Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Abs qui declanche a chaque freinage!!!!


Invité §eag807Pg

Messages recommandés

Invité §eag807Pg

Bonjour j'ai un petit probleme avec une fiat punto 2000

elle est equipée de abs et tambours a l'arriere.

Tout a commencé par un bruit de ferraille a 50OOOkms a l'arriere droit quand je freinais.

j'ai demonté les tambours et qu'une seule machoire était usée,j'ai donc changé les 4 machoires arrieres et finnis par les reglages du frein a main.

Et la ca vibre a chaque fois que je freine mais seulement a moins de 50 KMH au dessus de 50 KMH rien du tout.

que faire dans ce cas

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Déja, tu peux vérifier les capteurs de roues (normalement, s'il y a un soucis, le témoin d'ABS s'allume mais bon.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre474If

Vérifier si il n'y a pas ovalisation des tambours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag807Pg

En fait ca vibre mais c'est l'abs qui vibre dans la pedale....

et le temoin n'est pas allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag807Pg

En fait ca vibre mais c'est l'abs qui vibre dans la pedale....

et le temoin n'est pas allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Le niveau de liquide de frein est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag807Pg

Oui le niveau de liquide de freins est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Oui le niveau de liquide de freins est bon.

 

Lorsque le répartiteur de freinage se met en route, ça vibre aussi je pense ( en fait dès que de l'électronique se mêle de ton freinage). Peut être qu'un des tambours freine plus fort que l'autre ce qui créer un déséquilibre?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

aparament ton abs est trop sensible comme tu l'expliques ,donc le systeme marche . faudrait nettoyer tes 4 capteurs car à force ils se chargent de limaille ce qui entraine un déclenchement intempestif ,si aprés ça c'est pareil ,il te faut controler tes 4 couronnes et regarder si elles sont pas marquées car j'ai deja eu le meme probleme et c'etait la couronne de marquée ,

maintenant es tu vraiment surque c'est l'abs qui s'enclenche ?? PEUetre un probléme de tambours voilés pour le savoir roule et tire uniquement le frein a main en tenant bien sur le doigt sur le crant si ça vibre c'est tes tambours ,peu etre aussi tes disques de voilés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig517cy

Bonjour à tous,

 

j'ai un poblème similaire sur ma ford fiesta 1.25 de 99 :

 

Il y a 1 an, j'ai eu un problème d'abs : celui-ci se déclenchait aux alentours de 20km/h, quand j'arrivais à un feu ou quand je démarrais par exemple. Ca faisait vibrer la pédale de frein et ca faisait un bruit "qui racle"...

 

Je suis allé chez un garage ford qui m'a dit qu'en fait mes pneus avant étaient vieux et qu'ils étaient déformés (ovales), ce qui fait que ca déclenchait effectivement l'abs. Il m'a dit que pour remédier à ca il fallait les changer.

Mes pneus avant étaient des continental Contisport qui avaient presque 5 ans et 50 000km environ (les sillons étaient encore bons...).

En attendant de les changer, il a "tourné" le pneu sur la jante, et je n'ai plus eu le problème pendant 2 semaines, le temps que je les fasse changer.

 

En janvier de cette année, j'ai donc changé mes pneus avant, j'ai mis des bridgestone re720 (au vu des bonnes critiques de ce forum :) ) que j'ai fait monter à l'arrière, et mes pneus arrière sont passés à l'avant (des continental ecocontact pour remplacer les anciens qui ont été changés en avril 2001 suite à une crevaison).

 

Et là miracle, plus de problème d'ABS, mais malheureusement, depuis 2 mois environ, ca recommence...

Ca aura donc tenu 4 mois sans avoir le problème.

Par conséquent, vu ce que m'avait dit le garagiste, je pense que je dois faire changer à nouveau les continental (qui sont passés à l'avant) puisqu'ils ont maintenant 4 ans (mais ils ne sont pas spécialement usés, il reste de la rainure)...

 

Est-ce que vous pensez qu'il a raison ? (il n'a apparemment pas trouvé de problème au niveau des capteurs, il ne m'a rien dit là dessus)

En fait ca m'embeterait de faire encore changer les pneus et que le problème revienne...

 

Merci pour votre aide ;)

 

 

edit : je précise que j'ai eu également les témoins d'abs et d'antipatinage qui se sont allumés une fois (au démarrage suivant, plus rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le répartiteur de freinage se met en route, ça vibre aussi je pense ( en fait dès que de l'électronique se mêle de ton freinage). Peut être qu'un des tambours freine plus fort que l'autre ce qui créer un déséquilibre?

Le répartiteur AV/AR est mécanique en général et est là pour tenir compte de la charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai un poblème similaire sur ma ford fiesta 1.25 de 99 :

 

Il y a 1 an, j'ai eu un problème d'abs : celui-ci se déclenchait aux alentours de 20km/h, quand j'arrivais à un feu ou quand je démarrais par exemple. Ca faisait vibrer la pédale de frein et ca faisait un bruit "qui racle"...

 

Je suis allé chez un garage ford qui m'a dit qu'en fait mes pneus avant étaient vieux et qu'ils étaient déformés (ovales), ce qui fait que ca déclenchait effectivement l'abs. Il m'a dit que pour remédier à ca il fallait les changer.

Mes pneus avant étaient des continental Contisport qui avaient presque 5 ans et 50 000km environ (les sillons étaient encore bons...).

En attendant de les changer, il a "tourné" le pneu sur la jante, et je n'ai plus eu le problème pendant 2 semaines, le temps que je les fasse changer.

 

En janvier de cette année, j'ai donc changé mes pneus avant, j'ai mis des bridgestone re720 (au vu des bonnes critiques de ce forum :) ) que j'ai fait monter à l'arrière, et mes pneus arrière sont passés à l'avant (des continental ecocontact pour remplacer les anciens qui ont été changés en avril 2001 suite à une crevaison).

 

Et là miracle, plus de problème d'ABS, mais malheureusement, depuis 2 mois environ, ca recommence...

Ca aura donc tenu 4 mois sans avoir le problème.

Par conséquent, vu ce que m'avait dit le garagiste, je pense que je dois faire changer à nouveau les continental (qui sont passés à l'avant) puisqu'ils ont maintenant 4 ans (mais ils ne sont pas spécialement usés, il reste de la rainure)...

 

Est-ce que vous pensez qu'il a raison ? (il n'a apparemment pas trouvé de problème au niveau des capteurs, il ne m'a rien dit là dessus)

En fait ca m'embeterait de faire encore changer les pneus et que le problème revienne...

 

Merci pour votre aide ;)

 

 

edit : je précise que j'ai eu également les témoins d'abs et d'antipatinage qui se sont allumés une fois (au démarrage suivant, plus rien...)

 

Repasse les conti a l'arr (et fait gaffe au debut avec le cul qui glisse plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig517cy

Merci de ta réponse.

 

Par contre c'est pas très sécurisant comme truc ca, ca va chasser de l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Par contre c'est pas très sécurisant comme truc ca, ca va chasser de l'arrière...

 

Ne conduit pas comme un bourrin :D et n'equélibre pas la pression pour faire accrocher le cul en sougonflant un peut l'arr (il me semble que c'est ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...