasse dessus (environ 350€ nue).

 

Sinon pour mettre un 1.9 TDI dessus c'est pas la peine il y a vraiment trop de modif le TDI est gérer et piloter électroniquement à moins d'avoir une autre Audi 80 1.9 TDI et de tout récupérer dessus c'est une opération à perte tellement il y a de chose à faire et en plus si tu fais faire ça au garage c'est du suicide financier vue le temps qu'il faut pour faire toutes les modifs.

 

Sinon il faudrait que tu trouve un 1.9 D ou 1.6 D ou encore 1.6 TD beaucoup plus facilement adaptable à la place du 1.9 TD :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec328Qb

Non, les ventilos sont pas entrainés par une courroie, c'est electrique, chaqu'un sa fiche...et le calorstat j'ai mis celui de 87° que m'a conseillé audi80, et c'est nikel, aujourd'hui j'ai roulé l'apres midi, impeccable, l'aiguille reste vers les 90°......

 

Sinon c'est pas les pales de la pompe à eau qui est cassé, juste un petit bout d'aluminium de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Bonsoir à tous. Effectivement les ventilos sont electrique, et c'est d'ailleur pour ça que sur le thermo-contact il y a 2 vitesses ( 3 fiches, 2+,1- ). En theorie le 2eme ventilo se déclenche si le premier ne suffit pas a refroidir et reste en route même si on coupe le contact, il me semble. Je pense que Audi 80 qui si connait mieux que moi pourra faire une remarque a ce sujet! Bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec328Qb

Moi ils declenchent en meme temps, mais j'ai pas encore fait gaffe si ils tournent d'abord doucement et si je chauffe plus, plus vite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bonsoir à tous. Effectivement les ventilos sont electrique, et c'est d'ailleur pour ça que sur le thermo-contact il y a 2 vitesses ( 3 fiches, 2+,1- ). En theorie le 2eme ventilo se déclenche si le premier ne suffit pas a refroidir et reste en route même si on coupe le contact, il me semble. Je pense que Audi 80 qui si connait mieux que moi pourra faire une remarque a ce sujet! Bon weekend!

 

 

:nanana: Les deux ventilateurs (sur les B4 diesel) se déclanche en même temps en vitesse 1 (92°) et ils tournent tout les deux à la même vitesse.

 

Si le moteur chauffe encore plus (99°) ça déclanche la 2iéme vitesse et là les 2 ventilots tournent ensemble à la deuxieme vitesse.

 

Si le moteur est éteint et que la T° atteint les 92° même sans le contact les 2 ventilots se déclanche à la premiére vitesse.

 

Nota: moteur éteint même si la T° atteint 99° et bien il n'y a que la vitesse 1 qui fonctionne la vitesse 2 n'est pas disponible sans contact :non:.

 

Ca c'est pour les B4 diesel car aprés les types 89 et les B4 essences sont différentent niveau ventilateur déjà beaucoup en n'ont qu'un et ensuite par exemple celle de Nico-tine de mémoire n'a qu'une vitesse, aprés c'est plus au cas par cas pour le fonctionnement ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros235rJ

Je sais plus qui a posé la question mais le buzzer du tableau de bord est intégré au compteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Tout à fait, sur ma 89 essence, je n'ai qu'une vitesse (malgré que j'ai un thermocontact 2 vitesses (3 broches, mais la fiche en a que 2)).

Et mon 2ème ventilo est entrainé par le 1er par une courroie.

 

Je pensais que mecsympas1 avait une 89.

D'apres la photo, on j'avais pensé a des debris en plastique, rien d'inquietant donc, tant mieux.

 

Rosco60, sur la mienne, le buzzer n'est pas intégré au bloc compteur (même débranché, il sonne toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spd514yM

Salut,

 

Ou est ce que je peux trouver le joinnt de la pompe a injection ?

 

david

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

:nanana: Les deux ventilateurs (sur les B4 diesel) se déclanche en même temps en vitesse 1 (92°) et ils tournent tout les deux à la même vitesse.

 

Si le moteur chauffe encore plus (99°) ça déclanche la 2iéme vitesse et là les 2 ventilots tournent ensemble à la deuxieme vitesse.

Autant pour moi, mais j'étais pas loin. Comme nico-tine sur ma 89 je n'ai qu'une vitesse. Good night...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut,

 

Ou est ce que je peux trouver le joinnt de la pompe a injection ?

 

david

 

 

Chez Audi ou chez un dieseliste :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat080rX

merci bcp de m'avoir renseigné mais de toute manière je l'aurai pas fais faire dans un garage j'ai un ami qui est un excellent mécano et à deux on s'en serait sorti je pense!

continuez comme ca les gars et vive audi!!! a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec328Qb

Salut,

 

Ou est ce que je peux trouver le joinnt de la pompe a injection ?

 

david

 

 

 

Si c'est le joint du couvercle du dessus, comme j'ai changé, c'est comme y dit M.Audi80 chez audi, sinon si ca concerne la pompe a injection meme, Audi ne détaille pas, enfin c'est ce qu'il m'on dit... lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue
geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gifBonsoir tout le monde. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer l'entraxe des jantes Audi 80 type 89, il me semble que c'est du 4x108 mais j'suis pas sur? Merci de vos réponses...[:leprince1:1]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Si c'est le joint du couvercle du dessus, comme j'ai changé, c'est comme y dit M.Audi80 chez audi, sinon si ca concerne la pompe a injection meme, Audi ne détaille pas, enfin c'est ce qu'il m'on dit... lol

 

Tu vas simplement chez un détaillant de pièces automobile faisant du bosch tu donne le ref de ta pompe et tu commande le kit joint de celle ci 20 à 30 € moi perso je l'ai eu pour 21 €.

geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gifBonsoir tout le monde. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer l'entraxe des jantes Audi 80 type 89, il me semble que c'est du 4x108 mais j'suis pas sur? Merci de vos réponses...[:leprince1:1]

Pour les type 89 et B4 entraxe 4x108 si je ne me trompe pas . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Merci buggyseb, je commencai à avoir des doutes car sur le forum d'annonce, on m'a dit 4x100. Peut-être que pour les 2.6 et 2.8 v6 c'est different, mais c'est bien ce qui me semblai! En tout cas, super speed la réponce. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je confirme la réponse de buggyseb c'est bien du 4X108 sur les type 89 donc si tu as trouver ton bonheure tu peux foncer ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue
1922232434_julienrs.gif.5bd504d66fa617fa4f5ef17f2daf5e1f.gifMerci les gars. J'ai pas encore trouvé, mais j'avais un doute.[:leprince1:1]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea715oT

Salut, j'ai une audi 80 td de 93, j'ai un petit probleme ma voiture monte en temperature jusque 95° le ventilo se declanche elle baisse a 90° pour l'instant pas de probleme mais quand je roule jusque 100KM/h elle reste a 90° et quand je roule a 140KM/h elle monte a 95° et ne decsend plus pourtant avec le vent la temperature devrait baisser? j'ai change le termosta, termocontact, sonde de temperature mais rien ni fait j'ai mis un autre radiateur (en occasion) toujours la meme chose? je ne sais pas d'ou ca peut venir sachant qu'elle ne consomme pas de liquide, qu'elle ne fumme pas et que l'huile est normale pourrais tu me renseigner? SVP merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Etonnant qu'elle chauffe plus à 140 qu'a 100, mais 95° je pense que c'est pas exessif... Pardon: Bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut 95° c'est pas excessif mais c'est pas normal non plus :non: .

 

Pour moi d'aprés ce que tu dis tu as une petite faiblesse moteur (joint de culasse trés légérement malade ou culasse poreuse par exemple) et à cette vitesse et bien un peu de compression passe dans l'eau et elle chauffe un peu mais 95° c'est pas énorme.

 

Euh sinon combien à de kms ta pompe à eau, une pompe à eau usée peut te faire prendre des degrés aussi :oui: mais dans ce cas de figure je suis pas sur, donc si elle à plus de 100.000 voir 150.000 kms il serait bien de la remplacer (pas trés chére moins de 50€) et elle doit avoir fait son temps aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut, j'ai une audi 80 td de 93, j'ai un petit probleme ma voiture monte en temperature jusque 95° le ventilo se declanche elle baisse a 90° pour l'instant pas de probleme mais quand je roule jusque 100KM/h elle reste a 90° et quand je roule a 140KM/h elle monte a 95° et ne decsend plus pourtant avec le vent la temperature devrait baisser? j'ai change le termosta, termocontact, sonde de temperature mais rien ni fait j'ai mis un autre radiateur (en occasion) toujours la meme chose? je ne sais pas d'ou ca peut venir sachant qu'elle ne consomme pas de liquide, qu'elle ne fumme pas et que l'huile est normale pourrais tu me renseigner? SVP merci d'avance

 

Comme dit audi80 la pompe mais au pire symptome du radiateur entartré qu'il faudra changer si ça s'agrave. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea715oT

Bonsoir, merci a vous de m'avoir repondu aussi rapidement, merci a audi80 pour ce forum genial, sinon pour repondre a ta question la voiture a 246500 km, je l'ai depuis un an et demi mais je ne sais pas si la pompe a eau a deja ete change ou pas. Le prix que tu m'indique c'est pour une pompe neuve? merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Le prix que tu m'indique c'est pour une pompe neuve/quotemsg]

Oui bien sur on ne te conseillera jamais l'achat d'une pompe d'occasion . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Je confirme pompe à eau FEBI sans support moteur: 32,27 et avec support : 56,70 chez oscaro. Liens du site en 1ere page du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea715oT

Bonsoir, merci pour le renseignement, je vais voir pour remplacer la pompe, je vous tiendrai au courant. Sinon, encore une petite precision, en remplacant le termostat, je me suis rendu compte que l'ancien etait bloque en position ouverte, par consequence la voiture ne chauffe jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui ou comme dit Buggyseb ça peut aussi être encore le raditeur, tu en aurais remis un aussi pourris que le tiens à la conditions que le problémé vienne bien de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec328Qb

Bonsoir, merci pour le renseignement, je vais voir pour remplacer la pompe, je vous tiendrai au courant. Sinon, encore une petite precision, en remplacant le termostat, je me suis rendu compte que l'ancien etait bloque en position ouverte, par consequence la voiture ne chauffe jamais.

 

 

Hey!! Comme moi pour le calorstat qui restait ouvert.. lol décidement...

Toujours est-il que maintenant c'est mieux niveau température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin234ve

Salut à toi, moi ossi j'ai le meme problème, après le lancement à la clef, le demarreur reste engager un court instant le temps que la (force centrifuge engendré par la vitesse du volant moteur) permette de faire rentré le lanceur du démarreur. Il faut changer le démarreur, j'attend le moi prochain pour le faire ( en éspérant qu'il rende pas l'ame d'ici là :cry: ) Ce qui à posé ce problème c'est le contacteur dérrière mon neiman que j'ai remplacé. (Plus de retour automatique de la clef)

@Bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut pas besoin de remplacer entiérement le démarreur c'est ta roue libre qui merde il faudrait que tu le démonte et que tu regarde ça ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin234ve

Tu croit que l'on peut arriver à trouver des pièces détachées de ces démarreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, moi ossi j'ai le meme problème, après le lancement à la clef, le demarreur reste engager un court instant le temps que la (force centrifuge engendré par la vitesse du volant moteur) permette de faire rentré le lanceur du démarreur. Il faut changer le démarreur, j'attend le moi prochain pour le faire ( en éspérant qu'il rende pas l'ame d'ici là :cry: ) Ce qui à posé ce problème c'est le contacteur dérrière mon neiman que j'ai remplacé. (Plus de retour automatique de la clef)

@Bientot ;)

 

 

J'ai ce problème de neiman moi aussi, le retoure de la clef ce fait a la main, mais le demarreur ne tourne plus une fois que la voiture a demarrée. :hum:

donc ?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Tu croit que l'on peut arriver à trouver des pièces détachées de ces démarreur?

 

 

Il faut voir dans quelle état c'est parfois un démontage, un nettoyage pour enlever toutes la pussiére (car le démarreur ramasse toute la pussiére d'embrayage) un petit coup de graissage et c'est reparti comme en 14 sans rien changer.

 

Quand à la roue libre il faudrait aller voir chez un détaillant Bosch par exemple la roue c'est qu'un genre de roulement ça doit pas valoir une fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...