Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Probleme d'ABS avec un EVASION


megamario

Messages recommandés

Bonjours,

 

Je vient d'acheté un EVASION et mise a par les quelques problème de peinture que j'ai je viens de constater que le voyant ABS restait allumer par moment.

 

Il arrive qu'a l'allumage il ne s'eteigne pas et reste comme cela pas mal de temps. Ou s'allume en cours de route voir même a l'arret. Mais a chaque fois pour le moment il s'eteint au bout d'un moment.

 

J'ai deja nettoyé les capteurs avant ainsi que la couronne dentelée. J'ai pas encore fait l'arriere mais vu que parfois il s'allume même a l'arret je pense pas qu'il y ai un prob de capteur.

 

J'ai la revue technique et il parle d'une prise de diagnostique, y a t'il un moyen de s'en servir pour definir ce qu'il se passe.( je parle pour moi un particulier, car je pense qu'un garage peut faire sa, mais a quelle prix)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas831na

Bonjour,

Le mieux je pense est d'aller voir le garage Citroën pour qu'il fasse le diag.

Tu leur demande simplement un devis (constat). En générale (du moins chez nous) on le fait gratuitement. Etant chef d'équipe (mais dans une autre marque) je fais souvent des diags et ensuite j'en réfère au réceptionnaire qui ensuite voit avec le client pour un éventuel rendez-vous. Mais comme j'ai dit: chez nous le diag entre deux clients est gratuit ;) Chez Citroëne, je ne sais pas! Dans tout les cas, ça m'étonnerais que tu puisses toi-même faire quoi que ce soit.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Je vais voir car aujourd'hui il est rester allumer relativement souvent. De plus comme je retourne au garage ou j'ai acheté le vehicule, je vais lui en parler, je pense pas qu'il ai ce qu'il faut pour dialoguer avec car c'est plus un vendeur avec un garage pour les petites reparations et peinture tolerie.

 

Mais dans tout les cas s'il y a une reparation lourde elle est garantie 3 mois donc je vais il en faire part. Mais cela m'embete car il se trouve a 200Km de chez moi mais la je monte pour recuperer un siege pour ajouter dans l'EVASION.

 

Merci en tout cas.

 

Y a pas un moyen detester au moins les capteurs. Etant technicien en electricité industriel je pense pouvoir faire des mesures même a l'ossiloscope s'il faut mais encore faut il que je sache ce que je doit obtenir. Sauf dans le cas ou je compare les 4 capteurs et si l'un est defecteux on verala difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en complement d'info je sais que sur la xsara j'avais eu se meme soucis. Moi çà venait du faisceau sous le siege qui va au pretentionneur de ceinture. Peut etre est ce la meme chose?

A voir. Le mieux comme dit est de brancher la valise dessus, puis si elle est garantie ils ont qu'a te depanner ( pas couper le voyant pour que tu ne le voit plus hein).

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi c'est sur c'est un moyen facile de couper le voyant :)

 

Non mais si non effectivement je vais leur faire reparrer mais comme je disait le probleme c'est que je l'ai acheter a 200Km de chez moi donc cela m'embete pas mal. Mais bon j'ai pas le choix.

 

Et puis ma question etait surtout pour le future si cela recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...