Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Volant tordu apres parallelisme...


Invité §arn312GE

Messages recommandés

Invité §arn312GE

Salut à tous,

Je viens de faire changer mes jantes + pneus sur ma Polo de 2001, et en meme temps j'en ai profiter pour faire faire un controle et réglage de géométrie, histoire de ne pas manger mes pneus tout neuf en 5000 km...

Il n'y a pas de vibration et la voiture ne tire ni à gauche ni à droite, mais maintenant le volant est légèrement tordu quand je suis en ligne droite...

Est-ce que ca vient du parallelisme qui a été mal fait? ou faut-il que je fasse remettre le volant droit chez VW? (y'a un airbag et j'ai pas trop envie que ca me pete a la poire, vu les mails qui ont à peu près le meme sujet...)

Il parait qu'il faut débrancher la batterie pour démonter l'airbag, mais après y'a le voyant qui se met en défaut nan? Ca me l'avait fait quand j'avais monté mon poste... Et donc obligé de retourner chez VW faire éteindre ce voyant, tssss...

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

Le parrallelisme doit être bien fait, mais il n'ont pas prit compte du volant. Tu dois y retourner pour faire rectifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La parallelisme peut-être bon, mais un volant de travers ce n'est pas beau.

 

Ils auraient dû le faire avec le volant droit en utilisant une jambe de blocage qui pousse sur le siège conducteur. Si ils ont oublié ça, la parallelisme est loupé !

 

Dans tous les cas, tu y retournes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Maintenant rare sont les voitures qui sortent d'usine avec le volant droit. Les clio 2.1 ont ce mal, le volant de travers :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parallelisme n'est PAS réglé en usine de montage. C'est au niveau des berceaux AR et AV + la géométrie caisse que ça se passe.

 

Pour l'alignement du volant, c'est au moment de la pose de la colonne de direction que l'on trouve la bonne position. En principe, le nb de cannelures n'est pas le même côté crémaillère que côté volant et on peut donc trouver la bonne position. Ca c'est la théorie, mais si l'opérateur est pressé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

arnox,

 

bonjour,

 

tout volant se regle, sur la colonne il y a un systeme a cran, il peut comme pour les bras d'essuies glaces.

 

Maintenant reste a voir si un cran avant ou un cran apres va aligner le volant, parfois on ne peut le regler en position droite faute de cran intermediaire.

Il faut enlever le cache central, parfois c'est l'interupteur de klaxon pour acceder a l'ecrou du volant.

 

Une rondelle dont on plie un bord empeche l'ecrou de se deserrer.

 

Tu redresses la rondelle, tu enleves cet ecrou, tu enleves le volant, tu mets le volant dans la meilleure position possible, tu remets l'ecrou, tu replies la rondelle.

 

Maintenant si ton volant a un airbag imcorpore, VA EN CONCESSION, ou retoune ou l'on t'a fait le parrallelisme, un airbag qui pete a la figure peut te casser le nez, des dents... bref c'est tres dangereux !

 

Maintenant ce que je t'explique n'est valable que pour un parrallelisme fait correctement.

 

A+++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

 

En usine, on utilise les cannelures des deux extrêmités de la colonne. Puisque leur nombre est différent, on trouve une combinaison qui permet d'aligner le volant. En jouant sur le volant seul (s'il n'y a pas d'airbag !), sauf coup de bol, tu seras à +/-10°.

 

En réglage parallelisme, on met le volant droit, puis on agit sur les biellettes de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

kgw,

 

Bonjour,

 

mais s'il est deja a + 10° a droite, un cran de volant a gauche et il sera a 0°.

 

Tout depend de sa position de volant au depart, et ca on ne peut pas le savoir a sa place.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic527Zq

De la chance?et puis quoi encore?une priere?une incantation magique?Lorsqu'on regle un train AV,on bloque D'ABORD le volant en position centrale et on fait le réglage ENSUITE.De cette façon on a pas de probleme de cannelure ou de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun806Ld

On essaye de t'aider comme on peux alors il est normal qu'on te le signale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kgw,

 

Bonjour,

 

mais s'il est deja a + 10° a droite, un cran de volant a gauche et il sera a 0°.

 

Tout depend de sa position de volant au depart, et ca on ne peut pas le savoir a sa place.

 

A+++

 

ça me fait penser a ma twingo, il etait en permanence vers la droite, chiant, je demonte, un cran vers la gauche et apres je remonte, resultat, au lieu d'etre tourné vers la droite, il etait tourné vers la gauche, super :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Normalement si on fais son métier dans les régles de l'art ON NE DEMONTE JAMAIS UN VOLANT pour une géométrie de trains quelqu'elle soit.

 

Si le gas t'a régler ton parralélisme, que la voiture ne tire pas, c'est qu'il te l'a mal régler, lors d'un réglage parralélisme il faut régler la longeur des bielletes de direction mais tu as deux valeurs à controler et qui doivent être bonne, le degré d'ouverture ou de pincement pour ne pas manger du pneu et la répartition pour s'assurer que les roues sont bien en ligne droite, si il t'a regler ça mais que ton volant était de travers de cherche pas c'est ça va le revoir il faut qu'il te refasse un reglage paralélisme et gratuitement car c'est de sa faute, de plus reste avec t'a voiture et refuse qu'il te démonte le volant pour le mettre droit il doit tous refaire de A à Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser a ma twingo, il etait en permanence vers la droite, chiant, je demonte, un cran vers la gauche et apres je remonte, resultat, au lieu d'etre tourné vers la droite, il etait tourné vers la gauche, super :beuh:

CQFD. sauf coup de bol, la méthode mosquitos ne marche pas.

 

Il faut donc régler les biellettes comme je l'ai écrit et nico96 l'a répété.

Donc, dans le cas d'arnox, se plaindre au centre auto qui a mal fait le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun806Ld

Oui tu dois retourner chez ces zigotos car il est clair que là ou tu l'a fais ils ne sont pros en la matière visisblement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

arnox,

 

chez qui avais tu fais faire ce parrallelisme ?

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor456yz

bonjour,

 

je suis d'accord avec les autres avis; la geometrie a refaire.

Pour infos, si le volant est mal centré suite au réglage (et sans demontage du volant), apart le simple fait c'est pas beau et un peu deroutant à la conduite, le rayons de bracage minimum ne sont plus le mêmes a gauche et droite.

 

Morel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn312GE

arnox,

 

chez qui avais tu fais faire ce parrallelisme ?

 

A+++

 

J'ai fait faire mon réglage chez Relais pneus... Mais bon c'etait juste avant qu'ils ne ferment (j'etais le dernier client) donc c'est bien possible qu'ils m'aies fait ca un peu a l'arrache... J'y retourne et je vous tiens au courant..

Tchooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...