Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Picasso 2.0 L HDI fume


Invité §lut103XF

Messages recommandés

Invité §lut103XF

Bonjour à tous.

Je suis possesseur d'un hdi 90cv depuis novembre 2004 et depuis ce jour, la voiture fume.Personne n'ose rester derriere moi.Je suis allé voir le garage plusieurs fois il me dit que le moteur n'a rien et que c'est ma façon de conduire ou le gazoil qui viens des supermarchés qui n'est pas bon.J'ai fait un autre garage meme reponse.J'ai fait un troisieme garage(petit garage citroen pas loin de chez moi),celui-ci m'a dit que ce devait etre le débitmetre donc remplacement mais toujours même soucis(entre temps filtre à air changé).Il me dit pour finir de faire le plein chez esso bp total shell mais plus en grande surface n'y en belgique et de revenir apres les vacances dans le midi si le probleme persite.

SVP une reponse autre que cela serait le bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis possesseur d'un hdi 90cv depuis novembre 2004 et depuis ce jour, la voiture fume.Personne n'ose rester derriere moi.Je suis allé voir le garage plusieurs fois il me dit que le moteur n'a rien et que c'est ma façon de conduire ou le gazoil qui viens des supermarchés qui n'est pas bon.J'ai fait un autre garage meme reponse.J'ai fait un troisieme garage(petit garage citroen pas loin de chez moi),celui-ci m'a dit que ce devait etre le débitmetre donc remplacement mais toujours même soucis(entre temps filtre à air changé).Il me dit pour finir de faire le plein chez esso bp total shell mais plus en grande surface n'y en belgique et de revenir apres les vacances dans le midi si le probleme persite.

SVP une reponse autre que cela serait le bienvenue

 

Decidement, les garages Citroens aiment bien repondre ca aux clients qui ont des petits soucis :roll:

 

J'ai eu un probleme avec ma Xsara HDI 90 de 2003, 35000km. J'avais des manques de puissances, je suis aller 2 fois chez Citroen, 2 mécanos differents ont essayés la voiture, ils ont tout les 2 trouvée normale... le premier m'a dit de metre un additif dans le gazoil et le second m'a dit que je savais pas conduire ma voiture, qu'il fallait en gros taper (pied au plancher) dans le moteur pour avancer....

Sous les conseils des pro de ce forum, j'ai débranché mon debimetre et tout est rentré dans l'ordre :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Va dans un VRAI petit garage sérieux et pas honéreux ou les mécanos travaillent sérieusement et où le bouche à oreille fonctionne bien. Les revendeurs Citroen de village, il doit y en avoir de très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Bonjour à tous.

Je suis possesseur d'un hdi 90cv depuis novembre 2004 et depuis ce jour, la voiture fume.Personne n'ose rester derriere moi.Je suis allé voir le garage plusieurs fois il me dit que le moteur n'a rien et que c'est ma façon de conduire ou le gazoil qui viens des supermarchés qui n'est pas bon.J'ai fait un autre garage meme reponse.J'ai fait un troisieme garage(petit garage citroen pas loin de chez moi),celui-ci m'a dit que ce devait etre le débitmetre donc remplacement mais toujours même soucis(entre temps filtre à air changé).Il me dit pour finir de faire le plein chez esso bp total shell mais plus en grande surface n'y en belgique et de revenir apres les vacances dans le midi si le probleme persite.

SVP une reponse autre que cela serait le bienvenue

Il fume noir? Si oui, quelle est ta consommation de carburant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

Fumée noire sur une HDI... rien de bon.

Les garagistes ou tu as amené ton véhicule ont ils fait un diag? Sinon, il serait nécessaire de commancer par cela.

Mise a part les fumée noir, rien de particulier? manque de puissance? démarrage difficile?

Voir cataliseur encrassé égualement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut103XF

Moi si je le compare à mon ancien véhicule scenic dci 110cv,je trouve qu'il a autant de peche.Il demarre toujours au 1/4 de tour,et vu ma façon de conduire il ne devrait jamais fumer noir car, avant le picasso le scenic et encore avant une r21 2L100 gtd sans turbo et meme lui ne fumait pas.

Pour les consommations c'est rare que je descende en dessous de 8,5L au 100 mon reccord est de 8,9L si je compte en moyenne sur le mois pour les trajets c'est 600km de ville et 200km d'autoroute et en plus sur ce dernier parcours je ne depasse pas le 130km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ta consommation est énorme :oui: C'est une voiture achetée neuve ou d'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut103XF

Acheté d'occase véhicule de mai 2000, je l'ai depuis novembre 2004 et il a toujours fumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

L'ancien proprio a peut-être bidouillé le capteur de pression de rail alors. Il faut que tu inspectes le faisceau pour voir s'il y a une résistance ou un boîtier monté sur le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro157Gu

slt, jai eu la meme panne sur mon picasso 2L HDI, donc ton picasso fume noire sa peux venir des injecteur

soi qui son encrasser regarde autour des injecteur si y a du goudron, si ta du goudron autour d'un injecteur ou autour de plusieur cet qui son mort et qu'il faut le(s) changer (occasion 100E l'un et neuf 500E les 4) ou sinon sa peu venir de ton capteur de pression de gasoil et que la durite qui et fait le coude soit percer (le capteur coute 20E d'occasion et 160E neuf). sa peu venir des 2 en meme temp komm moi sa ma fait. sa peu pas venir du pot catalytique car il son fai pour pas s'encrasser normalement. jsp avoir repondu a ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...