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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Messages recommandés

Invité §aud011By

Si tu as un doute sur l'électrovanne de stop démonte là et supprime le noyau plongeur ainsi que le ressort comme ça là c'est sur que le gazole passe seul bémole tu ne pourra plus éteindre le moteur avec la clé.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §n2c604IV

Et comment on l'éteint dans ce cas? (la voiture a ses roues en l'air, donc pas moyen de la faire caler, ou au frein?

Danke.

ps; j'ai indicé mon post supérieur!

Greg.

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Invité §aud011By

En supprimant une info capital pour le boitier électronique comme par exemple l'actuateur de débit ou le capteur PHM il suffit de débrancher la prise et le moteur va caller.

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Invité §n2c604IV

Il est ou le capteur de PMH? sur la boîte? (ya deux fiches)

 

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Invité §nic078Cp

 

 

Il est ou le capteur de PMH? sur la boîte? (ya deux fiches)

 

 

 

Au pire, pour faire caler ton moulin, tu débranches l'arrivée d'air et tu mets ta main devant.

 

Normalement il devrait caler sous 5 secondes.

 

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Invité §MaJ564Cl

Bonjour l'equipe, [:ruyblaster]

Je vois que vous travaillé sur de gros chantier, je sollicite votre aide pour un petit soucis : je voudrais enlever ma vitre de retroviseur exterieur gauche pour remettre un caoutchouc qui s'est barrée et qui bloque la vitre, comment faire pour sortir la glace sans la casser, SVP ? :jap:

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Invité §n2c604IV

Salut à tous,

donc voilà les refs de ma pompe à injection BOSCH montée sur moteur 1Z de chez Audi (Audi 80 1L9 TDI 90 Avant de 1995)

Ref Bosch: 0 460 404 992

Ref Audi:028 130 106 (mais on ne voit pas super bien)

type: R 530 BT 4015

http://tvx.oye.free.fr/Audi80TDI/0%20460%20404%20992%20(1)%20.jpg

 

http://tvx.oye.free.fr/Audi80TDI/0%20460%20404%20992%20.jpg

 

http://tvx.oye.free.fr/Audi80TDI/Audi80TDI1L9_pompe%20bosch%20VE%20(6).jpg

 

Je recherche donc les refs des pompes susceptibles d'avoir un actuateur identique........ Pas simple???

 

Je me permet de placer cette doc, merci Buggyseb et merci sylva16!!!

http://tvx.oye.free.fr/Audi80TDI/bosch%20ve%20par%20type%20.jpg

Merci d'avance,

Greg.

 

 

La ref de la pompe actuellement montée diffère quelque peu... est-ce que ça peut jouer???

O 460 404 995

R440-1 BT 4012

028 130 109J

 

pour illustrer mon dire:

http://mes.audi.free.fr/pompe%20injection%20BOSCH%20VE%20sur%20Audi%201Z%2093%20et%2095.jpg

http://tvx.oye.free.fr/Audi80TDI/bosch%20ve%20par%20type%20.jpg

 

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Invité §dan431YG

bonjour a tous voilasur j une fuite de gasoil sous la caisse au niveau des carters moteur (plastic) eske je peux metre un bout de durite ou je doit changer le tuyau complet (reservoir/moteur) merci de votre reponce

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Invité §ric881xI

Bonsoir la team!!

Je revien à la charge avec mon problème de ralentis instable .j'ai été sur le topic des bougies d'allumage (merci Nico-tine) et j'ai eu F6LTCR comme ref bosch pour mes bougies en attendant j'ai monté des bougies bosch ref 0 242 242 801 et pas de changement de comportement du moteur .

Demain j'achète celle ki ma été conseillé et je vous tien informé.

J'ai remarqué un retard à l'arrêt de mon moteur .quant je coupe le contact il broute quelques secondes avt de s'arrêter. qui en est le coupable??

merci de vos lumières

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Invité §aud011By

bonjour a tous voilasur j une fuite de gasoil sous la caisse au niveau des carters moteur (plastic) eske je peux metre un bout de durite ou je doit changer le tuyau complet (reservoir/moteur) merci de votre reponce

 

 

Salut oui tu peut mettre un morceau de durite en faisant attention de bien ébavurer ton tuyau là ou tu l'as couper et en prenant soin de bien serrer les collier.

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Invité §nic078Cp

Je suis allé sur le Topic de l'aternateur (section "Technologie" )

J'ai exposé mon problème et voici ce que Jujuy m'a répondu:

Avec

11,4V ton alternateur ne charge pas. Si tu mesures 0,5V sur le fil du

régulateur et si le voyant de défaut de charge batterie ne s'allume

pas, alors, le souci provient bien du tableau de bord. Le compte-tour à

0, c'est une conséquence.

 

Je m'explique. Ton tableau de bord alimente plusieurs voyants de manière simple (voir à titre d'exemple [Renault] Les voyants rouges : signification et conduite à tenir). Si

tu as seulement 0,5V sur le fil du régulateur c'est que la liaison au

travers du voyant de défaut de charge batterie n'est pas correcte.

L'alternateur ne fonctionne pas (ne charge pas) et le

compte-tour ne recueille pas d'information sur le régime de rotation du

moteur (la borne W de l'alternateur). Pour confirmer ce diagnostic je

te propose de réaliser le petit montage provisoire suivant :

 

Sur

la borne + de la batterie, tu raccordes l'une des bornes d'un voyant (1

à 3W) puis avec un fil, tu raccordes l'autre borne de ce voyant avec un

fil sur la borne qui accueille le fil bleu de 0,5mm². Le voyant

provisoire doit s'allumer.

 

Tu démarres le moteur et tu mesures

la tension alternateur (la mesure sur le fil de 6 mm² que tu as déjà

faite) puis la mesure de la tension batterie. En principe, la tension

doit être proche de 13 à 14V et le voyant provisoire doit s'éteindre.

Si tout va bien, le compte tour doit fonctionner

 

 

 

 

 

J'ai jugé utile de le citer içi, car sa méthode de contrôle me parait astucieuse et pourra servir a d'autre rencontrant un probleme d'alternateur.

------------------------------------------------------------------------------

 

Ce matin, la batterie paraissait un peu "molle" au démarrage.

Elle a démarré quand même, ouf.

 

Je prend le chemin du boulot (15 bornes) quand tout à coup, au bout de 5 minutes, le tachy descend à zéro.

Je tente d'accélérer pour éviter que le moteur cale, mais arrivé au feu rouge, pas le choix.

La voiture a donc calé, au milieu de la route, et panne de batterie, plus moyen de demarrer.

 

J'ai eu de la chance, une charmante demoiselle est venue à mon secours.

Démarrge avec les pinces.

 

Trop c'est trop, ce soir j'ai filé à la casse pour récuperer un alternateur.

Sur le mien était affiché 70A.

 

J'en ai récupéré un sur un carbu. 90 A !

J'ai empruté aussi un tableau de bord identique au mien, je l'ai monté pour voir si ma panne venait bien de là.

Verdict ==> ca marche.

Mon tableau de bord est bien en cause, du coup je l'ai acheté.

 

Bref, pour l'alternateur de 90A, y'a que ça, donc j'achète et le monte devant la casse.

Une fois démarré, j'y colle le multimetre dessus, au ralenti, sans consommateur:

- 13.4 V sur le fil 6mm² (11.5V sur l'ancien).

- et 16 à 17 V sur le petit bleu du régulateur ! (contre 0,5 V sur l'ancien)

 

Pwoaa, y'a pas photo, le mien avait vraiment un bleme.

 

Arrivé chez moi, nouveau test, toujours au ralenti, mais avec feux de croisement ainsi que le ventilo moteur en marche:

- 13.5V sur la batterie comme sur l'alternateur.

- 12.6V sur le regulo.

 

Mes problemes sont donc résolus.

(au fait, c'est pas grave l'alternateur de 90A contre 70A pour l'ancien ?)

Peut-etre que celui qui était monté n'était pas d'origine (gravé 39/92 alors que ma voiture est de 1990).

 

Un de ces 4, j'ouvrirai mon vieil alternateur pour le remettre en état.

 

Pour info: 90€ l'alternateur + TdB ! (pas donné).

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Invité §nic078Cp

Bonsoir la team!!

Je revien à la charge avec mon problème de ralentis instable .j'ai été sur le topic des bougies d'allumage (merci Nico-tine) et j'ai eu F6LTCR comme ref bosch pour mes bougies en attendant j'ai monté des bougies bosch ref 0 242 242 801 et pas de changement de comportement du moteur .

Demain j'achète celle ki ma été conseillé et je vous tien informé.

J'ai remarqué un retard à l'arrêt de mon moteur .quant je coupe le contact il broute quelques secondes avt de s'arrêter. qui en est le coupable??merci de vos lumières

 

 

 

Comme ma mienne ! :D

Enfin presque, le retard entre la coupure du contact et l'arret moteur n'est que d'une seconde, grand max (meme 1/2 seconde je dirais, mais le retard est flagrant).

Idem pour mon ralenti, pas très régulier, il varie de + ou - 50 tours (au pifomètre).

 

J'ai pas de réponse a t'apporter, mais j'ai un doute concernant une eventuelle prise d'air sur une durite (aussi minime soit-elle).

 

Question: est ce qu'il t'arrive d'entendre un leger sifflement dans le moteur lors de l'acceleration (genre turbo) ?.

Parce moi oui, c'est la raison pour laquelle je soupsonne une prise d'air.

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Invité §n2c604IV

2volution du relais de commandes des vitres électriques chez Audi, le fameux relais 363 sur notre B4.

http://www.elektro.com/~audi/onetouch/one_up.html

 

En Allemagne:

http://www.motor-talk.de/t602161/f158/s/thread.html

 

En suède, un gars fait des tests, et explique le fonctionnement du relais363:

http://www.audiv8.com/forum/showthreaded.php?Cat=&Board=v8forum_eng&Number=39470&page=6&view=collapsed&sb=6&o=&vc=1

 

 

Un fournisseur chinois:

http://www.juweidq.com/productdetailInfoeng.asp?ID=65

 

Des détails de RS2 en Angleterre:

http://www.s2-audi.co.uk/tech_articles/electrical/relay_pos_5.htm

Function Electric Sunroof / Electric Windows

Part Number 441 959 257 C(D)

 

investigations d'un Anglais sur le fonctionnement du relais 363:

This weekend I did a big investigation of how the Power Window Control Unit realy works.

I began with making a multi wire so I could have the PWCU up from the floor an so it would bee easy to disconnect and measure each pin.

I also found some websites with information of how non European Audi owners replaced their simplier PWCU 443 959 257 A with the European D model so they could get more intelligent windows operations.

 

This is PWCU major functions :

-Supply all windows switches with 12V under different conditons .

-Act as an automatic main switch for driver windows , just as driver has main switches for the other windows.

-There is also some other functions as automatic closing all windows an something that deal with anti teft system that I haven´t figured out yet.

 

The 12V supply to switches works like this:

When ignition goes on 12V comes to PIN15 then 12V PIN30 goes out to switches by PIN87 .

A timer starts counting down an if not the engine or any switches i touched then 12V out from PIN87 goes down to about 0,3V . (It can bee seen as the light in switches goes off or if measuring current it goes from 0,2A to 0,01A)

As soon as any switches is touched the 0,3V change to 12V and the downcounting starts again. If the engine is running 12V comes to PIN61 and PIN87 output is 12V all time

This is going on until the ignition is off and the drivers door is opened and closed again , monitored by PIN TKI , then output to PIN87 is off.

 

This is something that sometimes doesn´t work on my PWCU , when it goes down from 12V to 0,3V it hangs in the middle and starts buzzing. In this state it is difficult to get it right again .

It doesn´t help take power or/and off for a short time and it can suddently begin ticking with the other relais in it to. I also once had it staying in 12V state all time to , no mather igition , running engine , door signals.

I haven´t found out what makes this bad state .

 

The automatic switch for driver window works like this:

There is two input PIN85 and PIN86 that give information of if the driver window switch is activated by the driver. ( it check the voltage each side of window motor )

There is two output PIN87A and PIN87B that can have 12V or GROUND depending if the PWCU wants to run window up or down.

Automatic running can start by tapping window switch , tis is detected as 12V on one of PIN85 or PIN86

If the window is automatic running and the switch is tapped the other direction , then window motor gets 12V on both sides , detected by PIN85 & PIN86 and automatic running can stop.

 

This automatic running have some conditions to work , and I am not realy sure of how , my owners manual is in German and I can´t understand it so good , and it seems that my PWCU dont act the same all time.

 

The other function is:

Automatic closing , 12V from PIN87 goes thru an Automatic Closing Realy and is grounded at PINKR , this ACR change the ground wire to 12V to all windows motor except for driver window , that can be controlled by the automatic running function.

How to start this process I havn´t found out , also this by my bad German understanding . But I found out that it an Fuse was missing , Tis fuse wasn´t in the "fuselist" but was located , almost hidden, above all the other fuses ,

 

Due to the doubt function of my PWCU I desided to not use it . Instead I used a simple relay that gives power to window switches all time engine is running ( could used igition on instead ) . I also had to ground connections from driver windows motor.

This is the connections I made in PWCU socket:

PIN30 by relay switch to PIN87 , activated by PIN61 (or PIN15) through relay coil to ground PIN37 , PIN 87A and PIN87B also to ground PIN37.

 

Now I have main function on windows and I hope I don´t drain the battery any more. If I find any PWCU on an junkyard in the future perhaps I try I but will not buy another new one.

 

If anyone have the english version of the owner manual , I would like to read the section of how the power windows automatic running and closing should work

Bengt

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Invité §ric881xI

Salut Nico-tine!

Une prise d'air!! hummmm j'en doute mais je vérifierais. Le phénomène du retard à l'arrêt est constaté clim en marche .Sans clim on ne le ressent pas en plus le ralentis est constamment bas clim en marche sans clim est fonctionne plus ou moins bien .Il y a des jours ou tout va super bien et des jours ou chaque fois que le lève le pied sur la pédale le moteur s'arrête.

Au feu rouge par exple je suis au ralenti compte tour entre 800 et 1000 et d'un coup il descent à 500 avec un peu de chance il y reste , la voiture vibre (tremblement du moteur) si non elle s'arrête.

Je suis désespèré

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Invité §aud011By

Je suis allé sur le Topic de l'aternateur (section "Technologie" )

J'ai exposé mon problème et voici ce que Jujuy m'a répondu:

 

 

 

J'ai jugé utile de le citer içi, car sa méthode de contrôle me parait astucieuse et pourra servir a d'autre rencontrant un probleme d'alternateur.

------------------------------------------------------------------------------

 

Ce matin, la batterie paraissait un peu "molle" au démarrage.

Elle a démarré quand même, ouf.

 

Je prend le chemin du boulot (15 bornes) quand tout à coup, au bout de 5 minutes, le tachy descend à zéro.

Je tente d'accélérer pour éviter que le moteur cale, mais arrivé au feu rouge, pas le choix.

La voiture a donc calé, au milieu de la route, et panne de batterie, plus moyen de demarrer.

 

J'ai eu de la chance, une charmante demoiselle est venue à mon secours.

Démarrge avec les pinces.

 

Trop c'est trop, ce soir j'ai filé à la casse pour récuperer un alternateur.

Sur le mien était affiché 70A.

 

J'en ai récupéré un sur un carbu. 90 A !

J'ai empruté aussi un tableau de bord identique au mien, je l'ai monté pour voir si ma panne venait bien de là.

Verdict ==> ca marche.

Mon tableau de bord est bien en cause, du coup je l'ai acheté.

 

Bref, pour l'alternateur de 90A, y'a que ça, donc j'achète et le monte devant la casse.

Une fois démarré, j'y colle le multimetre dessus, au ralenti, sans consommateur:

- 13.4 V sur le fil 6mm² (11.5V sur l'ancien).

- et 16 à 17 V sur le petit bleu du régulateur ! (contre 0,5 V sur l'ancien)

 

Pwoaa, y'a pas photo, le mien avait vraiment un bleme.

 

Arrivé chez moi, nouveau test, toujours au ralenti, mais avec feux de croisement ainsi que le ventilo moteur en marche:

- 13.5V sur la batterie comme sur l'alternateur.

- 12.6V sur le regulo.

 

Mes problemes sont donc résolus.

(au fait, c'est pas grave l'alternateur de 90A contre 70A pour l'ancien ?)

Peut-etre que celui qui était monté n'était pas d'origine (gravé 39/92 alors que ma voiture est de 1990).

 

Un de ces 4, j'ouvrirai mon vieil alternateur pour le remettre en état.

 

Pour info: 90€ l'alternateur + TdB ! (pas donné).

 

 

Salut heureux que ça soit réparer :bien:

 

Pour l'alternateur non c'est pas génant qu'il soit un peu plus gros, pour le prix faut voir je me base dans la casse ou je vais quand j'ai besoin un bloc compteur je gas fait ça 40€ et un alternateur pour une Opel Astra essence en Bosch de 60A je l'ai eu a 40€ aussi donc là 90€ avec un alternateur de 90A ça me parait relativement corect surtout que l'alternateur et le démarreur pour les Audi 80 enfin du moins pour la mienne sont hors de prix ne serait-ce qu'en echange standard.

 

Ensuite tu as essayer graduellement pour voir si ça venait du bloc compteur ou de l'alternateur (voir les deux :voyons: ) juste par curiositée j'aimerai bien savoir pour l'expérience perso, j'avais taper dans le tas mais je savais pas lequel des deux était réélement en cause :ange: .

 

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Invité §nic078Cp

Salut Wil,

Pour le diag de mon probleme de tableau de bord, j'avais commencé par monter le nouveau bloc compteur (avant de remplacer l'alternateur).

 

Ca venait donc bien du bloc.

 

Par contre, pour mes pannes de batterie, aucun doute là-dessus, c'est bien l'alternateur.

 

D'ailleurs, j'entendais un léger cliquetis au ralenti et à faible régime.

Depuis que j'ai changé l'alternateur, je ne l'entend plus, certainement le roulement de l'alternateur qui est malade.

 

De toute facon, je vais le remettre en état, je pense que pour 40€ maxi, j'en ferai un neuf (connais pas les prix des balais + roulements, mais je pense en avoir pour moins cher).

 

J'ai ouvert le tableau de bord (l'ancien) pour voir s'il y avait moyen de changer le kilometrage.

Ca a l'air faisable, mais faut que je m'attarde un peu plus dessus afin de bien comprendre son fonctionnement.

 

Toute façon, il marchera plus celui la, les pattes en plastiques qui fixent ces rouleaux petent comme du verre...

... C'est ce qui s'est passé :( .

Tant pis.

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait un rouler a un certain régime pour que l'alternateur charge.

Or, il est rare que je dépasse les 2.500 tours ( je suis pas un violent en voiture).

Peut-etre pour ca que je suis tombé en rade lundi.

Je trouve ca meme etonnant que ca se coupe en roulant :??:

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Invité §MaJ564Cl

Bonjour l'equipe, [:ruyblaster]

Je vois que vous travaillé sur de gros chantier, je sollicite votre aide pour un petit soucis : je voudrais enlever ma vitre de retroviseur exterieur gauche pour remettre un caoutchouc qui s'est barrée et qui bloque la vitre, comment faire pour sortir la glace sans la casser, SVP ? :jap:

 

Personne :cry:

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Invité §nic078Cp

Salut Magic,

 

il me semble que c'est clipsé.

Il faut que je regarde demain s'il y a assez d'espace pour le faire, mais en faisant levier avec quelque chose, genre demonte pneu (en plastique) de vélo, ca devrait pouvoir le faire.

 

Mais j'ai jamais fais, attend donc que quelqu'un connaissant le sujet se manifeste (je suis pas certain de mon coup, meme si c'est comme ca que j'aurais fait).

 

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Invité §n2c604IV

Salut,

je place ici quelques infos sur le relais 363, pour la gestion des vitres électriques...

D'ailleurs je cherche un relais d'occase pour réparer le mien, étudier la bête, et voir quel composant est flambé inside D'avance merci, si qqun peut me dépanner. (441 959 257 ou 443 959 257 ou 4A0 959 257 avec ou sans lettres derrière )

 

Attention!!! les images ne sont pas réduites, volontairement!!!!!!! (si t'as pas l'ADSL, passe ton chemin)

 

http://mes.audi.free.fr/relais363/relais363dessous.jpg

 

http://mes.audi.free.fr/relais363/relais363composants.jpg

 

http://mes.audi.free.fr/relais363/relais363pistes%20copie.jpg

 

Si ça peut faire avancer la science... :jap::D:ange:

 

 

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Invité §aud011By

Salut Wil,

Pour le diag de mon probleme de tableau de bord, j'avais commencé par monter le nouveau bloc compteur (avant de remplacer l'alternateur).

 

Ca venait donc bien du bloc.

 

Par contre, pour mes pannes de batterie, aucun doute là-dessus, c'est bien l'alternateur.

 

D'ailleurs, j'entendais un léger cliquetis au ralenti et à faible régime.

Depuis que j'ai changé l'alternateur, je ne l'entend plus, certainement le roulement de l'alternateur qui est malade.

 

De toute facon, je vais le remettre en état, je pense que pour 40€ maxi, j'en ferai un neuf (connais pas les prix des balais + roulements, mais je pense en avoir pour moins cher).

 

J'ai ouvert le tableau de bord (l'ancien) pour voir s'il y avait moyen de changer le kilometrage.

Ca a l'air faisable, mais faut que je m'attarde un peu plus dessus afin de bien comprendre son fonctionnement.

 

Toute façon, il marchera plus celui la, les pattes en plastiques qui fixent ces rouleaux petent comme du verre...

... C'est ce qui s'est passé :( .

Tant pis.

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait un rouler a un certain régime pour que l'alternateur charge.

Or, il est rare que je dépasse les 2.500 tours ( je suis pas un violent en voiture).

Peut-etre pour ca que je suis tombé en rade lundi.

Je trouve ca meme etonnant que ca se coupe en roulant :??:

 

 

Salut pour le prix perso 2 roulements d'alternateur j'en ai eu pour 20€ et quelques poussiéres chez un spécialiste du roulement, pour les balais ça doit tourner dans les mêmes prix je pense sauf si tu as un bloc complet à la noix avec le régulateur incorporer aux balais là ça risque de coute un peu plus chére :/ .

 

Pour le bloc compteur c'est fait exprés je crois même que d'aprés ce que je me suis laisser dire il y a un petit fil électrique de rien du tout qui casse si tu tante de le démonter et donc ça ne marche plus ensuite.

 

Pour ce qui est de la charge en disant rouler ça veut dire rouler et non pas laisser tourner au ralenti donc même si tu tire pas sur les rapport ça charge de toute façon au delà d'environ 2500/3000 tr ton alternateur ne chargera pas plus car il sera en phase de régulation pour éviter de tout faire cramer.

 

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Invité §ric881xI

Bonsir la team!!

Pas de nouveau pour mon problème?

 

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Invité §nic078Cp

Bonsir la team!!

Pas de nouveau pour mon problème?

 

Non, désolé, rien de neuf autofrancaise1l43.gif.a13dccf81192e3269bd6895631c26209.gifautofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Sinon, peux-tu nous redécrire tes symptômes ?:

- variation du ralenti à quel echelle (+ ou - 50 tpm, + ou - 200 tpm) ?

- si tu as changé tous tes filtres, en particulier filtre a essence et à air;

 

C'est un moteur ACE de mémoire, c'est bien ça ?.

 

Ce n'est certainement pas moi qui trouvera la solution, mais mes questions et tes réponses en feront certainement réagir quelques uns de nos amis forumistes.

 

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Invité §nic078Cp

Bonjour l'equipe, [:ruyblaster]

Je vois que vous travaillé sur de gros chantier, je sollicite votre aide pour un petit soucis : je voudrais enlever ma vitre de retroviseur exterieur gauche pour remettre un caoutchouc qui s'est barrée et qui bloque la vitre, comment faire pour sortir la glace sans la casser, SVP ? :jap:

 

Tu en es où avec ta glace ?.

 

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Invité §nic078Cp

Salut pour le prix perso 2 roulements d'alternateur j'en ai eu pour 20€ et quelques poussiéres chez un spécialiste du roulement, pour les balais ça doit tourner dans les mêmes prix je pense sauf si tu as un bloc complet à la noix avec le régulateur incorporer aux balais là ça risque de coute un peu plus chére :/ .

 

 

 

Je pense que c'est le cas ! :/ >>> photo à venir <<<

 

 

 

Pour le bloc compteur c'est fait exprés je crois même que d'aprés ce que je me suis laisser dire il y a un petit fil électrique de rien du tout qui casse si tu tante de le démonter et donc ça ne marche plus ensuite.

 

J'en n'ai pas vu , où alors il est encore plus fin que visible !.

 

 

 

Pour ce qui est de la charge en disant rouler ça veut dire rouler et non pas laisser tourner au ralenti donc même si tu tire pas sur les rapport ça charge de toute façon

au delà d'environ 2500/3000 tr ton alternateur ne chargera pas plus car

il sera en phase de régulation pour éviter de tout faire cramer.

 

Merci pour ces explications ,Ca m'évitera de rouler comme un bourin

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Invité §bug336yg

Bonsir la team!!

Pas de nouveau pour mon problème?

 

 

Salut ricsson comme l'a dit nico-tine tu devais faire quelques changements durite, bougies,... :??:

on veux bien faire avancer ton problème mais aide nous aussi :jap: .

 

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Invité §nic078Cp

Salut ricsson comme l'a dit nico-tine tu devais faire quelques changements durite, bougies,... :??:

Pour le bougies, il me semble qu'elles ont été changées (bougies préconisées ? :??: ).

 

on veux bien faire avancer ton problème mais aide nous aussi :jap:

 

Et oui, y'a pas de fumée sans feu et y'a pas de diag sans préçision sur la panne !. :)

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Invité §MaJ564Cl

Salut pour le prix perso 2 roulements d'alternateur j'en ai eu pour 20€ et quelques poussiéres chez un spécialiste du roulement, pour les balais ça doit tourner dans les mêmes prix je pense sauf si tu as un bloc complet à la noix avec le régulateur incorporer aux balais là ça risque de coute un peu plus chére :/ .

 

Pour le bloc compteur c'est fait exprés je crois même que d'aprés ce que je me suis laisser dire il y a un petit fil électrique de rien du tout qui casse si tu tante de le démonter et donc ça ne marche plus ensuite.

Pour ce qui est de la charge en disant rouler ça veut dire rouler et non pas laisser tourner au ralenti donc même si tu tire pas sur les rapport ça charge de toute façon au delà d'environ 2500/3000 tr ton alternateur ne chargera pas plus car il sera en phase de régulation pour éviter de tout faire cramer.

 

c'est vrai le petit fil entouree en rouge, j'en ai fait les frais! :non:

DSCN6556.JPG.ea5139076a151a8646be4934ea7d9d6f.JPG

Tu en es où avec ta glace ?.

J'ai juste sorti mon retro et colle la partie de caoutchouc qui ce baladait a sa place d'origine, au fond du retro. :ange:

 

 

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Invité §nic078Cp

Ok pour le petit fil, je me souvient maintenant de l'avoir deja vu sur le forum.

 

Mais je ne l'ai pas sur mon bloc, j'ai beau chercher, pas moyen de le trouver.

En meme temps, ce n'est pas le meme bloc que j'ai.

 

Sur la photo, on voit un petit bloc cylindrique et metallique.

Sur mon compteur, ce petit bloc n'est pas apparant, il est protégé par un bloc en plastique.

 

J'ai un petit moteur electrique qui fait tourner les rouleaux.

Je pense qu'en l'alimentant en 10V mini on devrait pouvoir remettre le kilometrage d'origine sans ouvrir le compteur autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

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Invité §ric881xI

Bonsoir la team !!!

Excusez moi du retard .Bon je fais le point

Filtre à essence changé ; filtre à air changé; bougie changé mais pas celles préconisé les préconisées je les aurais cette semaine;

Moteur ACE KA-Motronic : clim off ralentis +- stable oscille entre 600et 1000trs/min des fois après une grosse accélération , une fois le pied levé de l'accélérateur il s'éteint.

Parcontre il y a des jours ou tout est normal, la voiture est nerveuse elle répond à la moindre solicitation et des jours ou à tous les coups il faut garder le pied sur l'accélérateur si non il coupe et bonjour la conso en carburant.OU alors au ralentis dans un embouteillage il monte et se stabilise à 2000trs/min.moteur bien chaud 90°

Clim en marche , ralentit très instable oscille entre 100et 700trs/minet à la moindre accélération brève il s'éteint si le pied n'est pas sur la pédale.

Au ronflement on entend un bruit d'air un peu comme celui de la souflerie.

Voilà pour l'instant les symptomes

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Invité §MaJ564Cl

Ok pour le petit fil, je me souvient maintenant de l'avoir deja vu sur le forum.

 

Mais je ne l'ai pas sur mon bloc, j'ai beau chercher, pas moyen de le trouver.

En meme temps, ce n'est pas le meme bloc que j'ai.

 

Sur la photo, on voit un petit bloc cylindrique et metallique.

Sur mon compteur, ce petit bloc n'est pas apparant, il est protégé par un bloc en plastique.

 

J'ai un petit moteur electrique qui fait tourner les rouleaux.

Je pense qu'en l'alimentant en 10V mini on devrait pouvoir remettre le kilometrage d'origine sans ouvrir le compteur autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

pourkoi juste 10v, t'as trouve comment ?

pour info sur mon compteur c'est ce petit bloc cylindrique et metallique qui, a travers d'autres engrenages, fait tourner les rouleaux. Le mien est un VDO (bloque a 279 447km :cry: ) sinon il existe le Nippon Seiki.

 

DSCN6555.JPG.99fdc1ebf711e51475241f5b34d299f7.JPG

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Invité §n2c604IV

Pour le ralenti instable, un pote a été emmerdé longtemps, avant de changer son joint de pipe d'admission... je peux te dire qu'il avant tout chagé côté injection, sonde lambda et toutiquanti!!!

Il avant même fait une boîte à décade maison pour 'tempérer' la tension envoyée côté injection... un vrai oufdingue. Pis un jour il a changé son joint côté admission, tout est redevenu comme à la sortie de chaîne... comme koi!

Mais c'est vrai que c'est super casse-couille à changer!!!!!!!!!

Greg.

 

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Invité §nic078Cp

pourkoi juste 10v, t'as trouve comment ?

pour info sur mon compteur c'est ce petit bloc cylindrique et metallique qui, a travers d'autres engrenages, fait tourner les rouleaux. Le mien est un VDO (bloque a 279 447km :cry: ) sinon il existe le Nippon Seiki.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/288188/DSCN6555.JPG

 

 

 

10V parce que le stabilisateur de tension (sur la platine du compteur) régule à 10V (selon schema electrique RTA).

 

Et ausii parce que j'ai essayé de l'alimenter en 6V (4piles en serie) -on fait avoir ce qu'on a- et que le petit moteur ne tournait pas.

 

Sinon, dans le bloc metallique, il y a une bobine de fil fin en cuivre.

Le courant passant dans cette bobine créé un champ magnétique qui fait evoluer l'aiguille du tachymetre. (idem pour le compte tours).

Je pense que c'est comme ca que ca marche.

 

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Invité §n2c604IV

Salut à tous,

bon, récapitulons!

changement de mon 1Z de 1995 par un 1Z de 1993, j'ai gardé mes accessoires et turbo, filtre à air, N75, EGR, débit mètre, et j'ai la pompe à injection de 1993 qui est restée sur son moulin d'origine...

ça ne démarre pas.

J'ai récupéré l'ECU de l'auto de 93, et là!!! pas pareil, pas le même brochage et format de bornier... le mien de 95 a un piquage d'air (tuyau noir dia3mm?) relié sans doute à la pression de suralimentation... celui de 93 en est dénué...

je ne peux donc pas faire l'échange simple des boîtiers...

 

Quelques photos pour argumenter?

 

Au dessus, celui de 93, le mien de 95 est en dessous, avec la pipette de connection du petit tuyau...

http://mes.audi.free.fr/change1Z/ECU/ECU_Audi80_93&95_%20(10).jpg

 

pareil, en biais:

http://mes.audi.free.fr/change1Z/ECU/ECU_Audi80_93&95_%20(11).jpg

 

Le boîtier se situe derrière la gaine de refoulement du ventilateur d'habitacle, tout ça derrière la boîte à gants qu'il faut extraire...

On voit le bas du boîtier, avec son Agraffe d'attache, le gros birnier noir, et le petit tuyau noir.

http://mes.audi.free.fr/change1Z/ECU/ECU_Audi80_93&95_%20(4).jpg

 

pour extraire la boîte, il faut passer un tournevis plat juste derrière la grosse agraffe, pour libérer deux crochets, remonter un peu l'ensemble, puis le faire glisser vers le bas... il faut aussi tirer sur la moquette pour laisser passer l'ensemble...

 

ici la ref du boîtier de 1993:

http://mes.audi.free.fr/change1Z/ECU/ECU_Audi80_93&95_%20(5).jpg

 

ici mon boîtier ECU de 1995, qui est dégagé de son logement:

http://mes.audi.free.fr/change1Z/ECU/ECU_Audi80_93&95_%20(8).jpg

 

la référence de l'ECU de 1995:

http://mes.audi.free.fr/change1Z/ECU/ECU_Audi80_93&95_%20(9).jpg

 

l'ECU à sa place:

http://mes.audi.free.fr/change1Z/ECU/ECU_Audi80_93&95_.jpg

Et son emplacement derrière la gaine:

http://mes.audi.free.fr/pieces_Douai/pi%E8ces_ebay_douai_%20(17).jpg

 

Voilà, donc je ne suis pas plus avancé pour le moment...

La piste:

remplacer le pompe d'injection de de 1993 qui allait bien sur ce 1Z mais sur l'auto d'origine de 1993 par ma pompe d'injection de 1995, mais qui a son actuateur malade...

Finallement ça va revenir à un échange standard de 1Z avec un échange de boîte...

Mais bon!

Il faut que je trouve comment procéder pour l'échange de pompe, le calage, la distrib qui du coup doit être déposée...

Vous savez m'aider?

Merci par avance.

Greg.

 

 

 

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