Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

AX GT prepa/presentation


Invité §Hya336pF

Messages recommandés

Invité §you333wO

Une GT carbu consomme environ 8 à 8,5 litres, en se trainant pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tur278Bn

Tu avais monté ta 1.1l en GT ?

Elle avait l'air propre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hya336pF

http://www.dgpvideos.com/fotobox/mons_01.jpg

http://www.dgpvideos.com/fotobox/mons_02.jpg

http://www.dgpvideos.com/fotobox/mons_03.jpg

http://www.dgpvideos.com/fotobox/mons_04.jpg

 

Une GT, une Sport et une GTI fraiche de peinture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio404uR

salut,

je découvre ce topic, joli boulot, perso j'ai une AX Sport, et c'est vrai que c'est un super jouet cette caisse, je reviens un peu sur la prépa pour te signaler que changer la culasse de la GT par une d'AX Sport c'est pas top, le rendement n'est pas bon, il vaut mieux changer complètement le groupe moteur, si tu passes en carbus, prends des WEBER, ils te feront consommer plus que les SOLEX mais ils sont plus "violents" à l'accélération et avec la boite courte d' AX Sport ou 205 Rallye (c'est la même) c'est le top au démarrage !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hya336pF

salut,

je découvre ce topic, joli boulot, perso j'ai une AX Sport, et c'est vrai que c'est un super jouet cette caisse, je reviens un peu sur la prépa pour te signaler que changer la culasse de la GT par une d'AX Sport c'est pas top, le rendement n'est pas bon, il vaut mieux changer complètement le groupe moteur, si tu passes en carbus, prends des WEBER, ils te feront consommer plus que les SOLEX mais ils sont plus "violents" à l'accélération et avec la boite courte d' AX Sport ou 205 Rallye (c'est la même) c'est le top au démarrage !!! :sol:

 

 

 

Pourquoi c'est pas le top? Il suffit de bien faire les calculs et c'est bon ;)

 

Sinon pour les carbus j'ai deja une rampe de weber ranger dans ma cabane a outils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

C'est pas top car les RV sont a la rammasse si tu rectifie pas,sinon,ca arrache,pas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio404uR

Resalut,

pour les carbus, ouais, :jap: très bon ça !!!

 

et pour la culasse, Titi65100 à dégainé plus vite que moi. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hya336pF

Je sais pas si je l'ai deja ecrit avant mais j'ai trouver une culasse deja avec des travaux fait dessus et le plan a deja etait pas mal raboter, c'est limite cote mini..

Faut pas le chauffer sinon je jette quoi! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult237Dr

Salut à tous !

Moi aussi, je posséde un des dérnier modéle d'AX de 1993 c'est une petite TEN injection. C sympa, C bien joueur manque juste une gueulle un peu plus sympa (surtout pour les passages de roues à l'arriére).

Sinon tite question... comment qu'on gagne facillement des chevaux avec sa et sans ce ruiné?

Sinon exelente ta voiture, j'adore la philosophie "petite mais costaux" :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan860NY

Salut a vous !

 

Je viens de tombé sur cette AX gt, je ne connaissais même pas l'existence ! En 1h j'ai vu que c'est une voiture dans la ligné des 205 (Sympa a conduire et pas trop difficile a entretenir).

 

J'aimerai bien savoir ce que tu as changé pour passé ton ax 3 trou en 4 trou. Tu as juste changé les moyeux (train arrière et étier de 106 ?)

 

Sinon, elle fait combien de chevaux fiscaux ? Et pour finir, les perf son t'elle au RDV ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

C'est vrai que le GPL provoque une perte de puissance ? En tous cas, ca prends de la place :eek: et du poids surement !!!

 

Cette question m'interesse aussi :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous !

 

Je viens de tombé sur cette AX gt, je ne connaissais même pas l'existence ! En 1h j'ai vu que c'est une voiture dans la ligné des 205 (Sympa a conduire et pas trop difficile a entretenir).

 

J'aimerai bien savoir ce que tu as changé pour passé ton ax 3 trou en 4 trou. Tu as juste changé les moyeux (train arrière et étier de 106 ?)

 

Sinon, elle fait combien de chevaux fiscaux ? Et pour finir, les perf son t'elle au RDV ?

 

 

 

TU ne connaissais pas l'AX GT ?????????????????????

 

J'en ai eu 2 ainsi qu'une sport 1ere serie. Ces voitures c'est de la bombe. La Sport a arrache grave, elle a un son de furieux avec ses carbus, mais est capricieuse. Uniquement pour passionnés.

 

La GT, une sportive utilisable au quotidien, mieux finie, plus confortable, un peu plus silencieuse, et pas moins performante. Elle dispose de plus de couple. Tu tiens voire bouffe sans pb des 205 gti 115 avec cette voiture, tout en consommant 6 a 9l de sp95. Entretien qui coute rien.

 

J'ai eu r21 turbo, Clio 16, 205 gti 1.9, kadett gt 1.8, golf 2 gti, mais l'Ax restera tjrs dans mon coeur, une sportive injustement meconnue et boudée, tout simplement parce qu'elle avait des chevrons, et non un lion sur son capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell718ln

Superbe ton projet ! J'aurai aimé savoir quel train arrière je pe monter sur mon AX, car je v monter des ailes de saxo kitcar ! avec des jantes 15pouces ...DSC03739-1.JPG.bd0db3844e5ab30646c49d4dbe1935ae.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan860NY

TU ne connaissais pas l'AX GT ?????????????????????

 

J'en ai eu 2 ainsi qu'une sport 1ere serie. Ces voitures c'est de la bombe. La Sport a arrache grave, elle a un son de furieux avec ses carbus, mais est capricieuse. Uniquement pour passionnés.

 

La GT, une sportive utilisable au quotidien, mieux finie, plus confortable, un peu plus silencieuse, et pas moins performante. Elle dispose de plus de couple. Tu tiens voire bouffe sans pb des 205 gti 115 avec cette voiture, tout en consommant 6 a 9l de sp95. Entretien qui coute rien.

 

J'ai eu r21 turbo, Clio 16, 205 gti 1.9, kadett gt 1.8, golf 2 gti, mais l'Ax restera tjrs dans mon coeur, une sportive injustement meconnue et boudée, tout simplement parce qu'elle avait des chevrons, et non un lion sur son capot.

 

 

Bah non ( a la fois j'ai que 19 ans ) mais quand jsuis tombé sur se poste, j'ai cherché des infos et Jsuis tombé amoureux de ces ax ( et de la 106 PH 1 aussi )

 

Elle est vraiment superbe avec ces plastiques noire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non ( a la fois j'ai que 19 ans ) mais quand jsuis tombé sur se poste, j'ai cherché des infos et Jsuis tombé amoureux de ces ax ( et de la 106 PH 1 aussi )

 

Elle est vraiment superbe avec ces plastiques noire !

 

 

 

Les 106 xsi aussi tu leurs fais la misere avec une pauvre Ax gt, a part peut etre la 105ch 1.6, je n'ai jamais testé contre elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan860NY

Bisard ... c'est le meme moteur quand meme !!

 

( peut etre que la boite de l'ax est plus courte non ? )

 

En tout cas, jpense que si j'arrive a bossé cet ete sa sera une des deux ( ou 205 xs :D pour rester avec un TU3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisard ... c'est le meme moteur quand meme !!

 

( peut etre que la boite de l'ax est plus courte non ? )

 

En tout cas, jpense que si j'arrive a bossé cet ete sa sera une des deux ( ou 205 xs :D pour rester avec un TU3 )

 

 

 

L'ax est tres legere, 730kg pour une Ax gt, elle part donc comme une balle..........

 

Une 205 XS est atomisée.

 

J'ai bcp tournée dans les runs "sauvages" avec mes Ax gt, il faut un 205 GTI 1900, pour atomiser une Ax...

 

Les Vehicules types 205 gti 1.6, Golf 2 et 3 gti, Visa gti, 106 xsi se font griller.....

 

En vitesses de pointes elles sont plus rapides, mais pas au demarrage ni en acceleration...Et puis aujourd'hui la vitesse de pointe sert plus a aller en prison qu'autre chose.

 

Moi sur les miennes, j'avais mis silencieux d'echappement sport, filtre a air sport, et bougies bosch super4....

 

La 1ere je l'avais preparée, mais revendue immediatement (pour une R21 2l turbo), donc je n'ai pu reellement tester, il y avait un collecteur 3Y, une ligne, un arbre a came retaillé, et polissages des conduits d'admission et d'echappement au niveau de la culasse. Elle a fait le bonheur d'un ami, qui a tiré la bourre regulierement avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan860NY

Ah se niveau la autant swapé en 1.6 16v :D elle prendrai meme les GTI ainsi.

 

Mais c'est vrai que ces 3 voiture me donne envi ! ( avec un petit plus pour la 106 ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho412Dz

sympa la GT

sinon je suis pas certain qu'un "soulevement" de l'arrière entraine plus de survirage. j'aurai tendance à penser le contraire, moins y a de roulis, plus vite les pneus reprendront la tache au amortisseurs

belle prépa. ca doit bien gigoté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la GT

sinon je suis pas certain qu'un "soulevement" de l'arrière entraine plus de survirage. j'aurai tendance à penser le contraire, moins y a de roulis, plus vite les pneus reprendront la tache au amortisseurs

belle prépa. ca doit bien gigoté

 

 

 

Plus tu releves l'arriere plus ta voiture survirera.... c'est physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic750li

salut, jolie ton ax ;) euh estce que vous pourriez m'espliquer comment monter un kit carosserie d'ax gt sur mon ax 11 tre? Bon je sais qu'il faut découper le caisse à l'arrière pour faire l'arrondi mais le problème c'est pour les agraphes. ( je fais quoi? je perce la caisse et je met dedans les agraphes/ ou je colle les extensions d'ailes ?) :non:

voila merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, jolie ton ax ;) euh estce que vous pourriez m'espliquer comment monter un kit carosserie d'ax gt sur mon ax 11 tre? Bon je sais qu'il faut découper le caisse à l'arrière pour faire l'arrondi mais le problème c'est pour les agraphes. ( je fais quoi? je perce la caisse et je met dedans les agraphes/ ou je colle les extensions d'ailes ?) :non:

voila merci d'avance. :jap:

 

 

 

Tu auras ta reponse dans ce topic...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/tuni [...] 380669.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic750li

merci bien disturbed :jap: bon je recoi le kit d'ici la fin de la semaine !!! trop bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

Jolie !!! :D

Je reve depuis toujours d'une Ax GT ou 106 Rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

je n'ai pas de garage et pas les moyens d'avoir 2 caisses. Peut etre plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de garage et pas les moyens d'avoir 2 caisses. Peut etre plus tard.

 

 

 

Moi la mienne je l'ai payée chere, 1300E,

 

mais bon, elle convenait niveau tuning a ce que je voulais faire : pneus, rabaissement, barre antirap, film teinté, echappement...

 

Mais egalement du fait que tout le hait moteur n'a que 15000km, ainsi que l'embrayage, et les 4 freins...

 

On en trouve des moins chere, et niveau assurance, elle me reviendra a 102 euros par an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

Ca va ;) T'as fait une affaire.

J'ai vu un jour une 106 rallye ph2, tuer littéralement une 106 1.6 ph1. Toutes les 2 stocks sauf un pot sur la ph1.

Alors j'imagine meme pas une Ax plus légère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va ;) T'as fait une affaire.

J'ai vu un jour une 106 rallye ph2, tuer littéralement une 106 1.6 ph1. Toutes les 2 stocks sauf un pot sur la ph1.

Alors j'imagine meme pas une Ax plus légère :p

 

 

 

Avec une Ax quimarche bien, les 106 xsi 1.4 non cata sont derrieres, on se rapproche sans soucis, d'une Xsi 105cv....

 

Mais avec seulement 85 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

ça fait pas 100cv une Ax Gt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

a d'accord, je croyais que c'était le meme que la 106 rallye avec les 2 double corps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a d'accord, je croyais que c'était le meme que la 106 rallye avec les 2 double corps ;)

 

 

 

106 rallye : phase 1, 1294cc 100cv, injection multipoint.

phase 2, 1600cc 103cv, injection multipoint egalement.

 

Toutes les 2 sont catalysées.

 

La phase 2 marche tres bien, mais la phase 1, c'est moyen....

 

C'etait la 205 rallye qui avait la batterie de weber, 2 doubles corps, et l'Ax sport avait le meme moteur, mais equipée de solex, et 95cv au lieu de 103, mais, marchait aussi bien vu le poids plume (705kg pour la serie limitée 5000ex pour homologation rallye...)

 

J'ai possédé l'AX Sport 1ere serie aussi, au depart, je fu un peu decu face a la Gt, moins polyvlente, car bcp plus sportive. Et qd tu l'utilise de cette maniere, elle est envoutante, et surtout un bruit d'aspiration rauque, une tuerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...