Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Radiateur chauffage Fiat Punto hs


Invité §pho026mO

Messages recommandés

Invité §pho026mO

Bonjour, j'ai depuis peu constaté qu'il y avait de l'eau sur la moquette de l'habitacle côté chauffeur de ma Fiat Punto 55s ,de plus cet hiver le pare-brise était recouvert d'une péllicule de liquide 'gras'il semblerait que cela provienne d'une fuite du radiateur de chauffage.Je n'y connaîs pas grand chose en méccanique auto,pouvez vous me dire comment opérer pour le remplacement de ce radiateur,ou éventuellement m'indiquer un lien avec des explications simples.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Salut,

 

C'est assez compliqué à faire tout seul, il faut déplacer tout le tableau de bord, vider tout le liquide de refroidissement, remplacer le radiateur de chauffage.

 

Chez un garagiste, tu vas payer 300 € grand max.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

Jen ai fait un il y a quelques années sur punto et je me rappelle que c'était très simple.

Quelques vis allen qui tiennent sur le coté et dessus le tableau de bord et d'autres petits trucs qui maintenant m'échappent et ca sort tout seul.

Démonte petit a petit sans forcer sur la planche comme un boeuf et ca ira.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho026mO

Compliqué,pas compliqué,hmmm!! en tout cas 300 euros çà dissuade un peu ! bon c'est vrai que tout est relatif : compliqué pour un débutant,fastoche pour un bon bricoleur!! j'attends encore un peu d'autres avis avant de me décider...

en tout cas marci pour la rapidité de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

Pour remplacer ton radiateur de chauffage ,il faut dépose du tableau de bord ,dépose du bloc chauffage ,et ensuite tu pourra remplacer ton radiateur ,

a savoir que si tu as la clim tu es obligé de viderle circuit car il faut débrancher les durithe de clim ,

pour quelqu'un qui connait la marque il faut 3 heures minimun

attention il y a deux modele ,VALEO OU MAGNETTI MARRELLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Donc il faut commençer par le démonter pour en acheter un?

En général il fuit suite à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Donc il faut commençer par le démonter pour en acheter un?

En général il fuit suite à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho026mO

Ok arbo,mon radiateur est un MAGNETTI MARRELLY. Par contre je ne sais pas à quoi c'est dû qu'il fuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol856rb

Ok arbo,mon radiateur est un MAGNETTI MARRELLY. Par contre je ne sais pas à quoi c'est dû qu'il fuit?

 

Ca se met à fuir lors d'une surchauffe ou si le liquide de refroidissement est trop vieux (il devient corrosif)

 

Sur mon ancienne punto 55s de 95, il a laché d'un seul coup.

Je l'ai remplacé moi-même. Il vaut mieux se procurer la RTA.

C'est pas facile, il faut démonter la planche de bord, le volant, le bloc de chauffage. J'ai eu le plus de mal sur ce dernier élément : impossible de démonter le bloc de ventilation. J'ai du faire des pirouettes pour arriver à mes fins. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui042bk

j'ai le meme soucis et je n'arrive pas à démonter le bloc de ventilation. te souvient tu comment tu a fait?

 

STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch364wk

Salut,

 

j'ai ce meme probleme sur ma "lancia Y LE 1.2". Il y'a de fortes chances que la mécanique soit semblable a une fait punto. Je sais que le moteur est identique. Aprés avoir completement demonté le tableau de bord. J'ai reussi à déposer et remonter le bloc chauffage il y'a un écrou à déposer coté moteur situé a proximité des durites d'arrivé d'eau qui alimentent le radiateur de chauffage.

Côte habitacle il'ya deux 2 écrous fixent la partie supérieur du bloc chauffage (prés du parbrise). Sur ma voiture j'ai du tirer le bloc assez fort car il'y avait de la résine noir partout qui le collait contre la mousse isolante.(resine noir+mousse=isolation de l'habitacle).

 

Bon voila j'ai pas rencontrer de problemes mécaniques particulier mais j'ai pas reussi à démarrer aprés. j'ai l'impression qu'un antidémarrage electronique s'est déclenché. Même apres verification des branchements rien à faire? J'ai egalamaent le voyant "code" qui s'alume maintenant.

 

Bref si quelqu'un à une idée, please help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she065th

je suis une nana et je pense que ma punto a la même maladie. Pas de fuite constatée sur la moquette, mais plus d'air chaud qd je mets le chauffage et l'impression que mon pare brise est plein d'huile (pourtant je ne fume plus dedans, ma voiture). J'ai aussi une fuite dans le circuit de refroidissement.

Donc, si je vous comprends bien, j'ai plus qu'à aller chez le garagiste et ça me coutera environ 300€ pour le radiateur :(

Quant à la fuite j'attends où c'est lié ?

Bon courage pour les réparation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...