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Motos (Essais, achats, conseils)

Le FZ6 N/S sous toutes ses formes


Invité §Gna016iF
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Invité §bra241HR

:eek: Comment tu fais ? moi j'en fais à peine 220 et pourtant je suis pas trop dans les tours.

 

Je sais pas...Et pourtant... qq pointes à bcp + de 130km...

Mais deja avec le 1000 je consommais pas bcp 6l/100 environ.

 

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Invité §min225zU

La consommation dépend de la conduite c'est tout, si tu passes toutes les vitesses a 10 12 000 tours tu risque de beaucoup consommé, si tu les passes a 3 4000 comme mois sur le bandit bas tu fait beaucoup plus, logique :bah:

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Invité §bou784wM

La consommation dépend de la conduite c'est tout, si tu passes toutes les vitesses a 10 12 000 tours tu risque de beaucoup consommé, si tu les passes a 3 4000 comme mois sur le bandit bas tu fait beaucoup plus, logique :bah:

Je monte pas trop dans les tours pourtant. En général je passe les rapport vers 6000 tours

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Invité §bra241HR

Je monte pas trop dans les tours pourtant. En général je passe les rapport vers 6000 tours

 

Je suis souvent en dessous.

 

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Invité §HOR433AY

Salut a tous. Mon pote possede la fz6 avec les pots devil carbonne. Mon hornet avec son mig alu je ne l'enetend meme plus a cote. Il a un bruit d'enfer. Sinon on a comparer on acceleration, a cote de mon hornet avec pignon de 14, mon pote me dis que je le lache au demarage mais qu'en fin de rapport il me rattrape. Remarque je l'ai jamais vu passe. Mais c'est vrai qu'il a l'air de bien marcher.

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Invité §HOR433AY

Mon pote l a prise noir. Car en bordeau il y a que le reservoir qui est bordeau. Et en sds on est super mal.

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Invité §bra241HR

Mon pote l a prise noir. Car en bordeau il y a que le reservoir qui est bordeau. Et en sds on est super mal.

 

Ca depend par rapport à quoi ?

 

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Invité §bra241HR

Bilan d'une journée en FZ6s.

 

Parcours (toulouse -> Foix -> Port Vendre & retour par d117)

Montagne, departementale, et autoroute, avec mon SDS preferée, et sous un soleil de plomb :)

 

La nationale: (Toulouse -> Ax les thermes)

Moteur agreable, disponible a mi regime, les depassements à 90 se font en 6 en retrograder. Le confort apres 1h de route est "satisfaisant".

 

La montagne : (entre autre : ax les thermes / Ascou) :

Moteur volontaire à bas et mi regime, monte sans pb en regime. Seul bemol, l'amortisseur AR donne des signes d'echauffement apres 20km de route degradée.

 

Le confort devient tres limite pour mon SDS, la selle est dure et trop etroite.

Le freinage resiste bien à la sollicitation, et reste parfait jusqu'à la premiere pose (15km apres). Aucun reproche à faire du coté de la fourche, et de la rigidite du chassis.

 

La descente se fait tranquille, par contre le frein AV commence à donner des signes d'echauffement apres quelque freinages appuyer sur 3kilometres.

Le confort reste acceptable, pour nous, a part les positions des poignées SDS trop en avant.

 

Apres 300km, on supporte de moins de rester "en place" sur la moto. Le kilometres se ressentent de plus en plus, coté moteur/frein/suspension rien à dire. Meme la conso est remarquablement basse 5l/100km.

 

Le retour : (Argeles / Foix)(140km)

Un calvaire, route montagneuse, bosselée, interminable.

Foix -> toulouse, par l'autoroute, regime de croisiere assez elevé, bonne protection de la bulle, la temperature de la selle reste "normal" en dessous de 160km, passé cette vitesse, la chaleur se fait sentir et devient desagreable.

 

Bilan de la journée :Pour ma part la moto est un joli jouet, rigide, agreable, et tres joueuse, par contre ce n'est pas une voyageuse si ce n'est par l'autoroute.

Je regrette le confort du fazer1000...Hormis le confort de la selle qui vient malheureusement ternir le tableau, je suis surpris par l'agrement que procure ce 600cm3.

 

En ce qui concerne, la consommation, je suis tres satisfait environ 5/6l pour 100km. Plutot honorable, vu le parcours et les vitesses parfois atteinte.

 

Apres 600km, nous avons ete ravi des paysages, de la ballade, mais aussi de rentrer ranger le FZ6 au garage ! :bah:

 

L'inconfort va me pousser, a regret, à changer de monture plus rapidement que prévu, puisque les sorties vont etre de plus en plus longues. :(

 

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Invité §bra241HR

En resume, l'amorto ar est a chier, y'a pas de freins, c'est inconfortable et tu nous dis que c'est une bonne moto et que t'en es content, c'est ca ? :voyons:

 

J'ai pas du tout comprendre :voyons:

 

La synthese de folie. :D

 

J'ai pas du bien m'exprimer. Au contraire le freinage est plutot bon, apres vu l'utilisation je suis pas surpris qu'il rende la main apres de nombreux gros freinages.

 

Question confort, clair que c'est tres tres moyen.

 

Le bilan que j'en tire, c'est que pour faire 2/300km de route c'est une becane satisfaisante, pour en faire 600 sur une route en mauvaise etat c'est une autre paire de manche. Le moteur est me plait bien, et est surprenant de disponibilité pour un 600 (et par rapport au Z1000 par exemple :coucou: maTTaw)

 

L'armto AR effectivement...je sais pas trop quoi en dire. :bah:

 

 

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La synthese de folie. :D

 

J'ai pas du bien m'exprimer. Au contraire le freinage est plutot bon, apres vu l'utilisation je suis pas surpris qu'il rende la main apres de nombreux gros freinages.

 

Question confort, clair que c'est tres tres moyen.

 

Le bilan que j'en tire, c'est que pour faire 2/300km de route c'est une becane satisfaisante, pour en faire 600 sur une route en mauvaise etat c'est une autre paire de manche. Le moteur est me plait bien, et est surprenant de disponibilité pour un 600 (et par rapport au Z1000 par exemple :coucou: maTTaw)

 

L'armto AR effectivement...je sais pas trop quoi en dire. :bah:

 

Par rapport a la fazer initiale, c'est pas terrible dis donc :bah:

Elle freine bien et elle est assez confortable au moins

 

Le comportement chassis donne quoi ?

 

 

 

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Invité §bra241HR

Par rapport a la fazer initiale, c'est pas terrible dis donc :bah:

Elle freine bien et elle est assez confortable au moins

 

Le comportement chassis donne quoi ?

 

Les freins AV ne sont plus issu du R1. Le mordant, est excellent, le feeling aussi mais l'endurance... :bah:

 

Le comportement du chassis, je le trouve plutot bon cadre rigide, pas d'oscillation en courbe.

 

Je me demande si la faiblesse de l'amorto vient pas de l'abscence de bielette.

 

 

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Les freins AV ne sont plus issu du R1. Le mordant, est excellent, le feeling aussi mais l'endurance... :bah:

 

Le comportement du chassis, je le trouve plutot bon cadre rigide, pas d'oscillation en courbe.

 

OK

 

Je me demande si la faiblesse de l'amorto vient pas de l'abscence de bielette.

 

Ben ca doit pas aider en tout cas :bah:

C'est une moto 'cheap' mais je pensais pas qu'ils avaient tire les prix a ce point la :hum:

 

Au moins, la fazer etait homogene :bah:

 

 

 

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Invité §bra241HR

Ben ca doit pas aider en tout cas :bah:

C'est une moto 'cheap' mais je pensais pas qu'ils avaient tire les prix a ce point la :hum:

 

Au moins, la fazer etait homogene :bah:

 

Il manque pas grand chose pour faire qqchose d'homogene. Une selle plus "large" (fazer1000), quelque modif d'amortisseur.

 

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Il manque pas grand chose pour faire qqchose d'homogene. Une selle plus "large" (fazer1000), quelque modif d'amortisseur.

 

C'est d'autant plus con d'avoir economise sur des bricoles :bah:

Vont perdre des clients la Yam

 

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Invité §bra241HR

C'est d'autant plus con d'avoir economise sur des bricoles :bah:

Vont perdre des clients la Yam

 

C'est aussi mon avis. :bah:

 

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Invité §HOR433AY

C'est clair que pour le passager, on est super mal. Selle dure et poignées sur les cotés. Mais par rapport a l'ancien fazer celui ci devient sportif et il en avais besoin. Le moteur pousse bien mais pas en bas et le bruit du devil est magnifique dans les tours. Sinon pourquoi parlez vous du Z1000 il ne marche pas si bien?

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Invité §bra241HR

Le moteur pousse bien mais pas en bas

 

Ben...plus bas que le z1000 en tout cas.

 

 

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Invité §HOR433AY

Ben...plus bas que le z1000 en tout cas.

Serieu mais il marche pas alors le Z. Moi qui en voulais un.

 

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Invité §bra241HR

Serieu mais il marche pas alors le Z. Moi qui en voulais un.

 

Faut l'essayer, peut etre que ca te conviendra.

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Invité §HOR433AY

Faut l'essayer, peut etre que ca te conviendra.

J'hesite avec le cbr RR mais j'ai peur de la position d'une sportive. Sinon le FZ6 de mon pote est en rodage donc on peut pas comparer. Mais je pense qu'il pousse un peu plus que mon hornet. Qu'en penses tu?

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Invité §bra241HR

J'hesite avec le cbr RR mais j'ai peur de la position d'une sportive. Sinon le FZ6 de mon pote est en rodage donc on peut pas comparer. Mais je pense qu'il pousse un peu plus que mon hornet. Qu'en penses tu?

 

jamais essayé de CBR. Il pousse plus, je sais pas trop le hornet ca fait un bail pour moi. Par contre, je trouve le moteur du fz6 reussit, il est dispo en bas des 2500tr, et allonge jusqu'a 13000 avec un creux entre 5 et 7000.

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Invité §bra241HR

Non le fz6 allonge jusque 14000 trs.

 

:roll:

 

Rupteur à 14750tr... sauf qu'apres 13000 ca sert pas à grand chose.

 

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Invité §bra241HR

Allez qq photos :

 

http://brainbugs.free.fr/fz6/IMG_1726s.jpg

http://brainbugs.free.fr/fz6/IMG_1729s.jpg

http://brainbugs.free.fr/fz6/IMG_1732s.jpg

http://brainbugs.free.fr/fz6/IMG_1738s.jpg

http://brainbugs.free.fr/fz6/IMG_1741s.jpg

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bra241HR

T as deconnné fallais prendre le FZ6.

 

Quoi j'ai deconné ?

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Invité §coy532Jw

Quoi j'ai deconné ?

 

Il doit parler du N. Tu aurais du prendre la version N au lieu de la version S :bah:

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Invité §bra241HR

Il doit parler du N. Tu aurais du prendre la version N au lieu de la version S :bah:

 

Ben ouais... Mais nan y pas de bulle sur la N ! :D

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Invité §fab813QL

Salut à tous, avis aux possesseurs : qu'est-ce que ça donne au niveau de la hauteur de selle? Je dis ça car vu ma taille (1.69m) j'avais une préférence pour la hornet qui est relativement basse mais celle ci me plait bien aussi alors si la selle est pas trop haute...

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Invité §bra241HR

Salut à tous, avis aux possesseurs : qu'est-ce que ça donne au niveau de la hauteur de selle? Je dis ça car vu ma taille (1.69m) j'avais une préférence pour la hornet qui est relativement basse mais celle ci me plait bien aussi alors si la selle est pas trop haute...

 

1m72 pas de soucis. :bah:

 

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